Compte rendu de la Réunion du Jeudi 12 Aout 2010 Avec le CFG

Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Compte rendu de la Réunion du Jeudi 12 Aout 2010 Avec le CFG

Messagepar glacier » 13 août 2010, 09:30

Bonjour,

L’équipe de run974 était invité avec ces confrères à une « conférence » dans le but d’expliquer la situation actuelle du Circuit et l’annulation du run de dimanche.

Sachez tout d’abord que les tarifs des runs libre augmentent. Passant de 5 à 10 euros pour les nons licenciés (5euros pour les licenciés).
Augmentation tout à fait normal au vu des conditions. 2 runs annulés à cause de la pluie, un championnat de rallye qui n’a pas ramener énormément de monde, des runs officiels de moins en moins rentable.

Le message de Félix est simple, si vous voulez garder le circuit bougez vous.

Félix ne nous fait pas de « chantage », mais nous explique clairement que si l’engouement et l’union ne ce fait pas sur les journées de run, les bénévoles partirons, l’équipe sera démotivé, et le circuit fermera purement et simplement.
Alors la question du « comment faire pour faire avancer les choses ? » a été posé. Pas de réponses explicite.

Mais ce qui est sur c’est que Félix en a marre de recevoir des critiques (souvent non constructives). Pour le passage des 5euros à 10 euros, il faut l’accepter. Si on veut préserver le circuit il faut passer par la. Les instances (CG, etat, region) ne sont pas prêtes à aider Félix. Nous ne pouvons compter que sur une réelle communauté de passionnés… Vous.

Voilà ma proposition à run974, pour ceux qui veulent vraiment bouger :
- Lors des journées run officiel ou même run nocturne, PORTEZ VOUS BENEVOLE, aidez le circuit
- VENEZ participez nombreux. Dites vous que si vous n’y aller pas maintenant, dans deux ans vous n’aurez peut être plus la chance de monter sur la piste. 10 Euros sa peut paraître beaucoup, mais une fois tous les 2 mois 10 euros pour s’amuser en toute sécurité, c’est vraiment pas la mer à boire.
- Tout soutient logistique est bon à prendre et Félix est ouvert. Alors si vous avez une proposition d’amélioration que VOUS vous sentez capable de mettre en place ALLEZ Y n’hésitez pas. Soyez concret.

Voilà ce que nous pouvons faire aujourd’hui pour faire avancer le circuit.

Pour cette année il y aura encore 2 run : le run RER et le run Ghost Car
Concernant l’année prochaine, mauvaise nouvelle. 4 dates vont être réservé par Félix, mais seule 2 runs risquent d’être retenu (certainement les deux cités plus haut). Alors la de mon côté j’ai expliqué à Félix qu’autant pour moi 4 run c’était beaucoup 2 c’était vraiment trop peu. Je pense personnellement que 3 runs officiel est un juste milieu. Mais le juste milieu n’apporte pas le financement. Si un sponsors décide de prendre en charge le 3ème run alors la il ce fera sinon…

Bon allez, les bonnes nouvelles ?
Félix a décidé d’investir dans un matériel d’affichage des chronos qui devrai voir le jour l’année prochaine. Cet affichage (type drag ) sera orienté vers le public et vous verrez les chronos en DIRECT.
Moi sa sa m’a rassuré de voir que malgré les difficultés Félix essais de voir bien pour l’avenir.
Bonne nouvelle aussi pour le run RER qui devrait être une pure merveille au niveau des concurrents (notamment turbo essence).

Voilà pour résumé.

Je laisse notre ami arson compléter.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Compte rendu de la Réunion du Jeudi 12 Aout 2010 Avec le

Messagepar Arson974 » 13 août 2010, 10:16

Glacier a bien résume ce qui a été dit :

Concrètement, la Team du CFG commence à se sentir seul dans la mesure ou tout le monde veut profité, mais personne ne veut se mouiller pour faire avancer les choses. keskequoi .

Cela fait plus de 3ans que le Circuit Felix GUICHARD fait des demande de subventions, mais rien n'a jamais abouti.

Vous devez savoir une chose : Comme vous le constatez, les pouvoirs publics considère les passionnées d'automobile comme des espèce de délinquants de la route et fait en sorte de nous faire payer le moindre écart. Pourtant, ils ne nous proposent pas d'alternatives.

Par contre, Un privé (Felix GUICHARD et son équipe) nous propose une alternative afin que nous puissions vivre notre passion sur une structure adaptée.
Maintenant, c'est a nous de montrer que nous voulons que cette structure perdure et continu dans sa lancée.

Sachez que la plupart des personnes que vous voyez présente dans l'organisation des Run officiel, des sessions roulages.... sont des bénévoles et que l'organisation d'un Run(Officiel ou libre) demande Énormément d'investissement tant financier que physique.

Et dites-vous que si vous refuser de payer 10euros pour une journée ou soirée en essaie libre car trop cher, c'est votre permis et votre voiture qui risque de sauter a tout moment sur la route. certain pourront en témoigner
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Compte rendu de la Réunion du Jeudi 12 Aout 2010 Avec le

Messagepar démo70 » 13 août 2010, 12:23

c'est aussi grave faut que les gars se motive vite fait
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Compte rendu de la Réunion du Jeudi 12 Aout 2010 Avec le

Messagepar rs-ludo » 13 août 2010, 18:10

Apparement, les temps sont durs! :sad: des solutions ils doit y en avoir!!! Les pistes à explorer sont d'une part, les bénévoles extérieurs au CFG comme l'a dit glacier, des sponsors? (je sais pas si des démarches ont été faite dans ce sens) keskequoi quoi??

Pour les subventions, il faut continuer à en demander! Peut-être qu'il faudrait changer le statut du CFG... (une association ou autre je sais pas ce que c'est actuellement!!)

Peut-être augmenter d'une façon ou d'une autre la fréquentation du circuit!! (pubs, journée diverses, jouer avec les atouts que CFG a ou aura a sa disposition!!) ;-)

Bref, affaire à suivre...
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: Compte rendu de la Réunion du Jeudi 12 Aout 2010 Avec le

Messagepar rallye_974 » 13 août 2010, 19:49

Même si je ne participe pas au run pour de multiples raisons, je trouve que 10€ comme l'a souligné glacier et Arson, ce n'est pas la mer à boire. Quand on peut mettre des milliers d'euros pour quelques cv, on peut mettre 10€ pour s'amuser en toute légalité!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: Compte rendu de la Réunion du Jeudi 12 Aout 2010 Avec le

Messagepar Spyke974 » 14 août 2010, 00:35

J'aimerai que chacun y donne du sien. Pour ma part, j'aimerai bien être bénévole !
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752

Retourner vers « News Importantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités