glacier a écrit :Je comprends, je conçois.
MAIS tu dis toi même c'est Total qui a augmenter ces loyer. Hors total c'est pas celui qui fait des bénéfices monstres?
Pourquoi les gérants s'en prennent aux consommateur final plutot qu'à la source du problème? Simplement par peur, c'est plus facile de s'attaquer à nous qu'à TOTAL ou autre.
Ce qui confirme ce que je pense :
- Non l'essence n'est pas sous estimé à la réunion
- Oui les pétrolier fond un bénéfice supérieur qu'en métropole à la réunion
- Non on ne peut pas comparer la réunion à l'europe car le fournisseur n'est pas le même (en foot, vous comparez le Brésil à l'australie vous? ce sont deux équipes, elles jouent au foot, mais la valeur n'est pas la même).
- La qualité de l'essence à la réunion n'est pas la même qu'en europe.
Bien justement, les dirigeants de Tot__ ils sont intouchables. Tu as beau dire à Domenech ton mécontentement, il était toujours là. Les gérants sont sous contrat avec Tot__, ils ne sont pas chef d'entreprise. Les gérants peuvent ouvrir leur gueule, mais Tot__ s'en fout presque quoi, au pire ils les foutent dehors et prenne un nouveau gérant. C'est vraiment la *.
Tu as une entreprise, tu ne fais pas de marge, tu es obligé d'augmenter les prix, c'est comme ça partout. Soit c'est ça, soit tu augmente la quantité vendue. On augmente parce qu'on DOIT augmenter. N'empèche l'augmentation se fera partout. Les carburants augmentent partout, pas que pour Tot__ et puis, je suis d'accord qu'il faut viser les gens d'en haut. Mais comment faire ?