Opération anti pousse et convocation de masse au tribunal

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Avatar du membre
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1154
Enregistré le : 17 avr. 2008, 14:42
Votre voiture : Seat Ibiza Fr
Localisation : Chaudron

Opération anti pousse et convocation de masse au tribunal

Messagepar Fahrenheit974 » 11 avr. 2010, 12:47

Jeudi dans la journée, j'ai un pote qui souvent est à DIsneyland***, qui a eu un appel de la gendarmerie de Saint Paul, lui demandant de présenter son véhicule mardi dans l'après midi!
Il est allé voir sur place, pour avoir le motif (qu'on lui a refusé au tel)! Mais ils ont pas voulu! En disant qu'ils voulaient pas que le truc s'ébruite! Et puis que si il n'y a pas présentation du véhicule, ben ils viennent direct chez lui!
Quelqu'un a eu ce fameux coup de fil?!

*** Dysneyland est utilisé pour ne pas dévoiler de lieu de run sauvage et par conséquent.
Dogrider
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:12
Votre voiture : Nissan 200sx S13 1.8T

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Dogrider » 11 avr. 2010, 16:08

je crois connaitre une personne qui est dans le même cas oO
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar lanowa » 11 avr. 2010, 17:22

Faudrait peut être faire un post spéciale la dessus.

Voir si d'autre personnes ont déjà vécu un truc pareil.

Apres au niveau de la loi je sais pas du tout comment ça se passe pour un truc pareil.

Est ce que la loi permet de faire un truc pareil c'est une autre quesiton
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Nocif » 11 avr. 2010, 18:04

Fahrenheit974 a écrit :Jeudi dans la journée, j'ai un pote qui souvent est à DIsneyland, qui a eu un appel de la gendarmerie de st paul, lui demandant de présenter son véhicule mardi dans l'aprem!
Il est aller voir sur place, pour avoir le motif (qu'on lui a refusé au tel)! Mais ils ont pas voulu! En disant qu'ils voulaient pas que le truc s'ébruite! Et puis que si y'as pas présentation du véhicule, bin ils viennent direct chez lui!
Quelqu'un a eu ce fameux coup de fil?!
Dans un cas comme sa leur dis que mon moteur a cassé et qu'je peux plus rouler :mrgreen: imagine quand tu arrives à la gendarmerie la douane toute les la! ben la lé mort.
Et ils n'ont pas le droit de venir chez les gens comme sa, si ta voiture est dans ta cour ils peuvent trouver toutes qualités défaut zote y pourra pas verbalisé.
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Prince974 » 11 avr. 2010, 18:23

Nocif a écrit :
Fahrenheit974 a écrit :Jeudi dans la journée, j'ai un pote qui souvent est à DIsneyland, qui a eu un appel de la gendarmerie de st paul, lui demandant de présenter son véhicule mardi dans l'aprem!
Il est aller voir sur place, pour avoir le motif (qu'on lui a refusé au tel)! Mais ils ont pas voulu! En disant qu'ils voulaient pas que le truc s'ébruite! Et puis que si y'as pas présentation du véhicule, bin ils viennent direct chez lui!
Quelqu'un a eu ce fameux coup de fil?!
si ote l'auto lé dans ote cour bein ils peuvent trouver toutes qualités défaut zote pourra pas verbalisé.
Mais à la gendarmerie tu sera sur la voie public donc ils pourront :lol: Donc restes zot caze langue-
nephtis974
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 14 juil. 2008, 15:52

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar nephtis974 » 11 avr. 2010, 19:07

moi g eu ce fameu APEL de la gendarmerie de st paul!!jcroyé que c'etait une blague!!bref...je pense que sa concerne la pousse a cambai parce que je treine jamais sur st paul!!a par de temps en temps le vendredi(il y a une semaine)!!!ils ont du relevé quelque plaque!

question:

est ce que la police a la droit de faire détruire notre véhicule parce qu'ils ont relevé notre plaque a la pousse?
est ce qu'on risque un retrai de permis?
est ce qu'on risque une amende?
....
on m'a clairement dit,,venez avec le vehicule,,carte grise,,assurence,,et permis de conduire!!ils ont insisté sur le véhicule!!!
Avatar du membre
tipascal974
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:45

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar tipascal974 » 11 avr. 2010, 19:10

et après qu'est ce qui c'est passé ? t'es parti?
PARNOUS PREPA
nephtis974
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 14 juil. 2008, 15:52

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar nephtis974 » 11 avr. 2010, 19:18

bah le rdv c'est ce mardi qui viens là..le 12 avril!!! pour linstan je sais pas du tous ce qui vas arriver!!!!

demain je les appel pour voir plus d'info!!! au cas ou ils veulent détruire la voiture,,un copin ma conseillé de faire un papié session et déposé a la préfécture!!bref je panique un peu là!!!xD
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar geoffroy974 » 11 avr. 2010, 19:20

pour moi c'est du bluff, ils essaient de faire peur aussi en même temps, si tu emmène ton véhicule claire qu'ils vont t'aligner, s'ils viennent chez toi (ça m'étonnerais quand même qu'ils aillent chez tous les pécheurs :lol: ) ils ne pourront au pire que constater que tu as des modifs et alors?la voiture roule pas et est chez toi.
Dogrider
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:12
Votre voiture : Nissan 200sx S13 1.8T

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Dogrider » 11 avr. 2010, 19:27

c'est flippant quand meme c'est truc ! je crois que le nouveau prefet doit y etre pour quelque chose bad
nephtis974
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 14 juil. 2008, 15:52

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar nephtis974 » 11 avr. 2010, 19:34

un pote ma dit que c'est déja arriver,et qu'il demandé juste ce qu'on faisait a disneyland!!!! mais j'ai déja entendu des histoire comme quoi, des voiture ont été détruite!!!
Avatar du membre
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 875
Enregistré le : 16 juin 2007, 22:49
Votre voiture : seat ibiza fr

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Ibiza emocion » 11 avr. 2010, 20:14

nephtis974 a écrit :bah le rdv c'est ce mardi qui viens là..le 12 avril!!! pour linstan je sais pas du tous ce qui vas arriver!!!!

demain je les appel pour voir plus d'info!!! au cas ou ils veulent détruire la voiture,,un copin ma conseillé de faire un papié session et déposé a la préfécture!!bref je panique un peu là!!!xD

Si c'était mon cas, j'apelerai l'association ni voyou ni soumis! nofear

Ils peuvent te conseiller!

Radio freedom souvent mi entend le nom l'association la!! xD
Avatar du membre
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 875
Enregistré le : 16 juin 2007, 22:49
Votre voiture : seat ibiza fr

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Ibiza emocion » 11 avr. 2010, 20:16

nephtis974 a écrit :un pote ma dit que c'est déja arriver,et qu'il demandé juste ce qu'on faisait a disneyland!!!! mais j'ai déja entendu des histoire comme quoi, des voiture ont été détruite!!!

Histoire oui, Mais dans quels circonstances??????????? keskequoi
nephtis974
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 14 juil. 2008, 15:52

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar nephtis974 » 11 avr. 2010, 20:27

en tous cas, s'ils s'en prennent a la voiture!!je c pas comment je vais reagir MDR!!! serial keuf killer ptdr col??reux col??reux
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar rs-ludo » 11 avr. 2010, 21:31

Bon pour info pas la peine de paniquer comme

sa! ;-) je vous fais un retour de ce que je sais venant d'une amie gendarme! :mrgreen:

Déja pour le début: les gendarmes n'ont bel et bien pas le droit d'ouvrir le capot du véhicule sauf sur autorisation! (préfecture je crois, c'est égal a une autorisation de perquisition, chose qu'ils ont pratiquement... jamais!!! clap ) Donc seul la douane peut faire ce genre de controle!!!!

Pour le coup du tel et des relevé de plaque: Lorsqu'ils releve la plaque ils doivent en général faire de longue procédure et appeller les gens pour effectivement leur demander ce qu'ils faisaient tel ou tel place mais sans plus! Evidemment votre plaque serait quand même sur un pti carnet que chaque flic a pour lui!! Mais si vous faites rien de mal c'est pas grave!


Le truc du "reste zot case" je pense pas que sa marchera!! Oui dans la case il voit toute les modifs, le véhicule roule pas etc... mais n'oublions pas que les véhicules roulaient à la péche! booom


Mais rassurer vous!!! PAS De QUOI FLIPPER PLUS QUE SA!!!! Préparez toujours votre discours, et ne laissait pas ouvrir votre capot par un simple gendarme ouvrir votre capot!! :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1154
Enregistré le : 17 avr. 2008, 14:42
Votre voiture : Seat Ibiza Fr
Localisation : Chaudron

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Fahrenheit974 » 12 avr. 2010, 12:07

Ou bien ou t crois n'avait la fête st paul, vu que l'avait un tas domoune!


Dans tout les gars qui ont eu le coup de fil! Toute y habite st paul?!
Avatar du membre
tipascal974
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:45

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar tipascal974 » 12 avr. 2010, 19:40

Mieux vaut se présenter quand même! C'est quand même une forme de respect et sa te causeras peut-être moins de problèmes.Et au moins demains soir tu sauras ce qu'il en ai tandis que si tu reste chez toi ,t'auras plus de soucis s'ils de retrouvent.Et ou sa tracasse encore plus...
Ps:Dsl ça peut arriver à tout le monde.
PARNOUS PREPA
Avatar du membre
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1154
Enregistré le : 17 avr. 2008, 14:42
Votre voiture : Seat Ibiza Fr
Localisation : Chaudron

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Fahrenheit974 » 13 avr. 2010, 19:05

Concernant le rdv qu'ils ont donné aux gars qui été sur cambaie, j'ai eu des retombés pas très très plaisant.. Et il parait que c'est pas encore fini, y'aura d'autres personnes qui seront convoqués, pck la video était pas aussi courte que ça, et y vois très bien les plaques...

Y'as d'autres personnes qui pourrait raconter leur aprem???
Dogrider
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2010, 12:12
Votre voiture : Nissan 200sx S13 1.8T

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar Dogrider » 13 avr. 2010, 20:04

Fahrenheit974 a écrit :Concernant le rdv qu'ils ont donné aux gars qui été sur DisneyLand, j'ai eu des retombés pas très très plaisant.. Et il parait que c'est pas encore fini, y'aura d'autres personnes qui seront convoqués, pck la video était pas aussi courte que ça, et y vois très bien les plaques...

Y'as d'autres personnes qui pourrait raconter leur aprem???

tu peut en dire plus stp :?
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [TEMOIGNAGE]Contrôle routier

Messagepar geoffroy974 » 13 avr. 2010, 20:36

j'ai un amis qui m'a raconté a peu prés donc au programme convocation par groupe de 20 apparemment vu qu'ils ont une video assez bien fournie en plaques, projection de la video, contrôle de la voiture + photo, questionnaire et entretien :roll:

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités