[News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

[News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar rs-ludo » 03 déc. 2011, 14:44

CCIRPP : Du gazole et du sans-plomb à moins d'un euro le litre


CCIRPP : Du gazole et du sans-plomb à moins d'un euro le litre
La CCIRPP (Coopérative d'importation de carburant libre à la Réunion) a annoncé hier l'arrivée de 7.000 litres de carburant, 5.000 de gazole et 2.000 de SP98, le 20 décembre prochain. Un carburant uniquement destiné aux membres de la coopérative puisque la revente de ce carburant est interdite. Mais la CCIRPP prévient, si elle n'a pas le soutien de la population, et surtout des politiques pour proposer des carburants moins chers, elle arrêtera le projet.

"Il s'agit d'un prix de revient calculé en terme pétrolier "valeur exponentielle absolue", explique le communiqué de la CCIRPP. Concrètement, la coopérative va fournir du carburant à ses adhérents à 0,77 centimes d'euros le litre de gazole "avec une marge d'erreur maximum de 3 centimes" et un litre de sans-plomb 98 à 0,89 centimes d'euros, là aussi avec une marge maximum de 4 centimes. Des prix pratiqués après le paiement de toutes les taxes.

Mais attention, pas question de vendre le carburant comme dans une station normale. Le carburant ne peut pas être vendu et sera uniquement à destination de la coopérative. "Il est plus rentable d’importer son propre carburant pour ses besoins personnels (…) plutôt que de créer une société de distribution", explique le communiqué. Une coopérative qui n'entrera donc pas en concurrence avec la SRPP.

Le but de la CCIRPP est de rallier politiques, professionnels et particuliers

Une première livraison qui aura lieu ce 20 décembre, mais pour les "hypothétiques" prochaines livraisons, la coopérative prévient : "il faudra le soutien des politiques et des particuliers".

"Fin décembre, il y aura deux solutions, soit le projet de la CCIRPP sera soutenu par les politiques, mais également par les professionnels et les particuliers, soit le projet sera arrêté net en raison des volumes dérisoires qui seront importés", souligne le communiqué.

Le but de la CCIRPP est de rallier politiques, professionnels et particuliers pour proposer du carburant moins cher, synonyme pour la coopérative, de création d'emplois à la Réunion et de baisse des coûts de transport. L'économie réalisée sur le budget carburant serait comprise entre 16 et 24.000 euros par mois. "Ce carburant moins cher va permettre la création d’emplois, de faire baisser nos coûts de revient et d'être plus compétitif", ajoute le communiqué.

Source: http://www.zinfos974.com/CCIRPP-Du-gazo ... 34893.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi je dis, c'est bien beau comme concept, oui ils veulent le soutien de la population, mais y aura-t-il des débouchés pour les particuliers? keskequoi
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar démo70 » 05 déc. 2011, 14:33

la question que je me pose pour les particuliers ou il peuvent avoir ce carburant a ce prix
parce qu'ils ont pas l'intention de le vendre en station keskequoi
sinon projet a soutenir
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar Wil 206HDI » 05 déc. 2011, 16:34

rs-ludo a écrit :un litre de sans-plomb 98 à 0,89 centimes d'euros,



Sans plomb 95 non ? Car moi si c'est du 98 je suis prêt à toujours payé le prix habituel LOL
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar rs-ludo » 06 déc. 2011, 00:12

démo70 a écrit :la question que je me pose pour les particuliers ou il peuvent avoir ce carburant a ce prix
parce qu'ils ont pas l'intention de le vendre en station keskequoi
sinon projet a soutenir
Il n'y aura pas de carburant pour les particuliers, en tout cas, ils en ont pas parlé, ils veulent juste du soutien! cpapossible
Wil 206HDI a écrit :
rs-ludo a écrit :un litre de sans-plomb 98 à 0,89 centimes d'euros,



Sans plomb 95 non ? Car moi si c'est du 98 je suis prêt à toujours payé le prix habituel LOL


Sa vient de l'article! :)

Et s'il y a un jour vente aux particuliers, je suis sûr et certains qu'il y aura du monde à vouloir l'acheter! ;-)
Taison
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 99
Enregistré le : 06 juil. 2009, 14:11
Votre voiture : Yamaha FZ6
Localisation : Saint-Denis

Re: [News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar Taison » 06 déc. 2011, 09:17

Le carburant sera vendu par tirage aux sorts aux 70000 membres adhérents de la CCIRPP.
Il y a 140 futs de 50L donc je pense que ça sera plutôt une vente par futs et non en passant par une pompe dédiée ;-)
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar xclusif black » 06 déc. 2011, 13:47

Je pige pas quelque chose! ils veulent notre soutient mais nous dedans ont gagne quoi ?? si cette essence est revendu qu'entre eux ? keskequoi
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar ruddy440 » 06 déc. 2011, 19:23

mon avis, le but de ce systeme "si sa marche" est d'importé plus de carburant et donc de baisser les prix car ils disent eux meme importer de l'essence revien moin chere que d'en acheter ici comme quoi, tous ce qu'on importe revienne meilleur marché que le local hors que c'est le contraire qui devrais etre logique :)
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar rs-ludo » 06 déc. 2011, 23:06

Moi je pense qu'ils veulent du soutien, histoire de montrer que c'est crédible! Maintenant, il faut pas rêver, il n'y a rien de prévu pour le consommateur lambda la dedans! :roll:
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [News] Du carburant à moins d'un euro/litre en décembre

Messagepar rs-ludo » 19 déc. 2011, 08:03

Finalement, ils parlent beaucoup...

http://www.zinfos974.com/CCIRPP-Pas-de- ... 35464.html

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités