[Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février 2012

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar jeanne lore » 16 févr. 2012, 11:45

Michong j'aime j'aime... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: tellement vrai le réunionnais et son l'auto c'est toute une histoire... :roll: mais c'est pareil regardes là derniérement le cyclone premier réflexe allez vide le rayon bagatelle, edena sans pense a son camarade derriére....
vive la réunion!!!!!!!
Quand je disais EGOISME c'était pas pour rien... :roll:
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Carbtech » 16 févr. 2012, 12:29

donc c'est bien à la population qu'incombe plus le besoin de bloquer les routes !
il y a 15 ans un boug son lapin té constipé li té bouche chemin ! jordu nana un la perte 5 tonnes de volaille ben lé pas grave ...... booom

et faut pas rêver les transporteur ont surtout créé le mouvement pour leur poche et ensuite pour ne pas se faire mal voir et mieux faire passer la pillule ils ont rajouter le pour tous aux 25 centimes de départ ...


dans tous les cas ! bougez et arret causer ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Stéphane.FRUTEAU
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2012, 11:44
Votre voiture : VW POLO GTI 1,4l TSi DSG7
Localisation : 97440 SAINT ANDRE

Re: [info] Suivi de la grève des transporteurs Février 2012

Messagepar Stéphane.FRUTEAU » 16 févr. 2012, 13:18

Stéphane.FRUTEAU a écrit :j'ai vu un message sur facebook d'une personne ayant participé a la réunion d'hier ki rapporter une question du préfet "vous vous battez pour un baisse du prix a la pompes pour tous?"
réponse des transporteur "OUI!"
et le préfet ki reprend..."mais je ne voit que vous les transporteur dehors !!"
tout est dans la remark du préfet!!
soit disant une baisse pour la population mais la population ne manifeste pas et trouve le moyen de critiké les transporteur...pour reprendre cette fameuse phrase que disé nos "GRAMOUN" comme di Kafrine "zenfan y plèr pas gg pas d'lé!!"

le transporteur a déjà gagné kelkechose car il s'est bougé,il a enmerdé tout l'monde soit disant mé grace a sa il s'est fait entendre...il a essayé (et essaye encore) de gagné kelkechose pour tout le monde mais grand nombre de tout le monde l'as critiké au lieu de le rejoindre.cela signifie que y veut pas cette baisse (en tout cas c'est ce que le prefet constate!)

donc si tout le monde veut une baisse ben il faut bougé!!mé pour mettre une révolution en place il faut avoir une méthode,une organisation et bien sûr etre solidaire.mais là il n'y a pas...si plus de la moitié de la population se met d'accord et s'organis pour bougé et montré son mécontentement, là le préfet écoutera!! sinon il s'en foutera de nous tout comme la SRPP et les pétroliers!

dites vous bien que touts les patrons de l'ile communique entre eux,ils ont des relations et sont interdépendantes...si demain leurs entreprise ne tournent plus et qu'ils sont enmerdé et que cela porte préjudice à l'économie ben ils interviendront directement aupré du préfet et de la SRPP en faisant préssions pour que touts sa s'arrete et là ils se bougerons car ils seront obligé!(les grosses entreprises elles sont solidaires entre elles tout comme leurs patrons!)

P.S: je suis 100% dakor avec ce que vous dites sauf sur le faite de critiké les transporteurs...
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 16 févr. 2012, 13:31

Jeudi 16 février:

Jouerait-on au chat et à la souris dans cette affaire?

Lors d'une interview donnée ce matin JB CAROUPAYE évoque un éventuel nouveau départ de barrages sur les routes de l'île pour cette fin de semaine. Effectivement, si les négociations prévues ce vendredi 17 février à 15h00 entre l'IPR et la Préfecture ne sont pas concluantes, une reprise de mouvement ne serait pas à exclure.
Il précise au passage n'avoir pas été pour la levée des blocages d'hier, renvoyant la balle sur le bon dos de M. ATCHY qui n'aurait pas supporté plus longtemps la pression imposée par M. Le Préfet.
Il regrette également le manque de mobilisation de la population réunionnaise dans son ensemble même si il note un sentiment de solidarité!

Espérons, que si reprise du mouvement il y a, la population réunionnaise saura cette fois se soulever et faire entendre sa voix une bonne fois pour toute au lieu de ramper la queue entre les jambes, la tête et les yeux baissés!
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Stéphane.FRUTEAU
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2012, 11:44
Votre voiture : VW POLO GTI 1,4l TSi DSG7
Localisation : 97440 SAINT ANDRE

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Stéphane.FRUTEAU » 16 févr. 2012, 14:01

de source proche des transporteur et de Mr CAROUPAYE, j'ai aussi entendu cet rumeur et concernant le désaccord de mr CAROUPAYE ki s'opposé a la levé des barrages c'est à ce k'on m'as di effectivement vré k'il été contre!!

j'écouté à l'instant même la radio et y a une dame ki à su mettre en évidence le problème..."IL N'Y A PAS DE VRAI LEADER DE LA POPULATION!!"
c'est pour celà que la population ne bouge pas car on le voit bien,il y en a qui ont envii de bougé et exprimé leurs mécontentement (comme ici sur le forum d'ailleurs).
tout le monde critik les transporteur et ne rejoignent pas leurs mouvement car il croit que il ne défende que leurs interets.

OU SONT CES ELUS (MAIRE,DEPUTE,...) POUR QUI NOUS AVONS VOTES ET QUI DOIVENT SOIT DISANT NOUS DEFENDRE??!
certains ont participé à la table ronde mais les autres?!ils n'ont jamais réellement données leurs positions et opinion directement à la population...en clair ils se cachent!!
tout ces politique qui lors des élections savent crié haut et fort qu'ils "défendrons la population reunnionnaise si ils sont élus!!" ben ils sont élus mais où sont-ils?!! nous voit pas zot défend...!!
ce sont ces élus qui devront entré dans les tables rondes car ce sont eux qui le peuvent et ki ont les armes pour nous défendres (en parlans d'armes je parle de donnés et autre...) et non pas la population.la population elle doit montré son mécontentement en manifestant mais faut s'organisé!!

lors de la révolution du chaudrons pour ce que m'as raconté ma famille...il y avé des leaders qui ont su mobilisé et unir la population pour lutté!!ojourd'hui ce n'est pas le cas!

LES ELUS SVP????!!!
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar harry974 » 16 févr. 2012, 14:53

Combien d'entre vous , ont participé au blocage ?...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 16 févr. 2012, 15:26

harry974 a écrit :Combien d'entre vous , ont participé au blocage ?...
Si c'est pour nous dire qu'on parle beaucoup et qu'on agit peu je peux donc rire de la question:
J'y étais, comme j'y étais en 2008 et comme j'ai toujours été dans les mouvements sociaux de ce genre dans l'île. :D
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
Cyril
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 459
Enregistré le : 17 févr. 2011, 20:17
Votre voiture : Ford Focus 1.6

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Cyril » 16 févr. 2012, 18:28

harry974 a écrit :Combien d'entre vous , ont participé au blocage ?...
Moi et toi ?
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar glacier » 16 févr. 2012, 18:39

Moi c'était sympa d'ailleurs :)
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar rs-ludo » 16 févr. 2012, 19:06

Moi avec un peu de retard! :lol:

J'y étais aussi pour le mouvement des étudiants, qui s'est ensuite gréffé sur la grève du cospar contre la vie chère!

Ce n'est pas que je suis adepte des manifestations, mais il y a des causes qui valent la peine d'être défendues! ;-)
Stéphane.FRUTEAU
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2012, 11:44
Votre voiture : VW POLO GTI 1,4l TSi DSG7
Localisation : 97440 SAINT ANDRE

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Stéphane.FRUTEAU » 16 févr. 2012, 20:19

je me suis permis d'arreté ma voiture kelke minute ds un barage...
ma participation a été minime certe mais j'y ai participé quand mm!!certain diront que c'est ridicule mais C mieu que rien! ;)
deanorth
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:55

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar deanorth » 17 févr. 2012, 12:27

je participe au forum de l'ADEME le 27 sur la gestion energetique à la Réunion, et j'ai bien préparé mon dossier.

pour la question du coût de l'essence et de la grève des transporteurs, franchement, encore heureux que la population ne soutienne pas aveuglément. Qu'on instaure un gasoil pro, ça doit être fait, ne serait ce que par équité avec la métropole.

Cette grève et la demande de 25cts pour tous, bien au delà du fait établit que les compagnies pétrolières s'en mettent pleins les poches, bien au delà de ça, ces flambées du prix ne font que révéler une fatalité -> ça va continuer à grimper, ça va se raréfier, or, on continue à nous bourrer le moux avec des voitures de plus en plus puissantes, aucune gestion des possibilités "vertes" (créer des pistes cyclables), pire, aucune gestion énergétique au global de l'île, pour éviter la conso de fuel...
Bref, pour moi cette grève est un révélateur d'un soucis majeur de fond, l'absence totale de vision à moyen terme de ce que notre île va subir demain, de ce que NOUS on va gouter dans la tête.
Le plus comique, c'est qu'une île a réussis à réaliser ce que Geri prévoyait.

m'enfin, ça se saurait si la gestion des pays se faisait avec le bon sens et l'intérêt commun en ligne de mire hein :D
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar JR974 » 17 févr. 2012, 12:49

Oui le caburant devient de plus en plus chere et rien ne pourra arreter son augmentation !!! alors faut faire avec... covoiturage velo etc ... perso je m'en fou un peut c'est pas ça qui me désole le plus à la Réunion! il y'a d'autre batailles à faire afin d'augmenter notre pouvoir d'achat !!!!! tous le monde roule en voiture... alors en premier lieux il faudrait ce concentrer sur les pieces et le prix de la voiture elle meme ensuite les forfait mobile internet tv ... les prix des produits alimentaire produit à la Réunion... voila sur quoi on aurrait beaucoup à gagner et pas quelques centimes !!!!!!
L'Etat reconnait que la vie est chere à la Réunion pour ses fonctionnaires mais pas les autres ... voila ce qui me revolte.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar michong_RC_bleu » 18 févr. 2012, 09:57

"arret coser et bouger"

Bloquer les routes pour une baisse du prix du carburant ?

Est il possible de baisser le prix du carburant à la réunion quand partout dans le monde son prix augmente ?

La question est plutot pourquoi le prix du carburant augmente ?

Vous connaissez la loi de l'offre et la demande ?

Plus on va consommer et plus le prix va augmenter.

Donc, à la prochaine annonce d'un blocage de la srpp, n'hésitez pas à remplir votre réservoir bien plein, va fait baisse le prix l'essence papy

Baissons notre consommation, montrons leur que nous ne sommes pas (plus) dépendant d'eux.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar rs-ludo » 18 févr. 2012, 10:38

Au delà de la baisse du carburant, je pense que ce mouvement social, cache en faite le malaise d'un pouvoir d'achat en berne...

Il faut avouer que 25 ct c'est presqu' utopique, mais que c'est une simple bataille parmi tant d'autre contre la vie chère.

En passant, des manifestations s'organisent dans les 4 coins de l'île par des particuliers contre la vie chère! :roll:
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 18 févr. 2012, 18:21

Wouuuuhouuuu y a eu du mouvement par ici!

Mais sinon oui, je pense comme Ludo que quelquepart c'est un ras-le-bol général des prix excessifs de la vie dans notre île qui conduisent la population à réagir (...peut être!?!).
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar harry974 » 18 févr. 2012, 23:12

Cyril a écrit :
harry974 a écrit :Combien d'entre vous , ont participé au blocage ?...
Moi et toi ?
j'étais au rond point de Gillot mais en vélo , j'ai plus de permis ... en effet , c'est plus un raz le bol gé néral pour moi alors j'y suis allé ...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar chinease » 20 févr. 2012, 06:29

Bon on reprend les mêmes et on recommence aujourd'hui barrage en place à bras panon(société holcim),étang salé,cambaie(le rond point),rivière des pluies(rond leclerc),au port(rond point danseuse et vilebrequin),st joseph,st pierre(rond point cadjee),les livraisons des centres commerciales sont bloqués,st Paul (tranchés couvertes 3kms de bouchons),rond point carrefour st Denis,manifestation devant la préfecture.
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 20 févr. 2012, 07:46

Lundi 20 février
Les barrages reprennent leurs cours sur les routes de l'île, mais cette fois-ci ce sont les points névralgiques de l’économie réunionnaise qui sont asphyxiés.
Des barrages filtrants sont présents à Saint-Paul (rond point de Cambaie), au Port (rond point des danseuses) pour l'Ouest.
Dans le Sud, des barrages ont été érigés à Saint-Pierre et l'Etang-Salé. Pour le Nord, c'est à la Rivière des Pluies que les routes sont paralysées (rond point Leclerc).


Loin d'être une surprise, cette reprise avait déjà été évoquée par Jean Bernard Caroupaye à peine la levée des barrages décidée la semaine dernière.

Image
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Thramee » 20 févr. 2012, 08:51

rajoute à ta liste : rond point ravine a marquet (la possession).
Image

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités