[Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février 2012

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Stéphane.FRUTEAU
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2012, 11:44
Votre voiture : VW POLO GTI 1,4l TSi DSG7
Localisation : 97440 SAINT ANDRE

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Stéphane.FRUTEAU » 15 févr. 2012, 13:58

effectivement lol!! ça C bien Mr SABABADI saa xD
hier il avait un autre T-shirt Che en plus!!
j'imagine bien la situation comment tu as du te marré lol
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Thramee » 15 févr. 2012, 14:14

c'est M. Serge Bideau le sous-prefet de st-Benoit qui est chargé de la sécurité routière sur notre Ile...
Image
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar malbarYxvert97400 » 15 févr. 2012, 14:42

faudrait toute demoune y met ensemble...
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Turtle » 15 févr. 2012, 14:55

Ben moi je soutiens.. Dure semaine pour ma boîte mais c'est pour la bonne cause (espérons)
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 15 févr. 2012, 15:21

Mercredi 15 février:

Depuis 14h25 les barrages installés au quatre coins de l'île sont levés progressivement suite à l'initiative de JH Atchy de l'IPR (Intersyndicale des Professionnels de la Route), mais surtout cela s'est fait parallèlement à l'intervention du Préfet afin de durcir la répression envers les manifestants qui persistent à bloquer les axes routiers de l'île.

Au final, les gagnants de cette mini-grève sont encore une fois les professionnels de la route qui ont obtenu du carburant détaxé.


Pour ma part je me rappellerai d'une phrase de nos gramoun': "Z'enfants i pleur pas i gagne pas tété"... A BON ENTENDEUR! papy
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Stéphane.FRUTEAU
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2012, 11:44
Votre voiture : VW POLO GTI 1,4l TSi DSG7
Localisation : 97440 SAINT ANDRE

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Stéphane.FRUTEAU » 15 févr. 2012, 15:48

je disé la mm chose a mon pere ce matin concernant cet phrase de nos gramoun... =/
Avatar du membre
Cyril
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 459
Enregistré le : 17 févr. 2011, 20:17
Votre voiture : Ford Focus 1.6

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Cyril » 15 févr. 2012, 17:36

Je vais passer mon coup de gueule.

Créole lé pas solidaire mais bon macro aussi.
Les Réunionnais disent que les Antillais sont des vantards mais des vantards qui sont restés pendant plus de 80 jours dans la rue.
Les Réunionnais n'aiment pas les Mahorais mais les Mahorais sont restés dans la rue pour leur pouvoir d'achat.
Le Réunionnais crie : " Ouais l'essence est TROP chère, la vie est TROP chère: Allons manifester!".
Mais aujourd'hui il n'y avait aucun Réunnionais sur les blocages. Si Réunionnais i cachett' derrière les réseaux sociaux, restent derrière zot radio et zot télé i avancera pas.
Le mouvement est en place et pourtant seulement une minorité de réunionnais était dans la rue.
La zot toute i crie sur caroupaye, mais boug là ek les transporteur, zot té tout seul pour bloke la route, pas un réunionnais.
Zot la peur kosa? Perde un jour travail, peur la loi... Explique les gas ousa zot i ley?
St andré sur près de 80 000 personnes, nou l'était que 100 personnes sur la 4 voies = super l'effet de masse!
I bataille pour zot hier zot lé ok et aujourd hui lé pu d'accord. Seulement si demain i gagne les 25 cts toute demoun sera en l'air.
Et le vrai bouffon la dedans c'est pas Mr Caroupaye mais Mr Minatchy: Aller roule ek ton l'auto avec le gasoile detaxé le weekd end qui sorte de notre impôts, la population vous dis Merci Mr MIMIMIMINATCHYYY
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar bibiza » 15 févr. 2012, 18:08

Cyril a écrit :Je vais passer mon coup de gueule.

Créole lé pas solidaire mais bon macro aussi.
Les Réunionnais disent que les Antillais sont des vantards mais des vantards qui sont restés pendant plus de 80 jours dans la rue.
Les Réunionnais n'aiment pas les Mahorais mais les Mahorais sont restés dans la rue pour leur pouvoir d'achat.
Le Réunionnais crie : " Ouais l'essence est TROP chère, la vie est TROP chère: Allons manifester!".
Mais aujourd'hui il n'y avait aucun Réunnionais sur les blocages. Si Réunionnais i cachett' derrière les réseaux sociaux, restent derrière zot radio et zot télé i avancera pas.
Le mouvement est en place et pourtant seulement une minorité de réunionnais était dans la rue.
La zot toute i crie sur caroupaye, mais boug là ek les transporteur, zot té tout seul pour bloke la route, pas un réunionnais.
Zot la peur kosa? Perde un jour travail, peur la loi... Explique les gas ousa zot i ley?
St andré sur près de 80 000 personnes, nou l'était que 100 personnes sur la 4 voies = super l'effet de masse!
I bataille pour zot hier zot lé ok et aujourd hui lé pu d'accord. Seulement si demain i gagne les 25 cts toute demoun sera en l'air.

C clair quand mi voit un maccro i dit dans la radio que li la di le band flic intervient parce que néna la liberté de déplacement pas koué et que zot les dans le devoir d'intervenir mi trouve sa dégueulasse.

si les transporteurs les solidaires pour bloqué vu que zot néna les moyens ben nous qui somme usager de la route nous aussi nous paye l'essence cher non....!!!!! ben arête râler soyez solidaire aide les transporteurs si bana i blok lé "un peu chiant" mais c pour la bonne cause mi di continu bloquer mi travail mi fais la route tout les jours quand mi voit la solidarité des transporteurs mi clacson et mi di GG A ZOT. continué comma nout tout ensemble nous va gagne fait un n'affaire. arête ferme le yeux créole. arête laisse band gros ZOZO LA marche sur zot pied. Té...!! oussa i lé zot fierté..? la perde koué?


bon ct un coup de gueule parce que mi na un peu marre de voir que la solidarité n'est plus ce qu'elle été....
Modifié en dernier par bibiza le 15 févr. 2012, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 15 févr. 2012, 18:10

bibiza a écrit : bon ct un coup de gueule parce que mi na un peu marre de voir que la solidarité n'est plus ce qu'elle été....
Exactement! Nou lé pareil z'oiseaux dan' nid: rouv' la bec, va met' en dans!
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Carbtech » 15 févr. 2012, 19:28

Stéphane.FRUTEAU a écrit :la solution selon moi...
-afin que touts les focu ki sont pas content d'etre pris dans les bouchons arette de pleuré et de critiké les transporteur ki se battent pour tous (car c'est bien un combat k'ils mènent vu les horaire k'ils passent sur les barrage et avec un temps quand meme difficile)
-et vu que le prefet oblige a levé les barrage ou les réduire

seré de bloké la SRPP et toutes les stations (car ce sont eux qui ne veulent pas baissé leurs marges et bloquent la situation à ce que j'ai pu comprendre) afin que personne ne puissent se déplacé. et la au moins:
pu de carburant => pu de circulation => pu d'embouteillage (le temps que touts le monde soit sur réserve...C à dire ce Week-End ou le début de semaine prochaine si les solutions ne sont pas trouvé!)
de meme,personne ne pourra allé o travail (donc blocage de l'activité économique) et ils vérront par la meme occasion comment ça sera quand on pourra plus payé le caburant comment ils ferrons pour allé travaillé!!ils comprendront l'importance de cette grève!!!

P.S: là o moins, le préfet nous fera pas chié à dire que la popullation est prise en otage...certe ils le seront indirectement mais ce sont les pétrolier qui seront visé directement!!
parmi ces "foku" ( faux culs ? ) il y en a qui ont déjà proposé ta "solution" ....
et à la fin de ta "solution" il y a quand meme la prise d'otage ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 15 févr. 2012, 21:11

La prise d'otage elle est déjà là et bien présente avec les prix que subissent les réunionnais! Et ce pas qu'à la pompe, mais sur tout ce que nous consommons.
Certains se remplissent depuis trop longtemps grassement et sournoisement les poches pour laisser de telles pratiques perdurer encore et toujours sur les mêmes terres...
Les réunionnais sont otages d'un système et n'arrivent plus à en sortir.
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar malbarYxvert97400 » 15 févr. 2012, 21:42

Kafrine a écrit :Mercredi 15 février:

Depuis 14h25 les barrages installés au quatre coins de l'île sont levés progressivement suite à l'initiative de JH Atchy de l'IPR (Intersyndicale des Professionnels de la Route), mais surtout cela s'est fait parallèlement à l'intervention du Préfet afin de durcir la répression envers les manifestants qui persistent à bloquer les axes routiers de l'île.

Au final, les gagnants de cette mini-grève sont encore une fois les professionnels de la route qui ont obtenu du carburant détaxé.


Pour ma part je me rappellerai d'une phrase de nos gramoun': "Z'enfants i pleur pas i gagne pas tété"... A BON ENTENDEUR! papy
j'ai entendu dire, que le prefect voulais envoyé les thanks pour enlever les barages s'il n'enlever pas, c'est pour cela ils ont préféré de levé,...
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Stéphane.FRUTEAU
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2012, 11:44
Votre voiture : VW POLO GTI 1,4l TSi DSG7
Localisation : 97440 SAINT ANDRE

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Stéphane.FRUTEAU » 15 févr. 2012, 22:45

Carbtech a écrit :parmi ces "foku" ( faux culs ? ) il y en a qui ont déjà proposé ta "solution" ....
et à la fin de ta "solution" il y a quand meme la prise d'otage ....
ce n'est pas le fait de ne pas participe qui me dérange là mais le manque de respect pour les personnes qui se battent pour gagné quelque chose pour la population... =/

ceux que je qualifie de "faux culs" (dsl pour l'orthographe mais G T préssé...) ce sont ces personnes qui dénigrent un peu trop facilement les transporteurs mais qui seraient bien content d'une baisse des prix...certes les chauffeurs ils sont envoyés par leurs patrons mais aussi parcequ'ils sont volontaires car eux aussi subissent, même plus que leurs patrons car eux ne gagne rien sur le gazoil détaxé concernant leurs ménages!!
et même Mr CAROUPAYE,si vraiment il s'enfoutait et qu'il avait de l'argent à gagné ben il aurait pas continué a lutté apres avoir eu son gazoil détaxé!
ils se battent pour nous (alors que certains croient qu'ils s'amusent et autres...) et derrière on le critique!ben moi je suis désolé mais C n'importe quoi!!

et concernant cet soit disant "prise d'otage" dont parle le prefet et autres, nous sommes déjà pris en otage o quotidien comme dit Kfrine mais les pétrolier remplisse leurs poches tout en nous prenant en otage...mais si tu nuis à leur activité et qu'ils ne gagnent plus de l'argent là p-e k'ils se bougeront un peu! sauf que nous dépendons d'eux au quotidien et nous seront encore pris en otage mé indirectement ou plutot nous ne seront plus les seuls a etre otage,eux aussi le seront!!

pour moi aujourd'hui, le prefet a apporté sont soutien aux pétrolier en mettant sous surveillance la SRPP contre les barrages...certes c'est pas une mauvaise action de levé les barrages afin de laissé les gens circulé librement et ne pas porté atteinte à leurs liberté mais pour la SRPP je ne suis pas d'accord car ce sont eux et les pétroliers qui ne veulent pas fairent d'éffort!!
et cette étude sur quatre mois signifie pour moi un soutien de plus aux pétrolier et à la SRPP car c'est quatre mois où ils se feront encore de l'argent sur le dos des consommateurs.

les gens disent que les transporteurs portent atteinte à leurs liberté de déplacement mais aujourd'hui c'est le prefet qui a privé les grèvistes de leurs droits de greve et de manifestation...


Actuellement la situation est la suivante: les transporteurs et certain association de reunionnais luttent pour la population reunionnaise contre les prix des carburants qui contribue à cet situation de vie chère et de faible pouvoir d'achat. mais il serait temps que la situation change, et que ce soit "la POPULATION REUNIONNAISE" qui lutte pour la "POPULATION REUNIONNAISE"!!
Stéphane.FRUTEAU
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 14 janv. 2012, 11:44
Votre voiture : VW POLO GTI 1,4l TSi DSG7
Localisation : 97440 SAINT ANDRE

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Stéphane.FRUTEAU » 15 févr. 2012, 22:50

Kafrine a écrit :La prise d'otage elle est déjà là et bien présente avec les prix que subissent les réunionnais! Et ce pas qu'à la pompe, mais sur tout ce que nous consommons.
Certains se remplissent depuis trop longtemps grassement et sournoisement les poches pour laisser de telles pratiques perdurer encore et toujours sur les mêmes terres...
Les réunionnais sont otages d'un système et n'arrivent plus à en sortir.
certains ne veulent pas sortir en diré...apparament ils y sont bien keskequoi
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar jeanne lore » 16 févr. 2012, 10:11

Je ne dirai qu'une chose Nous réunionnais nou lé fini arrive bien faille, et nous dis AMEN à tout, par peur, peur perdre son travail, peur pas aller travaille peur i enléve journée là sur not' salaire....terrorisé parce que devenu égoiste... mais bien content que na certains i sa crier pour zot, tant qu'à faire zot sera bien vu zot... booom

Ils sont ou les réunionnais de 1997 descendus dans la rue pour protéger la prime de vie chére pour les fonctionnnaires, les milliers qui sont descendus dans la rue, qui se sont battus contre les CRS pour défendre leur bouché mangé...tout ça c'est fini...
Alors le gouvernement fait ce qu'il veut, le préfet, président de région, le maire peu importe i ballade le réunionnais en long en large et en travers... col??reux ben toute façon ils sont au courant qu'ils n'auront aucun réponse...Perdue la fibre réunionnaise en tant que nation, la solidarité, bataille pour not' ile...

Malheureusement dans notre nouvelle génération que ce soit au niveau des syndicats, ou même de la personne lambda, la peur, l'égoisme, la non-solidarité, le fait que ce qui compte c'est de voir pour voisin dans la * peu importe pourvu que moi ça va...peur pas aller travaille parce que na crédit pour payer... :?

La Réunion n'est pu ce que l'était, réunionnais la mentalité la changé pas dans le bon sens... booom regardes ou ça lé en train d'améne a nou... nofear
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar glacier » 16 févr. 2012, 10:14

lol on aurait été sur facebook j'aurais mis "j'aime" à ton post jeanne lore :)
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar jeanne lore » 16 févr. 2012, 10:31

malheureusement c'est un triste réalité, le réunionnais est résigné...

j'ai participé au mouvement de 1997 moi, j'étais petite, mais les CRS qui tirait sur nous, mes parents des syndicalistes purs et durs qui ont mené la vie dure au sous-préfet...mais ils ont pas cédé même si y avait des blessés, parce que ça tirait pas pour faire semblant...mais ils ont montré leur détermination....Il nous arriverait la même chose ajd, menace sur la prime de vie chére je crois pas voir grand monde dans un mouvement, parce que le réunionnais préfére juger " toute façon les fonctionnaires na les moyens quoi zot la pour bataille zot là, gagne pas assez d'avoir..."

On a eu des leçons avec les mahorais derniérement qui nous ont montré comment on était avant...comment fallait faire... booom pourtant tout juste département français, ils se sont battus, nous ici alors qu'avant avec 50 francs ou faisait un plein dans out l'auto, ajd avec 20 euros ou rempli à peine 15 litres du réservoir, le réunionnais dit " ben oui mais on est obligé, faut bien allez travailler", faut se réveiller un coup, ça se voit sur l'essence, ça se voit sur le pot de nutella, ça se voit sur le prix des yaourts, ça se voit sur TOUT, mais malheureusement on est tellement divisé qu'ls savent bien qu'on ne pourra rien faire, ni mettre en place un collectif de lutte... booom

J'aimerais voir les jeunes réunionnais se réveiller!!!!!! ;-) je ferai en sorte que certains en tout cas se réveillent... ;-)
Ils ont réussi maintenant il y a plus de lutte, ils nous ont enfermé...tout est l'acceptation sauf que je refuse d'être dans ce systéme là...j'espére juste que je ne sois pas la seule à penser comme ça... :roll:
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Cyril
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 459
Enregistré le : 17 févr. 2011, 20:17
Votre voiture : Ford Focus 1.6

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Cyril » 16 févr. 2012, 11:30

jeanne lore a écrit : J'aimerais voir les jeunes réunionnais se réveiller!!!!!! ;-) je ferai en sorte que certains en tout cas se réveillent... ;-)
Ils ont réussi maintenant il y a plus de lutte, ils nous ont enfermé...tout est l'acceptation sauf que je refuse d'être dans ce systéme là...j'espére juste que je ne sois pas la seule à penser comme ça... :roll:
Moi je suis d'accord avec toi mais hier sur st André, c'était plutôt les jeunes et les vieux qui étaient présent.
C'est la tranche d'age de 30 à 45 voir 50 ans que l'on n'a pas vu dans les rues. Pourtant c'est cette tranche d'age qui sont touchés par la dureté économique actuelle
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar jeanne lore » 16 févr. 2012, 11:36

ben pour moi les 30 ans dans ma vision des jeunes ils en font encore partie... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais c'est sûr, ce sont eux qui sont les plus touchés, mais ce sont eux qui sont le plus lassés, résignés, et appeurés parce que ce sont ceux qui sont souvent endettés et qui ont peur de perdre leur boulot...alors cries si ça leur sert c'est bien...sinon tant pis... booom
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar michong_RC_bleu » 16 févr. 2012, 11:42

Moi je dis arrête crier, continuer payer, continuer prend zot l'auto et assume...

L'essence la moins chere est celle qu'on ne consomme pas...

"Oui ben comment nous fait si nou prend pu l'auto !!!???"

Le jour ou vous ne pourrez plus et que vous serez obligé de faire autrement, vous trouverez d'autres solutions...

Moi je suis directeur de la SRPP, je ne baisserai jamais le prix de l'essence, c'est trop bénéf !
La société réunionnaise, je m'en fous, moi je me rempli les poches car le réunionnais ne peut faire autrement que de mettre de l'essence pour vivre.

Roulons moins, plus doucement, sans clim, réduisons notre consommation, allons de moins en moins à la station, baissons la consommation du carburant et vous verrez le résultat...

L'état est complice dans tout ça alors que peux faire le peuple réunionnais ? Rien car tout le monde tire dans son sens et personne tire dans le même sens.

Et parle pas si bana i annonce un blocage de la srpp et station service, premier reflex ? allon fait le plein !!!!!!! (autrement dit, allon enrichir la srpp).

"oui mais comment nous fait si na point l'essence ???"

Ben zot i roule pu !
"Tomber sept fois, se relever huit fois"

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités