[Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février 2012

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar glacier » 22 févr. 2012, 09:22

".les réunionnites aigües c'est devenu un fléau de la société..."

Eh !! c'est mon expression :)
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar jeanne lore » 22 févr. 2012, 09:28

glacier a écrit :".les réunionnites aigües c'est devenu un fléau de la société..."

Eh !! c'est mon expression :)
non c'est la mienne, je crois que ça devient un "constat" quand tu es passé dans les chemins coté boulot comme nous...mdrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais franchement une réunion de 3 heures pour pondre ce qu'on a pu lire là... [smilie=xangel_demonio.gif] ben franchement en une demie heure le zaffaire est bouclé non???!!! [smilie=xcoletas_2.gif] Aurait-on parlé ensuite de fric?????? :shock: :mrgreen:
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 22 févr. 2012, 11:04

Un paysage pitoyable digne d'un film de cow-boys!
Fichiers joints
427698_3324002389156_1541272402_2923675_273721016_n.jpg
421828_3323997869043_1541272402_2923668_1710237093_n.jpg
421828_3323997869043_1541272402_2923668_1710237093_n.jpg (19.7 Kio) Vu 7725 fois
420706_3323999709089_1541272402_2923671_299347341_n.jpg
418727_3324001829142_1541272402_2923674_464765481_n.jpg
418588_3324000349105_1541272402_2923672_777599518_n.jpg
418173_3323998429057_1541272402_2923669_842371676_n.jpg
402742_3324000749115_1541272402_2923673_879531335_n.jpg
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar xclusif black » 22 févr. 2012, 12:18

On a une reportaire sur place lool
Je suis pour la manifestation mais de la à dégrader son propre quartier c'est domage ! mais bon s'il faut en arriver à là pour qu'on se fasse entendre...
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 22 févr. 2012, 16:17

xclusif black a écrit :On a une reportaire sur place lool
Je suis pour la manifestation mais de la à dégrader son propre quartier c'est domage ! mais bon s'il faut en arriver à là pour qu'on se fasse entendre...
Effectivement, c'est vraiment dommage de se réveiller et de voir son quartier dans ce sale état, sachant qu'il va falloir des jours pour tout remettre en place, et des mois pour réparer tout ce qu'il faut réparer...
Le pire c'est quand on pense que les personnes qui ont participé aux casses sont à coup sûr celles qui ont le plus besoin des infrastructures qui ont été visées (Jumbo qui est le seul supermarché du coin, le TCSP de Citalis parce que beaucoup se déplacent comme ça, les routes...). booom booom

Le plus déplorable reste quand même qu'il faut qu'il y ait des casseurs pour que TOUTE la population ait enfin les yeux rivés sur cette "crise" :roll: (et je ne dis pas que les casseurs ont conscience de cette "crise").
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar xclusif black » 22 févr. 2012, 16:32

Perso je pense pas que les casseurs soit directement liée à la crise, je penserai plutot à des jeunes qui ont trouvé un raison pour pouvoir piller les magasins et affronter la police. :?
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 22 févr. 2012, 16:45

xclusif black a écrit :Perso je pense pas que les casseurs soit directement liée à la crise, je penserai plutot à des jeunes qui ont trouvé un raison pour pouvoir piller les magasins et affronter la police. :?
C'est ce que je disais mais pas ouvertement! :D
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 22 févr. 2012, 22:31

Mercredi 22 février:
Après une journée déroulée dans un calme relatif, dès la nuit tombée les émeutes reprennent de plus belles et se propagent dans l'île.
Le Chaudron, le Port encore en proie à des troublions, et désormais Saint Benoit aussi, où les routes sont bloquées.
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar parnous prepa » 23 févr. 2012, 07:56

la greve oui mais la cpapossible

sympa les ti reportages en leger différé [smilie=xcoletas_2.gif]
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar glacier » 23 févr. 2012, 08:13

Je sors du Chaudron et c'est pire qu'hier. Des caillou partout, des poubelles renversé c'est impressionnant.
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 23 févr. 2012, 08:22

parnous prepa a écrit :la greve oui mais la cpapossible
sympa les ti reportages en leger différé [smilie=xcoletas_2.gif]
C'est juste le temps rentr' la caz ça! LOL


Sinon, ben ça y est, on parle de la Réunion :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html bad
http://videos.tf1.fr/jt-20h/une-nuit-d- ... 11310.html bad
(Bon sur TF1 elle sauve la face, en disant qu'il s'agit d'une crise sociale...)
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar jeanne lore » 23 févr. 2012, 08:40

xclusif black a écrit :Perso je pense pas que les casseurs soit directement liée à la crise, je penserai plutot à des jeunes qui ont trouvé un raison pour pouvoir piller les magasins et affronter la police. :?
le problème des jeunes c'est que la politique vient les chercher pour aller voter mais après rien de concret n'est fait pour eux, pour les écouter, pour les accompagner....Les parents ont bien souvent plus aucune emprise, et ils ont un gros problème avec l'autorité....c'est une réalité...

c'est leur façon a eux de s'exprimer pitoyable je sais, mais c'est là que les gens devraient réfléchir...

Les émeutes c'est pas une solution, mais le problème c'est qu'on est venu demander leur aide, et au moment où ils ont fait confiance et sont venus enfin...on les a lâchés et c'est tout le temps ce qu'ils vivent... cpapossible

Aux autorités de prendre leurs responsabilités et de venir sur leur terrain, de rencontrer les personnes concernées... booom
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar glacier » 23 févr. 2012, 09:11

Je ne suis pas tout à fait d'accord Jeanne Lore.

D'une on parle de jeune, mais de s'que j'ai vu dans les reportages notamment au Port ce ne sont pas QUE des jeunes.

Les médias parlent de jeunes, moi je parle de Réunionnais. Sa fait combien de temps qu'on préviens "un jour sa va peter !" et personne n'écoute. Les politiques nous prennent pour des cons, augmentes l'essence de 9cts en période de tension et ne propose pas de baisse pour calmer les espris... Et bien voilà le résultat.
50% d'une population qui vis sous le seuil de pauvreté à la réunion, un taux de chomage comptant parmis les plus élevés de France. Alors non je ne pense pas qu'ils cassent pour casser mais plutot pour montrer un réel malaise.

Après on va dire "ce n'est pas la solution". Ok, c'est quoi la solution? réunionite aigue? il y a 20 ans survenait les memes émeutes, qu'est ce qui a changé? rien ! et sa a même empiré.

Je ne cautionne pas les casseurs, mais je pense qu'ils ont tout de même que ce n'est pas que de leur faute ou de la faute des parents !

Un exemple, une image qui m'a choqué :

http://www.zinfos974.com/22h20-Cinq-int ... 38084.html

Image

té disons le temps des colonies !! on prend des photos de jeunes qu'on a arrêté et le but est de les humilié publiquement ! c'est sa la solution?
Alors quand un strauss kahn ou un grand homme politique fait une connerie, on s'insurge de le montrer publiquement menotté et la quand je lis les commentaires de l'article ci dessus Oo wow !

Les fautifs : les politiques, le prefet, les médias !
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 23 févr. 2012, 09:38

Plus de la moitié de la population de notre île qui vit en dessous du seuil de pauvreté: c'est pas nouveau ça, et dans certains autres DOM ça doit être pareil, alors une question: Comment un gouvernement peut tolérer ça? Comment est-ce qu'on peut laisser des gens dans des conditions de vie pareille? Je n'ai plus les chiffres en tête mais à la Réunion, combien de foyers n'ont toujours pas l'eau courante, ou un logement salubre?

=> Oui forcément à un moment ça explose, (pas forcément pour de bons motifs je l'accorde: là on a à faire à des casseurs) MAIS on remarquera que c'est là qu'on passe au JT national pour dire: "La Réunion connait une crise sociale du fait du coût exorbitant de la vie dans l'île": c'est pas nouveau ça non plus! (En 2008, la sonnette d'alarme avait aussi été tirée!).
Il faut arriver à un paroxysme de la violence pour qu'une Secrétaire d'Etat comme Pécresse prenne la parole par ex., ou qu'on se mette en fin à évoquer cette détresse sociale dans le débat des présidentielles! = Et ça c'est pas choquant non? :shock:

Tant qu'on continuera à prendre certaines catégories de la population pour des variables d'ajustement, on peut être sûrs que ce genre d'évènements vont se faire moins rare.
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar jeanne lore » 23 févr. 2012, 09:43

glacier a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord Jeanne Lore.

D'une on parle de jeune, mais de s'que j'ai vu dans les reportages notamment au Port ce ne sont pas QUE des jeunes.

Les médias parlent de jeunes, moi je parle de Réunionnais. Sa fait combien de temps qu'on préviens "un jour sa va peter !" et personne n'écoute. Les politiques nous prennent pour des cons, augmentes l'essence de 9cts en période de tension et ne propose pas de baisse pour calmer les espris... Et bien voilà le résultat.
50% d'une population qui vis sous le seuil de pauvreté à la réunion, un taux de chomage comptant parmis les plus élevés de France. Alors non je ne pense pas qu'ils cassent pour casser mais plutot pour montrer un réel malaise.

Après on va dire "ce n'est pas la solution". Ok, c'est quoi la solution? réunionite aigue? il y a 20 ans survenait les memes émeutes, qu'est ce qui a changé? rien ! et sa a même empiré.

Je ne cautionne pas les casseurs, mais je pense qu'ils ont tout de même que ce n'est pas que de leur faute ou de la faute des parents !

Un exemple, une image qui m'a choqué :

http://www.zinfos974.com/22h20-Cinq-int ... 38084.html

Image

té disons le temps des colonies !! on prend des photos de jeunes qu'on a arrêté et le but est de les humilié publiquement ! c'est sa la solution?
Alors quand un strauss kahn ou un grand homme politique fait une connerie, on s'insurge de le montrer publiquement menotté et la quand je lis les commentaires de l'article ci dessus Oo wow !

Les fautifs : les politiques, le prefet, les médias !
je pense que tu n'as pas bien compris le message car mon post va dans le même sens que le tien...sauf que je dis que si les politiques avaient accompagné ces jeunes au lieu de laisser la situation pourrir, s'ils avaient eu a un moment un quelconque signe de soutien ça aurait été peut être autrement....

Je rajouterai même à mon précédent post, plus ils vont rétorquer par la violence, plus ça va gonfler...faut pas avoir fait Saint-Cyr pour le comprendre ça... booom
Donc glacier relis bien mon post tu verras... :roll:
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar xclusif black » 23 févr. 2012, 10:14

De toute façon ce qui est sûr que la politique est 100% coupable là dedans après même si la part des jeunes et des moins jeunes restent à determiner ce sont des citoyens qui comme l'a dis Glacier ce sont fait berner par des politiques menteurs, escros, voleurs et j'en passe... booom et cela pas qu'a la Reunion ! Ont parle souvent de droit de vote; des gens ce sont battu pour pouvoir l'avoir donc faut y allez! je suis d'accord avec ça mais aujourd'hui ce droit n'a plus aucune valeur!! car à la base on élie une personne qui nous écoutes, qui nous réprésentes et qui son porte parole des citoyens ! mais aujourd'hui c'est quoi? ils ont rien à foutre de nous, ont entend plus dutous parler après les éléctions, et ils volent notre argent! après comment voulez-vous que les Reunionnais aient encore confiance et ne crient pas! bref là je suis sorti un peu du sujet désolé! tous ça pour dire qu'il faut que les Reunionnais arrêtent de ce faire marché sur les pieds par ces gros bonnets sans paroles!
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Carbtech » 23 févr. 2012, 13:00

jeanne lore a écrit :ben ça c'était évident il faut encore faire venir des policiers de métropole....c'est qui qui paye ça??????NOUS MEMES... booom booom
oui au lieu de faire un fond spécifique pour alléger le prix du carburant il vaux mieux payer des billets d'avion, l'hotel et heures sup des gendarmes ... cpapossible

c'est comme pour le DASH 8 il valaient mieux payer des pompiers de métropole des millions que de faire venir un dash 8 dès le début de l'incendie .... cpapossible
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Kafrine » 23 févr. 2012, 13:42

Et là, le Préfet fait appel aux politiques (ici: http://www.zinfos974.com/Le-Prefet-appe ... 38120.html) :

Aveu d'incompétence?

Un peu facile quand même, il met le feu aux poudres et ensuite il appelle les autres à l'aide!

Il a pas encore compris qu'à ce stade c'est pas en pissant sur le feu que ça va se calmer? Qu'il en faut plus que ça? Que les acteurs E-CO-NO-MI-QUES doivent aussi se mettre à table? (et ça l'a fait l'ENA mounoir...ben oui! :roll: )
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar Arson974 » 24 févr. 2012, 08:27

Quand on voit que les directives des FDO sont de protéger UNIQUEMENT les grandes enseignes... On vois bien OU vont les intérêts de notre représentant de l’état

J'ai beaucoup de mal à digérer le dispositif IMPRESSIONNANT de gendarme (il sont censé protéger le publique eux, non??) dont a bénéficié la SRPP pendant plusieurs Jours. J'ai beaucoup de mal a digérer que le Jumbo Chaudron ait été le seul magasin protégé lors des émeutes
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [Mise à jour] Suivi de la grève gaz/carburant - Février

Messagepar michong_RC_bleu » 24 févr. 2012, 09:26

Alors la, je recopierai bien mot pour mot le commentaire d'arson.

Le plus gros arnaqueur c'est l'état dans tout ça.

Il faut arreter de vouloir discuter avec ce foutu prefet, il n'a aucun pouvoir.

Cependant Didier robert a commencé à faire des propositions interessantes...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités