[INFO] Massacre Requins (pétition p.4)

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

[INFO] Massacre Requins (pétition p.4)

Messagepar xclusif black » 30 juil. 2012, 16:43

http://www.clicanoo.re/333496-erreur-pas-de-titre.html

L'info vient de tomber ! Thierry Robert annonce une chasse aux requins dans sa commune (st Leu) et l'achat des poissons dès l'arrivé au port!
2 questions se souléve: A t'il le droit de faire cela ??? et Avec quel argent paiera t-il ces fameux poisson??

Encore un politique qui au lieu de s'occuper des problemes plus importants de sa commune four son nez dans des affaires qui le regarde pas pour grapiller quelque voix... cpapossible
Modifié en dernier par xclusif black le 10 août 2012, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar dj_boss » 30 juil. 2012, 17:04

Dit a li aller chasse son mom... !!!

A coze deux un troupeau surfeurs y pointe devant la mairie, du coup faut extermine un race poisson ...
Franchement y commence par gonfle à moin ban' zistoire sa, mi comprend que ban' surfeur lé mécontent, mais de la à aller tueu un espèce dans son habitat naturel bin FUCK la Région et toute le ban' macro y soutient l'action laaaa !!!

Pffff
Avatar du membre
TitAnge_440
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 561
Enregistré le : 19 août 2009, 17:23
Votre voiture : Skoda Fabia I RS TDI
Localisation : Saint André

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar TitAnge_440 » 30 juil. 2012, 17:22

Si ça se fait j'en connait un qui va se faire tuer par Brigitte Bardot et la vive la mauvaise pub bad

Quelle bande de con ma parole -_-

Julien, allons voir la région dis bana nou veu y tuer tte de moune y gène à nous quand nous la envie d'accélérer
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Turtle » 30 juil. 2012, 18:09

+1 Monseigneur
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar bipper » 30 juil. 2012, 18:17

Heu si mi tromp pas moin.na rien que des personnes étrangère qui fait mange a zot par rékin.ma pas encor vu un couyon de créol ysa n'importe comment dans la mer!!
Mdme Huguette belot lavé di 'c'est mon pays messieur'
Malheureusement bana lapa mal prend son message.lité ve dire un tas zafer!
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar xclusif black » 30 juil. 2012, 19:26

Mdrrr Bipper remarque très intéressante lol

D'accord avec vous !! c'est bisard que le préfet laisse faire ça keskequoi
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Zoreil » 30 juil. 2012, 19:59

bipper a écrit :Heu si mi tromp pas moin.na rien que des personnes étrangère qui fait mange a zot par rékin.ma pas encor vu un couyon de créol ysa n'importe comment dans la mer!!
Mdme Huguette belot lavé di 'c'est mon pays messieur'
Malheureusement bana lapa mal prend son message.lité ve dire un tas zafer!
Heureusement que je suis plus sur l'île ... avec des remarques comme ça tu m'aurais foutus au requins clap
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Wil 206HDI » 30 juil. 2012, 20:54

Pourquoi li annule pas tout PV et rembourser tous les automobilistes qui se sont fait flashé et enlevé des points à cause des flics qui se cache derrière des arbres pour flashé, qui te verbalise parce que tu roule en Sub sous prétexte que " Monsieur c'est obligé que vous rouler vite avec un bolide comme ça je dois vous verbaliser " Allléééé Faaiiittt BBOOOOUUUU.... Lettte la Morue dont !!!!
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar bipper » 30 juil. 2012, 21:45

Zoreil a écrit :
bipper a écrit :Heu si mi tromp pas moin.na rien que des personnes étrangère qui fait mange a zot par rékin.ma pas encor vu un couyon de créol ysa n'importe comment dans la mer!!
Mdme Huguette belot lavé di 'c'est mon pays messieur'
Malheureusement bana lapa mal prend son message.lité ve dire un tas zafer!
Mdrrr non surtout pas zoreil.C'est pas contre bene zoreil.au contraire j'appréci bien.mina un dalon zoreil et nou kass trop lé cui.quand mon dalon zoreil y parle créole avec son pti accen,mi aret pas ri.bref
Ce que mi reproche c'est que les personnes étrangéres ne veulent pas écouté les trés bon conseil des créoles.
C'est comme si nous dit bana touche pas un vanne
dans croisé chemin,ysa touché et quand zot y voit cheval 3 téte ou y rentre dans canivau en l'auto.bé c'est là que y croi a nous.et lé trop tard...
:-)
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Zoreil » 30 juil. 2012, 22:13

bipper a écrit : Ce que mi reproche c'est que les personnes étrangéres ne veulent pas écouté les trés bon conseil des créoles.
Etranger = zoreil ?

Je suis d'accord sur le fait que ils sont con à bouffer du foins. Ils disent êtres conscient des risques, et quand un se fait bouffer ils veulent charcuter les requins.
Tu as raisons quand tu dis que ils devraient écouter les conseilles qui leurs sont données.

Mais la ou je suis pas d'accord c'est que tu qualifie les zoreils d'étrangers, je sais pas si je suis le seul à qui ça pause un problème ....

J'ai vécu 11 ans à la réunion et je pense m'être bien intégré ... et ne pas mériter d'être qualifier d'étrangers.
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar bipper » 30 juil. 2012, 22:39

Oh désolé si ta mal pris dalon.
On s'est mal compri.on va changé ce mot la.on dire que ce sont des touristes ou inconsient.des gents la où ils croient tout conaitre mieu que les gens qui succéde au génération qui habite aux endroit a risque.
Demande a n'importe quel créole.li voit un italien pour li c'est un zoreil,un américain c'est zoreil,un belge c'est un zoreil.
D'ailleur d'aprés l'histoire que j'ai entendu sur le mot zoreil, c'était des touriste métropolitain qui essayai de parlé avec un créole,et le métropolitain tendait son oreille pour essayé de comprendre le tralala du créole d'où le nom de zoreil.
Pour les créoles d'avant,tous les gens qui ne comprendait pas le créole.c'était des zoreils.;-)
banditos974
Régulier
Régulier
Messages : 177
Enregistré le : 09 mars 2010, 01:54
Votre voiture : citroen zx 1.9D
Localisation : Bordeaux/Reunion

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar banditos974 » 30 juil. 2012, 22:52

Zoreil a écrit :
bipper a écrit : Ce que mi reproche c'est que les personnes étrangéres ne veulent pas écouté les trés bon conseil des créoles.
Etranger = zoreil ?

Je suis d'accord sur le fait que ils sont con à bouffer du foins. Ils disent êtres conscient des risques, et quand un se fait bouffer ils veulent charcuter les requins.
Tu as raisons quand tu dis que ils devraient écouter les conseilles qui leurs sont données.

Mais la ou je suis pas d'accord c'est que tu qualifie les zoreils d'étrangers, je sais pas si je suis le seul à qui ça pause un problème ....

J'ai vécu 11 ans à la réunion et je pense m'être bien intégré ... et ne pas mériter d'être qualifier d'étrangers.

moi aussi ça me derange un peu c'est termes mais c'est pas grave peut etre n'a t-il pas voulu le dire comme ça et parler plus generalement des gens qui viennent ici (metro, allemand, espagnol etc). Moi aussi j'estime etre bien integre , je travaille ici et dur, j'ai des camarades creoles, je comprends le creole, j'achete creole et je connais quelques coutumes comme ne pas rouler sur la poche en plastique sur la croisee de chemin :lol: etc bref ceci n'est pas le debat initial et on ne le reglera pas ici :D

on devrait peut etre voir les choses sous un angle different , pourquoi y'a t-il autant de requins si pres des cotes ? la reserve marine de st paul, les dechets a la mer ou autres? . je ne suis pas sur aussi que prelever des requins soit la meilleure des solutions surtout que c'est pas mangeable a cause d'une maladie qu'il vehicule. On devrait trouver le moyen de pas les attirer plus tout simplement,
pour moi tout ceci n'est qu'une vaste chasse aux sorcieres destine a contenter un electora populaire et ainsi pouvoir justifier de son election en tant que depute et maire qui "agit". Je comprends le point de vue initial qui etait "y'a qu'a plus surfer ils nous font chier, ils ecoutent rien" et je suis d'accord c'est surement vrai , mais en attendant quand y'a des personnes qui poussent avec leurs voitures a cambaie ou autres le vendredi soir qui cree des accidents et que le lendemain matin on a droit a toutes sortent de controles on pourrait dire pareil et que ce soit creoles, zoreilles ou etrangers " ils font chier si ils roulaient pas aussi betement on serait plus tranquille" bref (attention je ne lance pas de polemique c'est juste pour comparer avec la premiere reponse et comprendre le point de vue que je defends) ici a la reunion sur st leu est organisee des competitions de surfs car a la base c'est un des sports les plus pratique donc y'a des gens qui on le droit de surfer malgre tout ce que vous pouvez dire comme y'a des gens qui on le droit de pousser sur circuit. Il en faut pour tout le monde apprenons a cohabiter et a reflechir ensemble au lieu de stigmatiser systematiquement :D

merci de m'avoir lu :D
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar bipper » 30 juil. 2012, 23:23

Oui c'est vrai banditos.le terme n'est pas le bon.bref passons.

J'ai vu que sur un bateau de croisiére il y avait une piscine artificiel avec VAGUE INTÉGRÉ pour SURFER.le principe était de pompé l'eau a forte pression a une hauteur de 10 cm maxi (je crois) sur une stucture en forme de vague.donc je dit abandoné la mer et construire une piscine spécial avec des vagues et si ils veulent ,je leurs offres 1 kilo de gros sel chacun et des dophin en plastique et des sirénes en béton armé fibré mdr :-)
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar JR974 » 31 juil. 2012, 09:21

Vous me faite rigoler avec vos ah et qui va payer ceci cela .... il il y a un commentaire qui ma bien plus sur clicanoo : qui paye une fortune les fonctionnaires et leur hélicopteres pour aller chercher les personnes blesser dans les sentiers ??? ... faudrais leur dire démerdez vous?? ! vous vous etes cassé une jambe on vous à pas demander de quitter la ville et d'aller dans la foret maintenant vous vous débrouillez tous seul avec votre jambe casseé..Tsss alors sous pretexte qu'on lui a pas demandé d'aller en randonner on devrait pas l'aider ? , voila comment vous reagissez ensorte à zote zote là pas ka allez dans la mer ....

Je suis pas surfeur ni passionné de sport marins en tous genre mais franchement je les comprend et tuez un peu de requin ça fera pas de mal !!!! Faut arretez avec vos nen pauvre bete blablabla c'est pas une especes protegé le bouledog il se developpe comme la vigne maronne sur nos cote faut defricher un peu!!! jadore les animaux mais Je préfere une vie humaine à celle d'un requin !
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar dj_boss » 31 juil. 2012, 09:35

TitAnge_440 a écrit :Si ça se fait j'en connait un qui va se faire tuer par Brigitte Bardot et la vive la mauvaise pub bad

Quelle bande de con ma parole -_-

Julien, allons voir la région dis bana nou veu y tuer tte de moune y gène à nous quand nous la envie d'accélérer
Allooonnnn diablo-

Tte façon, le ga qui gere les route, la dit haut et fort : "Il y a pleins de portions de route sur l'île non utilisé le soir apres 18h, et qu'un simple décret peut être établi pour l'exploitation à des fins de "run nocturne" ! Et la questions serait le système de securité à mettre en place"
Mais la pas eu de suite, parce que Super Moustache et son équipe la vote CONTRE !
Mais par contre pour surfeur, la y trouve l'argent, y trouve système sécurité, y trouve chasseur de prime (ou de pliimmeee), ...

Wil 206HDI a écrit :Pourquoi li annule pas tout PV et rembourser tous les automobilistes qui se sont fait flashé et enlevé des points à cause des flics qui se cache derrière des arbres pour flashé, qui te verbalise parce que tu roule en Sub sous prétexte que " Monsieur c'est obligé que vous rouler vite avec un bolide comme ça je dois vous verbaliser " Allléééé Faaiiittt BBOOOOUUUU.... Lettte la Morue dont !!!!
clap clap clap

JR974 a écrit :Je suis pas surfeur ni passionné de sport marins en tous genre mais franchement je les comprend et tuez un peu de requin ça fera pas de mal !!!! Faut arretez avec vos nen pauvre bete blablabla c'est pas une especes protegé le bouledog il se developpe comme la vigne maronne sur nos cote faut defricher un peu!!! Je préfere une vie humaine à celle d'un requin !
La milé pas d'accord ek toi dalon !
D'accord la vie humaine lé important, mais nou lé pas le seul race su la Terre, pour l'equilibre général et l’écosystème, fo pas extermine un race parce que li la réagi avec son instinct naturel !!!

Dans ce cas, toute le ban' MOUCATE y dirige la Réunion, y vole a nous, y laisse a nous crévé, bin allons TUEU bana, indirectement bana y tueu la population réunionnaise, mais personne y bouge pas, mais seulement, pour aller tueu ban' zanimo tte suite ou trouve de moune, et l'argent comme par hasard y sorte sous galet !!!
Tte façon l'Homme la tjs été l'espece le plus dangereux su la Terre, donc plus y sava et plus y empire ! Apres quand na cyclone y totoche partout, na tremblement de terre, na fonte des glace, etc... Sa à nou même saaa

Fo arrêter ban' connerie comme sa, après ce sera quoi ???
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar JR974 » 31 juil. 2012, 09:56

dj boss : D'accord la vie humaine lé important, mais nou lé pas le seul race su la Terre, pour l'equilibre général et l’écosystème, fo pas extermine un race parce que li la réagi avec son instinct naturel !!!

On ta dit qu'on allez dans le monde entier tuer TOUS les bouldog là ??? Quand un chien mord quelqun on l'euthanasie non ???
l'homme à toujours été un predateur et le premier ! sans ça tu serai pas là !
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar dj_boss » 31 juil. 2012, 10:08

JR974 a écrit :dj boss : D'accord la vie humaine lé important, mais nou lé pas le seul race su la Terre, pour l'equilibre général et l’écosystème, fo pas extermine un race parce que li la réagi avec son instinct naturel !!!

On ta dit qu'on allez dans le monde entier tuer TOUS les bouldog là ??? Quand un chien mord quelqun on l'euthanasie non ???
l'homme à toujours été un predateur et le premier ! sans ça tu serai pas là !
Ce que ma voulu dire c'est que y commence toujours comme sa, y commence par tueu, 1, puis 2, puis 3, et apres quand sera un espece en voie de disparition, nora un loi va sorti pour protège bana !!!
C'est dans ce sens la que mala dit sa
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar JR974 » 31 juil. 2012, 10:22

Moi ce que je veut dire c'est qu'on éléve des piranas dans une piscine !
Ce qui fait le charme de la Réunion c'est la montagne et la mer ça serai bete de la regarder comme un tableau et de pas en profiter ...
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Thramee » 31 juil. 2012, 11:16

les requins ce sont les politiciens !!!
Image
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Zoreil » 31 juil. 2012, 12:17

Je ne suis pas non plus d'accord avec JR974 , les requins ils sont chez eux, et des mec sont venus les faire chier. Pourquoi les tuer pour ça ?
C'est comme si une boite de nuit viens du jours au lendemain s'installer devant chez toi... tu feras quoi ? Tu vas allé geuller peut être casser la gueule au proprio. Et pour ça on va te virer de chez toi .

Ce que je veux dire c'est que faut arrêter de se croire supérieur aux autres races, à mon avis les requins étaient la bien avant les surfeurs, alors autant les laisser chez eux et que les surfeurs surfes ailleurs. C'est tout.

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités