[INFO] Massacre Requins (pétition p.4)

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Avatar du membre
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 560
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:26
Votre voiture : 205 HDI
Localisation : Saint-Pierre
Contact :

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar djdimitri » 31 juil. 2012, 12:39

le Requin i vient pas emmerde les humains sur la terre! pourquoi on va les ennuyer dans la mer ?
Quand quelqu'un va à la mer, maintenant c'est comme si il prenait le risque de se faire manger par un requin.
D'ailleurs personne n'a jamais compris, que lorsqu'un requin attaque un humain, il a compris il y a de la viande pour lui. il reviendra et ses copains ou sa famille le suivra pas peut être ? -____- alors tu continue surf, bin surf mon coco, vu que tu aimes ça .. après quand ça lu vient roder son Mac Dent , trouve pas drole.... -____-
Plus il il y a de victime, plus de requin il y aura. c'est un prédateur li vient rode son Mac Do(humour noir).
c'est tout à fait normale. Quand ou accélère ton l'auto, tu connais trés bien tu risque d'être flashé et peut être de perdre ton permis. et bien c'est pareil.
moi je ne suis pas d'accord avec le maire.
Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar dj_boss » 31 juil. 2012, 12:44

Zoreil a écrit :Je ne suis pas non plus d'accord avec JR974 , les requins ils sont chez eux, et des mec sont venus les faire chier. Pourquoi les tuer pour ça ?
C'est comme si une boite de nuit viens du jours au lendemain s'installer devant chez toi... tu feras quoi ? Tu vas allé geuller peut être casser la gueule au proprio. Et pour ça on va te virer de chez toi .

Ce que je veux dire c'est que faut arrêter de se croire supérieur aux autres races, à mon avis les requins étaient la bien avant les surfeurs, alors autant les laisser chez eux et que les surfeurs surfes ailleurs. C'est tout.
clap clap clap

Idem pour moi ^^


Bin dit Dimitri ^^
Mais na BON PEU y comprend pas cette logique ... Mais bon !!!
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Zoreil » 31 juil. 2012, 13:40

djdimitri a écrit :le Requin i vient pas emmerde les humains sur la terre! pourquoi on va les ennuyer dans la mer ?
Tout est dit
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Turtle » 31 juil. 2012, 13:49

+1
Vous savez qu'il y a 30 morts recensés chaque année du à des chutes de noix de coco sur la plage? Il faut couper les cocotiers ?
Si on commence à tout buter il va rester que nous bientôt ...
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar dj_boss » 31 juil. 2012, 14:07

Turtle a écrit :+1
Vous savez qu'il y a 30 morts recensés chaque année du à des chutes de noix de coco sur la plage? Il faut couper les cocotiers ?
Si on commence à tout buter il va rester que nous bientôt ...
Va reste a nou tt seul, et nou va extermine a nou entre nou, c sa de moune y veut en diré ... booom booom booom
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar xclusif black » 31 juil. 2012, 15:04

Personnelement j'ai jamais entendu parler à la Reunion d'un baigneur lambda ce faire attaquer à la plage!! et il suffit d'aller sur n'importe quelle plage le vendredi/ samedi / dimanche pour voir la quantité de personne dans l"eau!! les personnes visé sont UNIQUEMENT les surfeurs ou bodyboarder, et cela montre bien la dangereuzité de ce sport qui est due à la forte ressemblance de forme entre un surfeur et une proie adoré des requins mais aussi au zone de surf en eux même ! bcp de vague = mer dangereuse = requin... à partir du moment que ces personnes prennent leurs planches et vont pratiquer leurs sports dans cette mer où moi meme je mettrais pas un pied dedant même pour faire trempette, ils ont parfaitement connaissance des risques encouru...

Dans ce cas si je veux jouer au foot dans la savane, si je demande thierry bertbert il va emetre un decret pour tuer tous les lions et leopart pour ma sécurité??? c'est de la connerie et j'espere qu'il sera jugé pour ça!!! col??reux

Et telement il est crédible....
?v=BnLys_LaqYY&feature=related
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar dj_boss » 31 juil. 2012, 15:18

Ban' languette zot manman de politicien !!!!
L'alcool aussi y tueu de moune, mais zot y continu vend !!! pk, parce qui rempli zot caisse

A coze quand na ban' truc plus urgent, y trouve pas l'argent, mais la pour san y sa débloque ban' fond, mi comprend pu rien moin...
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar JR974 » 31 juil. 2012, 15:54

Zoreil a écrit :les requins ils sont chez eux, et des mec sont venus les faire chier. Pourquoi les tuer pour ça ?
Zoreil a écrit :Ce que je veux dire c'est que faut arrêter de se croire supérieur aux autres races, à mon avis les requins étaient la bien avant les surfeurs, alors autant les laisser chez eux et que les surfeurs surfes ailleurs. C'est tout.

Dans ce cas arrêtez de couper les arbres pour construire vos maisons il étaient là avant vous pourquoi les coupez pour assouvir vos besoins !

Arrêter de programmer vos caisse vous polluer tous ce qui vous entour vous vous croyer superieur pour tous foutre en l'air ce qui etait là avant vous ?

Manger bio et pas de viande parce que c’est contre vos convictions vous êtes horrifié et scandalisé par tous ses élevages intensifs d’animaux nourries chimiquement et tué cruellement afin de garnir vos BIG MAC le vendredi soir .
Parce que bien sure Ce que je veux dire c'est que faut arrêter de se croire supérieur aux autres races, a mon avis la poule le bœuf et le porc étaient là bien avant nous.

Regarder plutôt ce que vous faites tous les jours au lieu de faire genre protecteur de la nature !!!

Les surfeur je pense qu'ils sont conscient du danger il il y a pas de doute la dessus , il savent tous qu'ils s'aventure dans un milieux qu'il ne leur appartient pas , et que le risque zero de ce faire attaquer n'existe pas ! mais en ce moment il faut avouer qu'il il y a vraiement trop d'attaques comparé à avant ! autoriser la peche (comme le faisait les ancienne generation de pecheurs) au boulldog afin de DIMINUER les risques d'attaques et baisser la quantité de cette especes qui n'est pas protéger je comprend.
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Turtle » 31 juil. 2012, 18:32

il y a peut être des solutions moins barbares aussi, exterminer tout ce qui nous "dérange" c'est peut être pas le mieux
Avatar du membre
316ti
Régulier
Régulier
Messages : 165
Enregistré le : 09 janv. 2012, 16:19
Votre voiture : bmw 316 ti, 206 1.4hdi
Localisation : Un peu partout

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar 316ti » 01 août 2012, 06:44

Faut voir la chose autrement, c'est plutôt une bonne chose d'avoir de plus en plus de requin autour des côtes réunionnaises. La présence de plus en plus nombreuse de gros requin signifie que le lagon est en bonne santé :D
Après je suis d'accord avec JR974, personnes n'a de leçons à donner à personnes. Il faudrait laisser la nature suivre son cycle et les surfeurs se mettent à l'eau à leur risques et périls à eux d'assumer les conséquences tout comme l'homme pollue il assumera les conséquences de ses actes à plus long termes.
Des solutions moins barbare existent, filet, appareils électroniques (en Australie les filets fonctionne pas mal)

En attendant, très mauvaise pub pour l'île.

Affaire à suivre tout sa.
... en douce sans secousses ...
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar xclusif black » 01 août 2012, 09:31

http://www.clicanoo.re/333792-l-etat-va ... cle=234468
Voila le ministre de l'outre mer valide la chasse au requin... pour autoriser la chasse au requin là il est présent mais pour regler des problemes plus important de l'île il est au abonné absent...
Comme la dis 316ti très mauvaise pub! j'en ai honte cpapossible
Avatar du membre
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 560
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:26
Votre voiture : 205 HDI
Localisation : Saint-Pierre
Contact :

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar djdimitri » 01 août 2012, 14:53

de toute façon, le temps fera les choses, et nous dira qui ou quoi avait raisons...
Image
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar ruddy440 » 01 août 2012, 20:28

moi je dis, tuer quelques requin ok, debloqué des fond pour sa heu... faut pas exagéré. en australie il le font oui mais eux ils ont les structure prevu car c'est l'un des sport préféré. jprefererai q'il debloque des fond pour les salaires, emploi etc... que debloqué des fond pour tuer des requins, non un peu de serieux messieur les politicien!!!!

donner l'agrgent aux association, aux entreprises pour avoir plus de salarié et faire diminuer le taux de chommage.

faudrai qu'on aille gueler devant la region pour qu'on puisse avoir nous aussi des fonds pour des circuit officiel afin d'avoir moin de mort sur nos route,
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar MRS F1 » 01 août 2012, 21:02

bipper a écrit :Heu si mi tromp pas moin.na rien que des personnes étrangère qui fait mange a zot par rékin.ma pas encor vu un couyon de créol ysa n'importe comment dans la mer!!
Mdme Huguette belot lavé di 'c'est mon pays messieur'
Malheureusement bana lapa mal prend son message.lité ve dire un tas zafer!

Ce genre de remarque sont vraiment hors propos et raciste... Renseigne toi un peut avant de dire des choses pareils,car sur les attaques recensé depuis 15 ans il y a une majorité de créoles. Ce genre de commentaire ne fait pas avancé le débat mais au contraire debordé.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Wil 206HDI » 01 août 2012, 21:36

HS ON

L'essence a augmenté les gars on se fait un RDV devant la préfecture ?

HS OFF
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar bipper » 01 août 2012, 21:42

Oubli ce message.toute façon bene débat comme ça sur le forum y va pas fait avancé ou recul décision de bana.
La eu un pti chamaillage avec 2 autre ga su forum pour un ti parol et c'est pour sa que mi di aou que mi viens pu di rien sur un truk que les concernés y voit même pas.
Fait comme moin,si na un parol y géne aou,envoy chié.
Nous sa batail pour un affaire qui gard même pas nous? Y sert a rien.
Y faut voir la réalité en face,Coméla créole y sauve SON pied salade et la pas li ysa met lengrain dans jardin son camarade.
Si oulapa compri ben tampi.
Amicalement...

Et puis cet y accélère avec zot 400ch li coné quoi li risque.
Lé pareil pour Cet y sa sur ou dans la mer.même en montagne
Désolé si oula prend sa coté raciste.lé pas mon but.
Y peut etre créole,métropolitain,allemand,anglais etc lé a zot risque et péril.et Y PE ÉTRE MON PROPRE FAMILLE la pas moin la pousse ali a allé fait tel ou tel chose.néna d'autre loisir avec moin de danger.
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar Zoreil » 01 août 2012, 22:46

Bipper je t'invite à utiliser la fonction éditer (Bouton en haut à droite) plutôt que de faire du triple poste.
D'autres part il y a aussi beaucoup de zoreil qui viennent sur le forum, donc peut tu faire un petite effort sur l'écriture s'il te plais ;-)
Pour ce qui est du reste pas la peine de s'enflammer, on a bien compris que tes mots ont dépasser ta pensée, la débat de toute façon n'est pas la, donc sujet clos, et focalisons nous sur le vrais problème.
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar bipper » 02 août 2012, 06:33

Ok zoreil.le probléme c'est que sur android le forum n'est pas affiché comme sur un ordi et donc j'ai pas toute les fonctions (ou sinon ça ne marche pas a tout les coups)
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar MRS F1 » 02 août 2012, 08:06

Il y a un reglement sur ce forum,quand tu t'inscrit tu t'engage a le respecter je t'invite a le relire.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [INFO] Thierry Robert annonce un chasse aux requins

Messagepar glacier » 02 août 2012, 11:25

oui il y a un règlement.

Je vous invite à vous calmer. On peu débattre "proprement" sans racisme ou autre.

D'ailleurs j'ai lu des choses très interessante ici et c'est avec plaisir que je vois que le forum a pris en maturité. Maintenant vous commencez à déraper et c'est un peu dommage.

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités