Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Arson974 » 25 nov. 2012, 05:19

Salut à tous!!!!

J'ai vu aux actualité qu'il y a une une opération anti-pousse vendredi dernier (le 23 novembre 2012) a Saint-LOUIS. Ils ont déployé les grand moyen avec l'hélico, Chien renifleur de stupéfiant et tout.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar DESCUITE » 25 nov. 2012, 06:12

On sait tous que sa arriverait un jour ! Apres pour les moyens utilisés pour ma part c'est pour impressionner et marquer le coup avec la presse et tous!Car les gendarmes sont là assez souvent ! Dommage pour ceux qui ont été pris en flagrant de-li!
Image
BY PARNOUS...
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar rs-ludo » 25 nov. 2012, 18:06

Le lien pour ceux qui auraient raté le truc: http://www.linfo.re/-Societe-/Des-pousseurs-sanctionnes

Perso, pour moi sa n'apporte rien de plus que les autres opérations du même type déjà réalisé ailleurs sur l'île!

C'est un cycle. A chaque fois dans ces actions, les gendarmes réagissent comme si la pousse venait tout a coup de reprendre de l'ampleur; on sait tous que c'est pas nouveau, faut pas déconner.

Sa relance encore une fois le débat sur un vrai circuit...
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Arson974 » 25 nov. 2012, 20:02

Il faut bien marquer les esprits parfois, nous rappeler que "BIG BROTHER is watching you".

Mais vous avez bien remarqué?? les FDO laisse le monde tranquille lorsque les mouvements sont petit en comité. C'est lorsque ça prend de l'ampleur qu'ils attaquent dur...

Pour ce qui est du circuit, il existe, mais les gars trouve toujours un moyen de se plaindre : trop cher, trop petit, trop loin, "mi aime pas untel", "nena trop virage dans le ligne droite".... bref... Quand on a les moyens de se payer une caisse a 20-30K€ , on peut faire un effort et monter sur la piste a moins de 50€ la journée en mettant 30€ d'essence de temps en temps :roll: :roll: :roll:
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar solero » 25 nov. 2012, 21:30

Arson + 1000

Lé gars on l'argent pour mettre turbo, echangeur, injecteur et comagnie, et 80 euros pour utiliser le circuit zot gagne pas ?

Mon avis : encore un gros de coup de pub pour les gendarmes. La "pousse" est la tous les vendredi et personne fait rien !
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Thramee » 26 nov. 2012, 11:32

opération similaire il y a plusieurs années de cela à disneyland... cpapossible

je ne vois pas vraiment l'utilité d'un tel déploiement des forces de l'ordre, OK ça va marquer quelques esprits mais bon dans quelques semaines les gens auront oubliés car la pousse il y a toujours eu et il y aura toujours...un circuit avec surtout une ligne droite de 800m voire 1km permettrait surement de diminuer ce phénomène.

là en l'occurence, les gars en honda testaient leur voitures avant le run de ste anne prévu le lendemain, tous comme les rallymans testent leur bolides avant le rallye... :?
Image
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar glacier » 26 nov. 2012, 12:00

honnêtement Thramee, tu peux pas dire à la télé "je poussais pour régler ma voiture pour le run ! le run n'était même pas une compétition officielle et avais surtout pour but de laisser libre expression aux pousseurs dans un cadre règlementé !

Alors non, tu vas pas sur la route pour préparer le run. Imagines toi un jour je me fais chopper sur bras pas et je dis "ah mais je préparais le prochain run...". Il a joué il a perdu point barre pas la peine d'en mettre plein la gueule aux gars du circuit.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Arson974 » 26 nov. 2012, 12:46

Thramee a écrit :un circuit avec surtout une ligne droite de 800m voire 1km permettrait surement de diminuer ce phénomène.
ça me faire rire un peu car par expérience, les gars vont toujours trouver a en redire. ce matin par exemple, des gars m'ont dit : "sainte-Anne lé trop loin"(le gars y habite Saint-André), "la piste y use la roue", "mon l'auto lé pas adapté", "nena la coté sur la piste".....
Thramee a écrit :là en l'occurence, les gars en honda testaient leur voitures avant le run de ste anne prévu le lendemain, tous comme les rallymans testent leur bolides avant le rallye... :?
ben la... je ne sais que dire quand je lis ça...
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Thramee » 26 nov. 2012, 13:19

glacier a écrit :honnêtement Thramee, tu peux pas dire à la télé "je poussais pour régler ma voiture pour le run ! le run n'était même pas une compétition officielle et avais surtout pour but de laisser libre expression aux pousseurs dans un cadre règlementé !

Alors non, tu vas pas sur la route pour préparer le run. Imagines toi un jour je me fais chopper sur bras pas et je dis "ah mais je préparais le prochain run...". Il a joué il a perdu point barre pas la peine d'en mettre plein la gueule aux gars du circuit.
ce n'est pas moi qui le dit mais le journaliste dans le reportage. je sais bien que parler du run de ste-anne était une excuse et cela ne changerai en rien la donne.

ce que je trouve déplorable de la part des journalistes c'est de suivre les flics pour faire genre "enquête spéciale" des gentils flics contre les méchants délinquants de la route...par contre aucun n'est venu faire un reportage sur le run de ste-anne pour montrer l'efferverscence d'un tel évenement et qui pourrait motiver plus d'un à investir davatange dans ce type d'infrastructure et de manifestations.
Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar dj_boss » 26 nov. 2012, 13:41

Thramee a écrit :par contre aucun n'est venu faire un reportage sur le run de ste-anne pour montrer l'efferverscence d'un tel évenement et qui pourrait motiver plus d'un à investir davatange dans ce type d'infrastructure et de manifestations.
Comme mala TOUJOURS dit, si na un super circuit avec une ligne droite de 800m voire 1000m
L'état y gegnera pu l'argent su nout tête le vendredi soir, bana sera perdant... Sinon na longtemps t fini trouve un solution !
Le nombre de passionné y gegne même pas compter tellement néna, mais seulement qd na un ti centaine surfeurs y gegne gain de cause ek M. Le Prefet pour mette infrastructure dans l'eau pour zot securité SA Y TROUVE SOLUTION ET Y TROUVE OUSSA Y FO DEBLOQUE L'ARGENT booom booom booom booom booom booom
Tueu zanimo que lé dans son habitat naturel sa y pose probleme personne...
Mais ferme un morceau la route que lé MÊME pas utilisé le soir sa y gegne pas ??? Nena même un des responsable à la DDE la fé un liste des route non utilisée le vendredi soir et li la même dit que lé possible de fermé, mais le Sous-Prefet responsable de la Securité Routiere la rouve son .... pour oppose a li royalement à sa !!! Mais les solution de ce style y equivaut à UNE PERTE d'argent dans les caisse de l'état et une diminution des quota que zot doit rempli chaque année ...
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Thramee » 26 nov. 2012, 13:47

faut avouer que les conditions ne sont pas top non plus, et comme je disais une ligne droite de 800m voire 1km serait idéale comme il se fait en europe et aux usa.

Concernant le rallye, ce n’est pas un secret, beaucoup font des essais tard dans la nuit pour régler leur voiture, s’il y avait un véritable circuit, ils pourraient le faire en toute légalité.

Je ne critique aucunement felix guichard, bien au contraire, c’est le seul qui a eu les c… de mettre en place un circuit malgré le manque de moyens, et à ceux qui disent que 5€ c’est cher la place de parking, moi je préfère largement mettre 5€ pour voir le run où il y a de l’action que 5€ dans un salon à nordev avec à peine 2/3 stands inutiles…
Image
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Thramee » 26 nov. 2012, 13:52

bloquer une portion de route est une solution provisoire, la véritable solution c'est un circuit fermé encadré. la zone de cambaie ou il y avait omegakart aurait été l'idéal
Image
Avatar du membre
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 700
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:16
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Bill974 » 26 nov. 2012, 22:01

+1 pour thramee l'espace est gigantesque. UN bon l'enrobé deux trois pneu etc et voila tout le monde est content
alfonss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 508
Enregistré le : 17 sept. 2007, 19:20
Votre voiture : zx 1.9ld
Localisation : oussa na jolie l'auto
Contact :

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar alfonss » 26 nov. 2012, 22:36

Sur Facebook dans le temps n'avait pas un projet pour un circuit dans le sud????? N'a pu du tt de nouvel de sa!!!! Et franchement faite ce que vous Voulait mais même si il existe un circuit les gars va pêche sur la route koikil arrive!!!!!! Avant les voitures modifier et les pousseurs étaient un groupe restrein maintenant n'importe ki fait n'importe koi!!!!!! Enfin j'espère que je me fait comprendre ;) moi au moin je me comprend ;)
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar cyberpipo » 27 nov. 2012, 09:34

Mi pose à min un question : est-ce que le risque de faire chope à ou i fait pas partie du jeu? C'est pas un peu ça qui excite les gars à pousser? Du coup mi demande à min si le fait de faire un circuit pour les pousseurs va change grand chose.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar Thramee » 27 nov. 2012, 15:49

c'est sur qu'il y a le gout de l'interdit et le besoin d'adrénaline mais quand tu vois ce que tu risques (perte de permis, big amende et surtout confiscation de ton vh) il y a de quoi bien réfléchir avant de te lancer à fond sur route ouverte...

comme je disais plus haut, un circuit n'empechera pas totalement la pousse mais permettrait surement de diminuer le phénomène.
Image
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Operation anti pousse 23/11/2012 : Qu'en pensez-vous

Messagepar démo70 » 03 déc. 2012, 17:09

comme je l'ai toujour dit et comme l'a dit dj boss pour l'etat nous sommes des vaches des laits
paye l'octroi de mer sur l'auto neuve pieces detachées etc
cette taxe n'existe qu'ici a la reunion quand la demande a zot de baissé ben non va fait un trou dans la caisse
aprés pour ceux qui est de fermé une portion de route ou utilisé un aerodrome c'est possible puisque ça se fait en guadeloupe (run trophy)
mais ici les politiques font pression sur le monde du sport auto a chaque action pour faire avancé les choses ils disent non
pke leur but c'est de nous faire craché les € c tout col??reux

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités