Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar glacier » 29 avr. 2013, 18:04

Depuis quelques jours, suite à la peine de prison ferme à l'encontre de deux jeunes considérés comme "pousseurs" par la justice, la tension est palpable. C'est dire, les réactions sont nombreuses sur facebook, certains parlent de justice à deux vitesses et ne comprennent pas cette décision ainsi que la "désinformation journalistique". Sur les réseaux sociaux il semble que les médias soient pris comme cible.

concernant ce phénomène dangereux, il existe des solutions, l'association run974.org en parle depuis longtemps, mais les autorités s'en fichent royalement.
Alors aujourd'hui comment ne pas parler de l'action radicalisé qui s'organise actuellement sur facebook par le biais de quelques pousseurs désirant une piste de 400 voir 800m ouverte la nuit afin de s'exprimer en toute sécurité.


Facile aux concessions de vendre des voitures à 180 - 200cv et ensuite aux autorités de "radarder" à 110 km/h.
En métropole il existe des pistes, des aéroports sont même utilisé pour des "drag" homologués à la FFSA. Il y a des choses à faire, mais on continue à nous faire croire que rien n'est envisageable.
Pousser c'est dangereux, c'est mettre la vie d'autrui en danger. Certes, et bien proposez des solutions à la passion de milliers de Réunionnais comme ça a été fait en métropole au lieu de chercher absolument à acquérir le dernier radar toute option dans le but de nous piéger...


Et vous qu'en pensez vous?
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar thierryxsa » 29 avr. 2013, 19:23

c est vrai que la sanction est disproportionner mais la justice veut envoyer un message fort sur sa politique de répression en condamnant les deux personnes a de la prison ferme. il frappe deux grands noms de la pousse qui "sévit" depuis plus de 15 ans.il est vrai qu il n ont pas réagit de la meilleur des façon le soir de l accident.
maintenant concernant la radicalisation du mouvement pour que les pouvoirs publics prennent en compte cette passion (la mienne également ), je suis pas fan du genre d opération coup de poing comme prévu incessamment sous peu avec des Stickers a l effigie de K...N para.....
cependant une grosse manif devant la préfecture pour avoir un entretien avec le préfet, je suis pour!!!
maintenant certains devrait se poser la question, pourquoi ?
quand je voit certains dégénérer qui font les cons sur jumbo ou l umab, je me demande pourquoi, il n y as pas plus de mort!!!
commençons déjà par arrêter de se comporter comme des gros cons et ensuite on pourras discuter avec les autorités
un avis qui n engage que moi...
VWmotorsport
Habitué
Habitué
Messages : 302
Enregistré le : 10 déc. 2009, 15:04

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar VWmotorsport » 30 avr. 2013, 00:25

Je suis parfaitement d'accord avec toi Thierryxsa,je comprend très bien ce que tu veux dire.
Le problème d'aujourd'hui c'est que la société nous colle des étiquettes stéréotypés sans réfléchir.Sans chercher à essayer de comprendre les problèmes et ainsi apporter des solutions.
Mais ces gens d'une part je peut les comprendre.L'image des pousseurs avec le temps s'est dégradé.L'irresponsabilité et l'inconscience de beaucoup de jeunes et moins jeunes y a contribué.Combien de fois j'ai vu des jeunes en scooter frôlés la mort ou encore des accidents évités de justesse entre pousseurs et automobiliste lambda sur des voies d'insertions.Les rassemblements se font dans un bordel des plus extrêmes.
Comment voulez-vous qu'on nous prenne au sérieux?Et malheureusement les vrais passionnés payent les conséquences de certaines personnes qui n'imaginent pas les conséquences.
Nous devons nous aussi faire la part des choses.Et nous poser la questions.Sommes nous tous d'accord sur ce que nous voulons.Etre prêt à payer de sa poche une pratique légale et en toute sécurité ou profiter de cette liberté que nous procure la route pour nous lancer des défis et ressentir l'adrénaline.
Sommes nous tous d'accord sur ce point?
Faisons les choses calmement,avec la plus grande sagesse et dans le respect de chacun pour trouver des solutions concrètes sans pour autant rester cacher dans l'ombre.Rassemblons nous,amateur ou professionnel du milieu,surtout vous les Pros unis pour une même cause.Vous pouvez faire pencher la balance.Le but est aujourd'hui est de montré que cette cause est noble et sérieuse.Que notre île ne doit pas être isolé à la création et au développement de nouveau loisir.Le Drag est un sport mécanique reconnue aux états unies et pratiqué en toute légalité en Europe.La Réunion n'est elle pas un point de développement que se soit dans le domaine culturel,sportif et social.
On construit des aménagement pour pratiquer du Kayak à tous niveaux,les autorités se mobilisent pour la pêche préventive des squales car ça menace la vie des plagiste et le tourisme à la Réunion et la construction d'une piste pour les amateurs de sport mécanique n'est pas envisageable?
"La pousse" ne date pas d'hier.Cela existe depuis très longtemps déjà.Ce combat existe depuis très longtemps.Un homme autrefois connu pour ces exploits qui est aujourd'hui malheureusement plus de ce monde s'était décidé à se rebeller contre les autorités pour faire connaitre sa passion et pour que les gens puissent pratiquer en toute sécurité et en toute légalité.
Défunt J.C Georget un passionné de sport mécanique jusqu'à la mort qui a laissé derrière lui un projet de construction d'une piste dans l'une des communes de l'Ouest...
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar démo70 » 14 mai 2013, 17:38

JE suis d'accord avec thierry sur le fait que les autorités ont voulu marqué un grand coup les esprits car ces deux personnes font parti de familles trés connu dans le milieu :roll:
l'action des autorités a été radicale donc la partie adverse va faire de meme
il fo faire un rassemblement devant la prefecture et la région pour plaider notre cause
n' oublions pas que nous sommes le meilleur parc auto de france nous payons des octroi de mer exorbitants il fo que cet argent serve a quelque chose de congret
prenons exemple sur la guadeloupe avec leur run trophy dont les autorités sont partenaires papy
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar rs-ludo » 16 mai 2013, 18:42

Concrètement, le mouvement en est où? =)
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar glacier » 17 mai 2013, 08:09

Ben pour ma part, en tant que président de l'asso run974 j'ai soutenu le mouvement car il est vrai que foutre des gars à la prison pour si peu... c'était exagéré. D'autant plus que plusieurs assos parlent du problème et tentent de proposer des alternatives que ce soit run ou journée de roulage sur circuit (jap974, maitrefou tmvr, run974, asso d'olivier Moutoussamy pour les runs...). Sauf que voilà, les autorités nous suivent pas et ne suivent pas le CFG...

Mais une fois le mouvement enclenché j'étais aux deux première réunion... Lorsque j'ai donné mes idées sur le travail déjà effectué par les différentes assos j'ai eu l'impression de déranger, ils avaient peur que je vole leur mouvement... ce qui n'étais pas dutout le but. Donc j'ai arrêté de parlé et je me suis retiré.

Maintenant je crois qu'une nouvelle assos est né, attendons de voir la suite, je suis bien placé pour savoir que les choses ne ce font pas du jour au lendemain. Quand à Run974 on va continuer à proposer des alternatives (challenge karting, journée roulage...) et des sorties entre passionnés. D'ailleurs préparez vos voitures, en aout nous préparons une grosse journée roulage !
inov34
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 37
Enregistré le : 06 janv. 2013, 23:21
Votre voiture : PEUGEOT 306 HDI

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar inov34 » 04 juin 2013, 02:06

il n'y aucun lieu où il y aurait possibilité de faire des runs par chez vous......, je sais que sur Toulouse, et Bordeaux de mémoire, des runs sont organisés tous les vendredis soirs de plus encadrés par la police elle même. Sur montpellier on fait ça à la sauvage mais certains font ça dans des zones commerciales ou industrielles quasi désertes

En tous cas Bon courage à vous, pour continuer à assouvir votre passion

@+

;-)
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar glacier » 04 juin 2013, 08:47

@inov34 nous avons bien le circuit Félix Guichard, mais c'est un privé. Les autorités refusent de mettre la main à la pate alors que le circuit est prêt à un projet d’agrandissement et d'accueil des "pousseurs".

D'autres chipotent car le terrain est en "pente" mais bon c'est mieux que rien.
Avatar du membre
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 560
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:26
Votre voiture : 205 HDI
Localisation : Saint-Pierre
Contact :

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar djdimitri » 11 juin 2013, 18:02

perso, j'aimerais bien une portion de route et une organisation comme gwada !
Image
inov34
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 37
Enregistré le : 06 janv. 2013, 23:21
Votre voiture : PEUGEOT 306 HDI

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar inov34 » 12 juin 2013, 15:01

@ glacier :
ok, bon courage alors pour vous
sur montpellier je n'y vais plus trop mais la plupart des montpelliérains se déplacent sur Nîmes où ça bouge plus, ils occupent souvent une zone d'activités vide ou presque la nuit
et si vous déposez un dossier à la préfecture? mais apparemment le préfet(zoreil) parachuté là pour 2à 3 ans n'a pas l'air trop pour...... quand on voit les décisions prises pour une alerte cyclone tardive..... je n'ose même pas imginer pour le reste.....
admin
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 17
Enregistré le : 28 janv. 2009, 21:22

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar admin » 12 juin 2013, 20:38

Tu sais, je bosse dans l'administration, je connais leur manière de pensé... Et c'est clair qu'ils nous aiderons pas à faire quoi que ce soit.
Kréol974
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : 14 janv. 2007, 00:31
Localisation : Saint André

Re: Votre avis sur le mouvements des pousseurs 2013?

Messagepar Kréol974 » 01 juil. 2013, 15:34

Pourquoi ne pas utiliser ceci Stade en eaux vive pour les Kayak pour essayer d'obtenir quelque chose pour un circuit ?
Les kayakistes qui vont utiliser ceci sont certainement moins nombreux que ceux qui vont utiliser un circuit.
On peut aussi utiliser leurs même argument "à la Cinor on défend un équipement qui « constituera un site d’envergure unique dans l’océan Indien »".
Un circuit qui serait LE circuit de l'Océan Indien. Non pas seulement pour des courses, mais pour des vrais stages de pilotages et de maitrise du véhicules.
En plus de cela on peut rajouter un pas en avant vers plus de sécurité routière, vu que les passionnés d'auto auront leur terrain de jeu légal ils seront mois enclins à aller pratiquer leur passion sur route ouverte.

Un peu hypocrite de ma part de dire cela alors que je serais simple participant et non meneur.
Mais pourquoi pas une manif aux abords de ce stade pour montrer les revendications ? Pourquoi les kayakistes et pas les passionnés automobiles alors qu'un circuit est demandé depuis plus d'une dizaine d'année ? Les kayakistes ont les rivières naturelles, les passionnés d'automobile ils ont quoi ?
Manif où peut-être des gens connus dans le milieu de l'auto voudront participer (Je pense aux pilotes de rallye)

Voila, je pense que surfer la dessus, d'autant plus que le projet est mal vu, pourrait être positif pour les revendications pour un circuit.

Retourner vers « News - Actu 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités