Fichier EDWIGE, ce qui nous attend !

Les grands débats d'actualité
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Fichier EDWIGE, ce qui nous attend !

Messagepar michong_RC_bleu » 25 sept. 2008, 10:16

Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d'une pizza avec Edwige dans quelques années.

>
> Standardiste :
> Speed-Pizza, bonjour.
>
> Client :
> Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.
>
>
> Standardiste :
> Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?
>
>
> Client :
> Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.
>
>
> Standardiste :
> Je me présente je suis Habiba Ben Saïd.
> Merci Mr Jacques Lavoie.
> Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 av. de Villiers à Carcassonne,
et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69.
> Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01.
> C'est bien ça, Monsieur Lavoie ?
>
> Client (timidement) :
> oui !!
>
> Standardiste :
> Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix,
qui est votre assistante technique.
> Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix
que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88
>
> Client :
> Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?
>
> Standardiste :
> Nous sommes connectés au système croisé Edwige, Monsieur Lavoie.
>
> Client (Soupir) :
> Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.
>
> Standardiste :
> Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , Monsieur Lavoie.
>
> Client :
> Comment ça ???...
>
> Standardiste :
> Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé,
car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol
supérieur aux valeurs contractuelles.
> D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes,
le piment est fortement déconseillé.
> Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.
>
> Client :
> Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?...
>
> Standardiste :
> Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.
>
> Client :
> Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?
>
> Standardiste :
> Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la
semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant
le moteur 'http://www.moogle.fr <http://www.moogle.fr/> " target=_blankhttp://www.moogle.fr/ <http://www.moogle.fr/>
" target=_blank 'avec comme
mots clés soja et alimentation. D'où ma suggestion.
>
> Client :
> Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.
>
> Standardiste :
> Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous la livrer.
> En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini.
>
> Client :
> Bon, bon, ok, va pour le modèle mini.
> Je vous donne mon numéro de carte de crédit.
>
> Standardiste :
> Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide.
> Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur20votre lieu de travail.
> C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.
>
> Client :
> J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.
>
> Standardiste :
> Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.
>
> Client :
> Mais ?...
> Ce n'est pas vos oignons !
> Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide.
> Combien de temps ça va prendre ?
>
> Standardiste :
> Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes.
Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas
en scooter est pour le moins acrobatique.
>
> Client :
> Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?
>
> Standardiste :
> Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il
a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix..
Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie.
> Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes.
> En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous,
ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.
>
> Client :
>
> Grrrrrr... @#%/$@& ?# !
>
> Standardiste :
> Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie.
> Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé.
> Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.
>
> Client (sans voix) :
> ...
>
> Standardiste :
> Autre chose, Monsieur Lavoie ?
>
> Client :
> Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.
>
> Standardiste :
> Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids.
> Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance.
> Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce.
> Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive
chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime. À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5
EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma.
> Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.
> Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel a Speed Pizza.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Fichier EDWIGE, ce qui nous attend !

Messagepar jeanne lore » 25 sept. 2008, 10:57

Exact, tout à fait d'accord avec ça!!!

Je suis totalement contre Edwige, elle est ou notre liberté?

* y en a marre, mais vraiment, moi pour moi Edwige , c'est de la connerie pure et simple, non mais ils se croient ou eux, ça va pas a la tête!!!!! cpapossible quoi!!!!

virer Edwige!!!Contre archi-contre!!!!! col??reux
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Fichier EDWIGE, ce qui nous attend !

Messagepar glacier » 25 sept. 2008, 10:59

c'est pas faux! j'hésite même à déplacer sa dans "les grands débats" !

qui nous présente un peu le projet edwige? :)
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Fichier EDWIGE, ce qui nous attend !

Messagepar jeanne lore » 25 sept. 2008, 11:04

Le décret de mise en oeuvre de ce fichier EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l'information générale) est paru mardi au Journal Officiel.

Il autorise le ministère de l'Intérieur à centraliser "les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif".

Le texte autorise la même démarche pour les "individus, groupes, organisations et personnes morales qui en raison de leur activité individuelle ou collective sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public".

"Le nouveau fichier, dit EDVIGE, mélange les personnes considérées par un policier comme 'susceptibles de porter atteinte à l'ordre public' avec les militants associatifs, syndicaux ou politiques et en général tout citoyen sur lequel le gouvernement souhaite en savoir davantage"

Désormais vont pouvoir être eux aussi 'tracés' comme futurs délinquants présumés les enfants, dès l'âge de treize ans, que les policiers considèrent comme potentiellement dangereux.

c'est un bref résumé!!!

je rajouterais des choses au fur et à mesure. ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Fichier EDWIGE, ce qui nous attend !

Messagepar michong_RC_bleu » 25 sept. 2008, 11:18

Le probleme qui se posait avec le projet "EDWIGE" c'est qu'il voulait retenir des informations n'ayant aucun rapport avec l'ordre public, tel la sexualité, l'appartenance aux syndicats, etc.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: Fichier EDWIGE, ce qui nous attend !

Messagepar JR974 » 25 sept. 2008, 13:28

euh qu'il sache des choses sur moi ou pas rien a foutre ... la vie continue erfff si tu fait une couille tu paye !!! normale !!! si ça permet de suivre certains debile sexuel ou autres moi je suis pour !!! je voi pas pourkoi on devrait dire stop si c'est pour eviter des crimes des vol ect...
Si on a rien à ce rapprocher ba voila koi pourquoi en avoir peur !! ??? keskequoi
J'ais peu etre mal suivie un truc ! maintenant c'est sure faut pas que ça soit utiliser à tord et à travers !

La societé ou on evolue veut que tous soit ficher !! on y peut rien dans ce cas faut dire non au GPS; non AU gsm; a la carte de credit parceque ils peuvent vous suivre et vous connaitre avec tous ça aussi. erfff

Lé ptit branleur qui casse qui brule les voitures ect à mon avis le jour ou il défonce votre titine
adoré pour le plaisir à mon avi vous serez bien content si on le retrouve plus vite par cette intermediaire !!! ( surtout si vous etes pas assuré en tous risques !!! :lol: )
Enfin bref faut relativiser la chose et pas que voir les mauvais coter !! voila mon avis. Merci
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Fichier EDWIGE, ce qui nous attend !

Messagepar harry974 » 25 sept. 2008, 19:03

De s dfaçon on est déjà tous ficher d'une façon ou d'une autre ( GSM , CB etc... ) mais ce sont les déviences qui font peur , l'utisation faite pour détruire une personne refractaire à toutes directives :neutral:
ça fait peur et on y fonce en plein dedans
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités