Grève et embouteillage

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 18 déc. 2006, 15:00
Votre voiture : audi A3 2l tdi
Localisation : 3 Bass

Grève et embouteillage

Messagepar fabulous_fab » 06 nov. 2008, 22:38

Tout est dans le titre!

Greve des poids lourd, barrage sur les routes = EMBOUTEILLAGE



Je passe donc un coup de gueule, concernant cette prise d'otages des automobilistes. Je veux bien être solidaire avec eux, mais moi ce qui me pose probleme, c'est que les transporteurs réclament une baisse du carburant. OK Mais nous pauvres petits usagers de la route, ont aura aucune baisse a la pompe, on sera en retard au boulot, on va faire chauffer nos précieux petits bolides, pour ceux qui n'ont pas la clim je n'en parle même pas. Et ce qui m'enerve encore plus, c'est quand on interview a la radio un camionneur et qu'on lui demande quel est le message qu'ils veulent faire passer: "bin...euh...nous lé solidaire...et puis bin...euh...la solidarité quoi!... booom "

franchement...mi gagne pu di rien, juste que j'ai quitter le tampon a 18h et que j'arrive chez moi a 22h. VIVE LA SOLIDARITE [smilie=xguillotina.gif]
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Juli3n » 07 nov. 2008, 10:28

moi j'ai la chance d'habiter à 5 min à pied de mon boulot, mais bon courage à vous qui êtes sur les routes, moi je préfère éviter de sortir

imagine un vendredi soir zot y bloque jumbo ste marie :lol: :lol:
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Wil 206HDI » 07 nov. 2008, 10:52

Juli3n a écrit :moi j'ai la chance d'habiter à 5 min à pied de mon boulot, mais bon courage à vous qui êtes sur les routes, moi je préfère éviter de sortir

imagine un vendredi soir zot y bloque jumbo ste marie :lol: :lol:
Bein on pourra plus faire de course et baisse du pouvoir d'achat et de remplissage d'estomac :lol: :lol:
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Juli3n » 07 nov. 2008, 12:03

mdr, la team anzinta de retour ? :mrgreen:
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
BRuTuS_974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : 08 nov. 2008, 22:29

Re: Grève et embouteillage

Messagepar BRuTuS_974 » 10 nov. 2008, 00:27

un mal pour un bien :) quand la baisse du prix ora lieu pour tout le monde , tout les gens von profité...meme ceux qui ont pas été solidaire , meme ceux qui été contre cette grève qui gène tant leur petit confort habituel :roll:
moi je sui pour clap
tu restera dans nos coeur mon couzin Luciano :/ RIP Popeye_974
DW10BTED4.....By P-P
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Prince974 » 10 nov. 2008, 11:42

Les gars là faut sortir le vélo langue-
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Toxx » 10 nov. 2008, 18:56

Moi personnellement je trouve qu'ils ont raison sur le fond, il y a trop d'abus ici. Pour quoi se contenter de l'essence ? Pourquoi pas demander la baisse des produits de première nécessité ?

Une autre petite réaction, là je vois des barrages fleurir partout dans l'île et les flics ne bougent pas. Moi je me souviens d'il y a quelques années quand on avait fait une grande grève, on avait bloqué la préfecture et aussi le rectorat à Saint-Denis. On a eu droit aux gaz et au flash ball saupoudrer de coup de matraque. Et pourtant on ne bloquait pas l'économie de l'île. Mais c'est vrai que taper sur des profs c'est plus facile que de taper sur des transporteurs. Ils savent bien que quand tu es prof, une condamnation pénal est synonyme de perte d'emploi.

Alors moi je dis soit les flics ont peur où alors ils s'en foutent un peu des automobilistes. Pourquoi ils n'ont pas négocié samedi ou dimanche au lieu d'aller au festival bde je ne sais quel truc... On aurait pu aller bosser tranquille ce lundi.
Image
Avatar du membre
leevil974
Dévoué
Dévoué
Messages : 322
Enregistré le : 25 sept. 2007, 19:01
Votre voiture : Renault Clio II

Re: Grève et embouteillage

Messagepar leevil974 » 10 nov. 2008, 20:01

effectivement, ces gros zozo aurait pu au moins essayé, (car ils arrivent pas) de trouver une solution au lieu d'allé au festival de film qui intéresse pas personne là!

moi je suis fatigué de ces barrages, soit c filtrant, soit ça ne l'est pas, mais faut arrété avec les gars qui tt d'un coup décide de bloqué et de faire de passage de 10 voitures toutes les 15 min. col??reux
En plus de ça aujourd'hui on a eu droit a des barrages de transporteur, d'agriculteur, de chépa trop quels professions encore, et chacun faisait un peu ce qu'il voulait!

du coup, certe la base de la négociation semble bien, mais sur le fond, c du grand n'importe quoi.
En plus de ça, y'a des inconscients qui circulent en marche arrière sur la 4 voix, qui respecte plus le code de la route, j'ai même vu une voiture prendre un rond point en sens inverse pour pouvoir passer! cpapossible dans le intersection de saint denis, il y a beau avoir les feux, personne respecte! booom
les esprits s'échauffe, les accidents arrive, personne ne veut plus céder le passage, on préfère brossé voir accidenter sa voiture que de laisser passer.

du coup, il y a bien plus d'inconvénient que d'avantages:

les avantages:
possible baisse du carburant? keskequoi
ou découvre un peu des paysage de l'île où on n'a pas le temps ou l'habitude de passer.
france télécome, SFR, orange et only on gagné de l'argent ek les appels passé sur freedom!
freedom à tourné à 200%.
Les stations services, et la SRPP se sont bien fait les poches! clap

les inconvénients:
-fatigue dans les embouteillages
-embouteillage monstres partout
-gaspillage inutile de l'essence booom alors que la grève concerne l'essence
-gaspillage inutile des pneus, des freins, et des organes mécaniques pour être passer par je ne sais combien de -raccourcie alors qu'en ligne droite c tellement plus difficile col??reux .
-accident de partout
-approvisionnement des agriculteurs pour nourrir le bétaille!
ralentissement des unités de secours (pompier, ambulance) qui peuvent faire la différence pour sauver une vie ou sauver un batiment! bad
-problème sanitaire avec les poubelles
-problème de déchet d'animaux mort non traité!
-empêcher ceux qui ont vraiment besoin de travailler pour nourrir leur famille de gagner de l'argent.
-force de l'ordre qui vous presse d'avancer lorsque vous passer près d'un barrage comme si c'était vous qui étiez responsable du ralentissement! quoi!!!!
-activité cannière à l'arrêt!
-l'activité touristique qui a encore été touché et où la réunion à encore eu une super réputation! booom ça donne envie de venir
-faire passer la réunion pour des sauvages avec une image comme quoi à la réunion les forces de l'ordre son là en guise de poupette lors de manisfestation
-obligé les gens de passer sur des trotoires pour le bon plaisir des grévistes.
-ralentissement économique de plusieurs secteur d'activité (sauf les opérateurs téléphonique, freedom, et srpp)
-dangerosité du à l'inconscience des personnes qui respecte pas le code de la route.
-les forces de l'ordre qui ne verbalise pu, qui ne savent même plus ce qui est légal ou pas. booom

et en conclusion, on a eu une baisse de 10 centimes d'€, soit 1,52 FRANCS par litre. ouah ou! trop puissant! arrête déconné dont, bein ek ça nou sa loin! faut fait un plein au moin 300litres pour gagne commence ressenti un bénéfice. blablabla, la ban préfet, le ban bougue la CCIR, la région la fé un zaffer là! dison zote lé donne un gros zaffer même! lé sur que zote y gagenra pu achète radar, fé ban grand constrution y gagne pas fini comme ça!
Avatar du membre
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 18 déc. 2006, 15:00
Votre voiture : audi A3 2l tdi
Localisation : 3 Bass

Re: Grève et embouteillage

Messagepar fabulous_fab » 10 nov. 2008, 23:27

je rajoute aussi, ce que j'ai entendu: "tant que nous n'aurons pas 0.20€ de baisse a la pompe, pour TOUT LE MONDE, nous n'arrêterons pas la grève" ... cpapossible

ouais ouais, la les cammioneurs ont gagner leur 0.20€, certes nous avons eu 0.10€ (c'est toujours mieux que rien) mais visiblement le combat est fini.

Ce n'est que mon avis mais je pense que les reunionnais ce sont fait en...tuber encore une fois. Ils ont senti que les gens en avait marre alors ils ont dit qu'ils ferait la grève pour nous aussi. seulement ils ont ce qu'ils voulaient et donc c'est bien suffisant.

Enfin bref, au moins c'est fini, mais malgrés les 0.10 centimes, je suis trés déçu. :neutral:
Avatar du membre
fabrice974
Dévoué
Dévoué
Messages : 439
Enregistré le : 21 mars 2008, 21:34
Votre voiture : 206 1.6HDI 110
Localisation : st denis

Re: Grève et embouteillage

Messagepar fabrice974 » 11 nov. 2008, 00:37

fabulous_fab a écrit :je rajoute aussi, ce que j'ai entendu: "tant que nous n'aurons pas 0.20€ de baisse a la pompe, pour TOUT LE MONDE, nous n'arrêterons pas la grève" ... cpapossible

ouais ouais, la les cammioneurs ont gagner leur 0.20€, certes nous avons eu 0.10€ (c'est toujours mieux que rien) mais visiblement le combat est fini.

Ce n'est que mon avis mais je pense que les reunionnais ce sont fait en...tuber encore une fois. Ils ont senti que les gens en avait marre alors ils ont dit qu'ils ferait la grève pour nous aussi. seulement ils ont ce qu'ils voulaient et donc c'est bien suffisant.

Enfin bref, au moins c'est fini, mais malgrés les 0.10 centimes, je suis trés déçu. :neutral:
+1 je suis un peu déçu des 10 centimes parce que si demain le baril remonte je veux pas voir ce que sa va donner :?
mais bon c déjà ça de gagner, bravo quand même au routier même si c'était la galère avec les embouteillage
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Toxx » 11 nov. 2008, 08:04

Que ce serait-il passé si on leur avait donné 20 centimes et à nous rien dès la première négociation ?

J'aimerai bien le savoir.
Image
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Grève et embouteillage

Messagepar harry974 » 11 nov. 2008, 14:46

Toxx a écrit :Que ce serait-il passé si on leur avait donné 20 centimes et à nous rien dès la première négociation ?

J'aimerai bien le savoir.
Rien du tout , on aurait continuer à payer comme d'hab , vu que les Réunionnais ne sont pas battant ni solidaires pour un sous .

Leur 20 cents , ils l'ont bien mérité

Zenfant i pleur pas i gagne pas de lait .
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
puma speed
Régulier
Régulier
Messages : 214
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:59
Votre voiture : ford fiesta st 150
Localisation : st paul

Re: Grève et embouteillage

Messagepar puma speed » 11 nov. 2008, 18:12

les 20 centimes il les ont mériter , et quand j'entends des conneries sur radio ladi la fé , les gens dise : oui me nous on a pas eu les 20 centimes , es que nous on est partie manifester dans chemin comme les transporteurs , le creole le pu solidaire !!!!! donc on continuera a donne de l'agent a Mr verges et au préfet donc estimer vous des heureux qu'on n'est eu que 10 centimes c 'est pas beaucoup mais c'est déjà sa étant donner qu'on a pas combattu pour les avoir !!!!
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Toxx » 11 nov. 2008, 18:56

harry974 a écrit :
Toxx a écrit :Que ce serait-il passé si on leur avait donné 20 centimes et à nous rien dès la première négociation ?

J'aimerai bien le savoir.
Rien du tout , on aurait continuer à payer comme d'hab , vu que les Réunionnais ne sont pas battant ni solidaires pour un sous .

Leur 20 cents , ils l'ont bien mérité

Zenfant i pleur pas i gagne pas de lait .
C'est bien ce que je dis. La solidarité ici ça n'existe pas. L'histoire du 20 centimes pour tout le monde c'était juste pour avoir moins de problèmes avec les automobilistes. J'avais parié avec un ami que dès qu'il aurait eu gain de cause la grève était fini même si c'était pas pour tout le monde.

Ben j'avais raison et j'ai gagné 20€.

Si zot i veut gagne 20 centimes aussi ben allez bouche la route, on est jamais mieux servi que par soi même.
Image
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Nocif » 11 nov. 2008, 19:04

la police sa coque a zote si maintenant les automobiliste y bouche la route, ah oui. panpan pANpAN
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: Grève et embouteillage

Messagepar Toxx » 11 nov. 2008, 20:30

Après les transporteurs qui bloquent les automobilistes, maintenant ce sera les automobilistes qui bloquent les transporteurs
:lol:
Image

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités