Gros coup d'gueule La Poste ( reportage sur antenne reunion)

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Gros coup d'gueule La Poste ( reportage sur antenne reunion)

Messagepar xclusif black » 19 oct. 2009, 18:42

Salut à tous,
Bin le coup de gueule du jour c'est moi qui le fait, et la principale cible est : La Poste !!!!! col??reux
Effectivement j'ai commandé un colis le 3 octobre, c'est arrivée à la Réunion le 6 !!! soit 13 jours et jusqu'aujourd'hui plus de nouvelle.
Est ce normal que le trajet : ville de départ => Paris => Réunion soit plus rapide que St Denis => st Denis??? booom
J'ai appelais un de leur bureau le gars ma carement envoyé ch* et ma raccroché dans la gu*, puis je suis passé directement les voire, d'abord la douane qui me dis que c'est pas avec eu et de voir le guichet, puis je passe au guichet il me dis de voir la douane cherche a comprendre!!!! et enfin pour me dire quoi? qu'ils ont les mêmes info que moi et ne savent pas plus alors que le colis est juste derrière !!!!!
Tous ça pour dire que leur 48h qu'ils promettent soit disant bin c'est du bon BOBAR !! j'ai une amie qui est passé par Chronopost elle a commandé Lundi c'est arrivé vendredi ça montre vraiment le manque de sérieux !!!
Vive la Privatisation [smilie=xcoletas_2.gif]

http://www.linfo.re/Cafouillages-aux-douanes
Modifié en dernier par xclusif black le 13 nov. 2009, 19:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 804
Enregistré le : 19 févr. 2006, 17:12
Votre voiture : VW GoLF TDI
Localisation : Plaine des cafres

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar doudou » 19 oct. 2009, 19:00

Je pense qu'il m'ait arrivé la meme chOse,
le cOlis est reté plus lOnten ds la zOne DOuanière a la Reunion,
je sais plus le nOm, mais d'après ce que le femme a la pOste m'avait expliqué,
quand de nOmbreux prOduits types contrefaçOns arrivent et que tOn cOlis n'est pas très lOin,
béh sa fait retardé,
mais après j'ai bien reçu le cOlis, faut juste etre patient.
Du mOins, si c'est le meme cas que moi
;-)
Powered By... PrePaRun
Image
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar glacier » 19 oct. 2009, 20:09

pour avoir vécu la même chose à plusieurs reprises:

- la douane dit que c'est la poste
- la poste dit que c'est la douane...

Et ce qui m'inquiète le plus, c'est lorsqu'on vois le suivi 2 jours pour partir de la france pour venir à la réunion et ensuite plus de 2 semaines pour arriver ici.

Par contre si c'est du matos audio !! prépare ton porte money, j'avais commandé un kit parrot c'était plus de 40% de la valeur TTC !!! et le pire c'est qu'si tu gueule ils s'en foutent !!!

tout sa pour te dire d'être patient, tu vas recevoir le papier de la douane quand ils seront décidés...
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar Moino » 19 oct. 2009, 21:17

j ai toujours été rebuté a commander sur le net a cause de sa , mais a part la poste on peut pas passer par autre chose ? :roll:

Sa marche dans les 2 sens , j ai envoyé une lettre recommandée AR en france le 25 aout , Accusé de reception recu le 23 sepembre disant la lettre recue 17 septembre , y as un gros decalage col??reux
Fier pas aux apparences ...
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar -<Efneuf>- » 20 oct. 2009, 01:23

En ce moment je ne sais ce qu'ils ont, certainement le stress de l'éventuelle privatisation mdr.
Lorsque tu recois le papier vert t'indiquant que tu as un colis qui est arrivé, ils ont mis un nouveau systeme ingénieux en place, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué.
Il est désormais possible d'envoyer la facture de vos achats directement sur l'adresse email indiqué sur le papier vert, plus d'attente interminable à la douane puis à la poste.
Cependant gros hic, une premiere fois la manoeuvre a fonctionné mais la Seconde fois ,au bout de 14 jours, rien !
Bon, je leur envoie un email sur l'adresse indiqué, nada.
J'essaie de les joindre, j'ai essayé pendant 1H non stop, je tombais sur la messagerie, qui était bien entendu, saturée.
Il y a vraiment un gros gros manque de sérieux de la part des employés de la poste. Aussi, le mec qui est au colis n'est pas sympa pour un sous, tout le temps a laché des foutants, vraiment insupportable tout ça.
Je te soutient dans ton coup de gueule clap
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar michong_RC_bleu » 20 oct. 2009, 08:42

Comme tu le dis efneuf, vive la privatisation ! Ils vont enfin se bouger le c...

Faut pas hésiter à gueuler et mettre la pression aux guichets !

Combien de fois j'ai vu des mecs qui demandaient leurs colis et qu'il ne trouvait pas au guichet.

Au bout d'un quart d'heure de gueulante "tenez votre colis mr"

booom booom booom booom booom col??reux col??reux col??reux col??reux
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar Thramee » 20 oct. 2009, 09:41

C'est vraiment le souk là-bas ! Et surtout difficle à joindre ! et quand t'as la CHANCE de pouvoir les avoir ben bonjour l'accueil !
col??reux
Tu tombes jamais sur le bon service donc il faut que tu rappelles un autre etc...une spirale sans fin... cpapossible

Parfois c'est vraiment décourageant ! sadtriste
Image
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar -<Efneuf>- » 20 oct. 2009, 11:59

Le top du top c'est quand on te dit: "oui votre colis a été envoyé directement chez vous".
Au bout d'une semaine, rien, deux rien, tu appelles partout, c'est parti pourtant.
Tu vas a la messagerie, ils trouvent pu rien, a st benoit , rien.
OH ! Mon colis a été volé, GENIAL, pour la demande de remboursement, c'est celui qui envoie qui doit la faire, du coup.....l'argent que j'ai dépensé dans l'os, c'est la fois ou j'ai été le plus dégouté.
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar Thramee » 20 oct. 2009, 12:18

Moi une fois j'ai commandé un coffret dvd ! j'ai jamais reçu d'avis de passage de la poste mais sur le suivi collisimo c'était bien mentionné que le colis était arrivé ! J'ai appelé La Poste pr me renseigner et aucune explication possible car apparement il faut absolument l'avis de passage pr récupérer son colis (le ti papier vert ou jaune).

au bout de quelques jours j'apprends que le colis est retourné à La Poste en France ! quoi?? sadtriste

J'ai du faire pression sur le site internet pour qu'il débloque la situation car j'avais deja payer la marchandise.

Et au bout d'un mois j'ai enfin reçu mon coffret !!! ;-)
Image
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar bll 974 » 20 oct. 2009, 12:37

bin estime a ou heureux 8)
Amoin ma command un turbo et ou connai cossa la arrive a moin !!!!
le turbo la arrive la reunion tranqu'il , ma jamais gagne le recu pour ni trappe le turbo au guichet col??reux
zot la respediet mon turbo en france et c'est le gars en france que la di amoin que le turbo l'etait avec li!! col??reux col??reux
Aucun moun la poste que se sois de la reunion ou de france la gagne dit a nous oussa le turbo la passé!!!

le gars la respédié le turbo en privé avec l'ancien ambalage pourque mi voi que c'etait bien la poste la plané. col??reux col??reux


Ma maman t mieu encore cpapossible cpapossible le facteur la meme pas klaxonné la fou direct le papier ds la boite a lettre.
qd mi sava trappé i dit a moin i donne pas moin , il faut que c'est * meme i viens trappé!!!!
Alors la direct cahier réclamation mais bon i serve pas trop grand chose bad
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar Thramee » 20 oct. 2009, 14:16

moi qd je fais venir des colis je préfère utiliser le service collissimo ! au moins je peux suivre la tracabilité du colis et en cas de non livraison du colis : t'as de quoi te défendre ;-)

Quand j'étais en France j'ai commandé pas mal de produits sur internet et franchement nickel ! na rien que ici même lé foireux ! cpapossible
Image
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar xclusif black » 20 oct. 2009, 15:21

Je vois qu'apparement j'suis pas le seul :? moi je dis vive la privatisation parsque certe ils fouteront toujours rien mais ils seront moin payé [smilie=xcuerno.gif]
J'ai déja vu le gars du guichet à l'oeuvre, il a repondu en foutant à une fille tous ça parsqu'elle lui a demandé un renseignement pendant qu'il remplissait un papier pour une personne avant booom
Aujourd'hui ça fait 2 SEMAINES que c'est à la Reunion !!! col??reux
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar Carbtech » 20 oct. 2009, 16:23

moi j'ai commandé un truc aux US en 5 jours c'était au centre de tri de la réunion (5 jours à partir du paiement imagine le zafer ! )
et ensuite ça a pris 2 mois et oui 2 mois pour sortir du centre de tri et arriver chez moi !

bougez avec la poste ! :mrgreen:

Image

ben jusqu'au centre de tri !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar -<Efneuf>- » 20 oct. 2009, 20:06

Allons brile la poste chaudron dont ! :lol:
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar xclusif black » 20 oct. 2009, 20:16

Ouaiiiiiisss [smilie=xcuerno.gif] laisse a moin récupére mon colis avant seulement Loool
Carbtech a écrit :moi j'ai commandé un truc aux US en 5 jours c'était au centre de tri de la réunion (5 jours à partir du paiement imagine le zafer ! )
et ensuite ça a pris 2 mois et oui 2 mois pour sortir du centre de tri et arriver chez moi !

bougez avec la poste ! :mrgreen:

Image

ben jusqu'au centre de tri !
Mddr :lol: trop fort !!!!
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar lanowa » 20 oct. 2009, 21:01

Faites vraiment attention à pas faire l'amalgame entre la poste et la douane,ce sont 2entités complètement distinctes.

Faut bien voir que tant que la douane ne donne pas l'autorisation la poste ne peut rien faire.

Quand vous dites que le colis a pris quelques jours à peine pour faire France-Réunion ça veut bien dire que parfois la poste est quand même éfficace.

Il faut aussi voir qu'à la Réunion on a un gros système de * (cf la Région) ,l'OM (octroi de mer) fout un gros bordèle également.
La réunion est un département Français,mais quand on reçoit des colis de France on est considéré comme de l'export d'ailleurs c'est à cause de ça qu'à chaque fois on doit fournir les valeurs d'achat.

Néanmoins j'ai déjà des colis bloque plus de 1mois 1/2 en France :D
Mais j'ai des histoires largement pire , j'ai une allergie avec chronopost surtout si ça vient des payes étrangers.
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar -<Efneuf>- » 21 oct. 2009, 01:10

Qui a fait l'amalgame avec la douane et la poste ?
L'octroi de mer ça me saoule beaucoup, on fait partie de l'Europe en tant que Dom, on devrait bénéficier de la libre circulation des marchandises mais il n'en est rien, nous sommes l'exception et c'est vraiment lourd de se faire taxer sur tous les colis.
Pour ma part ,je suis constamment taxé ! Je reçois tout le temps un papier vert, jamais je n'ai droit à la franchise c'est dégueulasse.
Pour Chronopost tu peux porter plainte en cas de retard abusé. Il y a une jurisprudence de 2000 éponyme qui a déjà été rendue a ce sujet.
Dans la mesure ou l'objet du contrat, sa cause c'est la livraison plus rapide justifiée par le paiement d'un surplus tarifaire, si le colis met beaucoup de temps a arriver, le contrat n'a plus d'objet. ;-)
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar Arson974 » 21 oct. 2009, 09:36

Moi je dis, vive les transporteurs privés. j'ai déjà commander en Chine, au Japon, en Australie...

Et ben ça arrive en 5 jours maximum, livré ou je suis
Avatar du membre
Kheops
Dévoué
Dévoué
Messages : 549
Enregistré le : 08 avr. 2006, 12:33
Votre voiture : EP3 41118
Localisation : Dans les hauts fier d'être 1 YaBdéO

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar Kheops » 21 oct. 2009, 11:25

michong_RC_bleu a écrit :Comme tu le dis efneuf, vive la privatisation ! Ils vont enfin se bouger le c...

Faut pas hésiter à gueuler et mettre la pression aux guichets !

Combien de fois j'ai vu des mecs qui demandaient leurs colis et qu'il ne trouvait pas au guichet.

Au bout d'un quart d'heure de gueulante "tenez votre colis mr"

booom booom booom booom booom col??reux col??reux col??reux col??reux

Bein en tout cas pas ek moins ma depresurise a ou vite fait :lol:
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Gros coup d'gueule La Poste !!!

Messagepar harry974 » 21 oct. 2009, 14:46

eh ben , ce sujet a provoqué un véritable linchage des employés la poste :shock:

le service de la Poste de la Réunion est tres désorganisé , ( j'en fait les frais régulierement ) mais personne ne sait pourquoi à part les decideurs , alors évitez de vous défouler sur les employés , ils font avec le moyens qu'on leur donne ( qui s'empire de jour en jour ) , et subissent les pressions et menaces de leurs supérieurs + le mécontentement voir l'animosité des clients qui ne comprennent pas . Defois y a de quoi devenir fou je peux vous le dire :roll:

Autres choses , la plupart des employés de la Poste de la Réunion sont auxiliaire ( plus de titularisation ) et contrairement à ce que vous pensez touche moins que le SMIC , la privatisation est bien en cours . Est ce que ça seras mieux je ne pense pas ,bien au contraire vous le voyez bien.

Voilou , beaucoup de médisance dans ce sujet , voir de jalousie ( surémunération , seul les anciens la touche) , certaines mentalités Réunionnaise n'évolue pas decevant .
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités