[Attention] Mandat western union

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
mika70
Dévoué
Dévoué
Messages : 360
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:38
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : ST-BENOIT

[Attention] Mandat western union

Messagepar mika70 » 16 déc. 2009, 18:55

Slt à tous [smilie=xsanto.gif],je vous explique l'histoire j'ai vu une annonce sur le bon coin donc j'ai contact le vendeur pour une golf 5 à 4 000€.

Bonsoir
Je vous prie de m'excuser pour ce léger silence dû à une faiblesse de santé;J'ai été malade ce qui a fait que j'étais alité et ne pouvais même pas consulter ma boîte mail.Encore une fois toutes mes excuses et j'espère seulement que ce léger silence ne vous a pas fait croire que j'ai déjà vendue ma voiture à une autre personne.
Suite à l'intérêt que vous portez pour ma voiture . Elle est disponible et mon dernier prix est de 4000 € qui seront perçu directement à la réception de la voiture. Je la vend pour cause d'un voyage professionnelle car en la confiant au livreur les frais de gardiennage et d'entretien me reviennent trop couteux ...
en effet,je suis actuellement envoyé en mutation de travail et j'ai confié la voiture à un ami d'enfance qui aujourd'hui devenir un livreur garagiste en France qui s'occupe de son entretien et du gardiennage. Il dispose avec lui la voiture en meme temps que tous les documents conformes pour la vente et il est en mesure de vous transporter la voiture ou que vous soyez en France et les frais de livraison sont à ma charge . Je vous garantie avant tout du parfait état de la voiture et vous propose d'en renoncer si à sa réception vous y trouvez un fait contraire à la description que je vous ai faite.
Donc si elle vous intéressé toujours veuillez me laisser votre adresse de livraison au format suivant pour que le livreur puisse entrer en contact avec vous :

(VOTRE NOM ET PRÉNOM-VOTRE ADRESSE DOMICILIER COMPLÈTE ET VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE E-MAIL- )

Dans l'attente de vos coordonnées pour vous mettre en contact avec le transporteur.

Ps : Je suis joignable au 0022996387469


Voici les caractéristique de ma voiture et quelques photos en pièces jointes ( elle n'a aucun problème et roule très bien aucun frais a prévoir après l'achat ) :
Berline, Coupé Type
2008 Année
Diesel Carburant
46000 Kilométrage
DESCRIPTION DU VÉHICULE
Golf v united 1.9l TDI 90 ch
1ere main acheté le 16/06/2008
Equipement: carosserie GTI d'origine vw
jante alu 18"pouce model GTI vw
poste GPS 6.5" ecran couleur mfd 2 vw
Model: coupé 3 portes, noir brillant
Modifié en dernier par mika70 le 16 déc. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mika70
Dévoué
Dévoué
Messages : 360
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:38
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : ST-BENOIT

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar mika70 » 16 déc. 2009, 19:02

1re impression super occasse sa, acte 2

Etant donner que le chauffeur m'avait mise au courant des risques qu'il courait en prenant de liquidité des 4000€ sur lui , j'aimerais encaissé un chéque postal par mandat Via la poste Western Union à mon adresse actuellemnt de ma ferme au Togo afin de me permettre de faire le retrait de l'argent avec le mandat western union rapide dés que vous aurez a donner le chéque postal du mandat western union

Pour avoir le reçu du mandat postal western union express internationale ,voici les démarches à suivre:

-vous deviez préparer la sommes des 4000€ en liquide dans une enveloppe en plus 155€ de surplis pour assurez les frais d'envoit .

-Vous rendre dans une poste plus proche de chez vous avec mon adresse domiciliere ci-dessous.Une fois à la poste , demandez à effectuer un mandat Via Western Union à cet adresse de ma ferme.

-Le postier vous donnera un papier dont vous remplirez vos coordonnées domiciliers et mon adresse également. Et vous aurez à donner sur le papier remis une question et une reponse qui sera les mot sécret du mandat à retirer (personne sauf vous connaitra ses informations que vous auvez donner pour la sécurité de votre argent) : c'est la question et la reponse que vous aller mettre sur le reçu du mandat western union de la poste qui sécurisera votre argent à la poste afin de vous permettre d'annuler votre mandat et de récupérer vos fonds sur le champs .

-Sur le chéque aprés avoir remis l'argent et le formulaire, la poste vous rendra le papier dont vous avez rempli qui est un chéque postal du mandat western union en plus un code MTCN que vous allez remettre dans l'enveloppe.

C'est ce reçu chéque postal du mandat western union des 4000€ que vous donner au livreur le jour de la livraison
Voici l'adresse domiciliére pour reçu chéque postal du mandat Western Union des 4000€ :

NOM.........GUYAN
PRENOM......EDOUARD
ADRESSE : 21 RUE DES GRANDS CHANCELIERS
CODE POSTAL : 00228
VILLE....... ANEHO
PAYS.........TOGO

Pour ce qui est du transport du vehicule telque m'a expliqué le chauffeur, il se déplacera avec un camion tracteur à remorque et en repartira dés qu'il vous l'aurez descendu le vehicule et vous aidera au réglément des papiers pour les différents signatures et repartira chez lui en camion .

PS: Je tiens aussi à vous préciser que je ne suis pas un commerçant et vous non plus , j'espére .Donc,une fois à la poste , vous déviez éviter de dire que c'est un transfert pour un achat de voiture ou pour une transation pour nous éviter de payer des taxes et frais de TVA inclus dans les transations internationaux du régistre commercial lors de mon retrait des fonds dés que j'aurai le reçu chéque du mandat western union express internationale . Etant fermier agriculteur , je vis dans à la campagne et la poste est trés loin de chez nous puisque nous sommes en pleine montagne dans nos fermes.Si le postier vous demandait les raisons du transfert des 4000€ dite lui que c'est pour votre beau frere ou cousin simplement afin qu'il ne sent rends pas compte que c'est une transation de commerce.(Raison Famillial)


Tout en vous remercient de votre compréhension et coorpération, veuillez accepter mes salutations et sentiments les plus distingués.


Merci de me donner une suite au plus vite .
Avatar du membre
mika70
Dévoué
Dévoué
Messages : 360
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:38
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : ST-BENOIT

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar mika70 » 16 déc. 2009, 19:06

Acte 3, appel cette aprm d'un africain, en me demande de scaner le mandat wester union puis m'envoil un mail rappel. 2em impression Bisare cette histoire

Rebonjour Mr XXXXXX lol.

Aussitot le mandat western union des 4000€ es faire essaiyer de me passer un coup de fil.
et envoiyer moi la copie du recu par scanne afin que je puisse tenir informer mon livreur pour vous disponibilter pour la livraison de la Golf


Cordialement
Avatar du membre
mika70
Dévoué
Dévoué
Messages : 360
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:38
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : ST-BENOIT

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar mika70 » 16 déc. 2009, 19:11

Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar bll 974 » 16 déc. 2009, 19:45

fo vraiment etre fou pour acheté une golf v a 4000€ en france alors que l'on habite à la reunion cpapossible cpapossible .

comme si la douane sa laisse sa passez avec le sourire!!!!
qd le prix les trop bas et trop haut faut jamais acheté ,les arnaque sur le net i manque pas. surtout en afrique du nord( maroc,cote d'ivoir etc etc )
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
mika70
Dévoué
Dévoué
Messages : 360
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:38
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : ST-BENOIT

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar mika70 » 16 déc. 2009, 19:55

bll 974 a écrit :fo vraiment etre fou pour acheté une golf v a 4000€ en france alors que l'on habite à la reunion cpapossible cpapossible .

comme si la douane sa laisse sa passez avec le sourire!!!!
qd le prix les trop bas et trop haut faut jamais acheté ,les arnaque sur le net i manque pas. surtout en afrique du nord( maroc,cote d'ivoir etc etc )
J'ai oublie, arrivé un momen la voiture été dans l'ile lol.

Bonjour

Je vous passe mail pour vous informer de la suite de votre accord que vous avez avec votre vendeur Mr Guyan Edouard, consernant la vente de sa voiture golf 5 1.9l tdi qui m'a étè confié pour son entretien, gardinage et livraison .Il m'a fait parvenir vos adresses de livraison qui est la suivant:

au quelle je voudrais bien que vous puissiez me l'a confirmé.
Je vous signale vue de ma disponibilité et suivant le programme de la semaine consernant les livraisons que j'ai à fournir je voudrais bien vous rassurez que je serais pret à vous livrez la voiture golf 5 1.9l tdi et ses papiers de vente et d'achat en plus de tout ces documents Jeudi 17/12/2009 je serait a votre domicile à 18h 10mn au quelle vous aurez à signer les papiers de vente et d'achat du vehicule

à la livraison Mr Edouard me charge de prendre à reception de votre voiture un recu de la poste en mandat western
union signer en son nom et adresse au Togo d'un montant de 4000€n une fois le mandat est fait vous contacter le vendeur pour lui confirmer cela car c'est ce dernier qui doit me donner l'ordre de livraison et automatiquement j'embarque pour votre domicile . et une fois les vérifications faites et signature des divers papiers le Jeudi soir vous aller prendre soin de vérifier la voiture si elle est conforme à celle de l'annonce si possible vous faites appel à un mécanicien qui va controler tout sachez que le vehicule es a l'état neuf .je vous donnerai 10 minutes et vous aller faire un tour avec le vehicule pour voir si le moteur répond bien mais sachez
c'est une belle offre que vous avez touchez et si aprés vérification si tout vous convenait vous aurez alors a me remettre le réçu du
mandat western union signé au nom et adresse de votre vendeur des 4000€ contre les clés et les papiers du vehicule que je
vous ferai signer.


Veuillez bien confirmez votre mandat a la sortie de la poste a votrevotre vendeur afin qu'il me donne top de livraison et de mon niveauje puisse signéé le bon de livraison et de parcours pour me mettre vite en route le Jeudi matin pour etre a l'heure au RDV de 18 h10mn et me confirmer aussi l'adresse de livraison.

Mr Paul Garon
Tel : 06 08 36 35 85
email : paul.garon@gmail.com

Bien à vous .

Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar Prince974 » 16 déc. 2009, 20:00

L'arnaque type langue-
Ou lir pas journal kwééé ? Navé un article dessu lot' jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 875
Enregistré le : 16 juin 2007, 22:49
Votre voiture : seat ibiza fr

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar Ibiza emocion » 16 déc. 2009, 20:09

Je vois souvent ce type d'annonce d'arnakeur sur le net!! cpapossible
de toute façon tout ce qui dit importation et numéro étranger, il faut se méfier!!
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar -<Efneuf>- » 16 déc. 2009, 20:18

Cela existe depuis lontemps !
Des arnaques classiques, lorsque tu appelles western union ils te disent en général ;-)
Avatar du membre
Evil_Ken
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:01
Votre voiture : Bmw + Xsara hdi hormone²

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar Evil_Ken » 16 déc. 2009, 20:20

Au lieu faire par western Union ! Donne ma faire po ou moin lé crédit agricole!!! lolllll :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mika70
Dévoué
Dévoué
Messages : 360
Enregistré le : 23 déc. 2007, 17:38
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : ST-BENOIT

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar mika70 » 16 déc. 2009, 20:28

Prince974 a écrit :L'arnaque type langue-
Ou lir pas journal kwééé ? Navé un article dessu lot' jour :mrgreen:
Tros boulot en ce moment :mrgreen: . De toute façon j'avais pas l'intention payé.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar glacier » 16 déc. 2009, 21:11

306 sport a écrit :
Prince974 a écrit :L'arnaque type langue-
Ou lir pas journal kwééé ? Navé un article dessu lot' jour :mrgreen:
Tros boulot en ce moment :mrgreen: . De toute façon j'avais pas l'intention payé.
encore heureux :) [smilie=xcoletas_2.gif]
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar Tiju » 16 déc. 2009, 22:40

western union laisse tomber tout de suite => arnaque !!!! tape arnaque western union dans google...
Image
Avatar du membre
Kheops
Dévoué
Dévoué
Messages : 549
Enregistré le : 08 avr. 2006, 12:33
Votre voiture : EP3 41118
Localisation : Dans les hauts fier d'être 1 YaBdéO

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar Kheops » 17 déc. 2009, 09:03

Bein la premiere ligne sur les conditions d'utilisation de WU est : Le service WU est destiné aux personnes qui se connaissent. Tout est dit, si vous faite un paiement par WU quel que soit le montant, c'est comme si que vous donniez de l'espèce à quelqu'un, AUCUN RECOURS POSSIBLE.
C'est vrai que la presse en a parler, mais dejà quand tu vois le français du gars, le doute s'installe vite fait, et t'as pas envie de lui donner 1€ :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar JR974 » 18 déc. 2009, 08:51

il il y a souvent sur leboncoin des annonce du meme genre !!!
souvent la personne à perdu un proche de sa famille , ou alors sa fille est gravevement malade ... l'annonce est super detailler il y a des fotos et toutes les caracteristiques de la voiture ou de l'objet !!
306 hdi à 1400 euros ; golf iv 130 1000 euros !! iphone 180 euros bref si vous regardez bien ,les fotos sont prise en metropole !
le gars vous raconte une histoire à dormir debout à la limite du ridicule !!!
Modifié en dernier par JR974 le 10 mars 2011, 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar JR974 » 05 janv. 2010, 10:47

Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar BoBoL » 05 janv. 2010, 21:38

Ah ben il n'y a deja plus l'arnaque du jour! ^^
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 875
Enregistré le : 16 juin 2007, 22:49
Votre voiture : seat ibiza fr

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar Ibiza emocion » 06 janv. 2010, 08:47

on trouve beaucoup d'arnaques sur le bon coin!!!

Recherchez les quads par exemple, il n'y a même pas de numéro! on ne peut que contacter les vendeurs par mails!!

et pareil, c'est des photos de métropole! [smilie=xangel_demonio.gif]
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar BoBoL » 06 janv. 2010, 12:01

Tiens j'ai jamais fait gaffe à ça! ^^
Merci la famille...

RMG Perf.
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Attention] Mandat western union

Messagepar -<Efneuf>- » 05 mars 2011, 08:49

J'ai vu une annonce, j'ai senti de suite l'arnaque, j'ai joué avec le mec.
Exactement les memes mails.
Par contre le mec il te réveille à 07h00 pour t'appeler , les gars sont creuvards, ils ont faim !
Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage la semaine passé et je ne reçois plus de chèque de banque car je suis confronté parfois a des chèques sans provision et de billets non conformes lors des livraisons. Pour cela je procède maintenant par un mandat Via Western Union que vous allez établir au nom de Mr RETHORE que vous allez me donner à la livraison en échange de la voiture après essaie et réception.

Le mandat western union est un mandat qui se fait a la poste en moins de 15mn et pour le faire il vous faut les 2300€ en espèce plus les coordonnées du propriétaire de la voiture (Mr RETHORE).Une fois a la poste le postier vous remettra un bordereau à remplir selon les coordonnées du vendeur et vos coordonnées et après avoir remplir le bordereau le postier vous demandera de choisir une Question et une Reponse texte pour sécuriser votre mandat.

Ils ont tjrs des noms bizarres: rethore, yves de laroche.
Les photos des voitures sont prises non pas à la Réunion mais en France métropolitaine.
Ils essayent vraiment de te mettre en """confiance""".

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités