Je pense (comme dit plus haut) qu' une vitesse trés basses est beaucoup plus accidentogène qu'une vitesse plus élevée que les limitations!
Les chiffres et les faits ?
Si on regarde la quarantaine de morts qu'il y a eu sur nos routes, penses tu vraiment que ce sont des personnes qui roulaient trop doucement ? =).
Les deux causes de mortalité sur nos routes sont : l'alcool et la vitesse.
Les voitures sans permis n'ont pas été du tout durant ces dernières années responsables d'accidents, et encore moins mortels !!!
Ce genre de voiture peuvent être gênantes, mais elles n'ont causé aucun accident donc je ne vois pas du tout pourquoi on leur tire dans les pattes autant.
Quels sont les peines à l'en contre des conducteurs de ce genre de véhicule en cas de violation du code de la route?
En toute logique, pas de suspension ni de retrait de permis, il y en a pas .
En revanche, des amendes forfaitaires sont prévues, pouvant aller de 11 à 360euros.
De plus le contrevenant peut aller devant le tribunal de police ou tribunal correctionnel en cas de conduite en état d'ébriété.
es personnes conduisant ces voitures "sans permis" sont elles pour la plupart ( et logiquement) des personnes ayant soit échoué au permis de conduire, soit ne bénéficiant pas encore du droit de conduire! donc des dangers potentiels sur route?
Il y a 100 000 personnes qui ne savent pas lire à la réunion, chiffre qui soit dit en passant et aberrant dans la mesure ou l'éducation est gratuite pour tous ,bref ce sont ce type de personnes qui n'arrivent pas à obtenir le précieux sésame qui prennent des voitures sans permis.
Tu vas un peu vite en besogne il me semble.
Parce que la personne a échoué au permis de conduire c'est un danger potentiel forcément.
Déjà, les règles élémentaires de conduite je pense que sans avoir le code on les connait tous. De plus, ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas le permis qu'elle n'est pas consciente des risques qu'une conduite maladroite pourrait avoir. On pourrait même inversé le raisonnement et dire : dans la mesure ou ces personnes n'ont pas le permis, elles sont d'autant plus prudentes.
Pour cela il suffit de voir les statistiques: les personnes commettent souvent des petits accidents ou ? Eh bien à proximité de leurs domiciles. Puisque ces dernières connaissent parfaitement les routes, leur vigilance est relâchée.
Lorsqu'on se rend à un endroit ou on est jamais allé auparavant, le réflexe est de rouler à une allure normale car on ne connait pas les lieux.
Je ne pense vraiment pas que ces petites voiturettes représentent un danger jusqu'à alors ignoré.
Le mal se situe ailleurs: il se situe au niveau des jeunes qui ont soif de sensations fortes, qui veulent épater la galerie, qui jouent trop aux jeux vidéos et qui pensent qu'ils sont immortels.
CQFD