[Débat] Voiture sans permis

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar rs-ludo » 20 janv. 2010, 21:35

pour le HS: 110 c'est une moyenne, j'en connais qui monte beaucoup plus que sa mais sur une courte durée de vie :lol:


Je suis sûr que la différence entre les permis A et les sans permis sera grande! De part le nombre de voiture sans permis (peu élevé) et de par le nombre de couillons ayant le permis A :lol: et qui sent pu zot corps lol

Pour ma part moi je connais (de vu) un veille homme propriétaire d'une voiture sans permis, il roule tous les jours aussi et en ai a au moins sa troisiéme (les autres crasé :? ) c'est peut-etre un cas à part!! XD
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar -<Efneuf>- » 21 janv. 2010, 01:45

Certes la plupart des accident sont à cause d'un excès de vitesse, mais je peux aussi faire remarquer l'absence de chiffres dans l'autre cas! Il n'y a pas de chiffre pour les voiture sans permis, c'est pas pour sa qu'il n'y a pas d'accident! Donc sur ce point on ne peut pas trancher

Les voitures sans permis
Près de 270 000 quadricycles circulent aujourd'hui dans toute l'Europe [..].
ACCIDENTOLOGIE
Les quadricycles bénéficient en France du pourcentage annuel d'accidents le plus bas par rapport aux autres véhicules : 5.5 accidents pour 1 000 véhicules en circulation, 7 % pour les motocyclettes, 10 % pour les cyclomoteurs, et 18 % pour les voitures traditionnelles. Le taux de blessés + tués est également en dessous de la moyenne européenne.
Donc On paye 360€ maxi et c'est reparti pour un tour
ça dépend , si tu es en correctionnel tu vas en prison, tu ne passes par la case départ et tu ne touches pas les 20 000euros.


Quant aux personnes qui achetent ce type de voiture on a :
- les personnes agées
- les jeunes
- un client sur trois est une personne sous tutelle ou curatelle

Quoiqu'il en soit, rien ne plaide en la défaveur des conducteurs de voiturettes, ils sont bien conscients des risques que la route représente et de la fragilité de leurs engins.

Le danger n'est pas ignoré mais c'est juste qu'on en parle pas!
Cf chiffres plus haut.

Source :
http://www.orgeco.net/docs/pdf/vie_ud/u ... permis.pdf
http://www.0-permis.com/?legislation-vo ... ans-permis: un lien interessant aussi à visiter
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar rs-ludo » 21 janv. 2010, 09:54

En effet au vu des chiffres!^^

Mais pour ma part je plaides surtout leur présence là où il ne devrait pas être et aussi le fait de pouvoir circuler en voiture si on a pas le permis... même si les performances de la voiture sont réduits!
Si il fallait se baser sur la cylindré ou le nombre de chevaux, on aurait dû faire des permis comme pour les motos! :lol:

Et ces temps si on relance le débat sur les 3 petites heures de conduite (je crois ) pour les 50CC pour soit disant lutter contre les conduites à risques (sans casque, double n'importe où etc...)
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar joelarto » 21 janv. 2010, 10:03

rs-ludo a écrit :Si il fallait se baser sur la cylindré ou le nombre de chevaux, on aurait dû faire des permis comme pour les motos! :lol:
Je pense que sa pourrais être une bonne idée de faire des permis en fonction de la cylindré et de l'age, sa nous éviterais de voir sur la route des petits jeunes ( comme moi ) avec des Meganes RS, Subaru,... alors que le gars i gagne à peine tenir son volant ( pas comme moi :mrgreen: ).

Car toujours en prenant mon exemple si mes parents ou moi même avais plus de moyen et que j'avais commencer a conduire sur ce genre de véhicules, à l'heure qu'il est je serais probablement tétraplégique ou pire encore.. :neutral:

Donc je pense que ce genre de permis serais une bonne alternative a toutes les répressions et qui je pense permettrais de réduire les accidents. :neutral:
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar rs-ludo » 21 janv. 2010, 10:30

C'est vrai que sa pourrait éviter certaines conneries! surtout en fonction de l'âge! ou plutôt du nombre d'années de conduite!

Parce-que le nombre de permis A le volant y rode chape dans la main lé phénoménal! col??reux

Moi perso je suis encore jeune (1 an de permis derniérement^^) mais avec 2 ans de conduite accompagnée!
Je pense être loin du compte des permis A dentel!

Il y a déjà le fait que l'assurance taxe, mais je pense que sa ne suffit pas et que c'est surtout pour faire de l'argent!

Mais le nombre de jeune permis avec des "monstres" suivi d'un accident est phénoménal; mais il faut pas trop généraliser! :D

Il y a aussi les A qui avec une petite voiture arrivent à se crascher! xD

Il faudrait réellement envisager ce genre de permis... papy
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1096
Enregistré le : 18 mai 2008, 11:31
Votre voiture : Une brouette à moteur
Localisation : Possession
Contact :

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar joelarto » 21 janv. 2010, 11:26

rs-ludo a écrit :C'est vrai que sa pourrait éviter certaines conneries! surtout en fonction de l'âge! ou plutôt du nombre d'années de conduite!

Parce-que le nombre de permis A le volant y rode chape dans la main lé phénoménal! col??reux

Moi perso je suis encore jeune (1 an de permis derniérement^^) mais avec 2 ans de conduite accompagnée!
Je pense être loin du compte des permis A dentel!
cela dit j'ai un peu plus d'un an de permis et 1ans de conduite accompagnée derrière moi et des fois sa m'arrive de faire le dentel aussi selon mon degré :mrgreen:
rs-ludo a écrit :Mais le nombre de jeune permis avec des "monstres" suivi d'un accident est phénoménal; mais il faut pas trop généraliser! :D

Il y a aussi les A qui avec une petite voiture arrivent à se crascher! xD

Il faudrait réellement envisager ce genre de permis... papy
C'est vrai je suis d'accord ne mettons pas tous les Z'oeuf dans le même paniers :lol:
* Toyota Racing Devellopement *
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar démo70 » 21 janv. 2010, 16:06

si bana i fait ce permis en fonction de la puissance cpapossible
c band concessionnaire et constructeur va fait la grève :shock:
fini le temps ou t voit un cupra audi subaru avec un plaque A dans dos :lol:
Perso : 1 an et demi conduite accompagné 3 ans permis
quand un A i sent pu son corps mi dit "tire out plaque aprés viens cose ek moin et encore " diablo-
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar Moino » 21 janv. 2010, 19:34

Hier soir encore mi t su mc do st pierre , Un 1.4 tdi plaque A rode essayer et quand y passe a li , y deboite po empeche passer , clap voila le danger . bad
Fier pas aux apparences ...
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar -<Efneuf>- » 21 janv. 2010, 21:04

Ce n'est pas tant l'age ou la cylindrée qui est en cause mais la mentalité , il y a des sauvages.
Dernierement un mec en audi d'une quarantaine d'années m'a donné des sueurs froides.
Il y a des A qui roulent tranquillement, des mecs agés qui roulent moins prudemment.
En revanche, je constate qu'il y a beaucoup de personne qui roulent dans les véhicules d'entreprises ou de collectivités qui roulent vite , et particulièrement les toyota dyna.
Donc voila , c'est juste une mentalité à changer. Pour certains , la voiture permet la réalisation de soi. On est quelqu'un parce qu'on a une voiture, et qu'elle MARCHE !
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar démo70 » 23 janv. 2010, 18:35

nana beaucoup de A i sent pu zot corps sur la route bad
aprés quand i réforme l'auto i pleure parce que nana encore crédit dessus :lol: :lol:
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar rs-ludo » 23 janv. 2010, 19:10

-<Efneuf>- a écrit :Ce n'est pas tant l'age ou la cylindrée qui est en cause mais la mentalité , il y a des sauvages.
Dernierement un mec en audi d'une quarantaine d'années m'a donné des sueurs froides.
Il y a des A qui roulent tranquillement, des mecs agés qui roulent moins prudemment.
En revanche, je constate qu'il y a beaucoup de personne qui roulent dans les véhicules d'entreprises ou de collectivités qui roulent vite , et particulièrement les toyota dyna.
Donc voila , c'est juste une mentalité à changer. Pour certains , la voiture permet la réalisation de soi. On est quelqu'un parce qu'on a une voiture, et qu'elle MARCHE !

A la Réunion on constate qu'on a souvent remplacé la fin, par les moyens!!! bad cpapossible
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar rs-ludo » 24 janv. 2010, 15:33

Ah oui qu'il s'y connait bien en esthétique!!! MDR Faudrait lui donner plus souvent des voitures pour faire la main!

Les boomers derriére c'est comme un ti coup de NOS à chaques accélérations non? :lol:

Maintenant tous les goûts sont dans la nature j'ai envie de dire... même les tête de mort! :lol:
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar Moino » 25 janv. 2010, 17:17

Mon dieux ... [smilie=xvomito3.gif]
25000€ pour sa ? une boite sardine avec option mp3 gros kit , les tetes de mort c pas vraiment le bon exemple a donner keskequoi . 100% JACKYYyy :lol:
Fier pas aux apparences ...
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar lanowa » 25 janv. 2010, 18:02

-<Efneuf>- a écrit :Ce n'est pas tant l'age ou la cylindrée qui est en cause mais la mentalité , il y a des sauvages.
Dernierement un mec en audi d'une quarantaine d'années m'a donné des sueurs froides.
Il y a des A qui roulent tranquillement, des mecs agés qui roulent moins prudemment.
En revanche, je constate qu'il y a beaucoup de personne qui roulent dans les véhicules d'entreprises ou de collectivités qui roulent vite , et particulièrement les toyota dyna.
Donc voila , c'est juste une mentalité à changer. Pour certains , la voiture permet la réalisation de soi. On est quelqu'un parce qu'on a une voiture, et qu'elle MARCHE !
Pour en revenir au véhicule d'entreprise c'est malheureusement bien vrai.
Il y a le fait qu'il en ont rien à faire de la voiture ,et quand il sont préssé pour rentrer..enfin sortir du boulot plus vite bah en général ils y vont pas mollo.
Les sprinters je trouve qu'ils portent bien leur nom :roll:
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: [Débat] Voiture sans permis

Messagepar tupic974 » 25 janv. 2010, 22:45

geoffroy974 a écrit :j'ai trouvé ça sur un forum :mrgreen:

Le pauvre gars, j'ai pitié pour lui. Enfin chacun son truc quoi 8)
Image

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités