Coup de Gueule

Les grands débats d'actualité
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Coup de Gueule

Messagepar michong_RC_bleu » 20 janv. 2010, 10:32

Juste pour pousser un coup de gueule contre ceux qui sont en tord sur la route et sont plus en pétard !

Je prend l'exemple d'un stop brulé.

La dernière fois, un mec me brule le stop puis roule à 20 à l'heure, moi arrivant à 50 donc je me rapproche de lui et gros freinage.

Le gars en pétard !!!

Me lance des regards dans les rétro (j'en fais de même) , des signes dans la voiture. Le gars pret à s'arréter en plein millieu pour descendre et venir "taper" la discution avec moi :mrgreen:

Pareil pour ceux qui prennent mal les ronds points, ceux qui brûlent les feux ceux qui double n'importe comment.

Attention, je ne critique pas ceux qui font des fautes (j'en fais moi même énormément) mais je critique ceux qui n'acceptent pas de reconnaitre leur tord (sur la route et dans la vie de tous les jours aussi d'ailleurs).

Je dis cela parceque à plusieurs reprises on peut en arriver aux poings et je trouve cela tellement bête. Alors que, lorsque l'on brule un stop, ou que l'on fait une erreur, un petit signe de la main pour s'excuser est tellement plus simple et intelligent qu'un signe de la main te disant "va te faire f....".

Donc amis automobilistes, nous faisons tous des erreurs sur la route, reconnaissons le et excusons nous.

Bon maintenant je sais que 95 % des automobilistes croient qu'ils ont toujours raison donc c'est mal barré :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: Coup de Gueule

Messagepar parnous prepa » 20 janv. 2010, 10:58

quoi la fé?! michong la fé karaté hier ou quoi :lol: :lol: :lol:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Coup de Gueule

Messagepar michong_RC_bleu » 20 janv. 2010, 11:07

Parnous> Ma pas fait karaté ma fait karté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [smilie=xcuerno.gif]
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Coup de Gueule

Messagepar Thramee » 20 janv. 2010, 11:55

c'est ce que l'on appelle les règles de courtoisies ! ;-) je devrais faire un stage pour ça ! :oops:
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: Coup de Gueule

Messagepar michong_RC_bleu » 20 janv. 2010, 12:02

C'est bien thramee, c'est une très bonne chose de le reconnaître.

On dit bravo thramee clap

Suivant... :mrgreen:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Coup de Gueule

Messagepar -<Efneuf>- » 20 janv. 2010, 12:03

C'est pas faux !
Pour ma part si j'ai vraiment fauté je l'avoue et en général j'essaie de laisser passer les gens dans les embou etc.
Apres tout dépend de l'humeur aussi, mais bon ça rendrait la vie beaucoup plus sympa, parce que des fois sur l'autoroute y a vraiment de quoi s'énerver avec certains comportements.
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: Coup de Gueule

Messagepar xclusif black » 20 janv. 2010, 14:06

Ouais malhereusement ça arrive souvent ! mais le plus marrant c'est quand le gars est devant tu le voix s'énérvé tous seul et faire tous plein de geste et quand tu le passe et arrivé à sa hauteur pour "t'expliquer col??reux " [smilie=xsanto.gif] la plus rien il regarde tous droit, les mains a 10h10 et ferme la vitre :lol:
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: Coup de Gueule

Messagepar Thramee » 20 janv. 2010, 14:23

oté ouais c'est tout moi ça ! mdrrrrrrrrrrrrr

parfois je dépasse et je fais style le fouille dans mon nez en faisant un doigt d'honneur !
:lol: :lol: :lol:
Image
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: Coup de Gueule

Messagepar lanowa » 20 janv. 2010, 15:30

Tiens ça me rappelle un truc.

Cette nuit la je suis d'humeur moyenne vu qu'on a m'a fait sortir de mon lit donc je suis en mode pas cool ,la j'ai pas spécialement envi de laisser passer les voitures.

A un moment je vois un mec qui est stationné avec les feux de recul à 20m, comme si le mec était en train de finir son créneau,donc j'ai pas fait plus compte avec lui et je continue d'avancer.

Sauf que la blague quand j'arrive quasiment à son niveau ses roues sont braqué pour sortir mais pas de clignotant .Et quand je suis au même niveau que lui le mec continue d'avancer...Donc je suis obligé de serrer à gauche pour pas que la voiture soit touché.

Mais le pire dans tout ça c'est que le mec me klaxonne!! Et bon la je freine et je lui fais signe comme quoi le mec est gazé.
Je m'arrête 30m plus loin car je devais déposer un truc.

Et comme si ça suffit pas le mec se met a mon niveau avec sa voiture et me lance un regard en graine et me dit "koi fé ?i laisse pas les gars passé alors que mi lé déjà sur la route"

La je lui répond que c'est pas parce qu'on a les roues braqués que je dois le laisser passer ,sans compter le clignotant qui a pas été mis donc j'ai la priorité et que c'est n'importe quoi d'avoir avancer sur la voiture comme ça (me demande s'il a vu que j'étais la tellement)

Apres il me sort:
"Pfff n'empêche ou oré pu être sympa et largue le gars passé avec un regard en graine"


Bref j'étais pas de bonne humeur après.Mais le pire dans tout ça c'est que la manière qu'il a fait j'ai pas compris que le gars sortait.

Parfois je me dis que ça aurait été marrant de faire un constat car j'aurais bien voulu qu'il m'explique en quoi j'étais en tort s'il avait touché l'aile arrière de la voiture alors que je roulais sur voie unique et que lui sortait d'une place de stationnement.

Je peux comprendre qu'on peut être distrait ça m'aurait fait juste une tite frayeur...mais la le coup du klaxon pour m'interpeller alors qu'il etait en tort trop puissant pour moi.
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: Coup de Gueule

Messagepar Nocif » 20 janv. 2010, 15:57

Comme une fois, il y a une voiture qui déboite de son stationement sans clignotant qui coupe devant moi, moi bon de bonhumeur je laisse, pas grave ça! et au meme moment une voiture passe dans l'autre sens et qui klaxone a un camarade derière moi et le gars devant commence a crié et a gésticulé dans tout les sens croyant que c'était moi qui lui avait klaxoner :lol: putin il est trop con :mrgreen: .

Et ce que j'adore aussi c'est quand il y a un petit embouteillage et que le mec derrière moi klaxone et que le gars en face de moi croi que c'est moi qui lui klaxone et commence a envoyer son regard de la mort dans son retro :lol:

Alalala moi je dit les gens son trop stréssé sur la route, un seule mot d'ordre ZENITUDE les gars. Bientot sa va devenir comme Paris :mrgreen:
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: Coup de Gueule

Messagepar chinease » 20 janv. 2010, 19:05

Ben c'est déjà comme Paris .....et depuis longtemps en voiture c'est déjà chiant mais en vélo c'est pire moi maintenant mi parle pu mi t.....e et aprés mi koz.
alex_west_coast
Régulier
Régulier
Messages : 175
Enregistré le : 22 nov. 2009, 23:00
Votre voiture : Ford Focus 2
Localisation : possession west coast

Re: Coup de Gueule

Messagepar alex_west_coast » 27 janv. 2010, 22:59

bon meme si le sujet y date un tout petit peut mi reagit quand meme parceque l est grave!!

donc l est vrai que des fois les gens y abuse!! zot y fai n importe koi roul n importe komen et apres zot fai le nerver et l embouteillage surtout!! col??reux
le plus chiant mi trouve c les gens y roul sur 4voies voie de gauche au ralenti ou bien a 100km/h et qui veut pas rabatte parceque li rattrape doucement doucement l autre l auto ... booom
mais le pire c st denis sur lancastel depuis l ancienne gare jusqua au moi carrefour.. mi trouve les gens y fait vraiment n importe koi y roul a gauche rienk pour fai l embouteillage, zot y rabatte pas surement parceque apres l est trop dur revenir sur la voie de gauche.. keskequoi et puis surtout quand zot y freine niveau le radar qui flash dans l autre sens!! :shock:
bon et sinon dans l autre sens n en parlon pas c encore pire!! surtout sur 3voies la obliger fait slalom puis la situation y arrange pas non plus quand y redui!! demoune y continue roul a 50km/h (la limitation meme je croi) du coter gauche donc l est obliger doubler dans la crainte par la droite!! bad
Sorte devant moin ti fai lembouteillage
Avatar du membre
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 06 août 2008, 12:09
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002
Localisation : Ste-suzanne / St-Denis / Ste-Marie

Re: Coup de Gueule

Messagepar X&crab » 23 mars 2010, 17:14

alex_west_coast a écrit :bon meme si le sujet y date un tout petit peut mi reagit quand meme parceque l est grave!!

donc l est vrai que des fois les gens y abuse!! zot y fai n importe koi roul n importe komen et apres zot fai le nerver et l embouteillage surtout!! col??reux
le plus chiant mi trouve c les gens y roul sur 4voies voie de gauche au ralenti ou bien a 100km/h et qui veut pas rabatte parceque li rattrape doucement doucement l autre l auto ... booom
mais le pire c st denis sur lancastel depuis l ancienne gare jusqua au moi carrefour.. mi trouve les gens y fait vraiment n importe koi y roul a gauche rienk pour fai l embouteillage, zot y rabatte pas surement parceque apres l est trop dur revenir sur la voie de gauche.. keskequoi et puis surtout quand zot y freine niveau le radar qui flash dans l autre sens!! :shock:
bon et sinon dans l autre sens n en parlon pas c encore pire!! surtout sur 3voies la obliger fait slalom puis la situation y arrange pas non plus quand y redui!! demoune y continue roul a 50km/h (la limitation meme je croi) du coter gauche donc l est obliger doubler dans la crainte par la droite!! bad
mais y a rien à craindre :D (à part l'excès d'vitesse [smilie=xfotografos.gif] ) .. enfin je crois .
c'est pas un dépassement mais plutôt que la circulation se fait sur deux voies 8) . c'est c'que j'ai toujours cru en tout cas! quoi??
Avatar du membre
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 589
Enregistré le : 25 août 2008, 19:11
Votre voiture : golf 4 tdi
Localisation : sud

Re: Coup de Gueule

Messagepar haya786 » 23 mars 2010, 21:11

moi ce soir je sors de st pierre une audi a 3 me fait des appels de phare pour essayer un coup...il me collé sans respecter la distance de securité...dommage que ma voiture lé d'origine lool...mé i fé chié quand meme bene gars koma...
vw powaaaa!!!

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité