[Debat] Le danger est partout...

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar Gabin Td » 21 févr. 2010, 20:15

BoBoL a écrit :Ah ça c'est mol ça Gabin, bien défoncé? Courage en tout cas, je ne suis pas trop inquiet parce que je vous vois comme des gars y dé* bien! ;-) Mais en tout cas c'est pas cool quand meme! :neutral:
Merci, bien defoncé je dirai pas mais c'est chiant a voir quand tu prend soin de ta voiture, de loin j'ai vu qu'il y avait un soucis ec ma voiture, je fais toujours inspection avant d'entrer dans ma caisse, ben le pire c'est ça mi débrouille peut etre en mécanique mais pas en carrosserie :D bientot elle partira en peinture.
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar DESCUITE » 21 févr. 2010, 21:18

Il est 21h...Je vient de traverser la 4 voie rejoingnant St PIerre - St louis :

Il fait noir sombre et je roule trankil avec mes feux de croisement. Aucune voiture devant ni derriere..vitesse 90 km/h.

Tout a coup je voi un genre de point lumineux, qui disparait en moin d'une 1s......Les gars..... a soir mi t sa tuer un bougue....Un * de %*ighfgdhjkghjkfh...de scooter Noir ....sans feux avt ni arriere, le mec tout noir vetu sans casque...sur la 4 voie fesant des Zig Zag.....Franchement si le point lumineux (reflet de mes Xenon sur le reflecteur de feux de la moto) n'était pas aparu et que le reflexe de ralentir et de faire attention ...ben le gars T Mort.....

1m tout juste separer la moto de mon retro....gros coup de Klaxonne...mais franchement sert a rient... Inconscience TOtal !!! booom
Image
BY PARNOUS...
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar démo70 » 22 févr. 2010, 19:29

c un gazé bad en diré les gars du sud lé plus fou que ceux du nord keskequoi
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar BoBoL » 22 févr. 2010, 22:10

chinchin a écrit :Moi ce qui me fait rire a st denis boulevard sud c'est quant tu es a un feu rouge et qu'il passe au vert. Si par malheur tu as pas bouger en 3s, ou gagne coup de klaxon dans tes oreilles. Pareil un moun en voiture qui a envi de chier...
Bienvenue à St Ni! ^^ La ville ou il fait bon cirer les pneus depuis 7h du mat! ^^
Gabin Td a écrit :Merci, bien defoncé je dirai pas mais c'est chiant a voir quand tu prend soin de ta voiture, de loin j'ai vu qu'il y avait un soucis ec ma voiture, je fais toujours inspection avant d'entrer dans ma caisse, ben le pire c'est ça mi débrouille peut etre en mécanique mais pas en carrosserie :D bientot elle partira en peinture.
Bon courage, je te comprends tellement, et encore une dépense qui aurait pu passer par la case amélioration que réparation!
DESCUITE a écrit :Il est 21h...Je vient de traverser la 4 voie rejoingnant St PIerre - St louis :

Il fait noir sombre et je roule trankil avec mes feux de croisement. Aucune voiture devant ni derriere..vitesse 90 km/h.

Tout a coup je voi un genre de point lumineux, qui disparait en moin d'une 1s......Les gars..... a soir mi t sa tuer un bougue....Un * de %*ighfgdhjkghjkfh...de scooter Noir ....sans feux avt ni arriere, le mec tout noir vetu sans casque...sur la 4 voie fesant des Zig Zag.....Franchement si le point lumineux (reflet de mes Xenon sur le reflecteur de feux de la moto) n'était pas aparu et que le reflexe de ralentir et de faire attention ...ben le gars T Mort.....

1m tout juste separer la moto de mon retro....gros coup de Klaxonne...mais franchement sert a rient... Inconscience TOtal !!! booom
ça par contre ça craint serieux! C'est comme ça que même dans ton droit tu peux défoncer quelqu'un!
démo70 a écrit :c un gazé bad en diré les gars du sud lé plus fou que ceux du nord keskequoi
Jsuis pas d'accord, les fous il y en a partout!
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar rs-ludo » 07 mars 2010, 11:21

:lol: ce que bobol dit est tellement vrai! Je connais la jungle du boulevard sud! il m'a fallu du temps pour m'y habituer mais maintenant je connais comment les gens conduisent! cpapossible Le souvenir que je garde, c'est celui de ma conduite accompagné, où une voiture m'a doublé sur la droite, et quand j'ai rabattu j'ai oublié de faire l'angle mort! (un peu de ma faute) mais dans le code de la route si je ne me trompe pas (qu'on me rattrape si j'ai tors) on ne double pas sur la droite! booom


Pour ce qui est des ronds points, à mon avis le code de la route est pas le même pour saint-denis, ou j'ai appris avec une mauvaise auto école...

Et puis je ne sais pas pour vous, mais dans le code de la route j'ai jamais vu des ronds avec des feux ou encore des ronds point avec le cédez le passage en plein milieu... booom

Et il y en a qui dise que passer le permis à saint pierre c'est plus dûr qu'à saint denis... moi perso
je dis que [smilie=xcastigador.gif]

Franchement je comprends pas les conducteurs dans la ville saint denis...!!! booom
lanowa
Régulier
Régulier
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:13
Votre voiture : 200SX RS13

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar lanowa » 07 mars 2010, 14:16

rs-ludo a écrit : Et puis je ne sais pas pour vous, mais dans le code de la route j'ai jamais vu des ronds avec des feux ou encore des ronds point avec le cédez le passage en plein milieu... booom
T'as oublié les ronds points avec des voix de bus au mileux lol et avec les feux bien entendu.

Je suis à peu pres sur que ça doit être un cas unique en france voir mêmed'europe....car bon dans le manuel de conduite de l'auto école y a pas grand chose dessus.

Sinon le truc que j'adore le plus c'est les rond points avec les feux rouges.Quand tu fais 1/2 tour en - de 10m tu peux passer du feux vert à un autre feux qui lui est rouge.
J'ai toujours trouve ça comique...et dangereux surtout.
DESCUITE a écrit : Tout a coup je voi un genre de point lumineux, qui disparait en moin d'une 1s......Les gars..... a soir mi t sa tuer un bougue....Un * de %*ighfgdhjkghjkfh...de scooter Noir ....sans feux avt ni arriere, le mec tout noir vetu sans casque...sur la 4 voie fesant des Zig Zag.....Franchement si le point lumineux (reflet de mes Xenon sur le reflecteur de feux de la moto) n'était pas aparu et que le reflexe de ralentir et de faire attention ...ben le gars T Mort.....
1m tout juste separer la moto de mon retro....gros coup de Klaxonne...mais franchement sert a rient... Inconscience TOtal !!! booom[/quote]

Je crois que tout le monde a déjà connu cette situation,y a vraiment pas à dire un scooter sans feux de nuit c'est très difficile à voir.

Je me souviens qu'un je roulais à 110km/h et à un moment je vois une ombre à côté de la voiture ...et c'est la que j'ai compris que c'était un scooter quand j'ai entendu le bruit.
Perso j'étais un peu choqué car je l'avais strictement pas vu...après tu te dis que si au même moment le gars avait fait un ecart tu lui serait rentré dedans....

Parfois je me suis dit que c'ést étonnant qu'il n'y ait pas plus d'accident avec les scooter qui roule sans feux
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar rs-ludo » 07 mars 2010, 14:28

Il y a une semaine de ça, j'ai fais l'expérience avec 3 scooter côte à côte... heureusement mes phares éclaires loins et que la lune était de la partie!!! cpapossible

D'ailleurs je crois bien qu'ils n'ont pas le droit de rouler sur les 4 voies non? keskequoi
Avatar du membre
tipascal974
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:45

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar tipascal974 » 07 mars 2010, 17:53

Salut!
Mercredi dernier à McDo' le soir avant que la pluie commence à bien tombé une femme n'a pas vraiment bien surveillée sa petite fille d'environ 3 ans.Sur la terrasse où ils étaient de manger,la mère n'a pas regarder la petite qui a couru sur la route du Mcdrive.Imaginez si il y avait une voiture qui passait au moment même:Surtout un Mercredi soir.La petite est arriver sur la route deux fois de suite et est restée plusieurs secondes avant que la mère ne s'en rende compte.
C'est grave quand même,surtout les gars les chaud le mercredi et i rentre là bas en canon!
PARNOUS PREPA
Avatar du membre
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 06 août 2008, 12:09
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002
Localisation : Ste-suzanne / St-Denis / Ste-Marie

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar X&crab » 23 mars 2010, 14:06

DESCUITE a écrit : Il fait noir sombre et je roule trankil avec mes feux de croisement...
Tout a coup je voi un genre de point lumineux, ..
qu'importe où je suis . si noirceur total + pas d'éclairage sur la route + personne d'autres dans mon champ d'vision : ze roule en phare (feux d'route).

keskequoi si par exemple , i arrive un accident dans cette même situation (tjr à 90km/h , sans excès d'vitesse ) et que booom le dingue décède booom ... est-ce que c'est nous qui prenons sur les doigts?? :evil:

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités