P'tit coup de gueule

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

P'tit coup de gueule

Messagepar VrDesign » 25 juil. 2010, 11:44

vendredi, au alentours de 5h du matin, je sors d'une p'tite soirée dans le sud, et je prends la route pour rentrer chez moi a saint denis. Dès la RT en arrivant sur la 4 voies de Saint Paul, Un Ibiza nouveau modèle arrive en bourin derrière moi avec code, anti-brouillards, appels de phares et feux detresses. Je ne fais pas attention mais celle-ci reste collée sur 2 bons kilomètres. Puis, voyant que je ne réagit et je garde ma vitesse (à savoir 100/110 km/h), celle ci me double et pareil roule a mon niveau sur la voie de gauche sur un bon kilomètre encore. je ne réagit toujours pas. Ce conducteur apparemment très obstiné décide alors de se mettre juste devant moi, de rouler a 80/90 Km/h et encore avec les feux de detresse svp. Voyant que je n'ai pas répondu a ses provocations (ce n'est plus de mon age depuis pas mal de temps déja) celui a enfin compris qu'il roulera vite sans moi, et on était quasiment à l'entrée de la route du littoral, tout sa avec un "A" cpapossible

Messieurs (ou mesdemoiselles chose que je doute mais sait-on jamais). Il y a des gens qui ont envies de rentrer tranquillement chez eux le week end après avoir passés une bonne soirée, et n'ont pas envie "d'abimer" leurs voitures, "d'user" leus carburant ou de faire la une du journal du lendemain. Malgrès un comportement inadmissible sur la route, vous m'avez quand même bien fait rire, et m'avez pouvez une fois de plus que la bétise humaine n'a pas de limites =)

Sur ceux, bon dimanche à tous.
PS : En espérant que cette personne est sur le forum et/ou voit mon p'tit message. j'pense qu'elle n'aura pas de mal à se reconnaitre cpapossible
Avatar du membre
kamikaze-devil
Dévoué
Dévoué
Messages : 536
Enregistré le : 03 mai 2006, 01:05
Votre voiture : japonnaise !!!
Localisation : St denis

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar kamikaze-devil » 25 juil. 2010, 14:03

bonne attitude en tout cas clap clap


y restera tjrs des con sur terre toute facon bad

moi aussi je reagi jamais a ça
comme vendredi je suis passer tranquille avec ma voiture et j'ai pas repondu a personne a l'umab
Avatar du membre
Projekt-D
Habitué
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : 25 oct. 2009, 17:00
Votre voiture : En VW si possible!
Localisation : St-Denis/ St-Pierre/ Tampon

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar Projekt-D » 25 juil. 2010, 15:30

A tout hasard, la Ibiza n'est pas de couleur jaune ?
Parce que je l'ai déjà vu plusieurs fois sur la RDT le soir même, et il descend pas doucement...je crois bien qu'il y a un A derrière, mais moi il ne m'a jamais provoqué.
Par contre je suis tout à fait d'accord que c'est agaçant d'avoir quelqu'un qui veut te faire pêcher alors que tu ne veux que rentrer tranquillement chez toi :-/
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar solero » 25 juil. 2010, 16:48

Franchement les CO**ARDS na partout.

On peut meme plus rouler tranquil nul part. Suffit ta voiture a les vitres teintés, un peu rabaissé, direct tout le monde provoque !

Pas tout le monde a envie de faire le con sur la route bad
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar dj_boss » 25 juil. 2010, 21:07

solero a écrit :Franchement les CO**ARDS na partout.

On peut meme plus rouler tranquil nul part. Suffit ta voiture a les vitres teintés, un peu rabaissé, direct tout le monde provoque !

Pas tout le monde a envie de faire le con sur la route bad
Ouai pour moin aussi t pareil na un temps et le pire c'est que mi t même pas rabaissé :lol: :lol: :lol:






Je suis deja très loin !
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar rs-ludo » 25 juil. 2010, 21:34

Oué moi aussi je connais sa sur ma RDT et plus que souvent!!! Sa serait pas une nouvelle ibiza FR de couleur gris anthracite par hasard?

La solution miracle==>> freiner un bon coup pour faire flipper le gars de derriére et tu va voir qu'il va se calmer d'un coup!!! :lol: combien de fois je fais sa, j'arrive plus à compter tellement il y a ce genre de con sur la route!

Ils voyent un S et l'autocollant run974, + les lumiéres blanches et sa y est les gars s'excitent! Mais perso j'en ai calmé plus d'un sans dépasser les limites de vitesse!! :lol:
Avatar du membre
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:10
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100
Localisation : les avirons

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar seekboy » 25 juil. 2010, 22:35

rs-ludo a écrit :Oué moi aussi je connais sa sur ma RDT et plus que souvent!!! Sa serait pas une nouvelle ibiza FR de couleur gris anthracite par hasard?

La solution miracle==>> freiner un bon coup pour faire flipper le gars de derriére et tu va voir qu'il va se calmer d'un coup!!! :lol: combien de fois je fais sa, j'arrive plus à compter tellement il y a ce genre de con sur la route!

Ils voyent un S et l'autocollant run974, + les lumiéres blanches et sa y est les gars s'excitent! Mais perso j'en ai calmé plus d'un sans dépasser les limites de vitesse!! :lol:
c'est vrai que ça calme, j'ai deja essayé!je comprend pas y a des voitures qui roulent comme des tortues sur la route et apres quand on double ils prennent ça pour une provoc et ils te collent au cul!pourtant j'ai une pauvre petite polo sdi, mais y en a qui font expres parce que leur voitures sont plus puissantes!
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar solero » 26 juil. 2010, 06:28

Y a des gens qui ont rien compris a la philosophie de la route.

De plus quand par les temps qui courent, et avec tous les salaires montrueux( c un foutant) que nous gagnons tous ici, je pense que le gars qui arrange un minimum sa voiture dans le but de la rendre plus belle a bien le droit de rouler pepere histoire de garder sa voiture le plus longtemps possible !!

C vraiment du grand nimporte quoi de nos jours : on essaye de mettre a disposition des infrastructures pour se defouler en tout securité, certes c pas le top du top, mais on peut se defouler !!! Et y a encore des cons qui font la * sur la route !
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar Thramee » 26 juil. 2010, 10:28

si c'était moi j'aurais baiser un bon coup de frein, un coup giclette d'essuie-glaces et ensuite je bombarde ! :lol:
Image
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar rs-ludo » 26 juil. 2010, 20:19

Thramee a écrit :si c'était moi j'aurais baiser un bon coup de frein, un coup giclette d'essuie-glaces et ensuite je bombarde ! :lol:

faut gagner bombarder! :lol: mais c'est ma technique! Je rajouterais les essuies glace la prochaine fois! (et fait exprés ils seront mal réglés! :lol: )
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar Arson974 » 26 juil. 2010, 21:28

Hum hum....

Attention : l'inaction reste souvent la meilleurs des solution.

J'ai déjà du des gars se faire tabasser pour ce genre de chose (témoin directe).
Avatar du membre
MRS F1
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1047
Enregistré le : 19 sept. 2007, 10:05
Votre voiture : regarde a droite !!!
Localisation : derriere mon volant...

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar MRS F1 » 26 juil. 2010, 21:32

Deja arriver exactement la méme chose !!!!

Sauf que c'etait une Megane II coupé cabriolet,je pense qu'il s'en souvient encore...

Trop de Poiro sur la route,y a des gars qui boss et qui on pas que sa a faire de leurs vie !!!!!!!!!!
Image
" To punish and enslave ..."
Avatar du membre
VrDesign
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 556
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:03
Votre voiture : 206 2l Hdi
Localisation : St Denis
Contact :

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar VrDesign » 27 juil. 2010, 07:56

Arson974 a écrit :Hum hum....

Attention : l'inaction reste souvent la meilleurs des solution.

J'ai déjà du des gars se faire tabasser pour ce genre de chose (témoin directe).
Quoi ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
PooKie
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : 18 août 2008, 13:15
Votre voiture : polo tdi
Localisation : Sud

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar PooKie » 30 juil. 2010, 12:04

C'est vrai que l'ignorance est la meilleure des solutions avec ce genre de personne.. :?

j'ai eu la meme histoire avec une 106 Kid pleine à craquer ( qui roulait avec une 306 et une rover 200d ) dimanche soir en sortant de saint Denis avec ma copine direction saint pierre, on entame la route du littoral puis cette petite voiture qui etait à 3 voitures devant nous, franchi le zebra pour doubler la file de voiture et active ses feux de detresse alors que personne ne l'ai demandé quoi que ce soit.. il se rabat plus loin et attend chaque voiture qui le double pour aller la taquiner. A un moment, je l'ai doubler j'etais a 100km/h ( oui je sais c'est limité a 90km/h :mrgreen: ) il est remonter sur la file de droite, m'a depasser en coupant devant moi dans un trou de souris alors qu'il y avait une autre voiture devant lui quoi!!!! .. ensuite il a filé jusqu'a l'air de repos de la possession, est ressorti sans ses phares allumées et à recommencer son cinéma avec toutes les voitures qu'il croisait. Il est revenu derriere moi, pleins phares, je l'ai laissé passé..

je sais pas s'il avait chaud ou quoi d'autre, mais quand tu fais ton couillon, fais le seul et emmene pas tes potes avec toi.. encore moins les automobilistes qui veulent rentrer chez eux.
Image
Avatar du membre
PooKie
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : 18 août 2008, 13:15
Votre voiture : polo tdi
Localisation : Sud

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar PooKie » 30 juil. 2010, 12:08

rs-ludo a écrit :La solution miracle==>> freiner un bon coup pour faire flipper le gars de derriére et tu va voir qu'il va se calmer d'un coup!!! :lol: combien de fois je fais sa, j'arrive plus à compter tellement il y a ce genre de con sur la route!

Ils voyent un S et l'autocollant run974, + les lumiéres blanches et sa y est les gars s'excitent! Mais perso j'en ai calmé plus d'un sans dépasser les limites de vitesse!! :lol:
Je confirme, ça fonctionne très bien aussi le coup du freinage :lol:
Image
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar -<Efneuf>- » 30 juil. 2010, 19:41

Je confirme, ça fonctionne très bien aussi le coup du freinage
Jusqu'au jour ou la personne derriere toi freine sec; fais un tete à queue et se retrouve en plein milieu de la 4 voies à deux doigts de se faire tuer par les autres voitures qui arrivent ;).

ça m'est arrivé, crois moi depuis je ne freine plus, des que je peux me rabattre je le fais.

Si tu as le malheur de faire un accident et que la personne décéde, c'est bonbon pour toi, tu as ça sur la conscience toute ta vie, si elle est handicapée tu peux etre amené à payer des dommages & interets voire une pension d'invalidité.

Le mieux : foutre son orgueil de coté et se rabattre, meme si j'avoue, on est des fois, franchement pas d'humeur et enclin à le faire :).
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar solero » 30 juil. 2010, 20:10

La meilleure solution, c'est de rien faire.

Moi perso quand on me colle trop, ben je ralentis sérieuxxxxx et au bout d'un moment, la personne me double et est contente d'elle booom
Ensuite je reprend mon allure normal.

Aujourd'hui même en roulant tranquille on se fait EMME*RDER !! C'est incroyable bad
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar rs-ludo » 30 juil. 2010, 23:21

solero a écrit :La meilleure solution, c'est de rien faire.

Moi perso quand on me colle trop, ben je ralentis sérieuxxxxx et au bout d'un moment, la personne me double et est contente d'elle booom
Ensuite je reprend mon allure normal.

Aujourd'hui même en roulant tranquille on se fait EMME*RDER !! C'est incroyable bad

Ben sa c'est ce que je fais souvent aussi!!! :mrgreen:

efneuf==> Les distances de sécurité c'est pas pour les chiens!! ;-)

Une fois une 206 à 9h du matin derriére moi, cpapossible j'ai freiné tellement sec que le gars à callé! :lol: (en même temps il y avait un chien qui m'a coupé la route! :mrgreen: )
Avatar du membre
PooKie
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : 18 août 2008, 13:15
Votre voiture : polo tdi
Localisation : Sud

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar PooKie » 31 juil. 2010, 02:00

-<Efneuf>- a écrit :
Jusqu'au jour ou la personne derriere toi freine sec; fais un tete à queue et se retrouve en plein milieu de la 4 voies à deux doigts de se faire tuer par les autres voitures qui arrivent ;).

ça m'est arrivé, crois moi depuis je ne freine plus, des que je peux me rabattre je le fais.

Si tu as le malheur de faire un accident et que la personne décéde, c'est bonbon pour toi, tu as ça sur la conscience toute ta vie, si elle est handicapée tu peux etre amené à payer des dommages & interets voire une pension d'invalidité.

Le mieux : foutre son orgueil de coté et se rabattre, meme si j'avoue, on est des fois, franchement pas d'humeur et enclin à le faire :).
Ah non, surtout pas sur la 4 voies, faut rester doux la bas, je connais les risques.. :) je parlais à basse vitesse comme en ville, quand il ne reste plus beaucoup de distance de securité entre toi et celui qui est pressé juste derriere et pas loin de te passer au dessus s'il le pouvait ;-) .. enfin bon, ce genre de personne ne vont pas arreté tant qu'ils ne se feront pas attrapé, ou quand peut etre ils vont mangé l'arriere doux et moelleux d'un dyna par exemple.. LoL langue-
Image
Avatar du membre
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 937
Enregistré le : 30 mai 2008, 12:48
Votre voiture : 306S16.306TD

Re: P'tit coup de gueule

Messagepar fredV974 » 01 août 2010, 14:11

moi quand y colle trop derrière ben un bon gros boucanage bien noire dans la figure avec comme dessert gouttelette l'huile sur son parchoc capot :lol:
mi passe toujours en première doucement su les dos d'ane :oops:fini arrive a moi entend demoun derrière "sorte devant pess la Mou****** col??reux

:lol:
Image

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités