[LOI] RSA AVEC CONTREPARTIE

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [LOI] RSA AVEC CONTREPARTIE

Messagepar JR974 » 16 mai 2011, 19:34

tchouk974 a écrit :Ce qui ferait le bien au moral des bénéficiares des minimas sociaux serait de trouver un emploi afin d'essayer d'avoir un pouvoir d'achat correct
.

Je te comprend , cependant énormément de personnes pense autrement ! ça serai plutôt l'inverse d'ailleurs ça leur ferait du bien au moral qu'on les laissent tranquillement vivre avec ce qu'on leur donne sans avoir à aller au pole emploie et trouver des excuses bidons pour refuser un poste !! alors leur proposer 5 heures par semaine c'est la fin du monde c'est 20h heures en moins sur leur "salaire" à la fin du mois...

Le fait de travailler 5 heures par semaine peut ouvrir certaines porte .... C’est de l'expérience en plus à prendre ,un tissu sociale qui s'agrandit et c'est bien souvent grâce aux connaissance que 'l’on trouve un poste de nos jour !!! !!!
Avatar du membre
tchouk974
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 29 janv. 2007, 20:43
Votre voiture : Prélude 2G
Localisation : Ste-Marie
Contact :

Re: [LOI] RSA AVEC CONTREPARTIE

Messagepar tchouk974 » 16 mai 2011, 20:13

JR974 a écrit :
tchouk974 a écrit :Ce qui ferait le bien au moral des bénéficiares des minimas sociaux serait de trouver un emploi afin d'essayer d'avoir un pouvoir d'achat correct
.

Je te comprend , cependant énormément de personnes pense autrement ! ça serai plutôt l'inverse d'ailleurs ça leur ferait du bien au moral qu'on les laissent tranquillement vivre avec ce qu'on leur donne sans avoir à aller au pole emploie et trouver des excuses bidons pour refuser un poste !! alors leur proposer 5 heures par semaine c'est la fin du monde c'est 20h heures en moins sur leur "salaire" à la fin du mois...

Le fait de travailler 5 heures par semaine peut ouvrir certaines porte .... C’est de l'expérience en plus à prendre ,un tissu sociale qui s'agrandit et c'est bien souvent grâce aux connaissance que 'l’on trouve un poste de nos jour !!! !!!
Oui mais en ce qui concerne la faisabilité, si on trouve des heures de TIG (finalement c'est ça non lol et va falloir en trouver) pour ça, comment les trouver et si on les trouve pourquoi ne pas transformer en contrat de travail ou d'accès à l'emploi, quoique ça existe dèjà lol, mais c'est justement là où je veux en venir...
o.O ThUg 4 LiFe O.o
Avatar du membre
tchouk974
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 29 janv. 2007, 20:43
Votre voiture : Prélude 2G
Localisation : Ste-Marie
Contact :

Re: [LOI] RSA AVEC CONTREPARTIE

Messagepar tchouk974 » 16 mai 2011, 21:20

rs-ludo a écrit :C'est intéressant comme topic, moi je sais pas si la loi en elle même sera vraiment efficace et utile!

En tout cas, sa légitime le droit à avoir des aides sa c'est sûr!

Je ne pense pas qu'il y ait des sous métier, l'ingénieur avec bac + 8 ne sait pas pour autant passer la serpiére et vis versa! :roll:

Et puis le gouvernement sarko, c'est L'UMP, on ne peut pas exiger de ce partie de faire du sociale sa priorité! Il y a d'autres parties politiques pour sa! ;-) :mrgreen:

Cela dit j'pensais pas que l'ump était anti-social quand meme. Que l'on soit de droite de gauche, les verts ou autres, on a des convictions politiques mais de là à oublier voir piétiner une grosse tranche de la population il y a quand meme un monde
o.O ThUg 4 LiFe O.o
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [LOI] RSA AVEC CONTREPARTIE

Messagepar rs-ludo » 16 mai 2011, 21:44

Et dans ce monde il y a une grande capitalisation! ;-)
Avatar du membre
cyberpipo
Habitué
Habitué
Messages : 225
Enregistré le : 11 févr. 2007, 08:27
Localisation : 21°06 S 55°32 E

Re: [LOI] RSA AVEC CONTREPARTIE

Messagepar cyberpipo » 20 mai 2011, 00:17

rs-ludo a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait des sous métier, l'ingénieur avec bac + 8 ne sait pas pour autant passer la serpiére et vis versa! :roll:

Bien dit. Mais pourquoi accepter tant d'écart de salaire entre le "bac +8" et le "passeur de serpillière"? Le "bac +8" a plus de mérite? Je pense que s'il n'y avait pas de sot métier (ou de sous métier), tout le monde aurait le même salaire et tout le monde serait aussi heureux d'aller travailler.

Concernant le "cancer de la société", certains parlent de travail forcé, et ils ont raison. La seule chose qui m'étonne c'est qu'on puisse encore se faire donner des leçons par des personnes qui ne savent pas se que vivre au RSA veut dire (et la je pense à monsieur veau quiet, bien entendu). Et si on regardait les choses en face : combien de rmistes se font réellement des bourses en or sur le dos du système? Et combien de ces bons travailleurs le font?
C'est vrai qu'il est tentant de dénigrer le rmiste qui gagne 500€ "à ne rien faire", pendant qu'on se casse le porte cigare pour avoir un smic. Mais si on prenait le problème dans l'autre sens : pourquoi les salaires (des classes inférieures) ne seraient-ils pas plus élevés?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Avatar du membre
tchouk974
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 29 janv. 2007, 20:43
Votre voiture : Prélude 2G
Localisation : Ste-Marie
Contact :

Re: [LOI] RSA AVEC CONTREPARTIE

Messagepar tchouk974 » 20 mai 2011, 09:55

Le RSA socle est de 466 euros et des poussieres, moi personnellement je vais toucher 410 euros (selon le long et compliqué calcul du rsa).
Je le dis pour certains qui ne le saurez pas
o.O ThUg 4 LiFe O.o
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [LOI] RSA AVEC CONTREPARTIE

Messagepar -<Efneuf>- » 23 mai 2011, 13:22

Créer du boulot, c'est plus facile à dire qu'à faire =).
Qui embauche principalement ?
L'etat: les fonctionnaires.
Les entreprises privées.

L'etat c'est mort, avec le Traité de Maastricht et le pacte de stabilité de croissance, on doit se conformer aux exigences de l'UE donc réduire le déficit et la dette publique.

Les entreprises, à la Réunion, c'est chaud. Si on regarde le tissu économique local, 95% des entreprises ont de 0 à 10 salariés.
Embaucher, ça coûte cher , SMIC + cotisations sociales + cotisations patronales , on obtient le coût réel, le super brut.
Les entreprises, à la Réunion, ferment rapidement. Si on regarde, au terme de 5 ans, 50% des entreprises créés, ont disparu de la circulation.

Je pense qu'il à du taf, mais en France, ou au sein de l'UE, on oublie qu'on est européens.
Ensuite, quel taf et dans quelles conditions ?

Il me semble qu'il y a pas mal de partenariat avec le Quebec ou encore l'Australie, encore faut il être prêt à partir.

Pour ma part, la France je serai prêt à y aller^^.

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités