[ ENORME COUP DE GEULE ] Embouteillage sur la route

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
golf 3 powwa
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 22 juin 2008, 21:27
Votre voiture : jtd 130
Localisation : Saint pierre / Sainte marie

Re: [ ENORME COUP DE GEULE ] Embouteillage sur la route

Messagepar golf 3 powwa » 25 août 2011, 15:10

+1000 glacier
Hs on
Bordel j'ai essayé le mp3 400cc avec ligne akrapovich complete ça déboite sérieux
Hs off
pshit magik en avant
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [ ENORME COUP DE GEULE ] Embouteillage sur la route

Messagepar polo974 » 25 août 2011, 15:49

glacier a écrit :Halte camarade !!

Je n'acceptois point tes attaques aux motards :)

Lors d'un embouteillage sur la 4 voies il peut y avoir un boulevard pour les motos ! remonter les files n'est pas interdit dans beaucoup de pays. Il faut être motard pour comprendre ce que je veux dire par : "déboité comme un taré". Certains, souvent jeunes conducteurs, ne mettent pas leur clignotants et déboite en accélérant comme un malade pour creer un mur aux motards. Ce sont ceux la que je critique.

Maintenant le conducteur un peu "normal" qui met son cligno, prend le temps de jetter un oeil, déboite tranquillement, le motard a largement le temps de freiner, d'anticiper voir de s'écarter en accélérant...
Dans beaucoup de pays ce n'est pas interdit mais c'est tout de même le cas en France,d'ailleurs les forces de l'ordre lutte beaucoup contre cela sur le périph parisien, au grand désarrois des motards soit dit en passant, car justement il y a avait trop d'abus de la part des motards.
Comme souvent, quand l'on tolère une chose il y a de l'abus.
Je conçois tout à fait que la personne qui déboite sans clignotant et qui accélère comme un taré pour changer de file est un danger pour l'automobilste comme pour le motard.
Ce que je critique avant tout c'est l'attitude des motards qui remontent les files à toute vitesse en croyant que l'espace qu'il y a entre les voitures est une 3eme voie pour les motards. Sans compter sur ceux qui utilisent la bande d'arrêt d'urgence comme quatrième voie.

Je t'invites à lire cette article du Figaro qui est à mon avis plein de bon sens. D'ailleurs on y retrouve en fin d'article une très bonne solution de la FFMC.

EDIT : Voici une extrait du code de conduite hollandais au sujet de la remontée des files
Le Code de conduite hollandais

Pour les motards
- utiliser avec précaution l'espace dégagé entre les files de voitures
- rouler à une vitesse appropriée et faire en sorte que le différentiel avec la vitesse de la file de voitures ne soit pas supérieur à 10 km/h, afin de - -- pouvoir juger voiture après voiture s'il est prudent de dépasser
- ne pas remonter la file si la vitesse des voitures est supérieure à 30 km/h
- utiliser les clignotants ou les warnings
- faire attention aux automobilistes qui déboîtent brusquement pour aller sur un espace vide d'une autre file
- faire attention aux portières qui s'ouvrent brusquement, surtout l'été
- lorsque plusieurs motos remontent une file, se comporter tous de la même manière et rester l'un derrière l'autre
- ne jamais utiliser la bande d'arrêt d'urgence
- utiliser l'espace situé à droite de la file la plus à gauche

Pour les automobilistes
- laisser libre l'espace situé à droite de la voie la plus à gauche. En général, l'espace est suffisant lorsque vous roulez au milieu de votre voie, mais - - vous pouvez aider le motard en roulant un peu à gauche ou à droite selon la voie que vous utilisez
- signalez clairement un changement de voie et vérifier qu'un motard n'est pas en train de vous doubler
- n'ouvrez pas votre portière
Voila ce qu'il faudrait en France, du moins, si d'un coté comme de l'autre au respect les règles.
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [ ENORME COUP DE GEULE ] Embouteillage sur la route

Messagepar Turtle » 25 août 2011, 21:26

Pas mal foutu ce code de la route apparement ;)

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités