[ Avis ] Sur les attaques de squales

Les grands débats d'actualité
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:59
Votre voiture : 206

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreol AIR force » 03 oct. 2011, 19:03

rs-ludo a écrit :
kreol AIR force a écrit :comment explique a zot ??? ma largue un parabole mouahahaha clap , un comparaison [smilie=xangel_demonio.gif]

na un portion la route ,tous les jours ou roule dessus jamais i arive a ou rien .( meme si nena panneau signalisation quoi!!!! ) du jour au lendemain na un element exterieur i s'inscrute et ou arete pas fait accident quoi?? quoi?? .
soit ou roule pu bad OU soit ou trouve un solution pour TOUS les usagée de la route papy .
car aujourdhui si la tuer 2 automobilistes , demain i peut tuer un cycliste un motard un passant .... bad

la ou rie et ou moukate les automobilistes [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] (pour X raisons) , demain si ton frere en '' booster '' fait defonce a li .
viens PAS PLEURER VU QUE MA DEJA PREVENU A OU :evil: :evil: :evil:
car si la route lé securisée ben lé bel pour toute demoune [smilie=xsanto.gif]
Partant de sa, dans le même sens; à chaque fois que je prend le volant de ma voiture, j'accepte le risque de faire un accident et de possiblement ne pas rentrer chez moi le soir! (même si on y pense pas forcément)

Donc quand ou prend out planche de surf et que ou rentre dan l'eau, accepte aussi le fait de ne pas pouvoir rentre entier chez ou, ou pas du tout!

:roll:

ben oui nous surfeur on dit pas le contraire la , chaque sport a ses risques , le truc c'est que depuis le début de l'année y a des requins tueurs trop prés des cotes .
et faut trouve un solutions pour les usagée de la mer .Par ex la c'est les vacances et si tu veut aller la plage et que arriver las bas tu regarde la mer .TU GAIGNE PAS BAIGNER NA REQUINS c'est bien gater .
Modifié en dernier par kreol AIR force le 03 oct. 2011, 19:35, modifié 1 fois.
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:59
Votre voiture : 206

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreol AIR force » 03 oct. 2011, 19:18

xclusif black a écrit :Interressant le petit débat :D

Voila ce que j'en pense et je terminerai par dire : "si ou rentre la caz un moune pour vol son mangue viens pas pleurer si ou gagne cou dbal"
ou ta vu que c'est ecrit que la mer appartient au requins ??? tu généralise la , et les eaux territtoriale !!! l' homme a déja pris possession des mers des océans depuis le temps .
donc si demain je fait de la plongée sous marine et que je me fait charger par un requins je lui plante direct au fusils !! pareil si je marche dans la rue et que je me fait charger par un pittbull : "mi passe a li un roche dan son guelle" .
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:59
Votre voiture : 206

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreol AIR force » 03 oct. 2011, 19:22

hs : pour les gens qui font la pousse : http://www.clicanoo.re/11-actualites/15 ... r-les.html
probleme = solutions ................... et tout le monde est content
fin du hs
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 03 oct. 2011, 20:41

perso je suis contre de tuer les requins je pense qu'il il y a d'autre solution ! mais bordel les gars vous me faite haluciner!!!!!!! vous etes les premier a crier sur ceux qui comprennent pas notre passion c a d la voiture, la vitesse, les senssations ,tous les gens qui nous critiques et qui nous enterre sans comprendre ce qu'on peut ressentir du fait qu'il y a un manque d'infrastructure pour nous acceuilir ! Ba vous faite exactement comme eux parceque le surf vous en avez rien à foutre et comme vous allez pas vous aventurer à plus de 1 metre du bord donc ce probleme ne vous touche pas !vous descendez les personnes qui essaye de defendre leur sports !!! franchement je vous comprend pas ! les surfeur connaissent trés bien les risques ils sont tous les jours dans l'eau ! mais là faut avouer qu'il il y a beaucoup trop d'attaques ! c'est ça le probleme! depuis des années il il y a des gars qui surf et il il y a jamais eu autant d'accidents !
ça implique tous le monde vos eaux usées vos déchets ectttt !!
Chacun ça passion et je pense que certains manque un peut de compassion envers ces personnes là parceque vous aussi vous serez bien content d'aller vous baigner sans craindre q'un bulldog vienne vous croquez si ils arrivent à faire bouger les choses !
franchement vous ressemblez beaucoup aux personnes qui critiques gratuitement sans essayer de nous aidez quand il il y a souci qui nous concerne nous amoureux de mecanique !
c'est pas en descendant les amateur de surf que les choses bougerons mais bien au contraire en les soutenant !
soyez plus ouvert les mec !
merci
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 03 oct. 2011, 22:12

JR974 a écrit :perso je suis contre de tuer les requins je pense qu'il il y a d'autre solution ! mais bordel les gars vous me faite haluciner!!!!!!! vous etes les premier a crier sur ceux qui comprennent pas notre passion c a d la voiture, la vitesse, les senssations ,tous les gens qui nous critiques et qui nous enterre sans comprendre ce qu'on peut ressentir du fait qu'il y a un manque d'infrastructure pour nous acceuilir ! Ba vous faite exactement comme eux parceque le surf vous en avez rien à foutre et comme vous allez pas vous aventurer à plus de 1 metre du bord donc ce probleme ne vous touche pas !vous descendez les personnes qui essaye de defendre leur sports !!! franchement je vous comprend pas ! les surfeur connaissent trés bien les risques ils sont tous les jours dans l'eau ! mais là faut avouer qu'il il y a beaucoup trop d'attaques ! c'est ça le probleme! depuis des années il il y a des gars qui surf et il il y a jamais eu autant d'accidents !
ça implique tous le monde vos eaux usées vos déchets ectttt !!
Chacun ça passion et je pense que certains manque un peut de compassion envers ces personnes là parceque vous aussi vous serez bien content d'aller vous baigner sans craindre q'un bulldog vienne vous croquez si ils arrivent à faire bouger les choses !
franchement vous ressemblez beaucoup aux personnes qui critiques gratuitement sans essayer de nous aidez quand il il y a souci qui nous concerne nous amoureux de mecanique !
c'est pas en descendant les amateur de surf que les choses bougerons mais bien au contraire en les soutenant !
soyez plus ouvert les mec !
merci
Oui c'est vrai, j'avoue! Mais tuer des requins ce n'est pas la solution, et poser des filets c'est peut-être pas non plus une bonne idée!
Dans l'affaire, personne qui fait du sport mécanique, va faire un défiler devant la préfecture et dire d'enlever tout ce qui nous gène sur route!

Et puis arrêtons de comparer ce que felix (un particulier) a fait pour des passionnés avec le surf sur l'île! Certes acheter une parcelle de la mer sans danger reviendrait plus cher, et donc reste une utopie!

Personne empêche le surf, mais on ne peut pas se tourner vers les autorités quand les requins attaquent!

Pour moi, ce n'est pas toujours comparable! Le surf reste le surf avec ses dangers et l'automobile reste l'automobile avec d'autres préoccupations!
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 03 oct. 2011, 23:09

biensure que les deux choses ne sont pas comparable ludo !oui personne ne va aller devant la sous prefecture pour faire enlever ce qui nous gene mais tous le monde voudrais que cette derniere nous offre une infrastructure (je ne parle pas de Felix ça na rien à voir ) ça n'abouti pas parceque les personnes exterieur à notre passion estime que ça serai de l'argent gaspiller ils ne veulent pas payer pour quelques chose qu'il n'aime pas il ne font que critiquer sans comprendre voila pourquoi ça n'avance pas ! et bien là c'est exactement la meme chose dans un autre contexte !, il il y a surment des solution à trouver pour que tous le monde s'y retrouve mais non tous ce que vous trouvez à dire " la mer ne vous appartiens pas si il y a de plus en plus d'attaques c'est pas notre probleme vous avez pas cas aller surfer"! mettez ça dans l'autre sens " une voiture c'est fait pour ce deplacer pas pour s'amuser alors si vous avez pas d'infrastructure pour vous défouler vous avez cas vous defouler avec votre manette devant un jeux video c'est pas notre probleme!


c'est clair que comme ça les choses evoluront....
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar xclusif black » 03 oct. 2011, 23:29

On ne dis pas qu'on s'enfou ! ça serait égoïste ! ils ont leurs passions et ça il faut le respecter c'est sur! c'est juste que dans leur passion comme pour plein de sport à sensation cela comporte des risques et ça fait partie du jeu! c'est claire que la nature nous appartiens pas et elle est la pour nous le rappeler comme ont peut voir ces derniers temps dans les infos ! c'est ça le gros problème de l'homme! il ce croit au dessus de tous et pense tout dominer ! alors que cela est totalement faux et c'est ça qui nous amèneras à notre propre destruction ! et cela ce voix pendant les cyclones, tsunami, etc...
Cherchez une solution d'infrastructure ou autre! mais franchement l'idée de la chasse au requin c'est de la pure connerie! ou sinon temps qu'on y ai à l'ermitage il y a pas de requin donc pourquoi pas casser les barrières de corail afin de se faire plaisir labas?
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar xclusif black » 03 oct. 2011, 23:41

kreol AIR force a écrit :ou ta vu que c'est ecrit que la mer appartient au requins ??? tu généralise la , et les eaux territtoriale !!! l' homme a déja pris possession des mers des océans depuis le temps .
donc si demain je fait de la plongée sous marine et que je me fait charger par un requins je lui plante direct au fusils !! pareil si je marche dans la rue et que je me fait charger par un pittbull : "mi passe a li un roche dan son guelle" .
C'est simple je le voi dans la rubrique fait divers surtout c'est dernier temps! l'homme ne prend possession de rien dutous! si c'est vraiment le cas pourquoi plus aucun surfeur ne va surfer labas? il ne devrait pourtant pas avoir de crainte ni de peur pour l'homme s'il controle réélement les mers et ceux qui l'habite.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 03 oct. 2011, 23:52

Aprés faut pas déconner, l'argent qu'il y a n'est tout simplement pas reversé dans les "passions" car ils ne voyent pas sa comme de l'utilité publique!

Sa évoluera dans l'avenir, mais comme toujours, il faut du monde pour faire bouger les choses mais dans le bon sens!

Prenons des décisions réalisables et sérieuses! :roll:
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar xclusif black » 04 oct. 2011, 07:34

Dans ce contexte la je pense que oui vue que ça concerne aussi les touriste lol apres au lieu de mettre de l argent pour securiser la plage ils ont preferé un moyen moin onereux et nettement moin inteligent qui de chasser les requins...
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 04 oct. 2011, 08:32

xclusif black a écrit :Dans ce contexte la je pense que oui vue que ça concerne aussi les touriste lol apres au lieu de mettre de l argent pour securiser la plage ils ont preferé un moyen moin onereux et nettement moin inteligent qui de chasser les requins...
Et avec ça ils pensent que la Réunion sera mieux vu avec une chasse aux requin ! :lol: :lol: :lol:
Super la carte postal de l'ile booom
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar xclusif black » 04 oct. 2011, 10:19

dj_boss a écrit :
xclusif black a écrit :Dans ce contexte la je pense que oui vue que ça concerne aussi les touriste lol apres au lieu de mettre de l argent pour securiser la plage ils ont preferé un moyen moin onereux et nettement moin inteligent qui de chasser les requins...
Et avec ça ils pensent que la Réunion sera mieux vu avec une chasse aux requin ! :lol: :lol: :lol:
Super la carte postal de l'ile booom
Je pense qu'a ce niveau là c'est trop tard cpapossible
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... ur-338537/
Avatar du membre
Seat974
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:20
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI
Localisation : St Pierre & St Denis

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Seat974 » 11 oct. 2011, 11:13

Bin les ga sur le forum certains je comprend pas keskequoi
Les ga les surfeurs aiments leurs passion laisse a zot s'il vous plait . Comme on dit kreol y aime critiquer mais zot lé pas dutout solidaire .
Moin mi donnerai une solution au lieu de critiquer !
Solution 1 mi compare a la pousse !
Vue au phénoméne de pousse intensive na un grand nom la fait un circuit pour nous c'est à dire FELIX GUICHARD qui était aussi un pousseur.
Et comme zot vue le phénoméne dangereux de zot sport c'est à dire le surf bin chercher quelqu'un qui serai prés a investie et a aider dans un futur projet (comme crée comme a Dubaï des vagues artificiel une grande plage artificiel) Maintenant a vous trouvé la place et les fonds .

Voilà je donne juste des idée je fais pas comme la plupart ici je critique en rien j'aide la personne (arreter tourner en rond dans le débat)
a vous les studio...
TdI 16s t
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 12 oct. 2011, 09:20

Seat974 a écrit :Bin les ga sur le forum certains je comprend pas keskequoi
Les ga les surfeurs aiments leurs passion laisse a zot s'il vous plait . Comme on dit kreol y aime critiquer mais zot lé pas dutout solidaire .
Moin mi donnerai une solution au lieu de critiquer !
Solution 1 mi compare a la pousse !
Vue au phénoméne de pousse intensive na un grand nom la fait un circuit pour nous c'est à dire FELIX GUICHARD qui était aussi un pousseur.
Et comme zot vue le phénoméne dangereux de zot sport c'est à dire le surf bin chercher quelqu'un qui serai prés a investie et a aider dans un futur projet (comme crée comme a Dubaï des vagues artificiel une grande plage artificiel) Maintenant a vous trouvé la place et les fonds .

Voilà je donne juste des idée je fais pas comme la plupart ici je critique en rien j'aide la personne (arreter tourner en rond dans le débat)
a vous les studio...
Oui d'accord, mais encore une fois, moi je répéte, un particulier ne pourra rien faire tout simplement car,acheter un morceau de mer et le sécuriser est utopique et de deux, des vagues artificielles, tout les surfers s'accordent à dire que c'est pas la même chose, pour le moment la meilleur solution serait une surveillance accru des plages!
Avatar du membre
Seat974
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 11 mai 2007, 23:20
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI
Localisation : St Pierre & St Denis

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Seat974 » 12 oct. 2011, 09:27

rs-ludo a écrit : Oui d'accord, mais encore une fois, moi je répéte, un particulier ne pourra rien faire tout simplement car,acheter un morceau de mer et le sécuriser est utopique et de deux, des vagues artificielles, tout les surfers s'accordent à dire que c'est pas la même chose, pour le moment la meilleur solution serait une surveillance accru des plages!
hum ton idée tiens la route surveiller les plages et acheter des bombe anti-requin et si un requin approche on tire prés du requin et il s'eloignera
TdI 16s t
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 12 oct. 2011, 09:31

Seat974 a écrit :
rs-ludo a écrit : Oui d'accord, mais encore une fois, moi je répéte, un particulier ne pourra rien faire tout simplement car,acheter un morceau de mer et le sécuriser est utopique et de deux, des vagues artificielles, tout les surfers s'accordent à dire que c'est pas la même chose, pour le moment la meilleur solution serait une surveillance accru des plages!
hum ton idée tiens la route surveiller les plages et acheter des bombe anti-requin et si un requin approche on tire prés du requin et il s'eloignera
Disons que je suis pas parti aussi loin, mais déjà je pense qu'un homme prévenu en vaut 2 non? et mon idée principale était d'étudier l'impact des bouées délimitant la zone marine sur la faune aux abords des côtes!
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar xclusif black » 12 oct. 2011, 14:06

rs-ludo a écrit :Oui d'accord, mais encore une fois, moi je répéte, un particulier ne pourra rien faire tout simplement car,acheter un morceau de mer et le sécuriser est utopique et de deux, des vagues artificielles, tout les surfers s'accordent à dire que c'est pas la même chose, pour le moment la meilleur solution serait une surveillance accru des plages!
+100

En gros comme dirait l'expression il y a pas à tortillet du cul pour chié droite c'est ça qu'il nous faut!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 12 oct. 2011, 14:44

Peu importe ce qui est dit ici, la discution tournera en rond eternellement !!!

Vs prenez tt le temps l'exemple de Felix Guichard alors qu'il s'agit d'un privé ! Rien a voir avec l'etat ou autre ...

Prenez chacun vos responsabilité et point barre, venez pas casser les couilles à tout le monde pendant des semaines et des semaines !

Il faut surveiller les plages d'avantage, je pense que c'est le moins que l'on puisse faire !!!!!!!
Avatar du membre
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 555
Enregistré le : 19 août 2011, 13:55
Votre voiture : Skoda

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Cristiano490 » 12 oct. 2011, 22:04

+1 dj boss !
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar xclusif black » 14 oct. 2011, 15:32

Voici du nouveau à partir de demain !

http://www.clicanoo.re/11-actualites/15 ... orum411081

Pour résumer voici l'avenir de l'écosysteme sous marine de la Reunion : (Mais bon ! les hommes vont pouvoir surferrrrrrrr !!!! :D )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila! petite pensée à nos amis élu locaux ;-)

Image

Uploaded with [URL=http://imageshack

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités