[ Avis ] Sur les attaques de squales

Les grands débats d'actualité
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 21 sept. 2011, 15:14

Ouai, la mer c pas nout territoire !
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 206

Messagepar kreol AIR force » 21 sept. 2011, 15:29

heu organisateur privé daccord ,mais le MAIRE la donne autorisation pour utilise un bout de la route la .
la mer si nous délimite se sera nout territoire ,mi achete le filet anti-requin moin si le MAIRE laisse a moin un bout la plage !!!
fait un maniere ou mort ek un roche su la route litoral ......... a qui ou sa plaigne a ou serieux ????????
personne,o oui , personne l'auteur !!! apparement
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

Messagepar run rs » 21 sept. 2011, 15:40

ben voila, faut avoir une bonne association avec des reins solide pour faire avancer le schmilblic, pour decroché les autorisations et aussi pour répondre au partisan de la nature, car c'est sur il vont tomber sur vous :lol:
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 21 sept. 2011, 15:42

Quand volcan y pete c la faute la maire Ste Rose ??? Quand y brule la caze de moune, la foret, etc ...

Arrete plané gars, si galet y chappe su la route littoral c'est parce que c'est un phénomène naturel ! Nous pourra JAMAIS être plus fort que la nature !!! Nous pourra mette filet, gabions, etc ... y changera pas rien ! Bana y sa fé la route digue, le jour nora un vague va chavire tte l'auto kosa ou va dit ??? Ah bin l'etat la pas prevu un naffaire pour sa ! mddrrrrr

Mette filet anti requin pour retrouve un paquet requin dedans y gegne pu bougé apres y mort sur place ! Le requin lé dans son milieu, c nous qui dérange a li, fo pas pousse le bouchon trop loin mec ^^
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 21 sept. 2011, 16:15

Parfois je me dis qu'il ne faudrait pas oublier que l'homme est responsable. La responsabilité individuelle est en danger! Aujourd'hui il y a des lois pour tout et n'importe quoi.
Tu vas te souler, tu fais un accident, c'est la faute au barman qui par la suite perdra sa licence.

Tu joues tu perds tu assumes!

Demain je pourrais très bien faire une séance de karting, terminer dans un poteau, faire une mauvaise chute... Par pitié, mettez pas la faute sur la piste, soyez juste heureux en vous disant qu'au moins... Il est mort dans sa passion.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 21 sept. 2011, 17:43

Demain comme le dit notre amis créole je meurs sur la route du littoral parce que j'ai reçu un cailloux qui s'est détaché et qui malheureusement a déjà fait plusieurs morts ... ce ne sera pas la faute de Mr le maire de la possession car avant le la RDL il y a un panneaux danger chute de pierre. Si j'emprunte cette route c'est à mes risques et péril car je pourrais passer par la montagne. Je prends ma par de responsabilité, de même que je le rappel l'assurance auto si je ne me trompe pas ne prends pas en compte les cailloux reçu car c'est une route dangereuse et non obligatoire et c'est aussi pour ça que lorsque je l'emprunte je ne roule pas a 50 lool c'est mon choix.

Demain je me fais plaisir a rouler dans les hauts aux heures perdues, dépourvues de toutes circulations, je me plante et bein je prends mes responsabilités car il y a des panneaux de limitations de vitesse la municipalité a fait son travail en mettant les panneaux et c'est de même pour le drapeau rouge qui était levé sur la plage.

Mettre un filet anti-requin ? on le ferra a St gilles après ? La houle se déplace et au lieu d'être a boucan descend sur St Leu avec le requin on fait quoi si il y a attaque ?? Bein faudra le mettre sur st leu ? Et ensuite la houle i lève la pointe au diable on fait quoi ? du coup bein faudra le faire tout autour de l'île, plus de requin, plus de tortues, plus de poisson, plus de pêche, plus de dorade à la sauce vanille lol

Bref ... on a tous fait de la phylo au lycée .... ceux qui sont parties en cours on retenu certaines choses et les autres ...
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kreol AIR force » 21 sept. 2011, 17:45

man et le tunnel sous la manche , tous sa demoune i utilise sa .
CHAQUE PROBLEME A SA SOLUTION , le tous est que sa nuise a personne encore moin a la nature .
filet anti-requin i veut pas dire boucherie halal , les gars la invente sa li té couillons lol .

et oui qui dit sport extreme dit gros probleme (chute , mort ...) nous lé conscient de sa . mourir d'un element exterieur est le vrai probleme
la mer apartient au requin (si tu veux) mais sa fait plus de 10ans que les gens surfe ,nage et fait d autres activité nautique a cette endroit ,et la paf 5 mort en mois de 6mois !!!! PROBLEME NON ?
rester sans rien faire = plusieurs prochaine victime

vers qui nous doit dirige a nous pour que le solution i resolue si c'est pas les autorités ??

taleur mi sa nager la mer ek mon fouine mdrrr
mi travers litoral ek un tank ,au cas ou ,mi pete lo roche mdrr
bientot i met airbag su karting esp direction assiter
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kreol AIR force » 21 sept. 2011, 18:53

solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 21 sept. 2011, 19:07

Kreol air force, 5 morts en 6 mois come tu dis : c'est horrible pour des gens qui pratiquent leur passions !!!!

Mais il faut se demander pourquoi !!!! Et c'est pas la faute au manque de filet anti requin !!

C'est le manque de responsabilité des gens, et aussi un période ou il y a beaucoup de requin. On entend partout sur l'ile des alertes au requin, les gens devraient prendre consciene que si on mets on drapeau rouge, c'est pas pour emmerd*r les gens mais pour leur sécurité.

Maintenant, il y a surement des aménagements à mettre en place, mais le jours ou il y aura de nouveau un accident (alors qu'on a déja posé des filets), il faudra pas venir crier parce que le filet est trop petit ou trop grand.

Le problème c'est qu'on cherche toujours un responsable, sans se demander si ça n'est pas nous bad

Moi je suis a 100 % pour que ce drame ne se reproduise plus, mais est ce qu'on va pouvoir satisfaire tout le monde (écolo, surfeurs, faune, flore, etc.) quoi??
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 21 sept. 2011, 19:46

kreol AIR force a écrit :le shark shield est efficace si on delimitte une zone .
ba alors mise à part votre planche vous avez pas un investissement énorme ... pourquoi chaque surfeur en à pas un ??
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kreol AIR force » 21 sept. 2011, 20:04

humm faut debourser dans les 500e ...........sa priviligie encore les riches lol ............ sinon faut associer et faire tourner !!!
ou une aide de la region serai sympatique

edit : c'est l'une des propositions , on s'adapte ( mais il y a des contrainte , c'est un long fil qui s' atache a la cheville du sportif donc li peu reste pris dans corail s'enrouller voir etouffer etc .....) . le mieux serais un gros atacher a une boué immobile qui delimite une zone !!!
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar JR974 » 21 sept. 2011, 20:16

500 euros c'est pas si chere si ça peut te sauver la peau...
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kreol AIR force » 21 sept. 2011, 20:18

JR974 a écrit :500 euros c'est pas si chere si ça peut te sauver la peau...
j'avoue
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar JR974 » 21 sept. 2011, 21:03

maintenant il y'a vraiment un souci les attaques sont de plus en plus fréquentes ... il il y a quand meme des questions à ce poser ! comme tu dit quand ça touchera un baigneur beaucoup crirons aussi au scandale.... donc dans un sens je vous comprend ... c'est un débat "houleux" (lol)
Cyril
Votre voiture : Ford Focus 1.6

Messagepar Cyril » 21 sept. 2011, 21:30

c'est vraiment dommage qu'une personne soit morte surtout que il n'y a pas de sécurité pour les surfeurs. seulement:
- aller surfer en drapeau rouge pour moi c'est de l'inconscience
- chasser les requins c'est n'importe quoi l'eau est au requin pas à l'homme, les surfeurs serait content qu'on les chasse de chez lui
-kreol AIR force d'après ton premier post tu laisserais un gamin surfer en drapeau rouge?

Donc voila faut pas mettre tous la faute sur l'État, le maire, le prefet... Quand on prend des risques faut assumer les conséquences,
turboD
Régulier
Régulier

Messagepar turboD » 21 sept. 2011, 21:39

moi jsui d'accord ek biloute et cyril je dis pas kil fo pas surfer mais quand tu sais kil il y a eu des attaques il y a kelke mois de ça que le drapeau est rouge et que tu vas quand même surfer c''est chercher les embrouille quand même c'est a nous d'être un peu responsable et conscient quand allant dan l'eau en drapeau comporte des risques.Je suis contre de tuer des requins jsuis d'accord que vous êtes en colère mais quand les requins sont massacrer juste pour leur aileron tu y pense a ça kréol air force tu crois que ils viennent pleurer y fo arréter les être humain st plus meurtrier k'eux
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kreol AIR force » 21 sept. 2011, 22:35

heu pour repondre: a hawaii les gars surfent des vagues de 10m forte houle , quel couleur le drapeau i lé ?? rouge sang mdrr
si le gars a le potentiel et l entrainement nessecaire pour le faire , ben : vas y mon gars , fait toi plaizz !!!
n'est pas "kelly slater " ki veu , mais na les gars lé bon ....

les gars restent bloquer su ce drapeau rouge ,le touriste la le premier qui c'est fait mordre et qui en ai mort ( paix a son ame ) s'etait drapeau vert .

si on peut coohabiter avec les requins ben se serai l'ideal , je suis contre tuer les requin , mais faut areter quoi si ton pitbull a la rage faut le crever un point c'est tout ( c'est un exemple crie pas au scandale mdrr) .

le shark shield repousse les requins mais les tue pas ,baguer les requins permet de les suivre a la trace et de prevenir les gens si il vient trop pret des plages.
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 22 sept. 2011, 08:47

Bin ga heureusement ou fé pas la politique :lol: parce qu'avec ou c'est la fin du monde avant 2012 !!! :lol: :lol: :lol:

Mette bague su requine, mette filet partout, ... bin lé ga zot y croit la mer lé a zot, ou lé content si y mett a ou un bracelet éléctronique pour suive a ou a chaque fois ou sorte ??? Non, la solution lé pas la ! L'homme la tjs eu la soif d'obtenirr ce que lé pas à li, la zot y fé pareil et na certain surfer (mi parle pas de ou) y permette a zot d'aller chasse un requin pour massacre a li (maitenant allé savoir si cété le requin la) !!!
C du grand n'importe quoi et bana lé fier en plus !

Ou prend l'exemple d'hawaï, ok, mais le surf c le sport national la-bas, normal que bana y investi dedans, et sans compté les sponsors, ... l'argent y arrive ! Mais ici, que ce soit pour une minorité ou même une majorité l'etat bougera pas plus que ça ^^
Quand un grand nom du surf se fait attaquer, il vont pas traquer le requin pour autant, le ga a peine guerri remonte sur sa planche même avec un membre en moins !

Les aménagements routiers ou maritimes sont la pour vous prevenir ! Ensuite si tu te plante ou si tu te fais bouffer, c'est TA faute, pas celle d'un autre !
turboD
Régulier
Régulier

Messagepar turboD » 22 sept. 2011, 09:29

la mi croi oula tt di dj boss
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 22 sept. 2011, 09:50

DJ BOSS y habite pas saint andré ça ??? Ma entendu dire que na un monsieur la perd son mandat peut etre que notre ami DJ Boss veut se tourner vers la politique LOL

Je sors hihi
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Revenir à « Les grands débats 974 »