Excès de vitesse des automobilistes, excès de zèle des journalistes.

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Excès de vitesse des automobilistes, excès de zèle des journalistes.

Messagepar glacier » 05 févr. 2015, 14:19

article RUN974 : http://www.run974.org/exc%C3%A8s-vitess ... urnalistes

Actuellement à la Réunion, le niveau journalistique baisse de jour en jour. En effet, vendredi je reçois une notification sur mon mobile. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver une information « vitale ». Un automobiliste flashé à 163 km/h sur la route des tamarins…

Le lendemain, un journal local va même jusqu’à donner la marque et modèle des véhicules en faisant bien remarquer que ces derniers sont de grosses cylindrées. Ils rajoutent même une vitesse d’un autre automobiliste à 133 km/h au lieu de 90… Informations exceptionnelles, très importantes…

mauvais journalistes La Réunion

Ce type d’information ne sert qu’à façonner l’opinion publique. En effet, même si nous ne cautionnons pas les excès de vitesse, il me semble exagéré de mettre cela

dans les journaux. Quel est l’objectif final réel ? Rendre ces personnes coupables avant même qu’elles ne passe devant le juge ? Faire en sorte que les Réunionnais

réfléchissent comme ces pseudos journalistes, c’est-à-dire vous avez une BMW, une Porsche, vous vous croyez supérieurs aux lois, bien fait pour vos gueules.

Eh bien j’ose espérer que les Réunionnais réfléchiront autrement. Ce genre d’article n’a pas sa place dans un journal d’information digne de ce nom. Un véhicule à plus de 250 km/h, admettons ce n’est pas commun. Mais franchement, 133 km/h au lieu de 90 méritent-ils vraiment cet article.

J’ai d’ailleurs lu dans ce journal le lendemain qu’un chien était tombé dans un ravin, et qu’un chat avait été retrouvé dans un moteur d’une voiture.

Je m’inquiète vraiment quand je vois que ces journaux sont d’autant plus payants.

Image
Avatar du membre
Sk1-K
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept. 2007, 16:16
Votre voiture : Renault Clio 2 dci 80

Re: Excès de vitesse des automobilistes, excès de zèle des journalistes.

Messagepar Sk1-K » 25 juil. 2015, 15:54

Ils n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent, reste que les excès de vitesse et les attaques de requins pour faire sensation!
Image
Ti hach' coup' gros bois
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Excès de vitesse des automobilistes, excès de zèle des journalistes.

Messagepar glacier » 08 août 2015, 15:39

bah en ce moment plus d'excès de "vitesse" on est trop occupé avec les jeux des iles et le MH370 lol

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités