Turbo essence turbo diesel

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar virus974 » 06 juil. 2008, 22:09

Bon j'ai donner mon avis et de ceux que je pensé , si sa plait pas a tout le monde ben ten pi :roll:
comme je l'ai dit plus haut chacun fais ce qui veut avec son moteur !
Tous les moteurs casse si c'est mal réglé ou tout simplement le gas a eu les yeux plus gros que le ventre .
J'ai rien contre les diesels j'en ais un moi même mais je suis désolé de le dire , on prépare sa voiture oui mais avec des pièces qui lui est destiné , on mélange pas les torchons et les serviettes cpapossible booom

voila mon avis il plait ou il plait pas , sur ceux je :arrow:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar Vincediesel » 07 juil. 2008, 08:15

Si le vf 24 c'est pas un géométrie variable y monte pas su TDI... :roll:
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar virus974 » 07 juil. 2008, 09:40

le vf24 est pas a géométrie variable c'est un turbo qui équipe les ancienne STI ;-)
De plus si je dis pas de connerie les turbo à géométrie variable son uniquement réservé au diesel , les turbo qui se rapproche (je dit bien qui se rapproche , pas le même fonctionnement général) sont les turbo comme le vf36 twincroll qui spool beaucoup plus tot [smilie=xcoletas_2.gif]
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar Vincediesel » 07 juil. 2008, 14:43

oui les nouveaux diesels sont a géométrie variable certaines essences aussi très rare aussi...
Sinon ben les 1.9td de psa et les 2.0 hdi psa et d'autre marque d'ancien td sont a turbo géométrie fixe comme les essences.
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar virus974 » 07 juil. 2008, 15:24

Oui aprés quelque recherche il y a bien un turbo a géométrie variable pour essence :shock:
mais vu la rareté de la chose (et surtout pour quel voiture c'est prévu loool) on se contentera du twin scroll :lol: :lol: :lol:

voila l'article qui en parle ;-)

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... sence.html
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
MetallixX97460
Habitué
Habitué
Messages : 314
Enregistré le : 13 août 2007, 19:15
Votre voiture : Clio 4 Ph 2 0.9 Tce 90ch
Localisation : Plessis-Placy 77

Re: COMPARAISON TURBO ESSENCE ET DIESEL?

Messagepar MetallixX97460 » 13 juil. 2008, 10:48

parnous prepa a écrit :
vtecman a écrit :je te choppe une vidéo si j'en retrouve ;-)
je te dis pas non, le mano affichera la pression souhaité mais le turbo sera loin loin d'etre efficace, ta qu'a regardé les courbes d'equi-efficacité. Et puis tout depend dela cylindré aussi mais faut savoir que le turbo est un compromis, soit tu decides de previlegier les bas regime et la il te faudra un petit turbo qui signifie peu de puissance dans les tours. Inversement avec un + gros tu auras rien a bas regime mais une fois le regime du spool atteint il te scotchera jusqu'au rupteur ;-)

:razz: C'est bien expliqué Parnous, en gros si tu veux gagner partout il te faut un turbo pas trop et pas trop petit ;-)
Après pour en revenir purement au sujet, l'un et économique et puissant pour quelqu'un qui cherche une voiture qui marche bien sans consommer de trop, et l'autre quelqu'un qui cherche la sportivité à l'état cru avec des montées en régime fulgurante dans un bruit de folie langue-

Bien entendu c'est un avis assez personnelle, je suis pas là pour me confronter aux pro-diesel et aux pro-essence, même si moi je suis plus tournée vers l'essence (c'est comme une drogue, quand on y goute une fois en peux plus s'en passer...) ;-)
Quand i tire pu mi rale mon vitesse ! ;)

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités