run auto moto le 1ER juin faites passer le message

Si vous voulez organisez des rencontres entre membres c'est ici que çà se passe.
rtim5
Dévoué
Dévoué

Re: run auto moto le 1ER juin faites passer le message

Messagepar rtim5 » 04 juin 2008, 15:58

en prenant un petit papier sur le comptoir celui-ci et noté sa :

Vous aimez la piste ? Vous aimez les accélérations de folie ? Vous voulez prouver à votre meilleur ami que votre bolide "déchire" le sien ?

Eh bien c'est bientôt possible : le Cicruit Felix Guichard annoncera dans les 7 à 10 jours les soirs où sera ouverte la piste aux au pousseurs !

Alors, restez informez, et préparez vos machines, on vous attend sur le circuit très bientôt

Breff c'est cool mais bon il y a des gens qui habite loin et pour faire la route c'est un peut rude rude ! mais sa avance, reste juste une piste plus grande.

+ je propose pour les runs des affichages pour le temps des voitures que les gens voie qui et devant qui

+ un speeker qui si connait assez bien en voiture et qui prend tout les rensseignement et qui note sur une fiche pour nous spectateur connaitre qui pousse contre qui et quel préparateur ou Amateur !

+ amélioration pour les spéctateurs pas dans gazon fourmie. pour etre le plus pres de la piste pour mieux voir comme les run USA.

+ moin de chamaillage de temps d'attente pour attendre 2 voiture pousser.

+
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 04 juin 2008, 18:23

ben par tolérance je veut dire que une fois le samedi passé, et les temps moyens des runners établi ben on met en place un écart toléré sur le chrono de chacun, et si il ne le respecte pas ben il est disqualifié ....

ça met du piment , ça permet d'établir des duels équitables pour le dimanche ( vu que ça permet de mettre en place des catégories) et ça évite d'avoir des evo hks dans la catégorie des r5gtt ( c'est un exemple pour dire qu'on se doute pas forcément de ce qu'il y a sous le capot de chaque voiture, et si il est mis en place un systeme EQUITABLE, ben fodra trouver un moyen pour éviter la triche, c'est ce qui est mis en place en run FFSA je crois )

certe en cas de problème ça fou les boules, mais comme dans tout sport tu a un projet de temps et ton but c'est de le tenir...et au moins là tout le monde sera traité pareil ( pas de consolante parcequ'un concurrent est allé se plaindre 3h à la table de chrono)

a final ça fait du boulot pour l'organisation mais je pense qu'elle est bien là pour ça ...

à bon entendeur :lol:
abdoullah
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : saxo vts

Messagepar abdoullah » 04 juin 2008, 22:40

apparement tu c pas trop lire lambert....

mais c pas grave. je respect ton initiative.... bon courage
RsSport
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : seat IBIZA

Messagepar dikizz » 04 juin 2008, 23:13

rtim5 tu dis que st-anne c'est trop loin, mais bon il y a bcp de gars qui font presque le tour de l'ile le soir pour aller a des pèche sauvage, je t'apprend rien en te disant que le dernièr accident a disneyland ct des gars de st-pierre! c'est loin oui, mais si le run s'améliore ça vaudra la peine ensuite au niveau du prix je sais pas vous mais moi je trouve moin cher de payer 54 euro pour un run légale, que 4 ans pour rien ( avis perso )!
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 05 juin 2008, 07:48

dikizz a écrit :rtim5 tu dis que st-anne c'est trop loin, mais bon il y a bcp de gars qui font presque le tour de l'ile le soir pour aller a des pèche sauvage, je t'apprend rien en te disant que le dernièr accident a disneyland ct des gars de st-pierre! c'est loin oui, mais si le run s'améliore ça vaudra la peine ensuite au niveau du prix je sais pas vous mais moi je trouve moin cher de payer 54 euro pour un run légale, que 4 ans pour rien ( avis perso )!

+ 10 ^^
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 05 juin 2008, 10:38

abdoullah a écrit :apparement tu c pas trop lire lambert....

mais c pas grave. je respect ton initiative.... bon courage
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. J'ai plutot l'impression que toi tu ne m'a pas lu.En gros ce que je te repproche c'est de dénoncer les problemes sans apporter tes idées pour les solutionner .Mais il faut être tolérant effectivement tout le monde ne peut pas forcemment trouver de solutions sinon il n'y aurait jamais de probleme.Merci quand même d'être intervenu et d'avoir proposé le robinet d'eau...Bref passons et soyons constructif.

en gros pour le temps moyen si je comprends bien il faudrait selon vous faire des séance qualitficatives dès le samedi? Un peut comme en course exemple si le gars ne roule pas dans les 104% du meilleur temps des essais il n'est pas qualifié (dans le cas du run il ferait partie d'un deuxieme groupe (un peut comme en cross par exemple).

ça peut etre une bonne idée .Ce qu'il faut voir maintennat c'est si les gars sont prets a faire un run sur deux jours.. (je pense qu'il faut d abord retrouver un peut de participant pour ensuite justifier le fait que ce soit sur 2 jours .evidemment c'est le chien qui se mord la queue si il y a moins de participant en voiture c'est aussi parce que l organisation plane).Ensuite tant au niveau des organisateurs que des participants seront ils tous dispo un samedi en fonction du job de chacun?

Je peut le proposer aussi mais j'entends deja les objections telles que je viens de les décrire.
dikizz a écrit :rtim5 tu dis que st-anne c'est trop loin, mais bon il y a bcp de gars qui font presque le tour de l'ile le soir pour aller a des pèche sauvage, je t'apprend rien en te disant que le dernièr accident a disneyland ct des gars de st-pierre! c'est loin oui, mais si le run s'améliore ça vaudra la peine ensuite au niveau du prix je sais pas vous mais moi je trouve moin cher de payer 54 euro pour un run légale, que 4 ans pour rien ( avis perso )!
+1 en plus du fait du coup total d'une bagnole équippée..
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 05 juin 2008, 14:54

+1 en plus du fait du coup total d'une bagnole équippée..[/quote]

yes, j'attend avec impatience de savoir les jours d'ouverture gratos du site ! je pensse que sa augmentera la populariter pour les runs ensuite.

exemple la semaine préparation le gar voie c'est réglage et lors du run le dimanche ben la version final de son amélioration ^^
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 05 juin 2008, 17:45

@ lambert : tu a totalement raison, faudrait trouver le moyen de passer sa sur deux jours sans pénaliser ceux qui peuvent pas venir.

>>une idée : le samedi est passé en essai qualificatifs ( seul le meilleur temps est retenu, les gars peuvent monter autant de fois que possible), ensuite le dimanche matin est mis en place une seule montée ( ou plusieurs en fonction du nombre de voitures) en qualification pure et à ce moment ceux qui n'ont pas pu venir le samedi peuvent se qualifier le dimanche matin.

moi je pense que si on donne aux gars la possibilité de rouler le samedi ben ils laisseront pas passer la chance de s'entrainer ( pense aux diférentes progues à tester, aux calages à revoir ect...) et puis au vu du nombre de gars qui voudrai rouler sur la piste le samedi si c'est gratuit faut pas dire qu'il peuvent pas si il faut payer :lol:

(pour attirer les participants le samedi on leur file un sandwich jambon beure le midi et hop c'est bon mdrrrr ...je dec [smilie=xsanto.gif] )

au sujet de la tolérance de temps ce que tu expose peut aider à faire les catégories, mais moi ce que je voulai proposer concretement : on prend la moyenne des 3 ou 4 meilleurs temps des essais qualif de chaqun, on met un écart admis ( style 1 ou 2 seconde) pour être sur que les participants envoient le maximum des les qualifs comme ça on est sûr que les grosses catégories ne s'amusent pas à faire du 12 seconde aux qualifes et 6 seconde le dimanche en course .... ça aurait pour effet d'assurer le spectacle et que l'on se disent c'est les grosses catégories qui attirent le public ( imagine un run de corsa 1.5td avec à la fin deux evo9 600cv qui montent au ralenti, ça amene pas les foules)

ensuite faire la manif sur deux jours ça a un autre avantage non négligeable selon moi : le samedi ça permet d'inviter les medias pour filmer un peu ça et le passer au JT du soir, je suis sûr que le dimanche y'aura deja 1/3 de spectateurs en plus ( je te dis pas le nombre de potes qui arivent le lundi et me disent " t gars navé le run hier alors, mi t connait meme pas" )
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 06 juin 2008, 15:21

en gros on ferait deux seances qualif? autant dire qu on n en fait pas. si on regarde bien impossible de ne penaliser personne en faisant une seance qualif le samedi. cela dit ourvir la piste en test le samedi je pense que c'est possible .ce n'est pas moi qui est les clés du circuit mais je pense que c'est possible et l idée d inviter la presse pour préciser que demain ce sera le run ça peut etre terrible pour l afluence :bien vu.

Meme si je ne m'occupe pas des voitures , c'est super que vous proposiez des idées comme ça .on continue? moi je note tout et ensuite je transmet aux personnes concernées.
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 06 juin 2008, 19:37

c'est sûr que c'est impossible de pas penaliser personne, l'idéal serai selon moi de proposer aux participants les essais qualifs le samedi pour voir si ils sont OK ou pas. selon moi le gros inconvenient ne viendrai pas de la disponibilité des gars mais plutôt du trajet à faire pour ceux qui viennent de loin. ( mais personellement à defaut de ne pas avoir de séance ouverte sur la piste ça ne me dérangerai pas de venir m'entrainer et tester l'auto le samedi ... et j'habite le Tampon :D )

aussi je pense que sa devient indispensable de mettre en place un "championnat" pour fidéliser les runners : des points acquis tout au cours de l'année pour designer les champions par catégories tous les ans.

tout ça c'est mes idées maintenant faut voir si les autres préferent le freestyle ou bien une compétition pure et dure [smilie=xsanto.gif]
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 09 juin 2008, 15:32

Mdr jsui plié de rire ... mais bon !!!

Soyer indulgent les gars, sa va faire "juste 3 ans" qu'il essaye d'organisé un bon run mdr ptdr Laissons les le temp :mrgreen:

Et pourquoi personne parle de ce passionné de voiture sur la possession qui veut faire un vrai circuit sur son terrain ???

Samedi un pote ma aussi parlé de sa, il habite pas loing de ce Mr qui veut resté anonyme ... c'est un collectioinneur de voiture et pasionné par la course automobile et moto ... il voudrais faire un magnifique tracé style Jerez ou Valence qui sera homologué pour acceuillir des course contan pour les championnat

(aparamen, l argent c'est pas un soucie pour lui mdr)
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 09 juin 2008, 18:03

team975 a écrit :

Wai mai apré je pense qu'il fodra payer 15€ l'entrée, car déja celui de guichard ça petite ligne droite faut payer 5€ n'en parlon plus si ce "Mr" face un circuit comme valence, sur qu'il a de l'argent pour un tel projet, mai ne croyer pas qu'il fera le circuit et tou le monde va venir sur son circuit sans donner un sous.
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 10 juin 2008, 09:45

Nocif a écrit :
team975 a écrit :

Wai mai apré je pense qu'il fodra payer 15€ l'entrée, car déja celui de guichard ça petite ligne droite faut payer 5€ n'en parlon plus si ce "Mr" face un circuit comme valence, sur qu'il a de l'argent pour un tel projet, mai ne croyer pas qu'il fera le circuit et tou le monde va venir sur son circuit sans donner un sous.
Ah oui, c'est vrai, j'avais completement oublié sa !!! C'est vrai, pour allé s'amusé sur un circuit (un vrai circuit) ou pour regardé un super spectacle pour les pationné de auto/moto, 15 euros c'est chaire payer. Vaut mieux qu'il abandonne ce projet, qu'il ne fasse pas de ciircuit finalement, vaut mieux qu'on aille dans DisneyLand ou sur 200 m pour 55 euros la journé avec 4 runsss (si tous va bien)
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 10 juin 2008, 11:52

La vous apportez de vrais solutions les gars((nocif et team975) :bravo.

Pour le championnat effectivement ça serait pas mal car un titre "vaut cher" .a voir .en tous cas pour la moto il y en a un .

pour le samedi je pense qu au final sans parler de qualif , je pense qu on peut installer les chronos et une fois que l affichage serait dispo permettre au gars qui vient samedi de faire ces reglages et autres. a proposer également.

dur de faire quelque chose ou les passionnés s y retrouvent tout comme le proprio du circuit ainsi que pour les spectateurs.Enfin a terme ça va venir.
willevo6
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Alfa 147 Ducati Corse

Messagepar willevo6 » 10 juin 2008, 12:21

non les gens soyons serieux la! vous voulez un vrai circuit et payez moins de 5 euros
Motec bang bang powaa
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 10 juin 2008, 16:35

lambert a écrit :La vous apportez de vrais solutions les gars((nocif et team975) :bravo.

Pour le championnat effectivement ça serait pas mal car un titre "vaut cher" .a voir .en tous cas pour la moto il y en a un .

pour le samedi je pense qu au final sans parler de qualif , je pense qu on peut installer les chronos et une fois que l affichage serait dispo permettre au gars qui vient samedi de faire ces reglages et autres. a proposer également.

dur de faire quelque chose ou les passionnés s y retrouvent tout comme le proprio du circuit ainsi que pour les spectateurs.Enfin a terme ça va venir.
Nous peut pas donne des idée ... a chaque les gars les trop chaire, les tro loing, na soleil, na la pluie, na batème, na la communion ...

Je vais pas réexpliké pourquoi je suis m'écontant de St Anne ...( à voir dans mes ancien poste merci) Mais j'ai dit fin d'année derniere et debut cette année que "St anne plus sava, moin il y aura de participant ... et il y aura aussi de moin en moin de spectateur parceque ... (la suite est dans mes ancien poste ;-) ) jvais pas reécrire le pavé que j'avais prit 30 minute a écrire et expliké lol

Si les organisateur comprene pas sa ... c'est pas de ma faute non plus, c'est pas a cause de "team975" que l'organisation est pourrie et les run raté [smilie=xsanto.gif] ...

Je blague et je deconne car sa fait des année que je me debrouille comme je peut avec les "quelque" connaissance que je conné, mais personne fait gaf a té proposition et a té idée .. donc maintenant je sui n peut tous sa de loing, si il y a de bonne idée et des gars motivé et compétant ... je vous suit a 100%, mais sinon ... [smilie=xangel_demonio.gif]
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 10 juin 2008, 18:22

lambert a écrit :La vous apportez de vrais solutions les gars((nocif et team975) :bravo.

.
stress pas comme sa man, j'ai juste voulu dire que l'entrée sera plus chère, sa c'est sur, et que les gars déja trouve que 5€ c'est chère!
Mais je préfère payer 15€ et voire un super run ou une super course sur un beau circuit que payer 5€ pour voir un truc mal organisé et tout le reste.
chantoy
Nouveau
Nouveau

Messagepar chantoy » 10 juin 2008, 23:24

ouais c clair j'aprouve et quand on reflechit les spectateur vienne pour avoir du spectacle voir des machine monter !!!
Moi je pense que quand il y aura plus de participant deja ça attirera les spectateur ( les amis , bouche a oreille ...) et quand les organisateur verront ça je pense que il réagiront pour améliorer le run et donner au spectateur ceux qu'il veulent !!! Pour la journée de réglage le samedi j'approuve a 100 % ça aiderait vraiment pour bien régler les machine !!!
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 11 juin 2008, 01:19

Regler les voitures le samedi [smilie=xsanto.gif] Les gars fine arrive en F1 kwéééééé

Je blague bien sur, mais le terme "regler les voitures le samedi" me gène un peut ... sa fait vraiment GROS quoi lol
lambert
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar lambert » 11 juin 2008, 08:58

moin lé très très loin de stresser Nocif .En tous cas merci pour avoir précisé ton idée.

J'ai eut le propriétaire du circuit hier :
Il y a plusieurs "acteurs" quand a l organisations des runs.Comme vous le savez tous le principal probleme viens de la voiture (en moto nous avons des points a revoir aussi evidemment).
Le propriétaire du circuit tiens a boslument a obtenir des runs impécables . il a reunion dans un premier temps avec la voiture pour mettre les choses au point. pour que les planings soient respectés , pour que au cas ou il y ait une cellule en panne ou autre un "plan B" puisse prendre la relève afin que le spectacle n en souffre pas.
Pour les prochains run ce sera donc mieux organisé si j ai bien compris mais le vrai objectif est qu a terme tout le monde soit satisfait (pas une mince affaire).pour l année prochaine un championnat sera en place en voiture alors qu il existe deja pour la moto.les autres points seront aussi abordés. une fois que tout le monde se sera concerté , nous aurons une journée de "répétitions" afin que tout soit correctement en place et que rien ne soit improvisé.

a+

Retourner vers « Rencontres et meetings »