doudou a écrit :Voila j'me poz qq questions ,
j'aimerais bien arranger ma tuture ( xsara 2L HDI )
ms qd on travail pas ben c'est pas trop facile
dc j'aimerais des conseils si il y en a ,
de moyens d'equiper sa tuture aussi interieur ou exterieurement
ek un budget normal.. LoOL
aidez moi ...

A vrai dire, le tuning c'est vaste.
La tendance actuelle, la meilleure à mon gout, c'est une peinture propre, de couleur différente de l'origine en règle générale.
Faut compter de 1500€ à 2000€ pour un changement de couleur chez un spécialiste.
Un peu moins dans d'autres endroits
Ensuite, des jantes, des belles et bien grosses (17'' c'est le top) qui vont à la voiture. Faut éviter de sauter sur les occaz pas chères qui ne sont pas forcément adaptées au style de la voiture.
D'occaz : 1000€ en moyenne avec pneus en bon état.
Neuf, 1600€ en moyenne avec pneus neufs (de qualité moyenne)
Ensuite, le Rabaissement: -30 à -40mm serait suffisant, préférene au -40 qui laisse un tout petit espace (1doigt) au dessus du pneus. après ça dépend des voiture aussi.
Donc achat de ressorts courts : 140€ en moyenne la paire
Changement de ressorts arrières ou décrantage, 120€ en moyenne
Amortisseurs sports, ben là y a de tout : Bilstein, KONI, 750€ en moyenne les 4
Et voiture propre et bien lustrée : ça c'est le top du top, sobre et classe.
Evite comme la peste les trucs lumineux qui clignotent de partout, les bandes chromées qu'on met sur les arrêts de portes, les autocollants inutiles ou même le flamming dont la mode a pas durée 3 mois.
Les feux lexus ne passent plus du tout, les kit carroserie ne sont pas tous du meilleur gout et sont couteux, les vitres teintées colorées c'est pareil, quoique ça dépend encore du style de la voiture.
Donc voilà, fais dans le sobre mais dans le classe.
Si le budget ne suit pas d'un coup, économise et faits un truc bien.
Mais evite à tout prix les accessoires débiles des grandes surfaces, les gicleurs lumineus etc...
C'est mon avis, et c'est mon constat actuel.