[Avis] Quel Gain avec une ligne directe

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vincent
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[Avis] Quel Gain avec une ligne directe

Messagepar vincent » 06 juin 2006, 16:55

Une ligne directe est elle vraiment utile?
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polo974
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Messagepar polo974 » 06 juin 2006, 17:21

Déjà une ligne direct n'est utile que lorsqu'il a une prepa de l'admission et uen nouvelle gestion electronique sinon c'est completement inutile.
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Messagepar vincent » 06 juin 2006, 17:23

ah bon?
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Messagepar Rent » 06 juin 2006, 17:34

vincent a écrit :ah bon?
Ligne direct ne veut rien dire ;)

-Tu as ligne sans pare-flamme
-Ligne avec pare-flamme
-Ligne catalysée avec pare-flamme

Sans catalyseur c'est clair que c'est mieux, ça change pas mal sur les essences.

Ensuite la ligne sans pare-flamme par rapport à celle avec pare-flamme n'apporte rien ou presque à part du bruit.

Donc ligne (intermédiaire) avec pare-flamme en acier ou inox de qualité ça apporte pas mal.

Ensuite tu changes de collecteur et tu mets un silencieux sport.

Le gain n'est pas négligeable.

La différence inox/acier réside dans 2 point tous simples: l'inox ne rouille pas et le son est différent de l'acier.

Pour ma part j'ai un intermédiaire acier et un silencieux inox et tu as entendu le gros son que ça fait ;)

Dans quelques temps le collecteur inox arrivera et le changement devrait être radical niveau comportement moteur.

Tu auras l'occasion de voir ça.
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Messagepar CooperS_421 » 06 juin 2006, 17:34

lol

D'origine tu met une ligne directe, tu va sentir que ton moteur soufle mieu, mais vraiment a savoir si tu gagne un gain ? tout dépen du véhicule...

comme dit polo, autan faire une prépa, et là tu sera satisfait...
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Messagepar vincent » 06 juin 2006, 17:41

et le silencieu sport ne fait pas de bruit ?
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Messagepar CooperS_421 » 06 juin 2006, 17:46

silencieux sport ? y en a un paquet de modèle et de plage d'utilisation...

en général oui on gagne en bruit ek un silencieux
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Messagepar vincent » 06 juin 2006, 17:49

c'est cool!
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Messagepar rallye_974 » 06 juin 2006, 18:40

Vincent> Alors, si tu prend une ligne direct comme tu dis, je te conseille avec pare flamme, sa fatigué moins à la longue et tu perd moin de couple par rapport un sans pare flamme. Le gain n'est pas négligeable, et c'est peut être le début d'une prépa. Par contre, t'attend pas à gagner 10cv...faux!

Après, je te conseille un petit collecteur (4/2/1 pr la C2) qu'on peut avoir vers les 200€ voir 150... Là tu sentira tout de suite le gain, c'est pas mal!! Après, une tite boite à air pour faire respiré sa comme il faut.

Et pour paufiné, une tite reprog. Là t'aura déja de quoi t'amuser!!

mais bon, sache que la ligne tout seul, sa t'apportera pas grand chose, si ce n'est un peu plus de couple.
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Messagepar doctoc_974 » 06 juin 2006, 19:48

il faut simplement dire que la ligne d'echappement est a la voiture ce que un accordeur fait au piano

donc il paufine
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Messagepar vincent » 06 juin 2006, 19:50

ok ok merci pour le renseignement
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Messagepar rupteur974 » 06 juin 2006, 19:58

une ligne c'est la premier chose a faire! au niveau gain il y a certainement un gain mais je pense que ce gain tu le verras au banc ou un test avec la même voiture!!!!!!! C'est surtout un bruit que tu gagne et tu aura l'impression que tu marche mieux!!!!
La puissance n'est rien sans la maitrise !
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Messagepar vincent » 06 juin 2006, 20:01

oué sa c'est vrai le bruit manque pas
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Messagepar rallye_974 » 06 juin 2006, 20:28

vincent a écrit :oué sa c'est vrai le bruit manque pas
sa dépend, la mienne ne fait plus de désordre maintenant... :lol:
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Messagepar doctoc_974 » 06 juin 2006, 20:48

Et sa avance

alors que la mienne fait beaucoup de bruit et n'avance pas!
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Messagepar rallye_974 » 06 juin 2006, 21:24

Ah lala doc!!! quand meme...si ma rallye marchais comme ta RC...sa serait un régal. J'aten d'avoir mon admi 1300 et ma reprog, après je dirais que sa fait pas de bruit, mais sa avance quand meme! :lol: :lol:
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Messagepar saxo16s_974 » 06 juin 2006, 23:56

Pour reprendre tous ce que tousl e monde a dit une ligne seul ça n'apporte presque rien et comme le dit doctor_974 ça peaufine ta préparation, disons qu'en gros c'est pour mieux évacuer les gaz!
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

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Messagepar Rent » 07 juin 2006, 00:52

Une ligne apporte beaucoup une fois le moteur préparé.

C'est qu'il faut évacuer convenablement tout ce petit monde !!!
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Messagepar IMPORT RACER » 07 juin 2006, 10:26

crasyfou je reve d'une belle grosse ligne directe !! Sur les moteurs turbo sa fait merveille.
Malheuresement, personne ne propose de downpipe pour ma voiture donc....rien pour moi !
Avec une ligne ma voiture arreterais de s'essoufler a haut régime et la ...!!! :twisted:
nofear
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
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Messagepar doctoc_974 » 07 juin 2006, 17:15

IMPORT RACER CZT a écrit :crasyfou je reve d'une belle grosse ligne directe !! Sur les moteurs turbo sa fait merveille.
Malheuresement, personne ne propose de downpipe pour ma voiture donc....rien pour moi !
Avec une ligne ma voiture arreterais de s'essoufler a haut régime et la ...!!! :twisted:
nofear
rien de plus simple tu la fais faire sur mesure il y a des gens compétents à la reunion

ma premiere ligne est faite à la reunion à st pierre (je ne citerai pas de marque vous comprendrez)

mais il ne faut pas les laisser faire tu imposes les cotes de tes calcules
tu fais faire sur plan et là c top

moi j'ai testé et on me dit en plus que le son de ma RC :wink: n'est pas mal
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