[Avis] Différence entre huile diesel et essence

pour tous ce qui est installation de mano, de dump et infos sur les pièces de tuning!
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 12 juin 2007, 20:23

slakness974 a écrit :8) il est temps qu'un commercial qui vend de l'huile et autre prenne la parole!
:lol: da performance à avancé une théorie qui n'est pas fausse au sujet des additifs pour les huiles de moins bonne qualité ( j'ai bien dis "moins bonne"), car il n'existe pas de mauvaise huile. et oui en fait, on a pas le droit de vendre d'huile sans normes sachez-le, néanmoins, faut tout de même savoir quel norme correspond à votre véhicule (sachant que plusieurs normes peuvent être affectées "API SF CF B3 B4 B5 ACEA ..." comme l'a avancé CARBTECH :)
et il y a aussi ce qu'on appelle le grade de viscosité, le plus standard "10W40", pour les TDI donc injecteurs pompe ça sera la 5W40 avec les normes VW505.01 ou voir VW505.05 8) . Si certaines personnes se disent "bon mi sava mette 1 bébète l'huile 15W50 dan mon 404 TD, chap pas sera en forme", :lol: ben il se fourre le doigt dans l'oeil, il va casser son moteur même si l'huile est ultra bonne!
quant aux additifs, chez nous ils sont déjà dans les huiles, mon patron est ingénieur chimiste, et croyez moi que sa composition pour la 15W50 c'est du tonnerre! pour plus d'infos passé en MP!
Sur ce, fêtes bien vos achats! 8)
Tu bosserais pas chez ELLER?!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
slakness974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar slakness974 » 13 juin 2007, 09:24

k20a spirit a écrit :
slakness974 a écrit :8) il est temps qu'un commercial qui vend de l'huile et autre prenne la parole!
:lol: da performance à avancé une théorie qui n'est pas fausse au sujet des additifs pour les huiles de moins bonne qualité ( j'ai bien dis "moins bonne"), car il n'existe pas de mauvaise huile. et oui en fait, on a pas le droit de vendre d'huile sans normes sachez-le, néanmoins, faut tout de même savoir quel norme correspond à votre véhicule (sachant que plusieurs normes peuvent être affectées "API SF CF B3 B4 B5 ACEA ..." comme l'a avancé CARBTECH :)
et il y a aussi ce qu'on appelle le grade de viscosité, le plus standard "10W40", pour les TDI donc injecteurs pompe ça sera la 5W40 avec les normes VW505.01 ou voir VW505.05 8) . Si certaines personnes se disent "bon mi sava mette 1 bébète l'huile 15W50 dan mon 404 TD, chap pas sera en forme", :lol: ben il se fourre le doigt dans l'oeil, il va casser son moteur même si l'huile est ultra bonne!
quant aux additifs, chez nous ils sont déjà dans les huiles, mon patron est ingénieur chimiste, et croyez moi que sa composition pour la 15W50 c'est du tonnerre! pour plus d'infos passé en MP!
Sur ce, fêtes bien vos achats! 8)
Tu bosserais pas chez ELLER?!
oui effectivement! :) pourquoi? on s'est déjà vu? :?:
salut à tous!!! je suis l'ancien "solid-snake", je suis de retour sur le site!!! tchôôô^^!
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 13 juin 2007, 18:03

non mais il n'y a qu'un seul fabriquant local dhuile donc je me posait la question.
Je ne veux surtout pas faire de mauvaise pub à ton boss mais dans mon milieu pro (transport de m/ses) on a pas eu de bonnes expériences des produits ELLER, conso d'huile, détergence médiocre(huile noirci bcp), baisse de perfs.... tu as entendu parler de ces problèmes? ils ont été résolus?
c'était dans des camions je précise.

slakness974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar slakness974 » 13 juin 2007, 22:41

k20a spirit a écrit :non mais il n'y a qu'un seul fabriquant local dhuile donc je me posait la question.
Je ne veux surtout pas faire de mauvaise pub à ton boss mais dans mon milieu pro (transport de m/ses) on a pas eu de bonnes expériences des produits ELLER, conso d'huile, détergence médiocre(huile noirci bcp), baisse de perfs.... tu as entendu parler de ces problèmes? ils ont été résolus?
ben là tu m'étonnes un peu vu le nombre de client qu'on a dans le domaine du BTP ou autre, je n'ai jamais vu ce genre de problème!
on se fait fournir les additifs chez LUBRIZOL (N°1 mondial des additiveurs) et je n'ai jamais vu de retour de quoique ce soit!
avoue quand même que si le problème venait de nos huiles on aurait déjà mis la clé sous la porte car le problème aurait dû gagner tout nos clients, mais ce n'est pas le cas :D
ceci dit moi dans ma Punto, j'ai du 10W40 ELLER et ça tourne bien (c'est peut-être pour ça que j'ai tenu une BMW 120D :lol: ) à la prochaine vidange, je passe à la 5W40!
salut à tous!!! je suis l'ancien "solid-snake", je suis de retour sur le site!!! tchôôô^^!
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 14 juin 2007, 10:09

k20a spirit a écrit :non mais il n'y a qu'un seul fabriquant local dhuile donc je me posait la question.
non justement ! Ben au contraire !
si l'huile est noire c'est qu'elle néttoye bien le moteur !
si l'huile est noire cela signifie que toute cette suie n'est pas restée sur les pièces moteur et quelle a été nettoyée par l'huile c'est souvent un a priori que l'on a ! :wink:

si on mets de l'huile dans un moteur diesel et que 5000 km après elle est toujours aussi claire c'est que cette huile est la meileure du marché en ce qui concerne la détergence ! hahahahahaha

sinon en effet les produits ELLER sont correct on dirai ( je n'ai jamais testé) car à l'époque ou je travaillais certains client ramenait leur propre huile (dans un bac vert ! :mrgreen: ) !

la seule remarque que j'aurai à faire serai effectivement le packaging de la marque qui serai à revoir ..... :wink:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 14 juin 2007, 17:01

Je me suis mal exprimé carbtech l'huile eller ou pas était bien noir normal pour un diesel, mais avec la eller elle était plus fonçée et les perfs du camion était nettement mois bonnes.
Pour moi justement une huile à forte capacité détergente dissoud les suies et cette huile noirci très peu justement, c'est le genre d'huile pour espacement prolongé d'entretien environ 60 à 80 000 km entre les vidanges (impossible à appliqué ici évidemment). autre exemple aussi les huiles vw 505.01.
si une huile noirci beaucoup plus que la moyenne c'est qu'elle se charge en particules sale et quelle se dégrade et une huile à forte capacité détergente noirci et surtout s'épaissi peu.

avis basé sur expérience perso ainsi que sur l'avis de mon prof de méca de l'époque ;)

slakness974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar slakness974 » 14 juin 2007, 21:01

la seule remarque que j'aurai à faire serai effectivement le packaging de la marque qui serai à revoir ..... :wink:
En effet surttout les bidons de 5litres, et la raison est simple ceci est dû au coût du transport trop élevé!
les bidons sont issus de l'île Maurice pour le coût moindre du transport. la société voudrait bien commander des beaux bidons translucides ou autres de la France, mais le transport des bidons vides reviendrai au même prix de bidons pleins! donc si on commande de France on devra monter les prix, ceux qui est contraire à la philosophie ELLER :lol: , faut bien tenir la concurrence non? 8)

Retourner vers « Moteur »