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[Conseils] Arbre à Cames
Posté : 25 nov. 2008, 16:45
par willevo6
hello si il vous prends l'idée de faire un "calage", je vous conseille d'économiser dans des arbres a cames et surtout les poulies réglable
pourquoi?
car déja votre ou vos arbres ne sont pas prevu a cet effet de plus la difference est moindre et de 3 sans poulies réglable on peu craindre le pire ou perdre couples et cheveaux
Re: petit conseil AAC
Posté : 25 nov. 2008, 17:36
par chinease
a qui le dit tu surtout quand j'ai déjà vu des gars soi-disant préparateur mettre tellement d'avance a l'allumage que sa a fait des cliquetis (c'est normal) et c'est fini par un trou dans les pistons...donc messieurs au pire si vous voulais pas acheté de poulie réglables faut prendre des arbres à cames SCHRICK calé d'origine et avec les poulies d'origines donc ni vu,ni connus

et après bien sur les autres modèles sont à montés avec des poulies verniers...pour les arbres à cames type GR A c'est une autre paire de manches mais personne ne peut exploité sa on va dire sa parce que il faut un certain pilotage ...après bien sur on compte sur les arbres à cames a calage multiple géré par le programme de la voiture sa c'est une vrai m....d on va dire car on ne peut rien calé comme on veut donc faut passé par un boitier programmable type SYBELLE...(pour l'instant le meilleur et aussi l'un des plus chers c'est MOTEC qu'on présente plus ici..)
Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 10:11
par MIKAGTI
willevo6 a écrit :hello si il vous prends l'idée de faire un "calage", je vous conseille d'économiser dans des arbres a cames et surtout les poulies réglable
pourquoi?
car déja votre ou vos arbres ne sont pas prevu a cet effet de plus la difference est moindre et de 3 sans poulies réglable on peu craindre le pire ou perdre couples et cheveaux
+1
ce que tu gagne sur la courbe tu les perd a un autre endroit ( sur la courbe

)
sa parler des poulie d'origine ou la clavette est limer

Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 10:45
par Juli3n
si on fait les choses, autant les faire bien

Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 11:59
par chinease
ben c'est simple sois tu gagne en couple ou en puissance...
Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 12:12
par willevo6
chinease a écrit :ben c'est simple sois tu gagne en couple ou en puissance...
comme cité plus haut,si on fais les choses bien on gagne en couple et en puissance

Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 14:32
par Juli3n
avec des AAC retaillés, avec poulies réglables, un bon calage et bonne carto, crois moi tu gagnes en couple et puissance

Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 15:01
par willevo6
Juli3n a écrit :avec des AAC retaillés, avec poulies réglables, un bon calage et bonne carto, crois moi tu gagnes en couple et puissance

je ne conseille pas les retaillés car si on reflechit un peu, quand on retraille on enleve de la matiere
comme un AAC qui s'use
il faut mieux un acc taillé dans la masse

Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 16:24
par Juli3n
oui je parle des AAC d'usine avec des levées différentes etc.., pas retailler par quelqu'un, je me suis mal exprimé autant pour moi !
Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 18:39
par chinease
quel es le ou les meilleur marque d'arbre à came?? pour vous?? faisons un ptit sondage??
Re: petit conseil AAC
Posté : 26 nov. 2008, 23:42
par Juli3n
les arbres à cames n'ont pas tous le même profil, il n'y a pas réellement de "meilleur"
Re: petit conseil AAC
Posté : 27 nov. 2008, 07:39
par willevo6
chinease a écrit :quel es le ou les meilleur marque d'arbre à came?? pour vous?? faisons un ptit sondage??
pour moi il y a cosworth et jun pour les japs

Re: petit conseil AAC
Posté : 28 nov. 2008, 09:00
par MIKAGTI
bein moi je pense pas qu'une marque soit meilleure qu'une autre y'a tellement de marque, c'est vrai qui en a qui sont plus connu que d'autre, j'en ai fait faire sur mesure a ma prépa ( je pense que c de loin la meilleure solution )aprés avoir essayai du Chrick, kent, kat et meme peugeot sport et je peu te dire que le résultat n'es pas pareil
sans parler du fait des a coté de l'AAC : fo travaillé l'admission, l'echap et surtout l'injection

Re: petit conseil AAC
Posté : 28 nov. 2008, 10:01
par 106 xsi
Vous en pensez quoi tu arbre a came groupe A , merci de vos réponse @+

Re: petit conseil AAC
Posté : 28 nov. 2008, 10:03
par 106 xsi
106 xsi a écrit :Vous en pensez quoi du arbre a came groupe A , merci de vos réponse @+

Re: petit conseil AAC
Posté : 28 nov. 2008, 11:29
par Juli3n
ce serait bien que tu te présente avant de poster

Re: petit conseil AAC
Posté : 28 nov. 2008, 12:03
par chinease
c'est pas chrick mais SCHRICK tout dépent comme tu dis le type de préparation le diagramme et la levée désiré enfin bref et pour les arbre à cames GR A je ne pense pas que se soit bon a utilisé car pour sa il te faut un moteur de GR A en général sa marche a partir de 5000 6000 tr/min pour les atmosphérique pour les turbo c'est encore autre chose...
Re: petit conseil AAC
Posté : 01 déc. 2008, 19:10
par MIKAGTI
chinease a écrit :c'est pas chrick mais SCHRICK tout dépent comme tu dis le type de préparation le diagramme et la levée désiré enfin bref et pour les arbre à cames GR A je ne pense pas que se soit bon a utilisé car pour sa il te faut un moteur de GR A en général sa marche a partir de 5000 6000 tr/min pour les atmosphérique pour les turbo c'est encore autre chose...
+1 : difficile de le civiliser : ralenti, co2...