[Sondage] TD04L ou GT25 ?

pour tous ce qui est installation de mano, de dump et infos sur les pièces de tuning!

TD04L ou GT25 ?

Le sondage s’est terminé le 19 juin 2009, 01:07

TD04L
2
22%
GT25
7
78%
 
Nombre total de votes : 9
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Spyke974 » 16 juin 2009, 11:54

Spyke974 a écrit :Quels sont les risques pour ma voiture ?
Culasse ? moteur ? turbo ?

Qu'est-ce qui risque de lâcher ?
Merci mais quelqu'un peut répondre à mes questions ? ^^
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar ViPpEr974 » 16 juin 2009, 12:45

Spyke974 a écrit :
Spyke974 a écrit :Quels sont les risques pour ma voiture ?
Culasse ? moteur ? turbo ?

Qu'est-ce qui risque de lâcher ?
Merci mais quelqu'un peut répondre à mes questions ? ^^
Pour être rapide il y a TOUT qui peut lâcher, a n'importe quels moments!!
Pour une voiture d'origine tu n'est pas a l'abri d'une casse quelconque donc pour une voiture modifié c'est sur qu'il faut pas s'attendre a se que sa soit le cas !!
Après faut prendre en compte se que tu veux investir dedans pour renforcer les pièces d'origine, et cela a un coût et, tous dépend de ton budget ;-) !!
Si tu reste dans une prépa SOFT et bien optimisé cela peut durée longtemps !!
Si tu veut une prépa HARD faut investir pour que sa tienne !!! langue-

Pour ma part j'ai connu les 2 types de prépa sur ma 206 et c'est pas du tout le même budget, c'est pas du tout le même temps de prépa.

Il faut bien savoir ce que tu veux vraiment dès le départ, parce que après c'est la galère pour faire adapter telle pièces avec une autres ( ce qui n'étais pas mon cas langue- )

Dernière chose faut que tu soit en bon terme avec ton préparateur ;-)

Et moi j'opterais pour les TD04 qui a suffisamment fait ces preuves !!!
Inconvénients c'est que pas mal de prépa 206 en sont équipés, ce qui fait le petit plus c'est les pièces que tu va mettre a coté !! ;-)
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar malbar_ » 16 juin 2009, 13:15

ViPpEr974 a écrit :Pour être rapide il y a TOUT qui peut lâcher, a n'importe quels moments!!
Pour une voiture d'origine tu n'est pas a l'abri d'une casse quelconque donc pour une voiture modifié c'est sur qu'il faut pas s'attendre a se que sa soit le cas !!
Après faut prendre en compte se que tu veux investir dedans pour renforcer les pièces d'origine, et cela a un coût et, tous dépend de ton budget ;-) !!
Si tu reste dans une prépa SOFT et bien optimisé cela peut durée longtemps !!
Si tu veut une prépa HARD faut investir pour que sa tienne !!! langue-

Pour ma part j'ai connu les 2 types de prépa sur ma 206 et c'est pas du tout le même budget, c'est pas du tout le même temps de prépa.

Il faut bien savoir ce que tu veux vraiment dès le départ, parce que après c'est la galère pour faire adapter telle pièces avec une autres ( ce qui n'étais pas mon cas langue- )

Dernière chose faut que tu soit en bon terme avec ton préparateur ;-)

Et moi j'opterais pour les TD04 qui a suffisamment fait ces preuves !!!
Inconvénients c'est que pas mal de prépa 206 en sont équipés, ce qui fait le petit plus c'est les pièces que tu va mettre a coté !! ;-)
Tout à fait d'accord avec toi !!!

Spyke =>> Tout dépend du budget que tu vas consacrer à la prépa de ta voiture, plus tu voudras une prépa Hard, plus tu vas devoir investir pour renforcer les autres pièces de ta voiture...
Près, avec une prépa Soft et quelques petis plus ou petis réglages, tu peux avoir une voiture très performante!!
Le tout c'est de trouver quelqu'un qui peut bien régler le tout... ;-)
Et comme te l'a dit notre ami ViPpEr, être en bon terme avec ton préparateur est essentiel !!! :D
J'ai déjà vu bcp de voitures, sur lesquelles il il y a vait des gros turbos, échangeur etc... qui ont vu leur gros turbo péter, ou d'autres pièces encore, parce que leur programmateur a fait évoluer leurs programmes (passant de 15cv à 30cv ou 45cv..) sans renforcer le reste... :?
Donc après faut que les personnes qui mettent la main (ou l'ordi :mrgreen: ) dans ta voiture sois compétents, et qu'ils t'informent de ce qu'il faut changer/renforcer/à quoi faire attention avant de trop gonfler ta voiture..
Au moins, si casse il il y a après, tu sauras que tu as été prévenu, et que c'est toi qui a voulu poursuivre dans l'optimisation de tes performances...
Parce que dis toi bien qu'une voiture performante sur du long terme sera mieux qu'une voiture super performante pour un temps seulement, avant de tout remplacer (sauf si tu es blindé niveau fric :lol: )
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Spyke974 » 16 juin 2009, 21:01

malbar_ a écrit :
ViPpEr974 a écrit :Pour être rapide il y a TOUT qui peut lâcher, a n'importe quels moments!!
Pour une voiture d'origine tu n'est pas a l'abri d'une casse quelconque donc pour une voiture modifié c'est sur qu'il faut pas s'attendre a se que sa soit le cas !!
Après faut prendre en compte se que tu veux investir dedans pour renforcer les pièces d'origine, et cela a un coût et, tous dépend de ton budget ;-) !!
Si tu reste dans une prépa SOFT et bien optimisé cela peut durée longtemps !!
Si tu veut une prépa HARD faut investir pour que sa tienne !!! langue-

Pour ma part j'ai connu les 2 types de prépa sur ma 206 et c'est pas du tout le même budget, c'est pas du tout le même temps de prépa.

Il faut bien savoir ce que tu veux vraiment dès le départ, parce que après c'est la galère pour faire adapter telle pièces avec une autres ( ce qui n'étais pas mon cas langue- )

Dernière chose faut que tu soit en bon terme avec ton préparateur ;-)

Et moi j'opterais pour les TD04 qui a suffisamment fait ces preuves !!!
Inconvénients c'est que pas mal de prépa 206 en sont équipés, ce qui fait le petit plus c'est les pièces que tu va mettre a coté !! ;-)
Tout à fait d'accord avec toi !!!

Spyke =>> Tout dépend du budget que tu vas consacrer à la prépa de ta voiture, plus tu voudras une prépa Hard, plus tu vas devoir investir pour renforcer les autres pièces de ta voiture...
Près, avec une prépa Soft et quelques petis plus ou petis réglages, tu peux avoir une voiture très performante!!
Le tout c'est de trouver quelqu'un qui peut bien régler le tout... ;-)
Et comme te l'a dit notre ami ViPpEr, être en bon terme avec ton préparateur est essentiel !!! :D
J'ai déjà vu bcp de voitures, sur lesquelles il il y a vait des gros turbos, échangeur etc... qui ont vu leur gros turbo péter, ou d'autres pièces encore, parce que leur programmateur a fait évoluer leurs programmes (passant de 15cv à 30cv ou 45cv..) sans renforcer le reste... :?
Donc après faut que les personnes qui mettent la main (ou l'ordi :mrgreen: ) dans ta voiture sois compétents, et qu'ils t'informent de ce qu'il faut changer/renforcer/à quoi faire attention avant de trop gonfler ta voiture..
Au moins, si casse il il y a après, tu sauras que tu as été prévenu, et que c'est toi qui a voulu poursuivre dans l'optimisation de tes performances...
Parce que dis toi bien qu'une voiture performante sur du long terme sera mieux qu'une voiture super performante pour un temps seulement, avant de tout remplacer (sauf si tu es blindé niveau fric :lol: )
Bah perso j'envisage de changer le turbo, reprog, décata et peut-être échangeur je sais pas encore.
Le truc c'est que moi j'vais pas tirer dedans comme un fou tout les jours.
Jvais rouler tranquille et ptèt une fois de temps en temps tirer un peu. (ça prête à confusion cette phrase xD)
Et puis voilà, je suis en très bon terme avec mon préparateur, il m'a dit que ça ira, mais j'entends beaucoup autour de moi " culasse chauffé ".
A part ça, quel sont les pannes qui arrivent le plus souvent quand on met un gros turbo ?
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar ViPpEr974 » 16 juin 2009, 22:23

ben sa sera pas une très bonne base, si tu n'envisage pas de mettre un echangeur en meme temps que ton turbo !!
il aura besoin de plus d'air frais donc l'échangeur s'impose de lui même !! ;-)
si tout est parfaitement bien rodé il n'y a pas vraiment de gros problème en soi !!
il faut juste bien surveiller le bon fonctionnement de ton moteur de temps en temps

-vidange plus fréquente
-vérification si pas de fuite, huile, air,eaux etc ...
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Spyke974 » 16 juin 2009, 22:34

ViPpEr974 a écrit :ben sa sera pas une très bonne base, si tu n'envisage pas de mettre un echangeur en meme temps que ton turbo !!
il aura besoin de plus d'air frais donc l'échangeur s'impose de lui même !! ;-)
si tout est parfaitement bien rodé il n'y a pas vraiment de gros problème en soi !!
il faut juste bien surveiller le bon fonctionnement de ton moteur de temps en temps

-vidange plus fréquente
-vérification si pas de fuite, huile, air,eaux etc ...

Ok pour l'échangeur, j'en mettrai un =)

J'ai entendu : TD04L très bon à terre et GT25 très en l'air
Quelqu'un confirme ou m'en dit plus ?
On m'a parlé de VF34 aussi, que pensez-vous du VF34 ?
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar ViPpEr974 » 16 juin 2009, 23:06

TD04 ---> très bon partout si tu a une bonne gestion
GT25 ---> je connais pas
VF34 ----> c'est du gros :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Spyke974 » 16 juin 2009, 23:18

ViPpEr974 a écrit :TD04 ---> très bon partout si tu a une bonne gestion
GT25 ---> je connais pas
VF34 ----> c'est du gros :mrgreen: :mrgreen:

VF34 c'est du gros mais encore x)
Mieux que TD04 ? A terre ? En l'air ?..
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Nocif » 17 juin 2009, 05:56

ViPpEr974 a écrit :VF34 ----> c'est du gros :mrgreen: :mrgreen:
humm secret diablo-

et pk pas un TD05 ? langue-
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar team kong *Steff* » 17 juin 2009, 08:41

Spyke974 a écrit :
ViPpEr974 a écrit :TD04 ---> très bon partout si tu a une bonne gestion
GT25 ---> je connais pas
VF34 ----> c'est du gros :mrgreen: :mrgreen:

VF34 c'est du gros mais encore x)
Mieux que TD04 ? A terre ? En l'air ?..
déja kel est ton objectif?
aprés tu saura quoi mettre....
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Riders » 17 juin 2009, 17:07

Y'a pas de "Meilleur" turbo, tout depends de ce que tu veux.

N'oublie pas que as un diesel et qu'avoir un gros manioc est inutile.

Le tout c'est d'optimiser pour gagner beaucoup quelque part en perdant le moins ailleur. (Parole d'un sage de ce forum qui se reconnaitra)
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar ViPpEr974 » 17 juin 2009, 17:27

Riders a écrit :Y'a pas de "Meilleur" turbo, tout depends de ce que tu veux.

N'oublie pas que as un diesel et qu'avoir un gros manioc est inutile.

Le tout c'est d'optimiser pour gagner beaucoup quelque part en perdant le moins ailleur. (Parole d'un sage de ce forum qui se reconnaitra)
je c'est pas c'est qui le sage mais je suis d'accord avec lui aussi !! clap clap ;-)

Skype ---> tu ne pourra pas gagner partout (a terre, en l'air, au milieu, su coté lol).
tu la dis toi meme c'est pour une utilisation quotidienne sans trop tiré feu dedans, donc le choix s'impose de lui même opte pour un TD04 qui se négocie plus facilement qu'un GT25 ou VF34 sur le marché !!! ;-)

même que avec un (bon) turbo d'origine (3K de préférence), une très bonne gestion et un échangeur, tu as déjà de quoi te faire bien plaisir, et en surprendre plus d'un ;-)

un VF34 ---> sera beaucoup mieux en haut que le TD04 (corriger moi si je me trompe)
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Spyke974 » 17 juin 2009, 19:53

Nocif a écrit :
ViPpEr974 a écrit :VF34 ----> c'est du gros :mrgreen: :mrgreen:
humm secret diablo-

et pk pas un TD05 ? langue-
T'es la deuxième personne qui me dit ça x)

TD05 ça peut se monter sur 2L HDi ? o_O
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar MIC974 » 07 août 2009, 14:27

déja se sont 2 turbos totalement différents, de plus GT25 n'a rien avoir avec T25, un GT25 s'est l'appelation donné par garrett pour ses turbos.
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Spyke974 » 20 mars 2011, 00:00

Ayant googler GT25 2L hdi je suis retombé sur ce topic que j'avais oublié que j'avais créé :D

Je compte mettre :

http://img138.imageshack.us/i/echl.jpg/

+ complet durites ALU, circuit diamètre 63mm

Je pense m'orienter vers un GT25, mais j'ai peur que ça soit un peu trop gros ? ça va mettre une plombe à remplir l'échangeur ainsi que le turbo ?
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar geoffroy974 » 20 mars 2011, 00:18

GT25 hum :lol: connais pas, c'est pas un peu trop gros du 63? keskequoi
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Wil 206HDI » 20 mars 2011, 10:10

A combien un GT25 ?

Un VF35 c'est bien ça ? J'en ai un sous la main lol
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar geoffroy974 » 20 mars 2011, 12:39

Wil 206HDI a écrit :A combien un GT25 ?

Un VF35 c'est bien ça ? J'en ai un sous la main lol
je t'en débarrasse contre un TD04 si tu veux kingorf
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar Wil 206HDI » 20 mars 2011, 19:36

geoffroy974 a écrit :
Wil 206HDI a écrit :A combien un GT25 ?

Un VF35 c'est bien ça ? J'en ai un sous la main lol
je t'en débarrasse contre un TD04 si tu veux kingorf

COmme dirait Gad : Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes ..... tu peux pas voler, tu peux pas voleerrr hééééé !!!! :mrgreen:
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Re: [Sondage] TD04L ou GT25 ?

Messagepar geoffroy974 » 20 mars 2011, 20:34

je voulais être aimable :lol:

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