Merci mais quelqu'un peut répondre à mes questions ? ^^Spyke974 a écrit :Quels sont les risques pour ma voiture ?
Culasse ? moteur ? turbo ?
Qu'est-ce qui risque de lâcher ?
Merci mais quelqu'un peut répondre à mes questions ? ^^Spyke974 a écrit :Quels sont les risques pour ma voiture ?
Culasse ? moteur ? turbo ?
Qu'est-ce qui risque de lâcher ?
Pour être rapide il y a TOUT qui peut lâcher, a n'importe quels moments!!Spyke974 a écrit :Merci mais quelqu'un peut répondre à mes questions ? ^^Spyke974 a écrit :Quels sont les risques pour ma voiture ?
Culasse ? moteur ? turbo ?
Qu'est-ce qui risque de lâcher ?
Tout à fait d'accord avec toi !!!ViPpEr974 a écrit :Pour être rapide il y a TOUT qui peut lâcher, a n'importe quels moments!!
Pour une voiture d'origine tu n'est pas a l'abri d'une casse quelconque donc pour une voiture modifié c'est sur qu'il faut pas s'attendre a se que sa soit le cas !!
Après faut prendre en compte se que tu veux investir dedans pour renforcer les pièces d'origine, et cela a un coût et, tous dépend de ton budget !!
Si tu reste dans une prépa SOFT et bien optimisé cela peut durée longtemps !!
Si tu veut une prépa HARD faut investir pour que sa tienne !!!
Pour ma part j'ai connu les 2 types de prépa sur ma 206 et c'est pas du tout le même budget, c'est pas du tout le même temps de prépa.
Il faut bien savoir ce que tu veux vraiment dès le départ, parce que après c'est la galère pour faire adapter telle pièces avec une autres ( ce qui n'étais pas mon cas )
Dernière chose faut que tu soit en bon terme avec ton préparateur
Et moi j'opterais pour les TD04 qui a suffisamment fait ces preuves !!!
Inconvénients c'est que pas mal de prépa 206 en sont équipés, ce qui fait le petit plus c'est les pièces que tu va mettre a coté !!
Bah perso j'envisage de changer le turbo, reprog, décata et peut-être échangeur je sais pas encore.malbar_ a écrit :Tout à fait d'accord avec toi !!!ViPpEr974 a écrit :Pour être rapide il y a TOUT qui peut lâcher, a n'importe quels moments!!
Pour une voiture d'origine tu n'est pas a l'abri d'une casse quelconque donc pour une voiture modifié c'est sur qu'il faut pas s'attendre a se que sa soit le cas !!
Après faut prendre en compte se que tu veux investir dedans pour renforcer les pièces d'origine, et cela a un coût et, tous dépend de ton budget !!
Si tu reste dans une prépa SOFT et bien optimisé cela peut durée longtemps !!
Si tu veut une prépa HARD faut investir pour que sa tienne !!!
Pour ma part j'ai connu les 2 types de prépa sur ma 206 et c'est pas du tout le même budget, c'est pas du tout le même temps de prépa.
Il faut bien savoir ce que tu veux vraiment dès le départ, parce que après c'est la galère pour faire adapter telle pièces avec une autres ( ce qui n'étais pas mon cas )
Dernière chose faut que tu soit en bon terme avec ton préparateur
Et moi j'opterais pour les TD04 qui a suffisamment fait ces preuves !!!
Inconvénients c'est que pas mal de prépa 206 en sont équipés, ce qui fait le petit plus c'est les pièces que tu va mettre a coté !!
Spyke =>> Tout dépend du budget que tu vas consacrer à la prépa de ta voiture, plus tu voudras une prépa Hard, plus tu vas devoir investir pour renforcer les autres pièces de ta voiture...
Près, avec une prépa Soft et quelques petis plus ou petis réglages, tu peux avoir une voiture très performante!!
Le tout c'est de trouver quelqu'un qui peut bien régler le tout...
Et comme te l'a dit notre ami ViPpEr, être en bon terme avec ton préparateur est essentiel !!!
J'ai déjà vu bcp de voitures, sur lesquelles il il y a vait des gros turbos, échangeur etc... qui ont vu leur gros turbo péter, ou d'autres pièces encore, parce que leur programmateur a fait évoluer leurs programmes (passant de 15cv à 30cv ou 45cv..) sans renforcer le reste...
Donc après faut que les personnes qui mettent la main (ou l'ordi ) dans ta voiture sois compétents, et qu'ils t'informent de ce qu'il faut changer/renforcer/à quoi faire attention avant de trop gonfler ta voiture..
Au moins, si casse il il y a après, tu sauras que tu as été prévenu, et que c'est toi qui a voulu poursuivre dans l'optimisation de tes performances...
Parce que dis toi bien qu'une voiture performante sur du long terme sera mieux qu'une voiture super performante pour un temps seulement, avant de tout remplacer (sauf si tu es blindé niveau fric )
ViPpEr974 a écrit :ben sa sera pas une très bonne base, si tu n'envisage pas de mettre un echangeur en meme temps que ton turbo !!
il aura besoin de plus d'air frais donc l'échangeur s'impose de lui même !!
si tout est parfaitement bien rodé il n'y a pas vraiment de gros problème en soi !!
il faut juste bien surveiller le bon fonctionnement de ton moteur de temps en temps
-vidange plus fréquente
-vérification si pas de fuite, huile, air,eaux etc ...
ViPpEr974 a écrit :TD04 ---> très bon partout si tu a une bonne gestion
GT25 ---> je connais pas
VF34 ----> c'est du gros
humm secretViPpEr974 a écrit :VF34 ----> c'est du gros
déja kel est ton objectif?Spyke974 a écrit :ViPpEr974 a écrit :TD04 ---> très bon partout si tu a une bonne gestion
GT25 ---> je connais pas
VF34 ----> c'est du gros
VF34 c'est du gros mais encore x)
Mieux que TD04 ? A terre ? En l'air ?..
je c'est pas c'est qui le sage mais je suis d'accord avec lui aussi !!Riders a écrit :Y'a pas de "Meilleur" turbo, tout depends de ce que tu veux.
N'oublie pas que as un diesel et qu'avoir un gros manioc est inutile.
Le tout c'est d'optimiser pour gagner beaucoup quelque part en perdant le moins ailleur. (Parole d'un sage de ce forum qui se reconnaitra)
T'es la deuxième personne qui me dit ça x)Nocif a écrit :humm secretViPpEr974 a écrit :VF34 ----> c'est du gros
et pk pas un TD05 ?
je t'en débarrasse contre un TD04 si tu veuxWil 206HDI a écrit :A combien un GT25 ?
Un VF35 c'est bien ça ? J'en ai un sous la main lol
geoffroy974 a écrit :je t'en débarrasse contre un TD04 si tu veuxWil 206HDI a écrit :A combien un GT25 ?
Un VF35 c'est bien ça ? J'en ai un sous la main lol
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