On a pas le même TDI alorsgrosmal super car a écrit :salut ludo, bin je ces que le vnt 25 était monter sur les espace 2.1td de chez renault, et que coter fiabilité c'était pas terrible, mais tu a quoi comme moteur pour monter un vnt25? je pense que au dessous de 2l tu n'en tirera rien,déjà que les tdi rame pour monter dans les tour comme il le faut avec un vnt22, mais a toi de voir, et ces pas un hybride, en tout cas pas les models monter sur espace, voila
+1 BilouteBiloute a écrit :On a pas le même TDI alorsgrosmal super car a écrit :salut ludo, bin je ces que le vnt 25 était monter sur les espace 2.1td de chez renault, et que coter fiabilité c'était pas terrible, mais tu a quoi comme moteur pour monter un vnt25? je pense que au dessous de 2l tu n'en tirera rien,déjà que les tdi rame pour monter dans les tour comme il le faut avec un vnt22, mais a toi de voir, et ces pas un hybride, en tout cas pas les models monter sur espace, voila
Un VNT25 c'est bien, mais pour un 1.9L TDI ça être très dure d'avoir de la souplesse et du couple en dessous des 2000tr/min, ou sinon il y a l'option "boucanage" pour avance plus à bas régime
Le maxi qui serait bien pour ta voiture serait un VNT22 et encore.....
Le TOP c'est le VNT20 Faut pas trop chercher à mettre de gros turbo non plus car après il faut le remplir et c'est pas un tour de tournevis
Pour mettre sur cupra mème. Je voulé passé à otre choz genre GT25, mais après tout vos avis jpense resté avec mon VNT20 ou à la rigueur passer en VNT22. C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, un tdi est fé pour avoir de la pèche à bas régime comme le dit GLACIER . Cependant jconé certaine config où les gars savent faire déclencher leur gros GT25 bien en dessous des 2000 tours. A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sadj_boss a écrit :VNT25 n'est pas un hybride !
Au dessus du VNT22 on passe en collecteur séparé !
Un GT2559V est monté sur les BMW 730d si je ne me trompe pas, donc "gros mal supercar" les Espace d'avant ne sont pas un bon exemple !
Un GT2559V est un très gros turbo ! Il est certes difficile a remplir et l'option gros boucange pour les bas régime n'est pas obligatoire ! Le ratio doit être bien fait c tout ! Avec un échangeur de même dimension que celui des ibiza Cupra sa fera l'affaire !
Mais c pour mettre sur quelle voiture au fait ? ? ?
Ma point GT25 su mon l'auto ! ptdrrrrdovic a écrit :A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sa
dj_boss a écrit :Ma point GT25 su mon l'auto ! ptdrrrrdovic a écrit :A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sa
Le VNT25 n'est pas un 17/25 ! C'est un GT25 même mais avec collecteur séparé !JR974 a écrit :gt25 je connai mais vnt25 jamais vu.
Déja que je vnt22 ( 17/22 ) niveau fiabilité n'est pas au top alors un vnt25 si c'est du 17/25 ce qui m'etonnerais beaucoup je veu pas voir la durée de vie de l'extraterrestre !!!!
Et voilà un ti sujet pas mal non plus , avec de jolie terme pour expliquer pas mal de chosesparnous prepa a écrit :les bonnes appellations sont:
VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT20-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur et turbine qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/82--------> hybride en geo fixe
les noms sont la a titre d'exemple
apres le principe de l'hybride c'est:
coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)
Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.
On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).
Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.
Bref, faut choisir ce qu'on veut
+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page
Non, quand même pas à ce point là !dovic a écrit :Ok jte croi sur parole....C'est vrai javé oublié que tavé encore turbo d'origine Ptdrrrrrrr!!!
Le gars la tourne son moteur carrément ! ! ! na travail dessus quand même ! Mais niveau collecteur na moyen fé plus propre seulement !Bill974 a écrit :tenez un petit lien pour vous trouver sur google en 1minute14seconde
http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=218424
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