[AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

pour tous ce qui est installation de mano, de dump et infos sur les pièces de tuning!
dovic
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : 22 oct. 2008, 20:03
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : EST COAST

[AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dovic » 21 oct. 2009, 09:39

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques renseignement sur un turbo. Plus précisément le VNT25 GT2559V.
Tout dabord est-ce un turbo hybride? Si oui, c'est un VNT17/25 ; VNT20/25 ou VNT22/25 ???
Au niveau performance, aurais-je de la pêche à bas régime???
Au niveau fiabilité, est-ce un turbo costaud???
Je vous remercie d'avance pour vos réponse kingorf
dovic
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : 22 oct. 2008, 20:03
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : EST COAST

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dovic » 22 oct. 2009, 19:39

Personne ne connait ce turbo ??? keskequoi
Avatar du membre
grosmal super car
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 67
Enregistré le : 10 janv. 2007, 22:29
Votre voiture : hyundai scoupe gt

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar grosmal super car » 28 oct. 2009, 13:41

salut ludo, bin je ces que le vnt 25 était monter sur les espace 2.1td de chez renault, et que coter fiabilité c'était pas terrible, mais tu a quoi comme moteur pour monter un vnt25? je pense que au dessous de 2l tu n'en tirera rien,déjà que les tdi rame pour monter dans les tour comme il le faut avec un vnt22, mais a toi de voir, et ces pas un hybride, en tout cas pas les models monter sur espace, voila
mon band concept
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar Biloute » 28 oct. 2009, 13:48

grosmal super car a écrit :salut ludo, bin je ces que le vnt 25 était monter sur les espace 2.1td de chez renault, et que coter fiabilité c'était pas terrible, mais tu a quoi comme moteur pour monter un vnt25? je pense que au dessous de 2l tu n'en tirera rien,déjà que les tdi rame pour monter dans les tour comme il le faut avec un vnt22, mais a toi de voir, et ces pas un hybride, en tout cas pas les models monter sur espace, voila
On a pas le même TDI alors keskequoi

Un VNT25 c'est bien, mais pour un 1.9L TDI ça être très dure d'avoir de la souplesse et du couple en dessous des 2000tr/min, ou sinon il y a l'option "boucanage" pour avance plus à bas régime :roll:

Le maxi qui serait bien pour ta voiture serait un VNT22 et encore..... keskequoi

Le TOP c'est le VNT20 papy Faut pas trop chercher à mettre de gros turbo non plus car après il faut le remplir et c'est pas un tour de tournevis :lol:
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar glacier » 28 oct. 2009, 13:50

Biloute a écrit :
grosmal super car a écrit :salut ludo, bin je ces que le vnt 25 était monter sur les espace 2.1td de chez renault, et que coter fiabilité c'était pas terrible, mais tu a quoi comme moteur pour monter un vnt25? je pense que au dessous de 2l tu n'en tirera rien,déjà que les tdi rame pour monter dans les tour comme il le faut avec un vnt22, mais a toi de voir, et ces pas un hybride, en tout cas pas les models monter sur espace, voila
On a pas le même TDI alors keskequoi

Un VNT25 c'est bien, mais pour un 1.9L TDI ça être très dure d'avoir de la souplesse et du couple en dessous des 2000tr/min, ou sinon il y a l'option "boucanage" pour avance plus à bas régime :roll:

Le maxi qui serait bien pour ta voiture serait un VNT22 et encore..... keskequoi

Le TOP c'est le VNT20 papy Faut pas trop chercher à mettre de gros turbo non plus car après il faut le remplir et c'est pas un tour de tournevis :lol:
+1 Biloute :)
s'qui revient à peu près à ma réponse ici :
http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic. ... 55#p234355
Avatar du membre
grosmal super car
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 67
Enregistré le : 10 janv. 2007, 22:29
Votre voiture : hyundai scoupe gt

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar grosmal super car » 28 oct. 2009, 14:00

oui franchement le top ces vnt20, voire méme les fameux hybride pour avoir du couple a bas régime et bien remplire a haut régime
mon band concept
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar Biloute » 28 oct. 2009, 14:19

Le VNT20 c'est un hybride man papy
Balou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 102
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:21

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar Balou » 28 oct. 2009, 16:58

Moi, pour ma ibiza fr, je vise le VNT 25, mais si c'est trop compliqué, le VNT 22 derniére option, ce que je recherche, c'est les pschiitt, que fais les turbos.
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dj_boss » 28 oct. 2009, 21:43

VNT25 n'est pas un hybride !
Au dessus du VNT22 on passe en collecteur séparé !

Un GT2559V est monté sur les BMW 730d si je ne me trompe pas, donc "gros mal supercar" les Espace d'avant ne sont pas un bon exemple !

Un GT2559V est un très gros turbo ! Il est certes difficile a remplir et l'option gros boucange pour les bas régime n'est pas obligatoire ! Le ratio doit être bien fait c tout ! Avec un échangeur de même dimension que celui des ibiza Cupra sa fera l'affaire !

Mais c pour mettre sur quelle voiture au fait ? ? ?
dovic
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : 22 oct. 2008, 20:03
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : EST COAST

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dovic » 28 oct. 2009, 23:20

dj_boss a écrit :VNT25 n'est pas un hybride !
Au dessus du VNT22 on passe en collecteur séparé !

Un GT2559V est monté sur les BMW 730d si je ne me trompe pas, donc "gros mal supercar" les Espace d'avant ne sont pas un bon exemple !

Un GT2559V est un très gros turbo ! Il est certes difficile a remplir et l'option gros boucange pour les bas régime n'est pas obligatoire ! Le ratio doit être bien fait c tout ! Avec un échangeur de même dimension que celui des ibiza Cupra sa fera l'affaire !

Mais c pour mettre sur quelle voiture au fait ? ? ?
Pour mettre sur cupra mème. Je voulé passé à otre choz genre GT25, mais après tout vos avis jpense resté avec mon VNT20 ou à la rigueur passer en VNT22. C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, un tdi est fé pour avoir de la pèche à bas régime comme le dit GLACIER langue- . Cependant jconé certaine config où les gars savent faire déclencher leur gros GT25 bien en dessous des 2000 tours. A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sa kingorf
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dj_boss » 29 oct. 2009, 07:16

dovic a écrit :A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sa kingorf
Ma point GT25 su mon l'auto ! ptdrrrr :lol: :lol: :lol:
dovic
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : 22 oct. 2008, 20:03
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : EST COAST

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dovic » 29 oct. 2009, 11:57

dj_boss a écrit :
dovic a écrit :A priori cette DJ BOSS i doit pas déclenche trop tard non plus sa kingorf
Ma point GT25 su mon l'auto ! ptdrrrr :lol: :lol: :lol:

Ok jte croi sur parole....C'est vrai javé oublié que tavé encore turbo d'origine langue- Ptdrrrrrrr!!!
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar JR974 » 29 oct. 2009, 12:06

gt25 je connai mais vnt25 jamais vu.
Déja que je vnt22 ( 17/22 ) niveau fiabilité n'est pas au top alors un vnt25 si c'est du 17/25 ce qui m'etonnerais beaucoup je veu pas voir la durée de vie de l'extraterrestre !!!!
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dj_boss » 29 oct. 2009, 12:50

JR974 a écrit :gt25 je connai mais vnt25 jamais vu.
Déja que je vnt22 ( 17/22 ) niveau fiabilité n'est pas au top alors un vnt25 si c'est du 17/25 ce qui m'etonnerais beaucoup je veu pas voir la durée de vie de l'extraterrestre !!!!
Le VNT25 n'est pas un 17/25 ! C'est un GT25 même mais avec collecteur séparé !
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar Biloute » 29 oct. 2009, 13:18

Voilà quelques infos de notre ami Parnous:

http://www.run974.org/phpBB3/viewtopic. ... 32#p181062
parnous prepa a écrit :les bonnes appellations sont:

VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT20-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur et turbine qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/82--------> hybride en geo fixe

les noms sont la a titre d'exemple ;-)

apres le principe de l'hybride c'est:

coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)

Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.

On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).

Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.

Bref, faut choisir ce qu'on veut [smilie=xsanto.gif]

+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page :mrgreen:
Et voilà un ti sujet pas mal non plus :mrgreen: , avec de jolie terme pour expliquer pas mal de choses :lol:
http://www.vwquebec.ça/forum/showthread.php?t=253089

papy
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar JR974 » 29 oct. 2009, 13:42

dj boss pour tout les gt25 il faut un collecteur separé ( ou mode gros doigt soudé ) mais à la base y'a pas de collecteur directement avec! comme les gt1749
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dj_boss » 29 oct. 2009, 19:48

dovic a écrit :Ok jte croi sur parole....C'est vrai javé oublié que tavé encore turbo d'origine langue- Ptdrrrrrrr!!!
Non, quand même pas à ce point là ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 700
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:16
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar Bill974 » 29 oct. 2009, 20:51

tenez un petit lien pour vous trouver sur google en 1minute14seconde langue-

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=218424
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar dj_boss » 30 oct. 2009, 07:15

Bill974 a écrit :tenez un petit lien pour vous trouver sur google en 1minute14seconde langue-

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=218424
Le gars la tourne son moteur carrément ! ! ! na travail dessus quand même ! Mais niveau collecteur na moyen fé plus propre seulement ! :lol:
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [AVIS TURBO] VNT25 GT2559V

Messagepar parnous prepa » 30 oct. 2009, 13:55

biloute en relisant ton/mon post je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs de frappe qui peuvent provoquées la CONFUSION (obligé ecrire en gros sinon ça met un smiley), j'ai aussi rajouté d'autre petites infos

je rectifie ça ici:


VNT20/17-------> hybride geo variable (avec collecteur integré pour les TDI) helice turbine du GT17 et helice compresseur du GT20
VNT22-----> hybride geo variable (turbine VNT17 + compresseur GT22V)
GT20V-----------> non hybride en geo variable (collecteur separé car le coté echappement ne repend pas les mensurations d'origine) helice compresseur qui les caracteristiques du GT20 fixe
GT20------------> non hybride en geo fixe
GT25/28--------> hybride en geo fixe

les noms sont la a titre d'exemple ;-)

apres le principe de l'hybride c'est:

coté echappement identique a l'origine (chez VAG par ex) et coté compresseur plus gros.
2 avantages: aucun retard de chargement (tres leger) et s'il y en a vite compenser par le fait que le turbo souffle plus froid a pression equivalente (je ne rentre pas plus dans les details, vous aurez compris ses bienfaits sur le moteur)

Pour les hybrides en geo fixe c'est un peu pareil.

On prend la base d'un turbo "X" qu'on y ajoute un compresseur plus gros (pour les bienfaits ci dessus).

Les hybride ne se font pas uniquement du coté compresseur, il peut s'effectuer aussi du coté turbine (carter d'echappement plus gros) en laissant le compresseur tel quel il est.

Bref, faut choisir ce qu'on veut [smilie=xsanto.gif]

+ entrer dans les details me ferait faire un post d'au moins 2 bonnes page :mrgreen:

PS: les TGV et TGF (de meme "denomination", ex: VNT2O et GT20) de chez garrett n'ont pas les dimensions au niveau de la turbine, les dimensions des turbines sont plus petites sur les geo variable que sur les geo fixes
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/

Retourner vers « Moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités