HS ON, désolé les modos mais quand j'entends des aberrations pareilles ça me fait bien rire!bll 974 a écrit :Allé et c reparti pour un tour,bon les modos je ne fait que repondre au question
hdi et tdi c pas la meme chose.
Et par té propo sa se voi que tu n'as jamais demonté de pipe d'admittion sur un hdi90 (la describtion que tu fais ne correspond pas!)
Je sais tres bien ceque c'est un capteur pression et ceque c'est un TGV
la simple et bonne raison qu'il ni a pas de capteur pression sur un hdi90 c'est qu'arrivé a un certain nombre de tour moteur (2100 d'origine) la pression et constante (particularité des turbo non variable)pourkoi le calculateur perdrai sont temp a mesuré une constante le plus simple est d'inclure la constante ds les calcule
tandis qu'avc un tdi tu doit controlé l'ower boost dou l'utilité de mesuré la pression avc un capteur(particularité du geometrie variable,pique de pression a l'accelération pendant un temp T et rechute a pression normale apres le cou de pied au c..)en gros pression variable
Sur un geometrie variable c'est le calculateur et non la wast qui defini la pression,dou l'utilité de mesuré la pression.
Tu apprendra que la masse d'air c'est a dire la quantité d'air admi par un moteur ne depend pas que de la pression!
Mais aussi de la temperature et du debi d'admi
voila pourkoi tu trouvera bien un debimetre avc une CTN juste apres la boite a air de ta 206 hdi.
euh pardon pas ta boite a air,puisque tu na pas de hdi
Et voila un collecteur de hdi90,pour que tu vois pour une foi a quoi sa ressemble
la parti noir a gauche c le papillon qui sert a forcé l'admittion des gaz de l'EGR.papillon qui a etai supprimé par peugeot sur les dernier serie
Alors il est ou ton capteur???
comme je l'ai dit:pas de capteur pression sur le collecteur d'admittion
Et pour finir je n'ai pas la pretention comme toi de figuré ds la NASA,mais toute les personnes qui me connaisent ici, te diront que Bll 974 rime avc hdi
bye
pour moi c la fin de la discution,au boulo les modos
Tout sa pour conclure que une dump est avant tout un element de securité sur les turbo essence
ET que sur un turbo diezel c que pour la frime
pour preuve que tu ne m'ecoute pas je ne t'ai jamais dit que le capteur etait sur le collecteur d'admission j'ai juste dit qu'il était relié par un capteur proche de celui de l'EGR! Pour preuve, ton soi disant clapet d'admission tu peux le retirer y aura aucun souci a l'accélération, ni meme après! au contraire ton flux sera plus constant et homogène!
Navré qu'on ne soit pas du meme avis mais je crois bien que nous sommes en démocratie! pour ta gouverne des pipes d'admission comme celles là j'en ai vu défiler!
merci pour la vanne et comme je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds, donc si tu veu bien on n'arrete là et continu en MP!
cependant on reste d'accord sur le fait que la dump ne sert strictement à rien sur diesel!
Pour information aux adeptes du site si BLL974 rime EXCLUSIVEMENT avec HDI ben PARNOUS PREPA c'est LA FORCE HDI, MAIS bien plus encore!!!!!!
j'informe les modos que j'ai pas envi d'etre viré et qu'après cela je resterai cordial mais que comme tout etre humain je réagis!
Bravo BLL974, je m'incline devant ta toute puissance! . à bientot j'espere pour d'autres discussions un peu plus cordiales.
HS OFF