[accessoire moteur] le gain d'un dump valve

pour tous ce qui est installation de mano, de dump et infos sur les pièces de tuning!
Avatar du membre
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 722
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:34
Localisation : Sud

Messagepar Manu » 15 juin 2006, 14:39

mi compren rien du dump ? est ce que sur une cupra tdi il y un dump d'origine ???
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 15 juin 2006, 14:45

Manu a écrit :mi compren rien du dump ? est ce que sur une cupra tdi il y un dump d'origine ???
NON !!!!! Y a pas, ça sert à rien sur diesel.
Avatar du membre
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 804
Enregistré le : 19 févr. 2006, 17:12
Votre voiture : VW GoLF TDI
Localisation : Plaine des cafres

Messagepar doudou » 15 juin 2006, 16:36

Sur dieSel = pas de gain + Bruit de poulet egorgé , me trompe ??
LoOL

je c po, c'est ce kon ma dit ^^
Powered By... PrePaRun
Image
Avatar du membre
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 722
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:34
Localisation : Sud

Messagepar Manu » 21 juin 2006, 19:41

mais est ce que i perde de la puissance si i mette un ??? ""su cupra stock lol lol lol lol""
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 21 juin 2006, 19:50

Manu a écrit :mais est ce que i perde de la puissance si i mette un ??? ""su cupra stock lol lol lol lol""
Non.

La dump lache les gazs quand tu relaches l'accélérateur, donc quand tu n'accélères plus.

ça change rien. Tu l'as demandé je sais pas combien de fois manu. On t'a dit non ou même pas persceptible.
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Messagepar geoffroy974 » 21 juin 2006, 20:29

de toute facon pour ce que sa coute neuf ça vaut vraiment pas le pshit :lol:
Avatar du membre
ludo974
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:47
Localisation : l'est

Messagepar ludo974 » 02 juil. 2006, 12:34

Avec une dump on ne pert rien et ne gagne rien. Je prend exemple sur

les sub,d'origine li y a une dump valve a recirculation. Il exixte plusieur

type

de dump valve: -dump valve atmosphérique ( la préssion s'évacue dans

l'air d'ou se bruit mytique "pshiiiitttttttt")

-dump valve a recirculation (l'air est reinjecté en amont

du turbo mais là pas de pshiiiittttttt)

celà est néssaire pour évacuer la supréssion. En effet,

lorsqu'on appuie sur l'accélérateur le papillon de l'admission est ouvert

donc les valves sont entièrement fermées. Lorsqu'on relache le pied de l

'accélérateur, le papillon de l'admission se ferme or le turbo envoie

tourjrs de la préssion pendent un trés cours moment. Donc les valves de

la dump s'ouvre pour evacuer cette préssion dans l'air ( dump

atmosphérique) ou réinjecté (dump a recirculation)

[img]http://wcssp.webclub-subaru.com/ludo974 ... nim[1].gif[/img]
( ici il s'agit d'une dump atmosphérique et a recirculation et oui mantemant il il y a des dumps qui fait les deux a la fois pour une meilleur fiabilité, le principe de fonctionement reste le même)
rr czt
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:46
Votre voiture : colt czt
Localisation : La Rivière StLouis

Messagepar rr czt » 02 juil. 2006, 12:59

arète moi si je me trompe ludo974, en fait,quand au début on me disait que l'on a un gain en rajoutant les dump valve sur les turbo essence,c'est surtout avec les dump a recirculation.En fait,il revois une parti des gaz dan le turbo lors d'une nouvelle accélération donc se qui diminu le temps de réponse du turbo. E t avec le dump atmosphérique,on gagne rien vus qu'il expulse l'air,enfin,la pression en plus,à l'air libre.Avec ce dernier,on gagne certainement en durée de vie de turbo.
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 02 juil. 2006, 13:20

i travail a ou sa raphael... :mrgreen:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
rr czt
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:46
Votre voiture : colt czt
Localisation : La Rivière StLouis

Messagepar rr czt » 02 juil. 2006, 20:26

ben c pas sa,un cou i di i gagne un afèr avec un dump valve,un cou i di i gagne pas.Aprés néna 2 type de dump valve.Faut savoir aussi quel dump i fé gagné et kel i fé pas. hahahahahaha
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 02 juil. 2006, 20:54

[smilie=xsanto.gif] [smilie=xbailar.gif]
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
ludo974
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:47
Localisation : l'est

Messagepar ludo974 » 02 juil. 2006, 21:28

raphael a écrit :arète moi si je me trompe ludo974, en fait,quand au début on me disait que l'on a un gain en rajoutant les dump valve sur les turbo essence,c'est surtout avec les dump a recirculation.En fait,il revois une parti des gaz dan le turbo lors d'une nouvelle accélération donc se qui diminu le temps de réponse du turbo. E t avec le dump atmosphérique,on gagne rien vus qu'il expulse l'air,enfin,la pression en plus,à l'air libre.Avec ce dernier,on gagne certainement en durée de vie de turbo.
Avec la dump on gagne rien on pert rien :roll: . elle est là pour ne pas avoir de casse du turbo indirectement. C'est a dire si cette surpréssion n'est pas expulser, il va d'abord te pèté les durites et bain ensuite c'est ton turbo qui va se faire mal. Bref, la dump est la pour une protecion en quelle que sorte :wink: .
Avatar du membre
ludo974
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 29 juin 2006, 11:47
Localisation : l'est

Messagepar ludo974 » 02 juil. 2006, 21:34

ludo974 a écrit :
raphael a écrit :arète moi si je me trompe ludo974, en fait,quand au début on me disait que l'on a un gain en rajoutant les dump valve sur les turbo essence,c'est surtout avec les dump a recirculation.En fait,il revois une parti des gaz dan le turbo lors d'une nouvelle accélération donc se qui diminu le temps de réponse du turbo. E t avec le dump atmosphérique,on gagne rien vus qu'il expulse l'air,enfin,la pression en plus,à l'air libre.Avec ce dernier,on gagne certainement en durée de vie de turbo.
Avec la dump on gagne rien on pert rien :roll: . elle est là pour ne pas avoir de casse du turbo indirectement. C'est a dire si cette surpréssion n'est pas expulser, il va d'abord te pèté les durites et bain ensuite c'est ton turbo qui va se faire mal. Bref, la dump est la pour une protecion en quelle que sorte :wink: .
Ces infos sont de source sur! j'ai ces infos par le WEB CLUB SUBARU.
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Messagepar kebab » 01 août 2006, 20:29

fé attention:
néna dump a membrane ek dump a piston!
cek a membrane la ben heu nivo kalité ben c :?
alfredoautoradio
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Localisation : saint philippe

Messagepar alfredoautoradio » 14 mars 2007, 08:46

slt je vois que personne ne connait les dump valves pour td avec gestion electroniques(qui existe aussi pour essence), ce qui disent que les dump valves sur td est que pour le bruit je suis pas dacor ou a moin qu'il mette un dump valve normal sans gestion electronique !!!!!!!!!!!
plus d'info me contacter a.calogine@ool.fr
besoin d'un son allez voir mon site http://www.alfredoautoradio.fr
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 14 mars 2007, 09:10

Pas fini de faire du rechaufé la!!!!! colèreux
Na deja plein de poste sur se sujet!!

Une dump i aporte rien a un diezel a par le bruit :? ,meme que defoi ou perde de la pression si c une dump a membrane.

lire sa au cas ou sa pose la question,mi prefere devancé :wink:
http://www.run974.org/dump-valve-sur-at ... t3028.html
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 14 mars 2007, 10:19

:? je suis totalement d'accord avec ghaludo, essence et diesel son 2 technologies très différentes et c'est encore plus d'actualité sur les moteurs turbo qu'ils soient essence ou diesel! La dump valve sert a depressuriser un circuit sous presion, donc si tu le branche sur un diesel tu va forcemment créer cette meme dépression dans le circuit et tu va créer un retard a l'accélération du fait que, pendant ce laps de temps ton moteur n'est plus alimenter en air!

De plus il ne faut pas oublier que les diesel, eux, ne fonctionnent pas en dépression puisque quand tu branche un mano sur un diesel la pression ne descend pas en dessous de zero contrairement à un turbo essence(subaru)! pour ce qui est des turbos essence(j'en ai une) la dump ne sert strictement à rien du moment ou ton turbo peut encaisser les retours d'air (attention je ne parle pas du bang, c'est encore une autre histoire)!

Pour conclure la dump sur les turbos essence sert à fiabiliser les turbos a faible rendement(origine ou proche) et sur les turbo diesel pour moi c'est carremment inutile à la voiture et au porte monnaie puisque c'est un achat non reflechi qui va à l'encontre de toute loi physique!

j'espère vous avoir un peu aider!
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Messagepar HDI-mcR » 14 mars 2007, 11:32

parnous prepa a écrit ::? je suis totalement d'accord avec ghaludo, essence et diesel son 2 technologies très différentes et c'est encore plus d'actualité sur les moteurs turbo qu'ils soient essence ou diesel! La dump valve sert a depressuriser un circuit sous presion, donc si tu le branche sur un diesel tu va forcemment créer cette meme dépression dans le circuit et tu va créer un retard a l'accélération du fait que, pendant ce laps de temps ton moteur n'est plus alimenter en air!

De plus il ne faut pas oublier que les diesel, eux, ne fonctionnent pas en dépression puisque quand tu branche un mano sur un diesel la pression ne descend pas en dessous de zero contrairement à un turbo essence(subaru)! pour ce qui est des turbos essence(j'en ai une) la dump ne sert strictement à rien du moment ou ton turbo peut encaisser les retours d'air (attention je ne parle pas du bang, c'est encore une autre histoire)!

Pour conclure la dump sur les turbos essence sert à fiabiliser les turbos a faible rendement(origine ou proche) et sur les turbo diesel pour moi c'est carremment inutile à la voiture et au porte monnaie puisque c'est un achat non reflechi qui va à l'encontre de toute loi physique!

j'espère vous avoir un peu aider!
+10 c'est peut-etre moi qui ne sait pas monter ma dump valve mais je peut vous assurer que lorsque la mienne est monté sur ma hdi ben je ne gagne rien et loin de la : quand on pren en compte les fuite de dump valve à l'accélération , le lag aux reprises produit par l'ouverture du circuit de pression .....enfin je ne suis pas ingénieur mais ce que je peu dire c'est que je pencherait plutôt pour une perte de rendement avec la dump sur un diesel
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 14 mars 2007, 11:37

pour moi c'est evident qu'on perd HDI-mcR! tout est question de logique! Au fait, pas mal hier soir!
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Messagepar HDI-mcR » 14 mars 2007, 12:10

:lol: merci :wink: , ben enfin y'en a qui commence à me croire quand je dis que je perd en marche lorsque j'installe ma dump lol

Retourner vers « Moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités