Non.Manu a écrit :mais est ce que i perde de la puissance si i mette un ??? ""su cupra stock lol lol lol lol""
Avec la dump on gagne rien on pert rien . elle est là pour ne pas avoir de casse du turbo indirectement. C'est a dire si cette surpréssion n'est pas expulser, il va d'abord te pèté les durites et bain ensuite c'est ton turbo qui va se faire mal. Bref, la dump est la pour une protecion en quelle que sorte .raphael a écrit :arète moi si je me trompe ludo974, en fait,quand au début on me disait que l'on a un gain en rajoutant les dump valve sur les turbo essence,c'est surtout avec les dump a recirculation.En fait,il revois une parti des gaz dan le turbo lors d'une nouvelle accélération donc se qui diminu le temps de réponse du turbo. E t avec le dump atmosphérique,on gagne rien vus qu'il expulse l'air,enfin,la pression en plus,à l'air libre.Avec ce dernier,on gagne certainement en durée de vie de turbo.
Ces infos sont de source sur! j'ai ces infos par le WEB CLUB SUBARU.ludo974 a écrit :Avec la dump on gagne rien on pert rien . elle est là pour ne pas avoir de casse du turbo indirectement. C'est a dire si cette surpréssion n'est pas expulser, il va d'abord te pèté les durites et bain ensuite c'est ton turbo qui va se faire mal. Bref, la dump est la pour une protecion en quelle que sorte .raphael a écrit :arète moi si je me trompe ludo974, en fait,quand au début on me disait que l'on a un gain en rajoutant les dump valve sur les turbo essence,c'est surtout avec les dump a recirculation.En fait,il revois une parti des gaz dan le turbo lors d'une nouvelle accélération donc se qui diminu le temps de réponse du turbo. E t avec le dump atmosphérique,on gagne rien vus qu'il expulse l'air,enfin,la pression en plus,à l'air libre.Avec ce dernier,on gagne certainement en durée de vie de turbo.
+10 c'est peut-etre moi qui ne sait pas monter ma dump valve mais je peut vous assurer que lorsque la mienne est monté sur ma hdi ben je ne gagne rien et loin de la : quand on pren en compte les fuite de dump valve à l'accélération , le lag aux reprises produit par l'ouverture du circuit de pression .....enfin je ne suis pas ingénieur mais ce que je peu dire c'est que je pencherait plutôt pour une perte de rendement avec la dump sur un dieselparnous prepa a écrit : je suis totalement d'accord avec ghaludo, essence et diesel son 2 technologies très différentes et c'est encore plus d'actualité sur les moteurs turbo qu'ils soient essence ou diesel! La dump valve sert a depressuriser un circuit sous presion, donc si tu le branche sur un diesel tu va forcemment créer cette meme dépression dans le circuit et tu va créer un retard a l'accélération du fait que, pendant ce laps de temps ton moteur n'est plus alimenter en air!
De plus il ne faut pas oublier que les diesel, eux, ne fonctionnent pas en dépression puisque quand tu branche un mano sur un diesel la pression ne descend pas en dessous de zero contrairement à un turbo essence(subaru)! pour ce qui est des turbos essence(j'en ai une) la dump ne sert strictement à rien du moment ou ton turbo peut encaisser les retours d'air (attention je ne parle pas du bang, c'est encore une autre histoire)!
Pour conclure la dump sur les turbos essence sert à fiabiliser les turbos a faible rendement(origine ou proche) et sur les turbo diesel pour moi c'est carremment inutile à la voiture et au porte monnaie puisque c'est un achat non reflechi qui va à l'encontre de toute loi physique!
j'espère vous avoir un peu aider!
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