[accessoire moteur] le gain d'un dump valve

pour tous ce qui est installation de mano, de dump et infos sur les pièces de tuning!
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 15 mars 2007, 02:51

bll 974 a écrit :Allé et c reparti pour un tour,bon les modos je ne fait que repondre au question :?

hdi et tdi c pas la meme chose.
Et par té propo sa se voi que tu n'as jamais demonté de pipe d'admittion sur un hdi90 :wink: (la describtion que tu fais ne correspond pas!)

Je sais tres bien ceque c'est un capteur pression et ceque c'est un TGV :mrgreen:

la simple et bonne raison qu'il ni a pas de capteur pression sur un hdi90 c'est qu'arrivé a un certain nombre de tour moteur (2100 d'origine) la pression et constante :wink: (particularité des turbo non variable)pourkoi le calculateur perdrai sont temp a mesuré une constante :?: :roll: le plus simple est d'inclure la constante ds les calcule :wink:

tandis qu'avc un tdi tu doit controlé l'ower boost dou l'utilité de mesuré la pression avc un capteur(particularité du geometrie variable,pique de pression a l'accelération pendant un temp T et rechute a pression normale apres le cou de pied au c..)en gros pression variable

Sur un geometrie variable c'est le calculateur et non la wast qui defini la pression,dou l'utilité de mesuré la pression.

Tu apprendra que la masse d'air c'est a dire la quantité d'air admi par un moteur ne depend pas que de la pression! :roll:
Mais aussi de la temperature et du debi d'admi :mrgreen:

voila pourkoi tu trouvera bien un debimetre avc une CTN juste apres la boite a air de ta 206 hdi.
euh pardon pas ta boite a air,puisque tu na pas de hdi langue-

Et voila un collecteur de hdi90,pour que tu vois pour une foi a quoi sa ressemble :wink:
la parti noir a gauche c le papillon qui sert a forcé l'admittion des gaz de l'EGR.papillon qui a etai supprimé par peugeot sur les dernier serie 8)
Image
Alors il est ou ton capteur??? :mrgreen:
comme je l'ai dit:pas de capteur pression sur le collecteur d'admittion cpapossible


Et pour finir je n'ai pas la pretention comme toi de figuré ds la NASA,mais toute les personnes qui me connaisent ici, te diront que Bll 974 rime avc hdi :mrgreen:

bye
pour moi c la fin de la discution,au boulo les modos :mrgreen:


Tout sa pour conclure que une dump est avant tout un element de securité sur les turbo essence
ET que sur un turbo diezel c que pour la frime
HS ON, désolé les modos mais quand j'entends des aberrations pareilles ça me fait bien rire!

pour preuve que tu ne m'ecoute pas je ne t'ai jamais dit que le capteur etait sur le collecteur d'admission j'ai juste dit qu'il était relié par un capteur proche de celui de l'EGR! booom Pour preuve, ton soi disant clapet d'admission tu peux le retirer y aura aucun souci a l'accélération, ni meme après! au contraire ton flux sera plus constant et homogène!
Navré qu'on ne soit pas du meme avis mais je crois bien que nous sommes en démocratie! pour ta gouverne des pipes d'admission comme celles là j'en ai vu défiler!

merci pour la vanne et comme je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher sur les pieds, donc si tu veu bien on n'arrete là et continu en MP! :mrgreen:

cependant on reste d'accord sur le fait que la dump ne sert strictement à rien sur diesel! :|

Pour information aux adeptes du site si BLL974 rime EXCLUSIVEMENT avec HDI ben PARNOUS PREPA c'est LA FORCE HDI, MAIS bien plus encore!!!!!! :wink: hahahahahaha

j'informe les modos que j'ai pas envi d'etre viré et qu'après cela je resterai cordial mais que comme tout etre humain je réagis!

Bravo BLL974, je m'incline devant ta toute puissance! :lol: hahahahahaha. à bientot j'espere pour d'autres discussions un peu plus cordiales. 8)
HS OFF
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 15 mars 2007, 09:03

On va arreté la
tu as mon msn
j'ai une hdi on se donne rendez vous et tu auras l'immence plaisir de me montré ceque tu appel capteur pression :wink:,sinon demande a Mr carbtech :wink:

Ps le clapet tu peu pas le viré,juste le desactivé(etanchéité de la pipe) ou sinon changé de pipe et je t'ai pas attendu pour cela :mrgreen:
Et recherchai un flux homogene pour un moteur a injection direct s'est le bridé,car le but est d'avoir des turbulances aérodinamiques pour un meilleur melange du carburant,donc meilleur combustion :wink:

Et qd tu dit sa: j'ai juste dit qu'il était relié par un capteur proche de celui de l'EGR!

Et j'ai pas revé c'est toi qui a parlé de pipe d'admittion a par le clapet il y a rien d'autre relié:bll974 tu devrais mieux regarder ta pipe p'admission HDI et tu verras qu'elle est reliée au capteur de pression de suralimentaion

J'ai du mal a croire que tu parle d'un bloc hdi90,car la seul sonde ou capteur en rapport avc l'EGR est la sonde lamda situé sous la voiture keskequoi

Donc vivement que tu me montre ton foutu capteur :wink:
La semain prochaine je suis en conges,donc choisi ton jour :mrgreen:
allé have a good day
a++
Modifié en dernier par bll 974 le 15 mars 2007, 10:15, modifié 2 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Messagepar ViPpEr974 » 15 mars 2007, 09:52

il y a vraiment des sujet sensible sur ce forum lol hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha

en passant je pense que pas mal de monde a pu avoir un ti cours!! c toujours bon a savoir ! crasyfou
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 15 mars 2007, 10:05

Normalement c le but du forum ,mais na certain i morde qd ou dit ou lé pas d'accord et y insulte a ou :?
Alors qu'une bonne discution suffit :wink:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Messagepar ViPpEr974 » 15 mars 2007, 10:29

sur ces belle parole on va en rester la!!!
alors quelqu'un d'autre a quelque chose a ajouté a propos de la dump valve ?? lol langue-
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Messagepar virus974 » 15 mars 2007, 11:08

Je suis pas trop calé en hdi , mais de manère général , les dump valve sur tdi hdi etc , sont juste la pour le bruit , ou la frime et ne serve a rien d'autre ,faux bien réfléchir c'est un gadjet qui coute quand meme dans les 300 voir 400 euros :roll:
Et a moi avis si le constructeur na pas mi un dump valve a l'origine ,c'est que sa sert a rien :roll:
C'est mon avis :mrgreen:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 15 mars 2007, 12:32

Le modo a tout lu et le modo dit qu'il va laisser couler ;)

J'edit rien du tout et j'espère qu'un autre gars callé en Hdi nous donnera le fin mot de l'histoire.

Je constate que comme des grands vous vous êtes calmé, donc merci ;)

Je ne lock pas le sujet non plus car ça servirait à rien langue-
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 15 mars 2007, 13:31

Rent a écrit :Le modo a tout lu et le modo dit qu'il va laisser couler ;)

J'edit rien du tout et j'espère qu'un autre gars callé en Hdi nous donnera le fin mot de l'histoire.

Je constate que comme des grands vous vous êtes calmé, donc merci ;)

Je ne lock pas le sujet non plus car ça servirait à rien langue-
De rien sa nous sere pas a grand chose de se tappé dessus voila tout langue- ,on avance pas comme sa 8)
C'est en discutant et s'echangeant des infos :wink:

Moi j'ai posé la question à un ingénieur qui travail sur le ban de puissance de la 908 et je l'ai dit de demandé a ses collegue qui travail sur le moteur pourkoi il on pas mi de dump sur le V12 hdi :mrgreen:

Il ma remercié en disant qu'il s'est fait traité de tunningeur pas ses collegues :roll:
Donc je pense que la reponse est donné :mrgreen:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar Rent » 19 juin 2007, 02:53

Y a un capteur de pression ou pas au fait alors ?? keskequoi
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar HDI-mcR » 19 juin 2007, 09:51

alors moi je redis qu'il n'y a pas de capteur de pression de TURBO : on prend le circuit d'admission (sous pression) depuis la sortie du turbo jusqu'au bloc moteur : conduite d'air , boitier papillon (qui a été suprimé sur les dernieres séries je l'ai vu demes yeux) , pipe d'admission et collecteur d'admission : il n'y a aucun capteur .....je pense pas qu'on puisse tirer de la pression de turbo ailleur ....

ps: je ne suis pas mécano ni un grand conaisseur en hdi , maisj'ai fait une vérification simple et jen ai tiré mes conclusions :lol:
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar PurStyle » 22 juil. 2007, 14:56

J'ai pas tout lu dans ce grand topic, mais je donne mon avis quand même ...

La dump est utile, elle permet de maintenir le turbo sous pression quand vous changer de rapport, ce qui évite au turbo d'avoir a ce "recharger" complètement à la réaccellération. Par exemple, si vous avez 1,2bar constant, au changement de rapport, le turbo chute pour essayer d'atteindre sa pression a vide soit 0,3 bar en moyenne, donc si le turbo met 2 secondes pour ce décharge complètement, avec une dump il en mettra 4, donc quand vous passerez le rapport en 1 sec, au lieu d'être redéscendu à 0,7 il sera encore à 0,9 donc des accèlérations plus franches car on diminue le temps de charge du turbo. Par ailleurs, plus vous mettez des gros échangeurs, des durites gros diamètres, etc... plus votre temps de charge augmente et plus vous avez besoin d'une bonne Dump.

Les dumps d'origines sont souvent largement suffisantes, dans 90% des cas, les dumps à pistons sont inutiles...

Pour ce qui est des capteurs de pression de turbo sur les véhicules, il y a forcément un, surtout dans les voitures modernes car le turbo est gérer par le calculateur, c'est pour cà par exemple que sur une Subaru si vous dépassez 0,9 de pression, la voiture ce met en mode sécurité.

Si vous supprimez un capteur comme cà, vous risquez que le véhicule ce mette en sécurité et fonctionne sur une catographie par défaut, et si dans ce cas, elle marche mieux c'est qu'à la base votre voiture avait déjà un gros soucis, sauf si vous avez un préparateur qui programme la carto de secours au lieu de la standard :)

Et enfin, pour finir, le V12hdi de la 908 possède des turbos énormes qui n'ont pour seul objectifs : Gagner la courses, donc les turbos sont en pression constantes, pas de chute de pression donc pas besoin de dumps.

Voilà,

PS : Si vous voulez supprimer vos capteurs etc... mettez un Sybel, vous verrez IMMEDIATEMENT la différence avec les programmes standards.
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar parnous prepa » 22 juil. 2007, 16:29

HDI-mcR a écrit :alors moi je redis qu'il n'y a pas de capteur de pression de TURBO : on prend le circuit d'admission (sous pression) depuis la sortie du turbo jusqu'au bloc moteur : conduite d'air , boitier papillon (qui a été suprimé sur les dernieres séries je l'ai vu demes yeux) , pipe d'admission et collecteur d'admission : il n'y a aucun capteur .....je pense pas qu'on puisse tirer de la pression de turbo ailleur ....

ps: je ne suis pas mécano ni un grand conaisseur en hdi , maisj'ai fait une vérification simple et jen ai tiré mes conclusions :lol:
au moins un qui est d'accord avec ce que je dis :mrgreen: capteur de pression de suralimenation (tuyau branché sur L'ADMISSION, le capteur étant a coté de celui de l'EGR) et non sur le TURBO :mrgreen:(demande BKR, :mrgreen: )
+10 hdi mcR.

Sur HDI il n'y a pas de capteur de pression de turbo il servirait a rien puisque le turbo n'est pas un TGV! En revanche la pression d'admission est importante car elle renseigne le calculateur et est present pour constituer une limite de pression d'admission (pour eviter la coupure moteur) donc grosso modo de pression de turbo puisque l'air compressé par le turbo est une pression d'admidssion :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar parnous prepa » 22 juil. 2007, 16:53

PurStyle a écrit :J'ai pas tout lu dans ce grand topic, mais je donne mon avis quand même ...

La dump est utile, elle permet de maintenir le turbo sous pression quand vous changer de rapport, ce qui évite au turbo d'avoir a ce "recharger" complètement à la réaccellération. Par exemple, si vous avez 1,2bar constant, au changement de rapport, le turbo chute pour essayer d'atteindre sa pression a vide soit 0,3 bar en moyenne, donc si le turbo met 2 secondes pour ce décharge complètement, avec une dump il en mettra 4, donc quand vous passerez le rapport en 1 sec, au lieu d'être redéscendu à 0,7 il sera encore à 0,9 donc des accèlérations plus franches car on diminue le temps de charge du turbo. Par ailleurs, plus vous mettez des gros échangeurs, des durites gros diamètres, etc... plus votre temps de charge augmente et plus vous avez besoin d'une bonne Dump.
Les dumps d'origines sont souvent largement suffisantes, dans 90% des cas, les dumps à pistons sont inutiles...

Pour ce qui est des capteurs de pression de turbo sur les véhicules, il y a forcément un, surtout dans les voitures modernes car le turbo est gérer par le calculateur, c'est pour cà par exemple que sur une Subaru si vous dépassez 0,9 de pression, la voiture ce met en mode sécurité.

Si vous supprimez un capteur comme cà, vous risquez que le véhicule ce mette en sécurité et fonctionne sur une catographie par défaut, et si dans ce cas, elle marche mieux c'est qu'à la base votre voiture avait déjà un gros soucis, sauf si vous avez un préparateur qui programme la carto de secours au lieu de la standard :)

Et enfin, pour finir, le V12hdi de la 908 possède des turbos énormes qui n'ont pour seul objectifs : Gagner la courses, donc les turbos sont en pression constantes, pas de chute de pression donc pas besoin de dumps.

Voilà,

PS : Si vous voulez supprimer vos capteurs etc... mettez un Sybel, vous verrez IMMEDIATEMENT la différence avec les programmes standards.

je crois que tu confonds le principe de fonctionnement d'une dump et du bang! :mrgreen:

le reste je suis ok :mrgreen:

PS: sur les sub (config d'origine) la pression a ne pas depasser est de l'ordre de 1.2bar :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar bll 974 » 22 juil. 2007, 20:59

Mi comprend pas poukoi zote la deloke se sujet cpapossible ????
PurStyle a écrit :J'ai pas tout lu dans ce grand topic, mais je donne mon avis quand même ...

La dump est utile, elle permet de maintenir le turbo sous pression quand vous changer de rapport, ce qui évite au turbo d'avoir a ce "recharger" complètement à la réaccellération. Par exemple, si vous avez 1,2bar constant, au changement de rapport, le turbo chute pour essayer d'atteindre sa pression a vide soit 0,3 bar en moyenne, donc si le turbo met 2 secondes pour ce décharge complètement, avec une dump il en mettra 4, donc quand vous passerez le rapport en 1 sec, au lieu d'être redéscendu à 0,7 il sera encore à 0,9 donc des accèlérations plus franches car on diminue le temps de charge du turbo. Par ailleurs, plus vous mettez des gros échangeurs, des durites gros diamètres, etc... plus votre temps de charge augmente et plus vous avez besoin d'une bonne Dump.

Les dumps d'origines sont souvent largement suffisantes, dans 90% des cas, les dumps à pistons sont inutiles...

Pour ce qui est des capteurs de pression de turbo sur les véhicules, il y a forcément un, surtout dans les voitures modernes car le turbo est gérer par le calculateur, c'est pour cà par exemple que sur une Subaru si vous dépassez 0,9 de pression, la voiture ce met en mode sécurité.

Si vous supprimez un capteur comme cà, vous risquez que le véhicule ce mette en sécurité et fonctionne sur une catographie par défaut, et si dans ce cas, elle marche mieux c'est qu'à la base votre voiture avait déjà un gros soucis, sauf si vous avez un préparateur qui programme la carto de secours au lieu de la standard :)

Et enfin, pour finir, le V12hdi de la 908 possède des turbos énormes qui n'ont pour seul objectifs : Gagner la courses, donc les turbos sont en pression constantes, pas de chute de pression donc pas besoin de dumps.

Voilà,

PS : Si vous voulez supprimer vos capteurs etc... mettez un Sybel, vous verrez IMMEDIATEMENT la différence avec les programmes standards.
bon on va remetre un peu d'ordre la dedans badcolere
Alors qd on change de rapport de vitesse, la dumb ne garde pas la pression,au contraire elle l'evacue c le fameu phiiiiiiiiiiiiittt car cette pression fai frotement et ralenti la turbine ;-) ,en evacuant cette pression la turbine garde son inertie ,donc reste ds les tours.a la reaccélération la dump se referme la turbine qui continuai de tourné recharche le turbo plus vite ce qui donne un meilleur temp de reponse (car moin de frautement).


Il faut pas oublié que la dump est avant tout un element de fiabilité pour le turbo qui a eté devié par le tuning,sont but premier netai pas de faire du bruit mais devité le coude de belier ;-)
Je m'explique,lors de la déccélération le pappilon d'admittion se ferme!
le turbo continu a soufflé,la pression avant le pappillon augmente car l'air ne circule plus
il reigne alors une surpression (surpression=force)ds l'echangeur et la parti admittion du turbo
cette surpression est applique sur la turbine d'admittion qui transmet a l'echappement par rapport a l'axe du turbo
cette force est ainsi appliqué a l'echappement qui a son tour s'applique sur les pistons,bielle,etc.
aufile du tem pouuuuuuuuuuuuuuuuffffffffff [smilie=xrisa4.gif]
.


Et pour finir sur le V12 Hdi il y a des gros turbo oui,mais il tourne pas en pression constante cpapossible
il n'y a pas de dump tout simplement parcequ'il n'y a pas de pappillon d'admittion.
C'est le moteur lui meme qui joue le role de dump(il evacue le trop plein d'air par ses mouvement de piston :roll: )
lorque que villeneuve pas exemple leve le pied,le calculateur envoi moin de gazoil ok
la voiture ralentie mais l'air continu a circulé dans l'admittion(pas de pappilon qui empeche le passage) contrairement au essence qui ont le pappilon qui se ferme
Sur V12 HDI pas de pappilon,donc pas de coup de bellier donc pas besoin de dump
une voiture de competition na pas besoin de faire phiiiiiiiiiiiiiit ,sa donne pas de seconde au tour booom

La dump su hdi i serve car faire phiiiiiiiiiiiiiiit,fait chere le phiiiiiiiiiiiiiit entre 450 et 800 roro chez GI sport.
c un produit que la etait cré pour les diezel a cause de la demande,c juste une histoire de fai a zoote du fric confu
Modifié en dernier par bll 974 le 23 juil. 2007, 04:50, modifié 3 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar parnous prepa » 22 juil. 2007, 21:08

bll 974 a écrit :
PurStyle a écrit :J'ai pas tout lu dans ce grand topic, mais je donne mon avis quand même ...

La dump est utile, elle permet de maintenir le turbo sous pression quand vous changer de rapport, ce qui évite au turbo d'avoir a ce "recharger" complètement à la réaccellération. Par exemple, si vous avez 1,2bar constant, au changement de rapport, le turbo chute pour essayer d'atteindre sa pression a vide soit 0,3 bar en moyenne, donc si le turbo met 2 secondes pour ce décharge complètement, avec une dump il en mettra 4, donc quand vous passerez le rapport en 1 sec, au lieu d'être redéscendu à 0,7 il sera encore à 0,9 donc des accèlérations plus franches car on diminue le temps de charge du turbo. Par ailleurs, plus vous mettez des gros échangeurs, des durites gros diamètres, etc... plus votre temps de charge augmente et plus vous avez besoin d'une bonne Dump.

Les dumps d'origines sont souvent largement suffisantes, dans 90% des cas, les dumps à pistons sont inutiles...

Pour ce qui est des capteurs de pression de turbo sur les véhicules, il y a forcément un, surtout dans les voitures modernes car le turbo est gérer par le calculateur, c'est pour cà par exemple que sur une Subaru si vous dépassez 0,9 de pression, la voiture ce met en mode sécurité.

Si vous supprimez un capteur comme cà, vous risquez que le véhicule ce mette en sécurité et fonctionne sur une catographie par défaut, et si dans ce cas, elle marche mieux c'est qu'à la base votre voiture avait déjà un gros soucis, sauf si vous avez un préparateur qui programme la carto de secours au lieu de la standard :)

Et enfin, pour finir, le V12hdi de la 908 possède des turbos énormes qui n'ont pour seul objectifs : Gagner la courses, donc les turbos sont en pression constantes, pas de chute de pression donc pas besoin de dumps.

Voilà,

PS : Si vous voulez supprimer vos capteurs etc... mettez un Sybel, vous verrez IMMEDIATEMENT la différence avec les programmes standards.
bon on va remetre un peu d'ordre la dedans badcolere
Alors qd on change de rapport de vitesse, la dumb ne garde pas la pression,au contraire elle l'evacue c le fameu phiiiiiiiiiiiiittt car cette pression fai frotement et ralenti la turbine ;-) ,en evacuant cette pression la turbine garde son inertie ,donc reste ds les tours.a la reaccélération la dump se referme la turbine qui continuai de tourné recharche le turbo plus vite ce qui donne un meilleur temp de reponse (car moin de frautement).


Il faut pas oublié que la dump est avant tout un element de fiabilité pour le turbo qui a eté devié par le tuning,sont but premier netai pas de faire du bruit mais devité le coude de belier ;-)
Je m'explique,lors de la déccélération le pappilon d'admittion se ferme!
le turbo continu a soufflé,la pression avant le pappillon augmente car l'air ne circule plus
il reigne alors une surpression (surpression=force)ds l'echangeur et la parti admittion du turbo
cette sur pression est applique sur la turbine d'admittion qui transmet a l'echappement par rapport a l'axe du turbo
cette force est ainsi appliqué a l'echappement qui a son tour s'applique sur les pistons,bielle,etc.
aufille du tem pouuuuuuuuuuuuuuuuffffffffff [smilie=xrisa4.gif]
.


Et pour finir sur le V12 Hdi il y a des gros turbo oui,mais il tourne pas en pression constante cpapossible
il n'y a pas de dump tout simplement parcequ'il n'y a pas de pappillon d'admittion.
C'est le moteur lui meme qui joue le role de dump
lorque que villeneuve pas exemple leve le pied,le calculateur envoi moin de gazoil ok
la voiture ralentie mais l'air continu a circulé dans l'admittion(pas de pappilon qui empeche le passage) contrairement au essence qui ont le pappilon qui se ferme
sur HDI ;-)
j'ai voulu repondre mais j'ai preféré rester tranquil sinon on m'aurai pris pour un graine :mrgreen: et mi connaissai ou partait repondre BLL :mrgreen:

En fait comme je l'ai dis je pense qu'il s'est trompé entre dump et bang mais attendons sa reponse pour voir! ;-)

au fait BLL des montages sans dump i existe sur les turbo essence ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar bll 974 » 22 juil. 2007, 21:12

mi connai fol pas ,mais la nous parlé de dump,donc mi sa pas parle de turbo essence sans dump,sa serai du HS [smilie=xgarrotazos.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
stef974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2006, 22:20

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar stef974 » 29 juil. 2007, 12:55

Confirmation, la dump sur diesel est purement esthétique et n'aporte aucun gain mais un joli pshiiiit au changement de rapport, et pour qq euros l'on peut se le fabriquer soit avec une dump pour éssence.
Avatar du membre
night-racer
Habitué
Habitué
Messages : 227
Enregistré le : 01 août 2007, 23:52
Votre voiture : Opel Zafira
Localisation : le tampon

Re: le gain d'un dump valve

Messagepar night-racer » 02 août 2007, 00:21

si tu compte le mettre sur une czt sa t'aportera rien ton moteur est petit donc il se replie trés vite sur les gros moteur de 2 litre style subaru sa vaux le coup car il met du temp a se remplir. et la dump valve compansse ce temp de reaction
power by team born 2B sexy
dorian
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : 04 avr. 2009, 13:21
Votre voiture : 206 hdi 1.4

Re: [accessoire moteur] le gain d'un dump valve

Messagepar dorian » 09 juil. 2009, 17:18

donc une dump sur hdi ne sert strictement a rien?? parce qu'il n'il y a pas de papillon?
Avatar du membre
..::CED::..
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2009, 22:33
Votre voiture : Instable
Localisation : MArtinique

Re: [accessoire moteur] le gain d'un dump valve

Messagepar ..::CED::.. » 14 févr. 2010, 20:38

oui dump valve sur hdi sert strictement à rien, c'est purement esthétique ;-)

Retourner vers « Moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités