[accessoire moteur] le gain d'un dump valve

pour tous ce qui est installation de mano, de dump et infos sur les pièces de tuning!
alfredoautoradio
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Localisation : saint philippe

Messagepar alfredoautoradio » 14 mars 2007, 12:34

HDI-mcr tu as quoi comme dump valve ?
besoin d'un son allez voir mon site http://www.alfredoautoradio.fr
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 14 mars 2007, 12:36

apparemment y en a qui ont un gros porte feuille! ta plus qu'une seule chose a faire: le vendre en espérant que personne n'ai lu les infos sur run974!lol :lol:
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Messagepar HDI-mcR » 14 mars 2007, 12:43

mdr , non je vais la garder sa fait toujour peur à certains quand c'est installé lol ( c'est comme l'effet echangeur de camion sur hdi : plus c'est gros plus sa marche ,la dump plus sa fé du bruit plus la voiture marche ..mdr....à bon entendeur :lol: ) et puis pour quand y'a des sorties sa fait toujours fun de pshhhhhhhhiiiter :lol:
@ alfred : la mienne c'est une forge double piston de subaru , commandé par electrovanne et contact.
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Messagepar ViPpEr974 » 14 mars 2007, 12:45

Avec la dump on gagne rien pas un brin de puissance,c juste pour faire le trop fun et faire comme les grosse tuture !!! Powaaaa Pchiiiiit

HDI-McR ->c vrai que depuis que ou la enleve out dump valve que out l'auto i monte mieux.

HS ON: affole pas na arrange un pour ou court derriere lol ! HS OFF
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 14 mars 2007, 12:52

J'atais très tenté par l'achat d'un "pop-off" mais après mur reflexion, j'ai fini par changé d'avis !

Et puis ma la besoin mettre ça pour fait Psscchhiittt vu qu'y fait déjà d'origine ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Messagepar HDI-mcR » 14 mars 2007, 12:59

ViPpEr974 a écrit :
HS ON: affole pas na arrange un pour ou court derriere lol ! HS OFF
hihihihihi :lol:
alfredoautoradio
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Localisation : saint philippe

Messagepar alfredoautoradio » 14 mars 2007, 12:59

ça m'étonne que tu gagnes pas en reprises la gestions électronique doit etres pas bonne non? tu t'es renseigné sur les dumps green électronique
besoin d'un son allez voir mon site http://www.alfredoautoradio.fr
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 14 mars 2007, 13:03

alfredoautoradio a écrit :ça m'étonne que tu gagnes pas en reprises la gestions électronique doit etres pas bonne non? tu t'es renseigné sur les dumps green électronique
tu parle de l'electronique de la dump ou de l'electronique de la gestion moteur?
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Messagepar HDI-mcR » 14 mars 2007, 13:07

pourkoi payer 400e le kit si tu peu avoir lelectrovanne a 26€ à la casse et le reste du montage pour 2.50€ :lol: faut pas ecouter les sites de tuning , la green dump c un bouche zieu po kok largen c tout.
di toi que sur le diesel t'a pas de retour de pression au turbo aux decelerations , si tu ouvre le circuit tu perd de l'air et quand tu rapui ben faut tout relancer ( j'exagere mais c'est l"idée) , apres je me trompe peut - etre mais crois moi que sur mon experience perso , avec la dump ma voiture est bcp moin bien ( en plus elle fume bcp plus en reprise avec la dump à cause de l'air qui est perdu)...j'impose pas mon idée mais chacun croi ce qu'il veut , moi je vous dit apar faire pshhiiiii et atirer le regard des filles à coté lycée ( la pas di mi fé sa hein :lol: ptdr...quoique crasyfou ) la dump sur diesel n'aporte rien ( au mieux) et te fait perdre meme ( au pire)
alfredoautoradio
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Localisation : saint philippe

Messagepar alfredoautoradio » 14 mars 2007, 13:11

je parles de l'électronique qui gere la dump valve tu doit avoir un électrovane, un boitier électronique, 1 claper anti-retour et 1 interrupteur de position papillon !!!!
besoin d'un son allez voir mon site http://www.alfredoautoradio.fr
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 14 mars 2007, 13:45

alfredoautoradio a écrit :je parles de l'électronique qui gere la dump valve tu doit avoir un électrovane, un boitier électronique, 1 claper anti-retour et 1 interrupteur de position papillon !!!!
deja il faudra que tu me dise ou tu trouve un papillon d'admission sur un diesel! la seule chose qui pourrais s'apparenter à cette derniere c'est un clapet certes à l'interieur de la pipe d'admission mais ce clapet marche de paire avec la pression de suralimentation! La chose dont tu parles n'est pas un papillon d'admission car un papillon d'admission est commandé par l'accélérateur(essence) et non par la pression d'admission fourni PAR l'accélérateur!(diesel HDI)

Chacun son avis sur la question mais en faisant intervenir la logique on comprend très vite l'arnaque! maintenant si tu arrives a trouver un mieux avec ta dump special, tant mieux, tu risque de devenir célèbre bien vite! lol! Cela dit c'est sympa d'avoir des avis différents!

+10HDI-mcR
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 14 mars 2007, 14:06

Na lé gars la pous casse zote coco terla pour pas grand chose :mrgreen:
alors que HDI-mcR fini donne a zote la solution :wink:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 14 mars 2007, 14:12

parnous prepa a écrit :
alfredoautoradio a écrit :je parles de l'électronique qui gere la dump valve tu doit avoir un électrovane, un boitier électronique, 1 claper anti-retour et 1 interrupteur de position papillon !!!!
deja il faudra que tu me dise ou tu trouve un papillon d'admission sur un diesel! la seule chose qui pourrais s'apparenter à cette derniere c'est un clapet certes à l'interieur de la pipe d'admission mais ce clapet marche de paire avec la pression de suralimentation! La chose dont tu parles n'est pas un papillon d'admission car un papillon d'admission est commandé par l'accélérateur(essence) et non par la pression d'admission fourni PAR l'accélérateur!(diesel HDI)

Chacun son avis sur la question mais en faisant intervenir la logique on comprend très vite l'arnaque! maintenant si tu arrives a trouver un mieux avec ta dump special, tant mieux, tu risque de devenir célèbre bien vite! lol! Cela dit c'est sympa d'avoir des avis différents!

+10HDI-mcR
bataille pas marmaille lol

Su HDI le pappilon que zot i fai allusion lé accouplé a l'EGR et i permet de forcé l'admittion des gaz d'echapement lorsque l'EGR i travail :wink:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
alfredoautoradio
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Localisation : saint philippe

Messagepar alfredoautoradio » 14 mars 2007, 14:24

tu ma pas compris hdi-mcr je tai di que le kit dump valve green electronique comprend un interupteur de position papillon , je sais qu'il y a pas de papillon sur un hdi !!!!!!!! booom
besoin d'un son allez voir mon site http://www.alfredoautoradio.fr
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 14 mars 2007, 14:52

De toute façon chacun son avis sur la question mais bll974 tu devrais mieux regarder ta pipe p'admission HDI et tu verras qu'elle est reliée au capteur de pression de suralimentaion, qui est d'ailleurs dans le meme bloc que celui de l'EGR!

et puis na point pour mailler une dump i sert pas grand chose et nou lé d'accord la dessus!
comme mi dit toujours les loi de la physique lé indiscutable mais pas la mécanique!
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 14 mars 2007, 15:45

parnous prepa a écrit :De toute façon chacun son avis sur la question mais bll974 tu devrais mieux regarder ta pipe p'admission HDI et tu verras qu'elle est reliée au capteur de pression de suralimentaion, qui est d'ailleurs dans le meme bloc que celui de l'EGR!

et puis na point pour mailler une dump i sert pas grand chose et nou lé d'accord la dessus!
comme mi dit toujours les loi de la physique lé indiscutable mais pas la mécanique!
Nous les d'accord la dessus ok.
Mais par contre faut pas confondre tdi et HDI lol la c ou na tord langue-

Car sur une pipe d'admittion d'une 206 hdi 90 ou trouvera jamais de capteur pression de suralimentation tout simplement parceque na point :wink:

la pression turbo lé geré mecaniquement(c pas un geometrie variable) et la valeur de pression que le calculateur utilise est une valeur fix defini par le constructeur de 0.9bar :wink:

geometrie variable c sur la 406 2l hdi 110 par exemple,mais pas sur le 90.

La mienne date de 2001 sur les 90ch plus ressent peug la supprime carément le dispositif donc la question ne se pose plus
a++
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Messagepar HDI-mcR » 14 mars 2007, 17:04

alfredoautoradio a écrit :tu ma pas compris hdi-mcr je tai di que le kit dump valve green electronique comprend un interupteur de position papillon , je sais qu'il y a pas de papillon sur un hdi !!!!!!!! booom
oui t'inkiette :wink: je veux pas créer d'embrouille , c'est juste que à mon avis la greendump est une belle arnaque, mais ne l'ayant jamais éssayé je ne me prononcerais pas plus que ça, à celui qui a confiance en leur pub de l'acheter , l'éssayer et de nous donner son avis :wink:
(ceci étant dit je ne vois pas en quoi le montage de la green dump marcherait mieux que le montage "la kour".....)
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Messagepar parnous prepa » 14 mars 2007, 20:14

bll 974 a écrit :
parnous prepa a écrit :De toute façon chacun son avis sur la question mais bll974 tu devrais mieux regarder ta pipe p'admission HDI et tu verras qu'elle est reliée au capteur de pression de suralimentaion, qui est d'ailleurs dans le meme bloc que celui de l'EGR!

et puis na point pour mailler une dump i sert pas grand chose et nou lé d'accord la dessus!
comme mi dit toujours les loi de la physique lé indiscutable mais pas la mécanique!
Nous les d'accord la dessus ok.
Mais par contre faut pas confondre tdi et HDI lol la c ou na tord langue-

Car sur une pipe d'admittion d'une 206 hdi 90 ou trouvera jamais de capteur pression de suralimentation tout simplement parceque na point :wink:

la pression turbo lé geré mecaniquement(c pas un geometrie variable) et la valeur de pression que le calculateur utilise est une valeur fix defini par le constructeur de 0.9bar :wink:

geometrie variable c sur la 406 2l hdi 110 par exemple,mais pas sur le 90.

La mienne date de 2001 sur les 90ch plus ressent peug la supprime carément le dispositif donc la question ne se pose plus
a++
deja tu m'as l'air de confondre TURBO a geometrie variable et capteur de pression de suralimentation qui n'a rien a voir avec la PRESSION DE TURBO donc du turbo directement! Le capteur renseigne ta gestion sur la masse volumique de l'air qui est injectée dans ta PIPE D'ADMISSION! ça N'a rien a voir DU TOUT avec le fonctionnement d'un turbo a geometrie variable puisque la geometrie variable te renseigne DIRECTEMENT de la pression du TURBO et NON celle de l'admission! au cas ou tu n'es pas au courant que sur les TDI il y a le meme genre de capteur près de l'échangeur qui lui aussi te renseigne donc sur la pression d'admission et non sur la pression du turbo!
Et maintenant si pour toi un capteur de suralimentation n'existe pas sur les HDI je te conseille de jetter un oeil sur la revue technique de la peugeot 206 HDI 90ch! apparemment tu sembles connaitre bien plus de choses que les ingenieurs peugeot donc je te preconise une inscription à la NASA!lol! Moi je n'ai pas cette prétention! bon courage à toi dans tes supers prepa, je m'abstiendrais aux miennes!
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Messagepar ViPpEr974 » 14 mars 2007, 20:28

ou la la !! faut se calmer un peu la !! si sa par en fight les modos vont pas apprécier alors calmez un peu vos esprits ou réglez vos comptes par MP !!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Messagepar bll 974 » 14 mars 2007, 22:17

Allé et c reparti pour un tour,bon les modos je ne fait que repondre au question :?

hdi et tdi c pas la meme chose.
Et par té propo sa se voi que tu n'as jamais demonté de pipe d'admittion sur un hdi90 :wink: (la describtion que tu fais ne correspond pas!)

Je sais tres bien ceque c'est un capteur pression et ceque c'est un TGV :mrgreen:

la simple et bonne raison qu'il ni a pas de capteur pression sur un hdi90 c'est qu'arrivé a un certain nombre de tour moteur (2100 d'origine) la pression et constante :wink: (particularité des turbo non variable)pourkoi le calculateur perdrai sont temp a mesuré une constante :?: :roll: le plus simple est d'inclure la constante ds les calcule :wink:

tandis qu'avc un tdi tu doit controlé l'ower boost dou l'utilité de mesuré la pression avc un capteur(particularité du geometrie variable,pique de pression a l'accelération pendant un temp T et rechute a pression normale apres le cou de pied au c..)en gros pression variable

Sur un geometrie variable c'est le calculateur et non la wast qui defini la pression,dou l'utilité de mesuré la pression.

Tu apprendra que la masse d'air c'est a dire la quantité d'air admi par un moteur ne depend pas que de la pression! :roll:
Mais aussi de la temperature et du debi d'admi :mrgreen:

voila pourkoi tu trouvera bien un debimetre avc une CTN juste apres la boite a air de ta 206 hdi.
euh pardon pas ta boite a air,puisque tu na pas de hdi langue-

Et voila un collecteur de hdi90,pour que tu vois pour une foi a quoi sa ressemble :wink:
la parti noir a gauche c le papillon qui sert a forcé l'admittion des gaz de l'EGR.papillon qui a etai supprimé par peugeot sur les dernier serie 8)
Image
Alors il est ou ton capteur??? :mrgreen:
comme je l'ai dit:pas de capteur pression sur le collecteur d'admittion cpapossible


Et pour finir je n'ai pas la pretention comme toi de figuré ds la NASA,mais toute les personnes qui me connaisent ici, te diront que Bll 974 rime avc hdi :mrgreen:

bye
pour moi c la fin de la discution,au boulo les modos :mrgreen:


Tout sa pour conclure que une dump est avant tout un element de securité sur les turbo essence
ET que sur un turbo diezel c que pour la frime
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir

Retourner vers « Moteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités