deja il faudra que tu me dise ou tu trouve un papillon d'admission sur un diesel! la seule chose qui pourrais s'apparenter à cette derniere c'est un clapet certes à l'interieur de la pipe d'admission mais ce clapet marche de paire avec la pression de suralimentation! La chose dont tu parles n'est pas un papillon d'admission car un papillon d'admission est commandé par l'accélérateur(essence) et non par la pression d'admission fourni PAR l'accélérateur!(diesel HDI)alfredoautoradio a écrit :je parles de l'électronique qui gere la dump valve tu doit avoir un électrovane, un boitier électronique, 1 claper anti-retour et 1 interrupteur de position papillon !!!!
bataille pas marmaille lolparnous prepa a écrit :deja il faudra que tu me dise ou tu trouve un papillon d'admission sur un diesel! la seule chose qui pourrais s'apparenter à cette derniere c'est un clapet certes à l'interieur de la pipe d'admission mais ce clapet marche de paire avec la pression de suralimentation! La chose dont tu parles n'est pas un papillon d'admission car un papillon d'admission est commandé par l'accélérateur(essence) et non par la pression d'admission fourni PAR l'accélérateur!(diesel HDI)alfredoautoradio a écrit :je parles de l'électronique qui gere la dump valve tu doit avoir un électrovane, un boitier électronique, 1 claper anti-retour et 1 interrupteur de position papillon !!!!
Chacun son avis sur la question mais en faisant intervenir la logique on comprend très vite l'arnaque! maintenant si tu arrives a trouver un mieux avec ta dump special, tant mieux, tu risque de devenir célèbre bien vite! lol! Cela dit c'est sympa d'avoir des avis différents!
+10HDI-mcR
Nous les d'accord la dessus ok.parnous prepa a écrit :De toute façon chacun son avis sur la question mais bll974 tu devrais mieux regarder ta pipe p'admission HDI et tu verras qu'elle est reliée au capteur de pression de suralimentaion, qui est d'ailleurs dans le meme bloc que celui de l'EGR!
et puis na point pour mailler une dump i sert pas grand chose et nou lé d'accord la dessus!
comme mi dit toujours les loi de la physique lé indiscutable mais pas la mécanique!
oui t'inkiette je veux pas créer d'embrouille , c'est juste que à mon avis la greendump est une belle arnaque, mais ne l'ayant jamais éssayé je ne me prononcerais pas plus que ça, à celui qui a confiance en leur pub de l'acheter , l'éssayer et de nous donner son avisalfredoautoradio a écrit :tu ma pas compris hdi-mcr je tai di que le kit dump valve green electronique comprend un interupteur de position papillon , je sais qu'il y a pas de papillon sur un hdi !!!!!!!!
deja tu m'as l'air de confondre TURBO a geometrie variable et capteur de pression de suralimentation qui n'a rien a voir avec la PRESSION DE TURBO donc du turbo directement! Le capteur renseigne ta gestion sur la masse volumique de l'air qui est injectée dans ta PIPE D'ADMISSION! ça N'a rien a voir DU TOUT avec le fonctionnement d'un turbo a geometrie variable puisque la geometrie variable te renseigne DIRECTEMENT de la pression du TURBO et NON celle de l'admission! au cas ou tu n'es pas au courant que sur les TDI il y a le meme genre de capteur près de l'échangeur qui lui aussi te renseigne donc sur la pression d'admission et non sur la pression du turbo!bll 974 a écrit :Nous les d'accord la dessus ok.parnous prepa a écrit :De toute façon chacun son avis sur la question mais bll974 tu devrais mieux regarder ta pipe p'admission HDI et tu verras qu'elle est reliée au capteur de pression de suralimentaion, qui est d'ailleurs dans le meme bloc que celui de l'EGR!
et puis na point pour mailler une dump i sert pas grand chose et nou lé d'accord la dessus!
comme mi dit toujours les loi de la physique lé indiscutable mais pas la mécanique!
Mais par contre faut pas confondre tdi et HDI lol la c ou na tord
Car sur une pipe d'admittion d'une 206 hdi 90 ou trouvera jamais de capteur pression de suralimentation tout simplement parceque na point
la pression turbo lé geré mecaniquement(c pas un geometrie variable) et la valeur de pression que le calculateur utilise est une valeur fix defini par le constructeur de 0.9bar
geometrie variable c sur la 406 2l hdi 110 par exemple,mais pas sur le 90.
La mienne date de 2001 sur les 90ch plus ressent peug la supprime carément le dispositif donc la question ne se pose plus
a++
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