[Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306

Re: [TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar gilou014 » 10 mars 2008, 19:26

ben tu prend les pots des opel kadett & tu mets sur ta td :mrgreen: voila pas plus compliqué

mais le soframa c'est koi comme ordre de prix keskequoi
Image
alfonss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : zx 1.9ld

Messagepar alfonss » 10 mars 2008, 20:50

salut ben merci :mrgreen: mais sa aporte koi les pot de kadette parce que j'entend souvend parler de sa lol kingorf
bruit ? souplesse ? [smilie=xangel_demonio.gif]
pour les pot soframa sa tourne dans les environs de 400 euro je cro booom col??reux it
Cédric

Messagepar Cédric » 10 mars 2008, 22:47

SOFRAMA 380 euros pose comprise
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 10 mars 2008, 22:54

gilou014 a écrit :ouais j'ai entendu que les pot kadett c'est top 8)

Gilou tu connais alors :lol: sauf que moi sur la 206 c'était pas le pot que j'avais mais le coupe flamme col??reux nofear :mrgreen: puis un pot Powerfull car c'était pas très homologué il parait :lol:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 11 mars 2008, 15:23

CEDRIC tu connait le tarif pour une pose de ligne, intermediare et terminal (pot d'echappement 100% Inox depuis devant jusqu'a derrière Soframa????Merci d'avance si tu passe par la. Pour 306 Td bien sur.
RalphTD
Nouveau
Nouveau

Messagepar RalphTD » 05 juin 2008, 18:45

slt a vous tous les td lol
MOi méme g une 306 1.9 td voila ben je recherche quelqu'un un docteur pour réglé ma 306 .lol :)
Car elle et mal réglé et en plus mon turbo va pas tardé a laché.lol
Je voudrais instaler un otre turbo un peu plus gros que celle d'origine.Met sens aporter aucune modification au turbo.lequel me conseilé vous.
:D merci
rageflow
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar rageflow » 07 juin 2008, 18:12

MI NENA TD!DEPUIS MON PREMIER l'auto JUSQU'A AUJOURD'HUI ET NIVEAU SENSATION ET FIABILITER.POUR MOIN C LE MEILLEUR. :D
Maintenant j'ai eu 306 TD!EN COURS DE PREPARATION!!!CONSEILLE POUR MON PROJET SERAI LA BIENVENUE!!!!!!!!!!
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

Messagepar XeLa_306Td974 » 08 juin 2008, 10:11

rageflow a écrit :MI NENA TD!DEPUIS MON PREMIER l'auto JUSQU'A AUJOURD'HUI ET NIVEAU SENSATION ET FIABILITER.POUR MOIN C LE MEILLEUR. :D
Chappe pas c'est le meilleur l'auto...fiabilité et performance sont les maitre mots... :D Td powaaaa
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Messagepar Ludo Td » 08 juin 2008, 21:16

XeLa_306Td974 a écrit :
rageflow a écrit :MI NENA TD!DEPUIS MON PREMIER l'auto JUSQU'A AUJOURD'HUI ET NIVEAU SENSATION ET FIABILITER.POUR MOIN C LE MEILLEUR. :D
Chappe pas c'est le meilleur l'auto...fiabilité et performance sont les maitre mots... :D Td powaaaa

Mi veus pas joué l'oiseau de mauvaise augure langue- ....mais mi pense zot la pas encore goute la fiève sériéé :mrgreen:

Mais néna TD lé fiable seulement !! je touche du bois.... :mrgreen:
Modifié en dernier par Ludo Td le 08 juin 2008, 21:53, modifié 2 fois.
elokent
Habitué
Habitué
Votre voiture : BMW 1**D Pack M

Messagepar elokent » 08 juin 2008, 21:23

Ouais fiabilité hmm Boff la fievreee pOwaaa
BMW MOTORSPORT
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306

Messagepar gilou014 » 08 juin 2008, 21:51

:lol: comme dit ludo, zot la pas enkor connu la fiévr alors
Image
alfonss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : zx 1.9ld

Messagepar alfonss » 08 juin 2008, 22:32

Ludo(Xplosive) a écrit : Mi veus pas joué l'oiseau de mauvaise augure langue- ....mais mi pense zot la pas encore goute la fiève sériéé :mrgreen:
Mais néna TD lé fiable seulement !! je touche du bois.... :mrgreen:

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000 ludo
je parle en conaissance de cose g mit autant d'argent dans des piéce neuves que dans l'achat de la zx td ben au bout de 5 moi je lé viré
ludovienne
Régulier
Régulier

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar ludovienne » 17 nov. 2008, 00:19

Mais faut pas dénigre le td cOmme sa seulement parceque sensatiOn lé la li ^^ diablo-
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 17 nov. 2008, 12:25

Performance peut etre mais le mot fiabiliter y fait peur :lol: surtout culasse. :lol:
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Messagepar Ludo Td » 18 nov. 2008, 01:03

Gabin Td a écrit :Performance peut etre mais le mot fiabiliter y fait peur :lol: surtout culasse. :lol:
surtout culasse.... :lol: langue- ( na 2 3 la gagne sommeil) [smilie=xcoletas_2.gif]
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 18 nov. 2008, 10:48

Sak y dit TD lé pas fiable y veut dire zot y gagne pas amené [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif]

OK je sort [smilie=xsanto.gif] [smilie=xsanto.gif] (plaisante les gars).

Je dirait que dans les conditions Normal d'utilisation, Le XUD9T est extrêmement fiable : c'est les périphériques qu'il faut surveiller (pompe DA, Radiateur,...). Aussi, ne pas tiré dedans comme des malade pendant 2 heures (sinon met radiateur d'huile).
La mienne, qui a été vendu :cry: :cry: a 236000km, tournait comme une horloge et c'était loin d'être la plus gâté
totof974
Régulier
Régulier
Votre voiture : 206 hdi 2l

Re:

Messagepar totof974 » 08 déc. 2008, 16:35

Rent a écrit :306 inside oui c'est un très très bon forum, j'y étais un membre hyper actif il fut un temps.

Sinon ben TD pour moi, c'est clair : ça me saoul !! hahahahahaha

Un gars qui cherche une première voiture, hop il prend une zx ou 306 TD, ça a plus aucun charme.

Plaisir ? y en a pas... c'est un moteur bruyant et bourrin d'origine, qui n'est pas économe quand on joue un tas dedans.

Les pièces on en trouve partout, pas d'adresse particulière vu que les prix varient trop.

Les soucis ? bocal de filtre à gasoil qui fuit, pompe injection qui fuit, joint de culasse qui largue, durites diverses qui sèchent, turbo qui rend l'âme, voiture qui chauffe et j'en passe.

Ah ben zut !!! pourquoi autant de problèmes ??

Ben oui!! c'est des voitures qui ont 12 d'age de moyenne, qui ont déja eu 3 voir 5 propriétaires si pas plus, les gars ont joué dedans avec leur gros doigts en clamant fièrement "prépa la cour".
La culasse a déja été changée, le turbo est rincé, l'autre proprio en a fait de même etc...

C'est ça la joie du TD ou plutot de la 306 ou ZX.

Si on parle de TD, de moteur plus exactement ben je vois pas trop quoi dire vu que parler d'un moteur c 'est pas trop causant...

Si on me parle de 306 (ou ZX vu que c'est la même chose) équipée d'un 1.9 TD là oui.

Ben le moteur tire le poids du véhicule sans problème hahahahahaha voilà...

Plus sérieusement:

C'est facile à réparer, les pièces sont facilement trouvables en neuf ou éventuellement en occasion.
Le moteur si on le pêche trop, notamment au niveau de la pression turbo il tient pas c'est comme ça.

Tous les joints sont à surveiller, pompe, moteur etc.. si ils ont pas été changés.

On regarde toujours le moteur mais les éléments qu'on prend jamais en compte sur ces véhicules c'est l'alternateur, le démarreur, regarder le turbo dfe plus près, la pompe direction assistée, l'état des durites moteurs. C'est tout le temps ce qui largue avant (après le joint de culasse).
Le bloc même il est costaud.

Après y a toute l'electrique, ah ça, ça vieilli mal sur les 306 et ZX.

Pour faire marcher on fou une tête hydrolique, un bon réglage de la pompe avec les ptis secrets qui vont bien (j'en entends parler mais jusqu'à maintenant je sais pas c'est quoi sauf un ou 2 trucs) un turbo sur roulement, un bon échangeur, une bonne boite de vitesse, un chouilla de pression et hop ça roule comme il faut.
On fiabilise le tout avec des durites, dignent de ce nom, et surtout on doit avoir un moteur saint à la base.

Mais ça tout le monde le sait, c'est le gars qui règle la différence.

PAR CONTRE IL N'il y a AUCUN PLAISIR DE ROULER EN TD !!! C'est mou jusqu'à 2000, ça donne un coup de pied au cul et ça plafonne à 4000 !! gniark
La 306 est la plus jolie voiture pour moi, ça s'arrête là. le TD a ses limites, le préparer en investissant des milliers d'euro est pour moi ridicule.
On veut des perfs tout en roulant pour pas chère, là faut arrêter. Cherchez un TDI 150 ou 160.

Niveau perfs, le TD est dépassé, c'est comme ça. Faut pas croire que le fait d'avoir un turbo fait que le moteur est typé sport lol.

La preuve, ça casse tout le temps quand on en veut trop.

En plus les TD "soit disant réglés" ça pollue :mrgreen: et moi ça m'énerve de respirer la fumée noire.
ou na riason rent td y casse trop moin navé camarade navé toute la vend car tout temp té po cassé mé c zot té rode aussi tout lé samedi té sa cher un dalon po reglé sa pas l'auto po acheté sa a par pe etre laisse d'origine et encore
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 206 HDI

Messagepar Anthony » 08 déc. 2008, 16:49

chacun ses gouts !
Image
BRuTuS_974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar BRuTuS_974 » 11 déc. 2008, 11:01

si sa casse c'est que le gar sai pas commen réglé fiable (bcp de pression turbo) c'est pas la pression turbo qui fais marché fort une td , c'est la pompe et faut aussi avoir lentretien et vérifié tout les élément autour :
exple la 305 de mon couz : sa marchai fort meme très fort avec 1.1 bars de pression turbo , meme si des fois il forcé 1.4 , avec son peti boitier secret langue-
tu restera dans nos coeur mon couzin Luciano :/ RIP Popeye_974
DW10BTED4.....By P-P
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

Messagepar XeLa_306Td974 » 14 déc. 2008, 11:21

Td a jamais...Chacun son avis la dessus...tu dis vaut mieux achete une tdi ou autre,moins de panne,plus fiable et plus de sensation...wééé,super,mais est ce que ou la fine vu la tete un gars qui justement possede une TDI et qui se fait rincé par une de nos tite TD ... Y fait ri su le cou seulement...lol..
mais apres c'est vrai qu'il faut investir et avoir un bon entretient..mais bon,c'est sa la joie du TD...On apprend tout de la mecanique en possedant une TD..tu essaye de faire tout toi meme,tu apprend a quoi sa sert ceci,cela...pas le cas d'une TDI,a part si t'a un ordi portable langue-
Voila mon avis...
Et TD powaaaaaaa
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com

Retourner vers « Peugeot - Citroen »