mais le soframa c'est koi comme ordre de prix

gilou014 a écrit :ouais j'ai entendu que les pot kadett c'est top![]()
Chappe pas c'est le meilleur l'auto...fiabilité et performance sont les maitre mots...rageflow a écrit :MI NENA TD!DEPUIS MON PREMIER l'auto JUSQU'A AUJOURD'HUI ET NIVEAU SENSATION ET FIABILITER.POUR MOIN C LE MEILLEUR.
XeLa_306Td974 a écrit :Chappe pas c'est le meilleur l'auto...fiabilité et performance sont les maitre mots...rageflow a écrit :MI NENA TD!DEPUIS MON PREMIER l'auto JUSQU'A AUJOURD'HUI ET NIVEAU SENSATION ET FIABILITER.POUR MOIN C LE MEILLEUR.Td powaaaa
Ludo(Xplosive) a écrit : Mi veus pas joué l'oiseau de mauvaise augure....mais mi pense zot la pas encore goute la fiève sériéé
Mais néna TD lé fiable seulement !! je touche du bois....
surtout culasse....Gabin Td a écrit :Performance peut etre mais le mot fiabiliter y fait peursurtout culasse.
ou na riason rent td y casse trop moin navé camarade navé toute la vend car tout temp té po cassé mé c zot té rode aussi tout lé samedi té sa cher un dalon po reglé sa pas l'auto po acheté sa a par pe etre laisse d'origine et encoreRent a écrit :306 inside oui c'est un très très bon forum, j'y étais un membre hyper actif il fut un temps.
Sinon ben TD pour moi, c'est clair : ça me saoul !!![]()
Un gars qui cherche une première voiture, hop il prend une zx ou 306 TD, ça a plus aucun charme.
Plaisir ? y en a pas... c'est un moteur bruyant et bourrin d'origine, qui n'est pas économe quand on joue un tas dedans.
Les pièces on en trouve partout, pas d'adresse particulière vu que les prix varient trop.
Les soucis ? bocal de filtre à gasoil qui fuit, pompe injection qui fuit, joint de culasse qui largue, durites diverses qui sèchent, turbo qui rend l'âme, voiture qui chauffe et j'en passe.
Ah ben zut !!! pourquoi autant de problèmes ??
Ben oui!! c'est des voitures qui ont 12 d'age de moyenne, qui ont déja eu 3 voir 5 propriétaires si pas plus, les gars ont joué dedans avec leur gros doigts en clamant fièrement "prépa la cour".
La culasse a déja été changée, le turbo est rincé, l'autre proprio en a fait de même etc...
C'est ça la joie du TD ou plutot de la 306 ou ZX.
Si on parle de TD, de moteur plus exactement ben je vois pas trop quoi dire vu que parler d'un moteur c 'est pas trop causant...
Si on me parle de 306 (ou ZX vu que c'est la même chose) équipée d'un 1.9 TD là oui.
Ben le moteur tire le poids du véhicule sans problèmevoilà...
Plus sérieusement:
C'est facile à réparer, les pièces sont facilement trouvables en neuf ou éventuellement en occasion.
Le moteur si on le pêche trop, notamment au niveau de la pression turbo il tient pas c'est comme ça.
Tous les joints sont à surveiller, pompe, moteur etc.. si ils ont pas été changés.
On regarde toujours le moteur mais les éléments qu'on prend jamais en compte sur ces véhicules c'est l'alternateur, le démarreur, regarder le turbo dfe plus près, la pompe direction assistée, l'état des durites moteurs. C'est tout le temps ce qui largue avant (après le joint de culasse).
Le bloc même il est costaud.
Après y a toute l'electrique, ah ça, ça vieilli mal sur les 306 et ZX.
Pour faire marcher on fou une tête hydrolique, un bon réglage de la pompe avec les ptis secrets qui vont bien (j'en entends parler mais jusqu'à maintenant je sais pas c'est quoi sauf un ou 2 trucs) un turbo sur roulement, un bon échangeur, une bonne boite de vitesse, un chouilla de pression et hop ça roule comme il faut.
On fiabilise le tout avec des durites, dignent de ce nom, et surtout on doit avoir un moteur saint à la base.
Mais ça tout le monde le sait, c'est le gars qui règle la différence.
PAR CONTRE IL N'il y a AUCUN PLAISIR DE ROULER EN TD !!! C'est mou jusqu'à 2000, ça donne un coup de pied au cul et ça plafonne à 4000 !!![]()
La 306 est la plus jolie voiture pour moi, ça s'arrête là. le TD a ses limites, le préparer en investissant des milliers d'euro est pour moi ridicule.
On veut des perfs tout en roulant pour pas chère, là faut arrêter. Cherchez un TDI 150 ou 160.
Niveau perfs, le TD est dépassé, c'est comme ça. Faut pas croire que le fait d'avoir un turbo fait que le moteur est typé sport lol.
La preuve, ça casse tout le temps quand on en veut trop.
En plus les TD "soit disant réglés" ça pollueet moi ça m'énerve de respirer la fumée noire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités