Prob temoin abs et temoin stop 206 2L HDI

MIC974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Seat Leon 1P 170 ch

Prob temoin abs et temoin stop 206 2L HDI

Messagepar MIC974 » 27 août 2010, 15:30

bonjour,
suite a un probleme avec mon train arrière sur ma 206 2L HDI, je l'ai changé pour un train arrière de 206 2L s16. Il ne manquait que les capteurs abs sur le train s16. Après l'avoir monté sur ma voiture et avoir gardé les capteurs abs d'orignie de 2L HDI le témoin abs reste éclairé en permanence et le temoin stop clignote dès que je commence a roulé.
je pense que ces témoins s'allume car je n'ai pas les capteurs abs de 206 2L s16. Je rappel que je n'ai ni l'immatraculation, ni l'année ni aucune autre information concernant ce train de s16.
Y aurait il une solution de trouver quel serait les bon capteurs ?
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: Prob temoin abs et temoin stop 206 2L HDI

Messagepar Carbtech » 27 août 2010, 20:11

tu étais à tambour et tu es passé à disques ?

il y a toujours l'abs sur la voiture ? quand tu pile le frein les roues avant se bloquent ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
MIC974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar MIC974 » 28 août 2010, 09:20

L'abs déconne de temps en temps, surtout sous la pluie les roues se bloquent assez fréquemment lors des freinages. Mais sa fais pas tout le temps
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 28 août 2010, 09:53

le temoin clignote car il ne ressois pas le signale des roues arriere , pour lui devant sa roule et derriere non donc il pas en anomalie.

Le problem c'est que le capteur des train AR a disque est beaucoup plus long que celui des tambour .
sa monte en lieu et place sauf que l'entrefer se fait pas car tu est trop éloigné de la piste.

le plus simple s'est d'allé chez peugeot et de demandé gentillement ,il y a deux personnes au pieces détaché qui le font ,les autres donne carte grise !!! col??reux . (rode un ptit kaf malbar a lunette ;-) )

ou sinon recupere dans une casse sur une S16 ou CC . le seule probleme que tu pourais remcontré s'est les connectiques qui ont changé apres 2004 par la je crois
donc sois tu coupes et tu soudes avec tes anciens connectique a tambour
sois tu tombes sur le bon .

voilla j'espere avoir eté claire sinon passe en MP
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
MIC974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar MIC974 » 28 août 2010, 20:19

Ok merci pour ses infos mais je le savais déja, je voulais juste bien me faire comprendre dans l'explication de mon probleme. Je suis déja passé chez peugeot mais le vrai probleme c'est qu'il existe plusieur type de capteur pour s16 et ils sont tous different et pas au meme tarif non plus et je ne sais pas lequel est le bon...
Par contre si on peut me confirmer que tous les capteurs pour s16 ont tous la meme longeur et la meme forme et que juste les connectiques changent...?
Ou voire si une ame charitable pourrait me preter ou me vendre une paire de capteur pour je puisse l'essayer sur ma voiture et tester...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 29 août 2010, 19:03

bll 974 a écrit :le temoin clignote car il ne ressois pas le signale des roues arriere , pour lui devant sa roule et derriere non donc il pas en anomalie.

Le problem c'est que le capteur des train AR a disque est beaucoup plus long que celui des tambour .
sa monte en lieu et place sauf que l'entrefer se fait pas car tu est trop éloigné de la piste.

le plus simple s'est d'allé chez peugeot et de demandé gentillement ,il y a deux personnes au pieces détaché qui le font ,les autres donne carte grise !!! col??reux . (rode un ptit kaf malbar a lunette ;-) )

ou sinon recupere dans une casse sur une S16 ou CC . le seule probleme que tu pourais remcontré s'est les connectiques qui ont changé apres 2004 par la je crois
donc sois tu coupes et tu soudes avec tes anciens connectique a tambour
sois tu tombes sur le bon .

voilla j'espere avoir eté claire sinon passe en MP
i voi le ga i maitrise !
clap
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 29 août 2010, 20:32

MIC974 a écrit :Ok merci pour ses infos mais je le savais déja, je voulais juste bien me faire comprendre dans l'explication de mon probleme. Je suis déja passé chez peugeot mais le vrai probleme c'est qu'il existe plusieur type de capteur pour s16 et ils sont tous different et pas au meme tarif non plus et je ne sais pas lequel est le bon...
Par contre si on peut me confirmer que tous les capteurs pour s16 ont tous la meme longeur et la meme forme et que juste les connectiques changent...?
Ou voire si une ame charitable pourrait me preter ou me vendre une paire de capteur pour je puisse l'essayer sur ma voiture et tester...
relie ceque j'ai ecris ;-)
il y a plusieurs réference a cose des different type de connectique.

HS=on
fait plaisir lire a ou Mr carbtech a ou si ou maitrise ;-)
HS=off
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
nifaut123
Habitué
Habitué
Votre voiture : cOopeR S R56

Messagepar nifaut123 » 31 août 2010, 19:38

J'avais aussi ce probleme avec le train 2L S16 .... mais avec le train Rc c'est Bon :D ! tro bizarre alors que c'est le meme mecanisme de frein ! comme tu dis ça doit etre les differnts types de capteurs dispo chez peugeot !

Retourner vers « Peugeot - Citroen »