Homemade: prépa 307 1.4 hdi

homemade
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Peugeot 307 1.4 hdi

Homemade: prépa 307 1.4 hdi

Messagepar homemade » 18 déc. 2012, 11:54

Bonjour à tous,
Comme annoncé, j'attaque l'optimisation "soft" de ma 307.
J'ai un peu fait le tour de certains préparateur, et franchement, jai eu toute sorte de discours, pensant trouver des réponses ou des repères, j'ai bien souvent été plus embrouillé qu'autre chose. Le pire reste quand même la fois ou je suis entré dans un mag, pourtant connu, et la, c'est moi qui ai expliqué au vendeur comment fonctionnait mon turbo, il etait incapable de m'expliquer la différence entre un TGV et un TGF, pire il me croyait pas quand je disais que mon 1.4 hdi D'ORIGINE en TGF je précise, sort 1.6 de pression max, tout simplement en dévissant la wastegate a fond et en laissant donc lemoteur donner (en fonction de la vitesse des hazs d'échappement) la pression "naturelle" enfin en tout cas, pas bridée par la wastegate.je trouve ça grave pour un mec qui fait des reprog a plus de 500€.

Bref c'est pour éviter de faire des conneries, ou de confier ma voiture a n'importe qui que je vous demande votre avis.

Mécanique:
- moteur 1.4 hdi quasi-neuf
- turbo 1.6 hdi 90 à géométrie Fixe
- echangeur standard relativement petit genre 700x200x60 avec un diametre d'entrée/sortie en 60mm (je vais soigner le montage en le faisant prendre le maximum d'air qui traverse la calandre) pour le refroidir un max, même a faible vitesse.
- les durites et tube inox. Pour le diametre, j'entend majoritairement du 51mm, mais je me demande si c'est pas mieux de se rapprocher de la taille de la sortie turbo(coté compresseur) qui tourne autour des 40mm il me semble??? Qu'en pensez vous? Sachant que mon but estde réduire le temps de latence au maximum, d'avoir une vitesse de l'air et donc de remplissage du moteur la plus rapide possible, tout ça en étant le plus performant possible, sans perdre une goutte de fiabilité.
- l'embrayage sera d'origine, peut être mettre un plus gros, et plus léger mais plus tard d'ici juin 2012.
- j'ai déjà un green boite
- la ligne est vidée, décata mais pot encore d'origine ( je changerai quand elle aura vraiment des chevaux a cracher)

Electronique:
C'est là que tout se joue, je cherche un programmateur qui sait et qui comprend ce qu'il fait ( pas celui qui injecte des cartographie pré établies et qui ne prendront pas en compte le turbo plus gros et l'ajout d'un echangeur) voila, je veux pas une carto sur un moteur d'origine, je veux du sur mesure.
C'est une voiture que je vais utiliser tout les jours alors 200ch sur 5km, j'exagère mais j'en veux pas, il me faut un truc fiable, c'est pour ça que je met un echangeur et un plus gros turbo.

J'ai quelques pistes via des connaissances, mais le top, c'est le programmateur avec qui il y a moyen de discuter et d'en savoir plus.
Je suis pas le genre de gars à déposer ma caisse, attendre la prépa se faire, payer et repartir avec une caisse reprog... Moi j'aime savoir et comprendre tout ce qui se passe sur ma caisse, pourquoi et comment.
Tout simplement parce que je suis curieux, que j'adore la mécanique, et que je suis né avec une clef de 10 dans les mains ^^

Un préparateur m'as proposé de mettre un td04l et qu'il s'occupe de le charger avec la reprog... ça doit être pas mal en perfs mais c'est trop gros pour une utilisation quotidienne, je vais consommer plus et charger trop tard je pense(jai une boite courte genre 110km/h à 2500tr/min et en 5e)... Et surtout d'après le retour de pas mal de possesseur de 1.4hdi...qui galèrent déjà a faire charger un turbo 2.0l hdi...
Mais bon, sa proposition avait l'air réalisable...
Si il y en a qui ont cette config, je serai curieux d'avoir leur retour sur les perfs...

Je fais le montage des pièces ce weekend, j'attends avec impatience vos remarques, suggestion, commentaires sur ce qui s'est dit...
Et je cherche surtout un magicien pour ma tuture...
Peace la famille
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: Homemade: prépa 307 1.4 hdi

Messagepar Turtle » 18 déc. 2012, 12:59

Tout simplement DocToc qui est inscrit sur ce forum, c'est lui qui a reprog la mienne, et je te garantis que c'est du sur mesure, on a passé environ 5h a régler la mienne que route
, sans compter le boulot qu'il a fait chez lui
perf974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : y arrache

Messagepar perf974 » 18 déc. 2012, 13:50

sa ce voit que tu maitrise le sujet et vouloir voor ta voiture bien marcher
et pas donner a n'importe qui ta voiture sa c'est important
c'est super de voir quelqu'un qui veut apprendre
par contre un td04 sur un 1.4 sa fait gros
le turbo que tu a mis me semple correct vu le moteur
moi quand je reprog je fais des mesure de perf avec un outil de diag avant et après reprog c'est la qu'on voit si c'est cohérent ou pas
c'est quoi comme calculo sur la voiture
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 18 déc. 2012, 14:27

perf974 a écrit :sa ce voit que tu maitrise le sujet et vouloir voor ta voiture bien marcher
et pas donner a n'importe qui ta voiture sa c'est important
c'est super de voir quelqu'un qui veut apprendre
par contre un td04 sur un 1.4 sa fait gros
le turbo que tu a mis me semple correct vu le moteur
moi quand je reprog je fais des mesure de perf avec un outil de diag avant et après reprog c'est la qu'on voit si c'est cohérent ou pas
c'est quoi comme calculo sur la voiture
sa doit etre du edc16
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 18 déc. 2012, 14:38

Turtle a écrit :Tout simplement DocToc qui est inscrit sur ce forum, c'est lui qui a reprog la mienne, et je te garantis que c'est du sur mesure, on a passé environ 5h a régler la mienne que route
, sans compter le boulot qu'il a fait chez lui
passes le bonjour au doc pour moi :)
homemade
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar homemade » 28 déc. 2012, 17:53

Bonjour à tous, savez-vous ou je peut trouver une giraffe pour poser mon nouveau moteur? Je galère à en trouver une, et je peux pas poser mon moteur sans ça...merci
bipper
Habitué
Habitué
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Messagepar bipper » 28 déc. 2012, 20:26

Je viens juste de voir sur la pub cez oyé oyé a st benoit ou a la possession,une grue d'atelier a 210euro
Chez diam loisir aussi il peut y en avoir mais j'ai pas de prix.
En espérant tavoir aidé...
homemade
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar homemade » 28 déc. 2012, 22:51

bipper a écrit :Je viens juste de voir sur la pub cez oyé oyé a st benoit ou a la possession,une grue d'atelier a 210euro
Chez diam loisir aussi il peut y en avoir mais j'ai pas de prix.
En espérant tavoir aidé...
Ouais mais ça fait peur chez eux, tout ce que j'ai acheté la bas m'a pété dans les mains a la première utilisation, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises...
bipper
Habitué
Habitué
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Messagepar bipper » 29 déc. 2012, 06:25

JE te comprend.

Retourner vers « Peugeot - Citroen »