Quels conseils / quels pièces mettre pour gagner quelqueS chevauX

J'ai pas envi de mettre un programme ( ça tue le moteur à un certain moment ), pas de ligne direct non plus ( controle technique i passe pas )...
Ah bon? Moi pourtant je suis à 195000km, et pourtant, sa tourne toujours...bizarre quand meme hein...gawel a écrit :La différence entre un programme et un boitier additionnel .... le programme tue le moteur a force de tiré dedan .... le boitier beaucoup beaucoup moin !!
En + le boitier suffit que je débranche les 2 cables juste avant d'aller au CT
exact samourai g faitla mem ereur avec ma 206 j'aais une grosse admisson sans faire les modif qui suit c comme cela que g endommageé mon capteur de pression d'admissionSamOuraI a écrit :gagner avec une reprog sur une petite athmo:
tu as changer ton arbre a came, nouveaux papillon, a oui surtout nouveaux injecteurs, enfin des pièces de ce genre ben oui la avec une reprog tu gagneras!
C'est pas la reprog qui va te faire gagner des chevaux en quelque sorte mais les nouvelles pièces, car il faut que ton moteur soit paramétrés en conséquence... Enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
le papillon, je te fait une photo de papillon de GOLF GTI et un de 206 1.1I je pense que je dois avoir le même que le tient.
Donc quand tu accélere, ton cable d'accélerateur fait tourner ton ou TES papillons d'admission. ce papillon est situés en sortie de l'admission, en claire avant la durite qui va vers ton filtre a air, et avant le débimètre quoi!
Tu va voir c'est un truc rond qui tourne quand tu accélere et qui laisse passer l'air, plus il est gros plus l'air passe, plus ton admission est grosse plus l'air passe, aprés ben faut penser aussi au fonctionnement de ton moteur essence qui fonctionnement selon un ratio AIR-ESSENCE...
ce ratio si est trop faible tu va tourner trop pauvre et c'est pas bon, trop fort ->trop riche et c'est pas bon... En bref on va rejoindre les DIESEL pour mieux expliquer sa, si le mélange lé pas bon sur un diesel i boucane voila, et c'est pas en boucanant plus que i marche...
Style si tu prend une admission trop grosse aussi sans modifier le reste ben tu n'auras rien voir tu perdras, je pense que RALLYE974 peut t'expliquer cela, regarde son topic sur sa Rallye...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités