[106 1,4i 8S] Conseil pour prépa ?

gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Grande Punto

[106 1,4i 8S] Conseil pour prépa ?

Messagepar gawel » 20 avr. 2007, 09:51

Alors voila j'ai une 106 1,4L 8s Année 2003 modèle Enfant Terrible ( c'es à dire avec le chassis Sport .... mais ti moteur crasyfou )

Quels conseils / quels pièces mettre pour gagner quelqueS chevauX :?:

J'ai pas envi de mettre un programme ( ça tue le moteur à un certain moment ), pas de ligne direct non plus ( controle technique i passe pas )...
Image
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 20 avr. 2007, 11:23

Malheureusement si tu veux que la voiture passe au CT tu ne pourras pas faire grand chose pour qu'elle avance plus. Deja que c'est pas facile de gagner quelques chevaux avec ce genre de moteur mais si tu ne veux pas de reprog, ni de ligne...ect je ne pense pas que tu pourras gagner grand chose.
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 20 avr. 2007, 11:39

a ben la c'est clair!!!
une préparation c'est pas magique non plus y a des choses que l'on peut pas faire autrement que de les changer sinon ça avance pas...si tu veux un peu de bruit mets une boite à air cup tu vas gagné un petit peu en couple
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gawel » 20 avr. 2007, 11:57

Ben moi ce que j'avais déja penser a faire, c'est un kit d'admission, un nouveau silencieux et surtout un boitier additionelle FGA EVO-R pour ceux qui connaisse cette référence ..... jusqu'à + 40 chevaux ....
Image
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gawel » 20 avr. 2007, 12:05

J'ai penser également à un calage moteur mais on m'a dis que c'est un peu risquer .... quequ'un me confirmer sa!!??!!
Image
polo974

Messagepar polo974 » 20 avr. 2007, 12:09

Tu veux mettre un boitier et tu dis que ne veux pas faire de reprog car c'est pas bon pour le moteur :shock:
Si tu pense au CT malheureusement la plupart des silencieux et kit d'admission ne passe pas au CT.
Sinon avec un silencieux seul tu ne gagneras pas beaucoup. Le mieux c'est d'allier un air cup avec une bonne ligne complete avec collecteur et une reprog perso pour prendre tout çà en compte.
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gawel » 20 avr. 2007, 12:13

La différence entre un programme et un boitier additionnel .... le programme tue le moteur a force de tiré dedan .... le boitier beaucoup beaucoup moin !!
Mais le programme est plus performant que le boitier

En + le boitier suffit que je débranche les 2 cables juste avant d'aller au CT langue-
Image
polo974

Messagepar polo974 » 20 avr. 2007, 12:22

Un programme bien fait ne tue pas du tout un moteur et d'ailleurs un moteur n'est pas fait pour être sollicité en permanence. En général les boitiers, pour les meilleurs, contiennent une carto standard qui ne sont pas optimisée pour ta voiture et j'insiste sur le TA, car toutes les voitures d'un même modèle ne sont pas équivalentes.

Mais apres tu fait ce que tu veux de ta voiture. :wink:
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gawel » 20 avr. 2007, 12:53

Le boitier que je te parle il affiche jusqu'a 40 chevaux de gain.
De la a voir si c'est réèllement 40 faut voir.
Par contre le prix de ce boitier que je te parle tourne dans les allentours de 800 à 1000 euros pour la gamme 2007. C'est un boitier additionnel programmable .
Image
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 20 avr. 2007, 13:02

40ch je pense que s'est pour un bon diesel et turbo en plus. Ben tiens amuse a ou, trouve un vieux collecteur et greffe un bon turbal dessus! mais tu penses que ça vaut le coup de faire des modif dessus, deja sans ton ventillateur s'enclenche tout seul et un peu trop souvent je trouve... comme si le moteur chauffe pour un rien. furax
Kartman
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Kartman » 20 avr. 2007, 13:11

si tu veux gagner 40ch tu peux toujours changer de caisse ! ou de moteur, met un 16s dedans ça te coutera peut etre moin cher!
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 20 avr. 2007, 13:44

Ouh là là !!!!!!! :shock: :shock:

Arrête tout de suite avec les histoires de boitier, franchement, disons les choses comme elles sont, tu voudrais vraiment foutre 800€ dans une connerie pareille ?!! :shock: :shock:

40cv ?!!! Tu y crois vraiment ? Allons... sérieusement C'est de la folie là.

Les histoires de programmes qui tuent plus que des boitiers additionnels... Chez qui tu as pris les renseignements ?

Tu gagneras même pas 4 cv avec un programme si tu laisses tout ton moteur d'origine et encore moins avec un boitier.

Je vais pas faire un livre sur le fonctionnement d'un moteur atmo mais comment veut tu gagner 40cv sur un moteur qui en fait 75 d'origine avec un boitier... Tu comptes envoyer plus d'essence et avoir tout ça de patate en plus ? confu

Des boitiers qui retaillent les AAC c'est pas pour demain, ils font pas non plus la prépa culasse hahahahahaha hahahahahaha

Tu veux de la patate sur ton 1.4 ? Commence par le commencement.

Libère la ligne, mais un collecteur 4 2 1, un bonne ligne + un pot. Là tu sens une différence !!
Un boite à air de type cup.

Revois le papillon et le collecteur d'admission, car d'origine il est super pourri sur le 1.4.

Tu en veux plus ?

Monte une culasse + Arbre A Cames de xsi + collecteur d'admi + calculo et injecteurs qui vont avec, là tu gagnes 20cv réels.
Sinon tu mets un moteur de xsi dedans et on en parle plus.

Pour 800 euros c'est largement de chez largement faisable.
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gawel » 20 avr. 2007, 13:49

Ben kit d'admission type cup ... sa c'est sur qu'il sera dessus !

Merci bien pour les conseils 8) il y a du boulot a faire sur mon petir jouet alors !!!
Je crois que je vais opter pour des pièces moteur alors !! :wink:
Image
I3B974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar I3B974 » 20 avr. 2007, 14:19

ton boitier se vendrai pas sur le tampon par hasard et avec une garantie turbo boite pont avec?kit power ou power systeme je sais plus,alors eclair nous et dit nous de quel boitier il s'agit langue-
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04

Messagepar saxo16s_974 » 20 avr. 2007, 16:58

+ 10 je crois que tout à été dit .

Par contre l'histoire du boîtier évite, c'est pas plutôt 04 cv lolllll..
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
dams974
Dévoué
Dévoué

Messagepar dams974 » 20 avr. 2007, 17:50

40 chevaus avec un boitié hahahahahaha hahahahahaha

Alors la je commence le week end par une grosse rigolande.

non serieu si tu perd pas de chevaux en metant le boitié ta de la chance, meme avec une reprog bien poussé tu gagnera pas plus de 4 chvx lol.

Et sinon une reprog ne se voit pas au CT, et pour la ligne sa se démonte avant de passé au CT. C'est le cata qui fait loupé le CT, mais bon je pence que ici comme ailleur doit bien avoir des gua qui maquille le CT :roll:

Sinon achete un moteur de XSI :wink:
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 20 avr. 2007, 17:51

le boitier que tu a vue plus 40 cv c certainenent pour un moteur turbo diesel.pour la boite a air je te le conseil c une vraie merveille avec un son de reve. :lol: :lol: .g avait une sur ma ancienne tuture

Image
Image
gawel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar gawel » 22 avr. 2007, 09:55

Non, ben j'ai bien regarder tout sa .... c'est vrai que tous ces chevaux en plus c'était pas pour les essences, mais pour les grosses cylindrées ... je regarderais sa de plus prés, histoire de voir combien de chevaux sa dévellope vraiment ! :!: Désolé !

je vais partir plutot sur des pièces moteurs je pense.
Rent tu me parle de papillon .... tu peux m'expliquer plus précisément ce que c'est STP?
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 22 avr. 2007, 11:58

gawel a écrit :La différence entre un programme et un boitier additionnel .... le programme tue le moteur a force de tiré dedan .... le boitier beaucoup beaucoup moin !!
En + le boitier suffit que je débranche les 2 cables juste avant d'aller au CT langue-
Ah bon? Moi pourtant je suis à 195000km, et pourtant, sa tourne toujours...bizarre quand meme hein... hahahahahaha

Non sérieusement, déja, ne prend surtou pas le boitier additionnelle +40cv. Car mise à part ta conso qui grimpera et un léger gain de couple en bas régime, t'aura rien de gagné et perdu 500€.
Le pire, si tu veux préparé sans changer de pièce, sa sera dur.
Si tu reprogramme ta voiture bien comme il faut, non seulement ton moteur ne prend pas de coup, tu consommera moins en conduite normal, tu gagnera un poil en perf (vu que t'aura pas de modif réel).
Par contre, pour la ligne, c'est faux. Moi je passais le CT avec la ligne. Sa dépend des voitures. Mais je pense que les 1.4 sa devrait passé le CT avec une ligne avec pare flamme.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 22 avr. 2007, 14:55

SamOuraI a écrit :gagner avec une reprog sur une petite athmo:

tu as changer ton arbre a came, nouveaux papillon, a oui surtout nouveaux injecteurs, enfin des pièces de ce genre ben oui la avec une reprog tu gagneras!
C'est pas la reprog qui va te faire gagner des chevaux en quelque sorte mais les nouvelles pièces, car il faut que ton moteur soit paramétrés en conséquence... Enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

le papillon, je te fait une photo de papillon de GOLF GTI et un de 206 1.1I je pense que je dois avoir le même que le tient.
Donc quand tu accélere, ton cable d'accélerateur fait tourner ton ou TES papillons d'admission. ce papillon est situés en sortie de l'admission, en claire avant la durite qui va vers ton filtre a air, et avant le débimètre quoi!

Tu va voir c'est un truc rond qui tourne quand tu accélere et qui laisse passer l'air, plus il est gros plus l'air passe, plus ton admission est grosse plus l'air passe, aprés ben faut penser aussi au fonctionnement de ton moteur essence qui fonctionnement selon un ratio AIR-ESSENCE...

ce ratio si est trop faible tu va tourner trop pauvre et c'est pas bon, trop fort ->trop riche et c'est pas bon... En bref on va rejoindre les DIESEL pour mieux expliquer sa, si le mélange lé pas bon sur un diesel i boucane voila, et c'est pas en boucanant plus que i marche...
Style si tu prend une admission trop grosse aussi sans modifier le reste ben tu n'auras rien voir tu perdras, je pense que RALLYE974 peut t'expliquer cela, regarde son topic sur sa Rallye...
exact samourai g faitla mem ereur avec ma 206 j'aais une grosse admisson sans faire les modif qui suit c comme cela que g endommageé mon capteur de pression d'admission
Image

Retourner vers « Peugeot - Citroen »