Soucis sur 306 TD Help !!

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Re: Soucis sur 306 TD

Messagepar Koolkaf 427 » 10 août 2010, 16:46

APM420 a écrit :
Koolkaf 427 a écrit :Mais je l'ai suprimmé sur celle de mon pote..la température monte moin vite car le circuit reste ouvert en permanence..Ce n'est pas trop conseillé ..Mais bon moi je le fait..
Pourquoi ce n'est pas trop conseillé?

Bein c'est un grand débat parfois..Quand ont le supprime la température ne monte presque plus.. Et justement pour cela un moteur qui travaille trop a froid entraine une usure plus rapide et il y a moins de rendement a froid, vus que la T° normale de fonctionnement et entre 85 et 90° ..C'est bien prouver peut être.. Mais vu que nos petit TD prend de l'age et surtout avec les condition d'ici..Je le fait..a mes risques et péril..^^ ont roule comme sa depuis 2 ans sans soucis de chauffe
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
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Re: Soucis sur 306 TD

Messagepar Kaezer » 10 août 2010, 21:39

re,

sur une de mes 306 j'avais supprimé et c'est vrai qu'elle chauffe pas du tout même dans la montée de mont caprice (au tampon) et que je tire de-dans ! m'enfin le matin quand t'allume faut laisser un peu chauffer :lol: parce qu'elle ronronne pas bien je trouve :) !

J'aimerais savoir ce que représente les 2 éléments entourés en rouge si quelqu'un peut m'aider :
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En fait, la vis entouré en rouge n'apparait pas sur ma culasse neuve !! et le bouchon sur le côté gauche de la culasse n'existe pas sur ma culasse (mon ancienne) à la place j'ai un bouchon mais ouvert avec une durite d'eau qui vient sur cette embout !!
Je pense qu'il faudrait que je retrouve ça sur ma culasse neuve non ? sinon faut que j'aille récupérer ces pièces sur mon ancienne culasse ? !
Je précise que la photo ne représente aucune de mes culasses :lol:

@+++
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Re: Soucis sur 306 TD URGENT !!

Messagepar Kaezer » 12 août 2010, 18:59

yo les gars,

bon j'ai besoin de vos lumière en toute urgence !!
J'ai mis ma culasse neuve mais mon moteur claque keskequoi !! Alors le calage courroie je précise est correctement fait !

Quelqu'un peut m'éclairer en urgence svp ? J'ai l'impression que les pistons touche les soupapes ou du moins la culasse. Peut etre un défaut de fabrication ? ou....


Merci de votre aide !!
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar ruddy440 » 12 août 2010, 20:16

ou la verifier les injecteur sa ce peu na un y tourne pas

y claque mais y boucanne ?
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Kaezer » 12 août 2010, 20:38

re,

explication quand mi dit y claque là euh y claque pas vraiment mais y cogne plutot !! J'ai l'impression que les pistons vont tapper dans la culasse neuve !! keskequoi keskequoi pas de fumée rien parce que bon ben mi mette la clé dedans , mi démarre et la direct bam bam bam bam !!!! Est ce que le joint de culasse lé pas assez épais ou .... ? pourtant li lé neuve oui !
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar ruddy440 » 12 août 2010, 20:56

pe etre fo un temps d'adaptation pour l'huile? laisse tournée un instant sans acceleré quand la fini bien chaud etein apres rallume navoir si y fait pareille
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Koolkaf 427 » 12 août 2010, 22:31

Tu as fait vérifier le dépassement des piston..?
Peut être que l'épaisseur du joint de cullasse joue un role important non? keskequoi
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Kaezer » 13 août 2010, 06:26

qu'entends tu par contrôler le dépassement des pistons ? si c'est regarder pour voir s'il dépasse du bas moteur bah oui !! J'ai appelé un ami mécano il m'a dit que les pistons n'ont pas bouger dans l'histoire et qu'il fallait juste remettre la culasse dessus et voilà fini ! quand je passe ma main sur le bas moteur on sent un très léger dépassement des pistons mais même pas 1 mm sérieux quoi. mais si les pistons n'ont pas bouger ça veut dire que la culasse est peut etre pas la bonne non ? ou comme je le pense le joint ? booom
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar fredV974 » 13 août 2010, 08:21

soit la distri les mal caler faut contrôle plusieurs fois
soi ou la trop tourne la pompe en arrière la arrive a moi sa quand ma remonte mon pompe :lol:
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Kaezer » 13 août 2010, 19:38

merci de l'info mais quoi ou entends par tourne la pompe trop en arrière ?
Mi mette les 2 vis dans la pompe et li tient :lol: ma pas tourne rien moin !! POur le calage ben mi pense que les bon parce que quand mi tourne manuellement bah li tourne sans soucis !! booom
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar TitAnge_440 » 13 août 2010, 20:04

fredV974 me dira si je me trompe, mais je pense qu'il parle de l'avance. Plus ta pompe est inclinée vers ton échangeur, plus elle envoie de gasoil en avance, et si il y a trop d'avance, le moteur claque...
Vérifie ça aussi en passant, c'est simple à contrôler ^^
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar fredV974 » 13 août 2010, 20:28

TitAnge_440 a écrit :fredV974 me dira si je me trompe, mais je pense qu'il parle de l'avance. Plus ta pompe est inclinée vers ton échangeur, plus elle envoie de gasoil en avance, et si il y a trop d'avance, le moteur claque...
Vérifie ça aussi en passant, c'est simple à contrôler ^^
sa meme :lol:
la saisi a moi sa premier cou ma change la pompe moi t croi moteur t sa casser quoi!!!! :lol:
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Kaezer » 13 août 2010, 21:04

lol ok j'essaie ça alors mais mi précise que mon moteur y claque pas y cogne :? :shock: mais même impression que toi fred.... tellement lé fort pareil moteur y sa casser !!
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar TitAnge_440 » 13 août 2010, 22:06

Essai déjà de retirer un peu d'avance, si ça continu dis le et j'essaierai d'en parler à mon mécano
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Gabin Td » 14 août 2010, 14:38

Tu a acheter une culasse nu ou complete?Je pense plutot a un mauvais calage, regarde aussi tes jeux aux soupapes
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Kaezer » 14 août 2010, 19:18

je regarde ça lundi et je vous tiens au courant parce que bon là c'est le week end quoi !! :o
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Kaezer » 16 août 2010, 19:53

Bonsoir les gars,

good news, l'auto y pète de feu à nouveau !! reste 2 ou 3 ti réglage pour retrouve le boost d'avant mais sinon rien à signaler, ou du moins rien de bien méchant !!
Quand je met le contact mes ventilos se déclenchent en petit vitesse et ne s'arrête pas ? quelqu'un à une idée ?

Bon à part ça li roule nickel,

Merci encore à run974.org !! :D

Ps : pour cet y veut un 306 TD ben mi largue po 6500 € :lol: !! ma pas vus sur le forum si y gagne passe annonce po vende l'auto ma va aller regarder juste après !

@+
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar fredV974 » 16 août 2010, 20:29

c'était quoi le problem ? keskequoi
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar Kaezer » 16 août 2010, 21:11

re,

Alors le problème était un mauvais calage de la pompe fallait la rapprocher de l'échangeur, tout bête...

Et pour te répondre gabin, oui j'ai acheté une culasse neuve complète donc fallait juste la poser dessus !!


clap clap clap clap clap clap clap (oufff une affaire de régler)
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Re: Soucis sur 306 TD Help !!

Messagepar TitAnge_440 » 16 août 2010, 23:31

Ah bas en faite je m'étais trompé XD il te manquait de l'avance, moi aussi au début il me manquait de l'avance, la voiture peinait à démarrer, ça cognait pas ^^"

Alala, les TD c'est bien, mais en entretien faut avoir la fois!! lol

Bon courage à toi pour la suite.

Pour les ventilos, je vois pas, à part peut être un faux contact au niveau de ton capteur de température...la je sèche

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