chinchin a écrit :bon si je conprend bien faut commencer par changer le papillon, mais faut modofier la piece ou la remplacer? Après, mettre un KAD et un silencieux.
J'etais en train de penser à un truc la, des bougies triples electrodes ça sert a qqch?
Non, le papillon c'est pas la première chose à changer
L'ordre logique voudrait que tu libères le moulin en premier.
Donc virer le cata, mettre un bon collecteur (sans doute la meilleure modif en terme de gain sur un TU 8soupapes) une bonne ligne et changer le pot car il va pas encaisser la nouvelle soufflerie.
Une admission dynamique qui gave en air,
mais surtout en air frais.
A ce stade on peut déja revoir la carto pour gratter un peu, pas forcément en chevaux, mais en agrément moteur.
Ensuite on peut revoir l'AAC et la poulie. Il faut les injecteurs qui vont avec de préférence (ça dépend aussi du profil de l'AAC).
Le collecteur d'admi vient pour moi à nimporte quel moment d'une prépa car celui de 1300 rallye est vraiment bien étudié. Et comme le papillon du 1300cc est plus gros tant qu'à faire, autant le mettre non ?

Mais ce sera pas un gain de folie si on a rient touché d'autre.
Puis reprogrammation du tout.
Pour les autres: c'est clair, peugeot a fait un bon boulot avec ses petits blocs TU bien costauds et "faciles" à modifier.