[Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

bouvil
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2008, 13:25

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar bouvil » 14 déc. 2008, 17:44

Beaucoup dise les td sont fragiles. À l origine c est un moteur économique avec turbo pour la pêche mais c est pas un moteur fais pour être pousser. D origine avec entretien c est une bonne voiture. Mais si on fais une prépa c est sur elle est pas faite pour sa c est au risque et péril du proprio . Moi ayant une td j ai deja changer 2 culasse mais je m en plein pas parce que pression turbo monter je connaissais les risque. Question pollution les tdi hdi fume beaucoup plus avec programme .
RiVeRs974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 726
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:20

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar RiVeRs974 » 14 déc. 2008, 19:42

Salut a vous tous amis TDiste :D
Je voudrais savoir si régler une pompe lucas c'est risqué ou pas ? j'ai entendu dire qu'elle été fragile :?
Et par la meme occaz jvoudrais savoir les choses a faire pour avoir quelques cheveaux (en reglage uniquement pour l'instant sans changer turbo rien a part peu etre la pompe pour une bosch pour espérer un ti truk sympa pour se faire plaisir :roll: ;-) )
Merci
Image
Avatar du membre
DarKos974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : 06 déc. 2008, 22:45
Votre voiture : Super5 GTTurbo

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar DarKos974 » 15 déc. 2008, 00:53

Salut
Alors mois je dirait que la pompe lucas est plus fragile déja vu sur quelques dalon que la cassé
donc pour des modification une pompe bosch c'est mieu (plus facile a cause de l'accessibilité).
Pour les différentes modif en restant d'origine
-Pression turbo 1.2 max
-l'avance sur la pompe
-Un petit peu de débit
-Et surtout un bon petit réglage du cone pour pas qui fume :lol: :lol:
En gros c'est sa!! le reste au professionnel surtout pour corriger mes betise langue-
Avec une question en plus:
C'est quoi en gros la meilleur dimension pour mettre un échangeur en facade sur un td ?
En partant sur une pression grand maxi 1Bar 5 ?
ImageImage
RiVeRs974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 726
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:20

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar RiVeRs974 » 16 déc. 2008, 16:32

DarKos974 a écrit :Salut
Alors mois je dirait que la pompe lucas est plus fragile déja vu sur quelques dalon que la cassé
donc pour des modification une pompe bosch c'est mieu (plus facile a cause de l'accessibilité).
Pour les différentes modif en restant d'origine
-Pression turbo 1.2 max
-l'avance sur la pompe
-Un petit peu de débit
-Et surtout un bon petit réglage du cone pour pas qui fume :lol: :lol:
En gros c'est sa!! le reste au professionnel surtout pour corriger mes betise langue-
Avec une question en plus:
C'est quoi en gros la meilleur dimension pour mettre un échangeur en facade sur un td ?
En partant sur une pression grand maxi 1Bar 5 ?
Ok je vois et en fesant ça à la fin on peut espérer avoir combien de cv ??
Aussi combien coute ce genre d'intervention ??
Merci
Image
Avatar du membre
DarKos974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : 06 déc. 2008, 22:45
Votre voiture : Super5 GTTurbo

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar DarKos974 » 18 déc. 2008, 00:00

Bonsoir
En fait certain parle d'une quinzaine de chevaux a peu près dans mon entourage
mais je ne sais pas réellement mais le plus intéressant comme gain c'est le COUPLE
Le fameux coup de pied au cul nofear
ImageImage
RiVeRs974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 726
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:20

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar RiVeRs974 » 18 déc. 2008, 06:37

DarKos974 a écrit :Bonsoir
En fait certain parle d'une quinzaine de chevaux a peu près dans mon entourage
mais je ne sais pas réellement mais le plus intéressant comme gain c'est le COUPLE
Le fameux coup de pied au cul nofear
lovethat lovethat :twisted:
Image
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Nero » 18 déc. 2008, 14:19

XeLa_306Td974 a écrit :Td a jamais...Chacun son avis la dessus...tu dis vaut mieux achete une tdi ou autre,moins de panne,plus fiable et plus de sensation...wééé,super,mais est ce que ou la fine vu la tete un gars qui justement possede une TDI et qui se fait rincé par une de nos tite TD ... Y fait ri su le cou seulement...lol..
mais apres c'est vrai qu'il faut investir et avoir un bon entretient..mais bon,c'est sa la joie du TD...On apprend tout de la mecanique en possedant une TD..tu essaye de faire tout toi meme,tu apprend a quoi sa sert ceci,cela...pas le cas d'une TDI,a part si t'a un ordi portable langue-
Voila mon avis...
Et TD powaaaaaaa

effectivement i a des Td qui mette à l'amande des tdi reprog (notamment jai vue une 306 td rouge qui mavait fait fort impretion sur cambaie), mais bon ce sont pas des td qui ont juste un peu de pretion en plus et un réglage de la pompe. ces td sont préparé avec des pieces plus puissantes on est bien daccord. mais prépare un tdi comme la td et tu verra que sa ne sera pas le meme film, i a aussi le rapport poid/puissante qui prime également . et puis l'ordi portable ne fait pas tout faut til savoir exactement ce que tu fais donc quelque part ten apprend également lors dune reprog ou dune prépa sur un tdi.

@+
TDI POWER
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Moum » 18 déc. 2008, 16:49

ma propre expérience...
un 1.9 td avec pompe bosch, turbo garret d'origine, wastegate réglable

bah devant un tdi 110, franchement g pas honte....
sur les hauts rapports, c sûr, i sont devant moi
mais, jusqu'en 3e, je suis parfaitement la cadence

et ce sans changement de pièce, mais uniquement sur réglages
admission dynamique K Racing
raccourcissement du conduit d'air frais vers l'entrée du turbo
recalage nivo avance
g enlevé la bague qui bride un peu la partie qui gère la surpression sur la pompe à injection (sans pour autant changer le ressort et le cône excentrique)
4 tour de la tige de wastegate (pression maxi à 3500 tr/min : 1.4 Bar au mano)



le fameux cône excentrique, il y a 3 repère dessus
i suffit de placer le repère du milieu vers l'endroit où se trouve la tige qui régule la descente du cône (à savoir vers le côté droit de la voiture)

et ensuite, dévisser un peu la tige filtrée qui se trouve sur la partie avant de la pompe, au milieu, en dessous de la commande d'accélérateur
mais 1/4 de tour, pas + sinon :
1 - ça fume trop
2 - ça participe au dépôt de calamine sur les soupapes, dans les chambres à combustion, etc...
3 - ça avance pas + pour autant

^^
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Nero » 18 déc. 2008, 17:58

salut Moum

c cool ton td a de la ressource ;). et face au au motorisation plus forte genre 130-140 juste reprogrammé sa donne quoi? apres comme je lai dit il y a le rapport poid puissance aussi qui faut prendre en compte; c'est important. 90 chevaux sur 1T et 110 chevaux sur 1.2T y a pas photo. pour moi sur un tdi la premiere et la seconde sont inexploitable tarrive vite fait en zone rouge à partir de la 3 sa commence à devenir intérréssant.
@+
TDI POWER
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Moum » 19 déc. 2008, 21:34

étant donné que absolument TOUT est d'origine
(aucune préparation de la boite, gestion débit de la pompe à injection d'origine, turbo garret de type T2 d'origine, etc...)

rien qu'avec les réglages, bah voilà koi...
combien d'ibiza TDi 100 ch se sont fait saisir....

en parlant de rapport poids/puissance, ce bloc moteur se trouve une 405...
+ lourd qu'une 306, ZX, ibiza, etc...)

quand le filtre à air est bien propre, et que je tiens pas vraiment compte de l'environnement (cad, il y a un p'tit truc qu'on règle avec une clé mâle)
-----> 130 km/h, St Pierre - Tampon sens montant (ligne droite où il y a le radar de l'autre côté)

(bon, je sais... illégale, mais c un bon test)
^^

par contre, si j'croise une caisse qui développe + de 110 ch, bah là... je peine un peu quoi ^^

mais, j'connais qq1 qui s'y connait vraiment vraiment vraiment un max...
et il m'avait proposé de changer uniquement certaines pièces à l'intérieur de la pompe (certains voient de quoi je parle)
mais le destin de cette voiture, ct d'être vendue...
donc, j'vais pas m'embêter avec, pr un TD, elle roule déjà bien
et finalement son destin, c'est d'être décrassée par mes soins toutes les 2 semaines à peu près, pke elle est entre les mains de ma mère....

lol
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
bouvil
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2008, 13:25

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar bouvil » 20 déc. 2008, 00:00

En ce qui concerne le cône excentrique j ai entendu dire qu il y avais certains qui retaillai leur cône afin que le doigt palpeur arrive encore plus près du centre de la tige. Quelqu un la deja fais si oui sa donne quoi ?
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Moum » 20 déc. 2008, 14:19

j'avais un cône retaillé en rab....

g eu beau abaisser ou relever la position du ressort
pas pr autant que ça s'est amélioré...

maintenant, si on remplace une des pièces qui se trouve à l'intérieur de la pompe en elle même peut être qu'avec un cône retaillé on sentira bien la différence
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Nero » 20 déc. 2008, 19:09

salut Moum
ben di donc il se defend bien ton td di dont ;). ces performances sont honorables.
@+
TDI POWER
bouvil
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : 08 juin 2008, 13:25

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar bouvil » 21 déc. 2008, 00:56

J ai poser cette question pour avoir des avis. Car moi j ai un cône de camion s120 il est beaucoup plus excentrique que celui que j ai d origine. Je sens une différence mais sa fume de beaucoup aussi.
team_parnous
Dévoué
Dévoué
Messages : 320
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:44
Votre voiture : peugeuot 206 2l hdi
Localisation : Sainte suzanne

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar team_parnous » 21 déc. 2008, 18:24

moi j'en connais des td qui monte mais grave exemple le 1er avril 2004 sur la 4 voie etang salé une clio td qui a dégommé une bmw m3 BCC les td cache plein truque et astuce faut les trouvé lol
powered by parnous prepa powwaa 206 hdi 2l
http://www.parnousprepa.skyblog.com
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Moum » 21 déc. 2008, 18:37

du vécu...
une 306 rouge il y a 1 an de ça à peu près (elle a été repeinte dernièrement, mais je sais pas quelle couleur)

moteur 2.1 TD de 605 (environ 40000 km)

pompe bosch revisitée de l'intérieur (et ça dépasse de loin le cône excentrique)
volant moteur de 2.0l HDi
pistons forgés
AAC modifiées
échangeur frontal de Sub STi
et le turbo... modifié lui aussi, mais g jms connu le secret ^^


cette 306 vs Golf 4 TDi 150 + boitier additionnel 50ch

en départ arrêté, il y a pas photo....
en sortant de la 306, pareil on a eu le tps de boire 5 café avant que la golf fasse les 100 mètres


en parlant de clio...
g entendu parler d'une clio TD qui déchire les Ibiza Cupra, Leon Fr, etc.....
de source sûre justement

mais, faut voir les modifs, le tps et la tune que le gars a mis dedans aussi.....
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
team_parnous
Dévoué
Dévoué
Messages : 320
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:44
Votre voiture : peugeuot 206 2l hdi
Localisation : Sainte suzanne

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar team_parnous » 21 déc. 2008, 18:50

bien si elle vient de cilaos ces bien cette petite clio td lol oui elle monte super fort super agréable de la voir roulé
powered by parnous prepa powwaa 206 hdi 2l
http://www.parnousprepa.skyblog.com
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Moum » 21 déc. 2008, 18:57

ok, c'est bien celle là...
Cilaos powa (lol)

mais, recherchée par les hommes en bleus à ski parait, non ??
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
team_parnous
Dévoué
Dévoué
Messages : 320
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:44
Votre voiture : peugeuot 206 2l hdi
Localisation : Sainte suzanne

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar team_parnous » 21 déc. 2008, 19:03

alors la je sais pas si les hommes bleu la cherche mais sa fait 1ans passé qu'elle roule pas en prépa je pense
powered by parnous prepa powwaa 206 hdi 2l
http://www.parnousprepa.skyblog.com
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: [Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Messagepar Moum » 21 déc. 2008, 19:07

g encore eu confirmation aujourd'hui qu'elle roulait plus pour cette raison...
par contre je sais pas depuis cb de tps
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités