[Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !

Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 08 avr. 2007, 13:00

Gabin Td a écrit : En fait si je comprend bien, normalement tu force la pression sur la waste gate, et après tu règle sur le boitier, comme un genre de robinet de pression. A confirmer. J'ai connu un gars sur un genre de chat qui représente la marque Giwasa, il m'a proposé le boitier pour essayer satisfait ou remboursé. Mais comme ma caisse est encore au garage, ben je ne pourrais pas. Sinon mon mécanicien avait déjà essayer ce boitier sur un Td, et qu'il était obligé de retirer parce que c'étais trop violent est-ce qu'il parait. Il avait peur de casser le moteur.
Ce petit boitier à l'air intéressant, j'ai déja entendu parler de boitier électronique qui gère le turbo mais je sais pas si c'est un système similaire.

Un AAC + poulie + Turbo sur roulement + gestion + boitier je sais pas quoi etc... OK mais comment fiabiliser ce petit bloc moteur 1.9 à moindre coût ...
Quand le joint fait paf et que l'eau sort du pot, c'est moins marrant. sadtriste
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 08 avr. 2007, 14:32

ce que vend giwasa c'est en faite des robinets avec une electrovanne , tu choisi si tu enclenche ou non et comme je l'ai dis ça reste peu fiable car ce la n'empeche pas les pic de pression a la fin du regime transitoir, du fait de la pressence de ressort.

je soutiens donc que les version electrinic sont mieu.

rent oui faut pas trop poussé , on est vite limité en fiabilité si on garde le moteur full d'origine

il faut donc posé les bonnes question pourquoi ça pete et savoir ques ce qui a pété?

comme souvent enoncé les principaux problemes de la td vient de sa chauffe , donc avec un joint cullasse renforcé, un circuit d'eau correcte et sans fuite,un echangeur d'air et un radiateur a huile(avec element thermostatic) ça devrai etre un bon point sur la fiabilité.

ensuite atteindre 180 ch avec ce bloc, demande une preparation poussé avec des piéces a changer.

par contre j'ai entendu parlé d'un systeme d'injection d'eau et de methanol sans la chanbre de combustion qui a pour effet de refroidir le melange, c'est aussi une piste, en tout cas j'ai eu l'occasion de discuté avec un anglais, ils ont pu tiré 160ch + 35 avec nos sur ce bloc, sans modif interne au moteur, en utilisant ce systeme d'injection

pour le boitier oui, il existe et est toujour en vente :AOP, 1500e depose obligatoire de la voiture au garage qui est en fance donc voila.
LeBIG
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : golf tdi

Messagepar LeBIG » 08 avr. 2007, 20:15

Rent a écrit :
LeBIG a écrit :ça se que je voit mr est fane de ligne droite, sachez que ma td est regler et c dure de me suive en virage meme avec vos essence
Faudra m'expliquer cette superbe réflexion confu

Monsieur, ce n'est pas un débat essence diesel. Tu prétends en plus que je serais un pousseur juste en lisant mes lignes ? hahahahahaha

C'est un point de vue sur le "budget/perfs TD" qui a été expliqué.

Ainsi que mon opinion comparative purement personnelle sur les sensations/agrément de conduite d'un Td et d'une essence sportive en rapport avec le budget entretien, suite à ma oh combien courte expérience des voitures.

Tu es donc un As du volant avec un moteur TD réglé aux petits oignons et qui ne laisse rien pour la concurence dans les virages quand tu joues au rallyman.
Sans prétention aucune hahahahahaha

Très content pour toi :)

Puisque ton TD est si bon, fais nous donc profiter de ton expérience de réglages car c'est quasiment une Rallye.

Quand on post un tel message, surtout dans un tel topic, il faut partager son expérience car après tout, tu es sur un forum d'entraide mon chère leBig.
T'a dit
Ayant tout le temps jonglé entre diesel, essence, diesel, essence, j'en ai tiré une conclusion: les diesels c'est pourri, ça ne donne qu'un coup de pied au cul sur ti parcours .Je n'est pas voulut t'offensser si c le cas je m'en excuse c pour te dire que le diesel n'est pas si pourie que tu dit je joue pas au rallyman et ma voiture n'est pas une rallye a chacun sa façon de voir les choses.pour preparer une td c un gaspillage d'argent a ce que je vois pour toi mais on a pas tous le meme budget pour s'acheter une voiture g relue ce que g ecrit je reconnait que c un peu beaucoup pretentieux veillez tous m'excuser [smilie=xangel_demonio.gif]
tout le monde joue rien ne vas plus
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 08 avr. 2007, 20:29

C'est tout a ton honneur de reconnaitre que tu a été un petit chouilla pretentieux bien que nous ne doutont aucunement de tes capacités de conducteur :D :D .

Je me permet neanmoins de dire que nous ne faisont que donner notre avis et n'essayont pas de l'imposer :wink: :wink: .

Moi aussi je roule en Dturbo et Rent aussi a roulé en Dturbo. Mais lui comme moi (Rent, je me permet de parler a ta place), pensont que ce n'ai pas une voiture de sport au même titre qu'une 206 RC, Clio RS, Super 5 GT-Turbo par exemple

Cela dit, ça reste une voiture que lui comme moi-même aprecions beaucoup, tout comme tous les membre qui ont poster ici :D :D
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 08 avr. 2007, 20:49

Arson> +1

LeBig> j'apprécie ;) je pense qu'on peut continuer la discussion sur de bonne bases. :)

En disant "le Td c'est pourri" c'est une faute de langage de ma part. J'aime bien les Td (enfin les 306 TD) ;) Je connais leur potentiel d'évolution.

Je m'attachais juste aux dépenses que ça pouvait engendrer pour avoir un moteur fiable et satisfaisant tout en n'oubliant pas que ce sont des véhicules agés et plu du tout côtés.
Bien sure que chacun regarde sa poche et voit ses priorités, c'est indéniable et indiscutable.

Je dissocie passion et raison si tu veux bien.

La raison m'a fait vendre ma DTurbo sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps, mais la passion m'en fera reprendre une.

Malheureusement certains n'arrivent pas à dissocier les deux et dépensent à n'en plus compter parfois malheureusement, jusqu'à la casse moteur, c'est dommage.
Mes posts sont destinés à ces gens qui peut être réfléchiront en les lisant.

On veut toujours plus à moindre coût en outrepassant les limites du moteur pour éspérer suivre telle ou telle voiture qui d'origine à bien plus de chevaux.

Moi ma passion je la vis pour moi, pas pour la montrer aux autres. Et je sais que beaucoup sont comme moi sur ce forum :D

C'est pour ça que je dis que je préfère pousser une tite sportive essence qui d'origine (ou pas) donne de bonnes sensations, plutôt qu'un TD pas fiabilisé pendant la "prépa".

Si ça se produit, ma prochaine TD sera fiable :mrgreen:

Et j'attends des astuces de prépa sur ce topic.
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 08 avr. 2007, 22:10

astuce tu entend quoi par la?

les modifications a faire tu l'ai connais deja vu que tu les a enoncé, maintenant tu a tuoujour la possibilité de travaillé le moteur enlui meme, equilibrage bas moteur, volant, travail de cullasse, bielle renforcé mais bon ça devienne des modif de competition.

par contre si tu veux mettre beaucoup pression(+ de 1.4B) il faudra abaisser le rapport volumetrique du moteur, en travaillant sur 'interrieur de la cullasse et/ou remplacer le joint cullasse par un plus haut.

je crois que le rapport volumetrique est de 21 sur td, donc en abaissant a 20/20,5 ça devrai le faire.mais faudra injecté beaucoup plus de gazoil.et revoir peu etre les loi d'ouverture des soupapes sans etre sur du resultat car a ce stade c'est de l'essai erreur et beaucoup de travail, tu comprend donc la complexité si on rentre dans le fond des choses.je pense que c'est a reservé au garagiste et preparateur averti et surtout ayant des relations pour reduire les coups de tout ça.

je pense qu'avec un arbre a came, une poulie reglable, un turbo sur roulement ou non du moment que ça souffle plus fort a la limite un turbo d'origine preparé serai deja pas mal , un echangeur adapté , une bonne tete de pompe comme il faut.

pour info: un preparateur francais a pu tirer 138 ch sur banc avec un arbre a cam revu, une pouli reglable, un turbo d'origine, juste equilibré avec 1.3b, un pompe modifié et un ti travail d'ajustement des orifices de la cullasse , des joints de pipe et des pipes(pour pas freiner le passage des fluides), ligne directe

avec un turbo consequan ça doit etre un autre monde.

cette voiture a roulé 50mkm avant d'etre revendu sachant quelle es toujour sur le route et sans autre modif, ça doit etre ce qu'il faut pour toi lol

par contre la chose interressante c'est de savoir ou faire ces modifs, ou pouvoir acheter les pieces, et a quel prix ?
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 09 avr. 2007, 10:52

Tu poses toutes les bonnes questions.

Où faire ça et à quel prix keskequoi

138cv huumm :mrgreen: c'est bon ça, et ça doit pas être 138cv de tapette langue-

Mettre un joint plus gros OK, mais faire retravailler la culasse aïe, faut trouver le bon bougue. Sebast compet le fait il me semble non ?

Les lois d'ouverture des soupapes ? Ben l'AAC est là pour ça non, suffit de trouver le bonhomme qui gagne caller le tout en fonction des régages, je me trompe ?
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 09 avr. 2007, 11:17

pour la loi de l'aac, je pensé plutot a un arbre a cam sur mesure ou completement recré pour les modification effectué sur la chambre.

sinon si tu fais pas une gros prepa oui aac c'est juste un retaillage et un calage.

jrc a l'etang salé ferai peu etre ce type de prepa.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 09 avr. 2007, 11:25

Y a des choses à faire :mrgreen:

Reste à reprendre un ti TD :D
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 09 avr. 2007, 11:48

ou que oui mais faut les sousou lol.....
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 09 avr. 2007, 22:27

tdi a écrit :ce que vend giwasa c'est en faite des robinets avec une electrovanne.
Ce que vend Giwasa c'est un calculateur électronique à microprocesseur, donc c'est un boitier.Non?
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Gabin Td » 09 avr. 2007, 22:38

Sinon pour le travail sur la culasse, je connais Garage Dejean qui refait bien les culasses au Tampon, le travail m'a l'air satisfaisant, voyez vous même ma culasse en avatar.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 09 avr. 2007, 23:12

Gabin Td a écrit :Sinon pour le travail sur la culasse, je connais Garage Dejean qui refait bien les culasses au Tampon, le travail m'a l'air satisfaisant, voyez vous même ma culasse en avatar.
Dejean non merci ;) Mais c'est personnel.
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 10 avr. 2007, 17:59

Rent a écrit :Tu poses toutes les bonnes questions.

Où faire ça et à quel prix keskequoi

138cv huumm :mrgreen: c'est bon ça, et ça doit pas être 138cv de tapette langue-

Mettre un joint plus gros OK, mais faire retravailler la culasse aïe, faut trouver le bon bougue. Sebast compet le fait il me semble non ?
C pas lui qui le fait :roll: ,il donne ses cotation et c'est Mr D (un artist) qui le fait :wink:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 10 avr. 2007, 18:13

bll 974 a écrit : C pas lui qui le fait :roll: ,il donne ses cotation et c'est Mr D (un artist) qui le fait :wink:
D comme Dejean ?
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 10 avr. 2007, 18:19

Gabin Td a écrit :Image

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Giwasa il y a longtemps, en fait (tdi) c'est un boost controller. Je reprend ce qui a été dit sur le site

TB 1
Calculateurs électroniques à microprocesseur , gèrent la pression de suralimentation des turbo compresseurs de manière à :
_- faire démarrer le turbo aux plus bas régimes possible
_- diminuer le temps de reprise
_- garder le turbo en régime le plus longtemps possible
_- forte augmentation de puissance (cv) et couple (mkg)
_- agrément de conduite maximum

TB 2
Modèle de base reprenant toutes les caractéristiques décrites ci-dessus ; appareil très performant , d'un montage très simple ( 2 fils + 2 tuyaux à brancher ) existe en version TURBO DIESEL
La gestion des pressions de suralimentation intermédiaires (en accélération , à régimes moteurs moyens etc .....)

TB 3
ce modèle permet de régler la pression de suralimentation intermédiaire c'est à dire la charge dans les régimes moyens .Le couple est donc REGLABLE grace à cet appareil ; il permet une souplesse encore plus grande que le TB1ainsi qu'un temps de réponse du turbo encore plus court .

TB 4 et 5
la possibilité supplémentaire de régler la pression de suralimentation minimum en position "off" .Appareil destiné à la compétition. L'optimisation du réglage de couple est également plus puissante que sur le TB3 .cet appareil a pour effet d'optimiser les accélérations et les reprises des moteurs turbo de compétition ou le moindre millième de seconde a son importance .
Ou tu trOuve des petits truk cOmme sa ?
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 10 avr. 2007, 18:39

ben giwaza st joseh lol.

sinon le boost 4 et 5 serai pas mal si bien reglé.
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 10 avr. 2007, 19:20

tdi a écrit :ben giwaza st joseh lol.

sinon le boost 4 et 5 serai pas mal si bien reglé.
Combien y coute sa?
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Gabin Td » 10 avr. 2007, 19:23

tdi tu confirme donc que l' AOP se fait encore! Et quel est la différence entre l'AOP et le boitier Giwasa?
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar The-One » 10 avr. 2007, 19:44

Mi rode un AOP depuis que je suis née lol

Retourner vers « Peugeot - Citroen »