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[PEUGEOT 206 2.0L HDI]Pompe de gavage ne s'amorce plus[CLOS]
Posté : 11 oct. 2008, 18:18
par RACING STYLE
Bonjour je recherche l'emplacement exacte du relais double qui se trouve normalement dans le compartiment moteur.
Si quelqu'un peut me renseigner et joindre une petite photo s'il vous plait merci.
PS: Je n'ai trouver aucun relais marron pour l'instant.
A coté calculateur,Derriére la batterie

Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] RELAIS DOUBLE
Posté : 11 oct. 2008, 18:23
par bll 974
RACING STYLE a écrit :Bonjour je recherche l'emplacement exacte du relais double qui se trouve normalement dans le compartiment moteur.
Si quelqu'un peut me renseigner et joindre une petite photo s'il vous plait merci.
PS: Je n'ai trouver aucun relais marron pour l'instant.
A coté calculateur,Derriére la batterie

Relai double marron c'est sur saxo VTS

je sais pas qui ta dit sa mais bon
tu cherche quoi exactement et pourquoi?
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] RELAIS DOUBLE
Posté : 11 oct. 2008, 18:40
par RACING STYLE
Suite à un plantage avec un alientech ,la voiture ne démarré plus "logique",l'eprom a était reprogrammer mais la voiture ne démarre toujours pas (la pompe ne s'amorce pas lorsque qu'on met le contact ).Lorsque je teste au niveau du fusible 15 du compartiment moteur (contact mis et connecteur de la pompe de gavage débranché) je trouve 8.2V (batterie neuve )et lorsque je rebranche le connecteur de la pompe j'ai 0V.Normalement c'est pas 12V que je doit trouver au lieu de 8.2V?
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] RELAIS DOUBLE
Posté : 11 oct. 2008, 18:55
par bll 974
RACING STYLE a écrit :Suite à un plantage avec un alientech ,la voiture ne démarré plus "logique",l'eprom a était reprogrammer mais la voiture ne démarre toujours pas (la pompe ne s'amorce pas lorsque qu'on met le contact ).Lorsque je teste au niveau du fusible 15 du compartiment moteur (contact mis et connecteur de la pompe de gavage débranché) je trouve 8.2V (batterie neuve )et lorsque je rebranche le connecteur de la pompe j'ai 0V.Normalement c'est pas 12V que je doit trouver au lieu de 8.2V?
C'est le
calculo qui pilote la pompe de gavage

tu cherche pas au bon endroit je pense.
Moi je pense qu'on a essay de reprog ta caisse avec un outil non officiel ,c'est le risque a courir lol.
Je voi pas command une reprog pourai brulé un relai.
Si t'as besoin d'un caluclo au cas ou ,j'en ai un neuf viege

Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:03
par RACING STYLE
C'est suite a l'utilisation d'une powergate (pas la premiere fois que je l'utilisé)il y a une erreur et elle ne demarré plus .L'eprom à était dessouder et reprogramer puis ressouder mais elle ne démarre tjrs pas .

Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:04
par parnous prepa
pb du certainement a un plantage pendant la reflash de l'ecu
j'ai toujours eu une sainte horreur de ce alientech
recodage calculo (eeprom) ou changement de ce dernier
edit by me---> ta perdu ton code de demarrage suite a tes soucis

ou autre solutions, cheksum non corrigé suite a la reprog (ça depend du matos utilisé, correction cheksum auto ou non)
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:19
par RACING STYLE
parnous prepa a écrit :pb du certainement a un plantage pendant la reflash de l'ecu
j'ai toujours eu une sainte horreur de ce alientech
recodage calculo (eeprom) ou changement de ce dernier
edit by me---> ta perdu ton code de demarrage suite a tes soucis

ou autre solutions, cheksum non corrigé suite a la reprog (ça depend du matos utilisé, correction cheksum auto ou non)
l'eeprom a était reprogrammer avec un fichier qui fonctionner bien sur la voiture (cheksum correct)
Changer l'eeprom ou le calculo?
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:26
par bll 974
traduction
out calculo la bloké car lors du transfer une parti du code clé a eté effacé ou endommagé,
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:28
par parnous prepa
tu pourras reprogrammer avec un cheksum correct comme tu voudras, une fois que le code demarage/clé a sauter c'est mort.
tu as 3 solutions, boitier debloqué (super pour les voleurs celui la) changement de boitier ou le recodé (pas le corriger)
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:35
par bll 974
parnous prepa a écrit :tu pourras reprogrammer avec un cheksum correct comme tu voudras, une fois que le code demarage/clé a sauter c'est mort.
tu as 3 solutions, boitier debloqué (super pour les voleurs celui la) changement de boitier ou le recodé (pas le corriger)
nonparnou 4 solution
c'est un boitier 3 broches donc debloqué
Mais si li viens voir bll avec son boitier et son numero de chassis bll peu fait un truc pour li contre beaucoup de patiente de patience et un ptit peu de monnaie

Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:35
par parnous prepa
bll 974 a écrit :traduction
out calculo la bloké car lors du transfer une parti du code clé a eté effacé ou endommagé,
c'est bien ça mister
racing style, essais quand meme de changer de pompe de gavage (empreinte la avec un ami peut etre) au cas ou

mais je suis scpetique (comme lafosse, meme si mi appel Riviere

)
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:47
par RACING STYLE
Comment faire pour le recodé ?
PS: Merci pour la rapidité de vos réponses!
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 19:58
par bll 974
RACING STYLE a écrit :Comment faire pour le recodé ?
PS: Merci pour la rapidité de vos réponses!
tout ceque je peu faire pour toi je l'ai ecris en haut,plus je peu pas ..
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 20:01
par RACING STYLE
BLL 974 quand tu dis que "le calculo pilote la pompe de gavage "sur quoi agit le calculo pour le piloté?
Je m'intéresse à la pompe gavage car lorsque l'écriture avec le alientech est terminé il y a une vérification et amorcage de la pompe (si la pompe n'a pu s'amorçé,du coup plantage!) et lorsque que j'avais testé avec le caculo bloqué j'avait aucune tension au niveau du connecteur de la pompe.
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI] POMPE DE GAVAGE NE S'AMORCE PLUS
Posté : 11 oct. 2008, 21:17
par aspire974
c'est aussi possible ue l'IMMO a été touché ( je ne sais pas comment) ou comme le dise les autres mauvais cheksum ou mauvaise alimentation lors du flashage
le mieux est de cherché quelqun capable de remettre ton IMMO en place et au moins le prog d'origine
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI]Pompe de gavage ne s'amorce plus
Posté : 14 oct. 2008, 09:55
par RACING STYLE
Salut quelqu'un peut me renseigner sur les pins qui alimente le calculo pour vérification car aprés avoir enlever le F2 je me retrouve avec une tension de 11.2V au niveau de F15 et du connecteur de la pompe de gavage au lieu de 8.2V.
Et 0V au niveau de F2 et F15 connecteur pompe branché.La pompe gavage fonctione en alimentant en direct à environ 13V alors qu'avec 11.2 V il ne se passe rien,si la pompe est sous alimenté il y a autres chose qui doit être sous alimenté!

Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI]Pompe de gavage ne s'amorce plus
Posté : 14 oct. 2008, 10:42
par bll 974
Moin aussi mi na unproblem
Si mi pisse dans cabinet comment ou peut retrouve mon pisse dans le levier?
C'est vrai que les canalisation les relie en elle mais mi doute que c'est possible.
Ou lé pas le premier et ou sera pas le dernier a avoir se problem c'est un truc qui arrive souvent.
C'est le calculo qui envoi ou non du courent à la pompe et c'est aussi le calculo qui alimente tes injecteurs.
Ou la utilise un powergate et la pocedure de transfer s'est interompu,comment ou veu que le powergate i brule la pompe ou autre chose,li les relier au calculo par sa k-line?
Ma aide a ou qd meme,meme si ou prend a moin pour un G....
mete contact su out l'auto et regard si le voyan diag i allume qd ou met contact
debranche out calulo et remet contact
Par contre la si out tableau de bord la pas changé entre les deux stade ou lé ds la M E R D E E E E
puis si la ou na poin le coeur nette et que ou pense nous raconte a ou des salades prend out calculo et branche ali su un autre l'auto et ecoute la pompe quand ou va met contact
Ps:i demara pas c sure mais aumoin i doit etendre la pompe.
POST-it messieur les modo
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI]Pompe de gavage ne s'amorce plus
Posté : 14 oct. 2008, 12:54
par geoffroy974
on en apprend des choses ek bll

Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI]Pompe de gavage ne s'amorce plus
Posté : 14 oct. 2008, 13:41
par RACING STYLE
bll 974 a écrit :Moin aussi mi na unproblem
Si mi pisse dans cabinet comment ou peut retrouve mon pisse dans le levier?
C'est vrai que les canalisation les relie en elle mais mi doute que c'est possible.
Ou lé pas le premier et ou sera pas le dernier a avoir se problem c'est un truc qui arrive souvent.
C'est le calculo qui envoi ou non du courent à la pompe et c'est aussi le calculo qui alimente tes injecteurs.
Ou la utilise un powergate et la pocedure de transfer s'est interompu,comment ou veu que le powergate i brule la pompe ou autre chose,li les relier au calculo par sa k-line?
Ma aide a ou qd meme,meme si ou prend a moin pour un G....
mete contact su out l'auto et regard si le voyan diag i allume qd ou met contact
debranche out calulo et remet contact
Par contre la si out tableau de bord la pas changé entre les deux stade ou lé ds la M E R D E E E E
Puis si la ou na poin le coeur nette et que ou pense nous raconte a ou des salades prend out calculo et branche ali su un autre l'auto et ecoute la pompe quand ou va met contact
Ps:i demara pas c sure mais aumoin i doit etendre la pompe.
POST-it messieur les modo
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
Mi doit débranche le calculo en ayant le contact?
Ma fait la manip en coupant le contact avant de débranché le calculo et en remettant le contact mi lé dans la M E R D E E E E lol
C quoi que mi doit voir ?

Re: [PEUGEOT 206 2.0L HDI]Pompe de gavage ne s'amorce plus
Posté : 14 oct. 2008, 14:09
par geoffroy974

en gros bll dis :
- de mettre le contact et de regarder si le voyant diag s'allume ;
- enlever le contact et de débrancher le calculateur, de remettre le contact
si entre les deux étapes le tableau de bord n'a pas changer tu es dans la hum hum
et que si tu crois qu'il raconte des salades d'aller tester ton calculateur sur une autre voiture sachant qu'elle ne démarrera pas c'est pas grave c'est juste pour voir si tu entends la pompe d l'autre voiture