Ah le voilà ton post
Peux tu nous donner plus de détails : tu dis "elle tire pas"

c'est à dire ? tu accélères y-a un trou ? tu accélères elle prends 10 minutes pour gagner 5 Km/h ? Tu accélères t'as l'impression de la forcer sans que le rendement sois du niveau de l'enfoncement de la pédale? etc etc
- Plus tu montes dans les tours et malgré cela elle demeure "fade", sans rage
(pas de blague la dessus K20, j'te vois v'nir
)
- Tu précises par ailleurs que les taux de compression sont Ok : tu as fait des mesures dans ce cas, les 4 chambres de combustion sont OK, tu rajoutes, le moteur est refait (on part du principe que tout est ok à l'intérieur : segmentation correctement remontée, usure toujours dans les côtes pour les parties non changées, segmentation ok rodage effectué). On va considérer le côté mécanique OK.
- Reste l'électronique : le débitmètre, on précise qu'il n'a pas était touché (c'est hyper délicat ce zafer), Le capteur papillon ? les deux "K"lapets fonctionnent correctement sur leur sonde? les injecteurs débitent-ils correctement? la pompe à essence donne elle tout son potentiel? le filtre à essence n'est il pas obstrué ou encrassé? les sondes sont Ok? Y-a pas de vanne EGR mais le le catalyseur est-il toujours présent ? Y-a pas de cata la dessus de toute façon.
- Bougies suiffées : moteur injection, filtre à air trop sale, ralenti mal réglé...à la longue ton moteur devrait avoir de plus en plus de mal à démarrer, t'obligeant à néttoyer à la brosse tes bougies. Vu qu'il n 'y-a pas de sonde lambda, c'est fort probable que se soit la vis de richesse située sur le débit mètre. Mais ça, un bon réglage faut l'appareil et non pas le feeling au jugé... bref y-a plusieurs possibilités. Tiens nous informer, ça peut rendre service à pas mal de gars
