[Peugeot 206 HDI] Pose ou retarage des injecteurs

stef974
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[Peugeot 206 HDI] Pose ou retarage des injecteurs

Messagepar stef974 » 29 juil. 2006, 20:17

Salut à tous, vue l'avancement des préparations mazouteux sur l'île par rapport à la métropole, car ici je manque de source, je souhaiterais avoir quelques infos sur qu'elle moyen utiliser entre le retarage ou le remplacement des injecteurs de la 206 hdi 90 par celui de la 406 hdi 136 si celà se monte sans diffilculté et si oui qu'elles sont les modif à prévoir, ou si l'on peut effectué un retarage des injecteurs d'origine.
Merci d'avance de vos conseils... :D
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Messagepar kebab » 30 juil. 2006, 00:11

Sur TD et diesel normal je connais quelqu'un ici qui est o top mais sur hdi je sais pas :?
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Messagepar Carbtech » 30 juil. 2006, 20:45

injecteur hdi = injecteur électronique donc pas de retarage !
les injecteurs 2.2hdi sont supposés avoir un débit plus important reste à vérifier la classe de tes injecteurs et ceux de la 406 (classe de 1 à 4 du plus faible au plus grand débit) il est intérressant de monter des injecteurs de classe supérieure
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
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Messagepar stef974 » 01 août 2006, 07:44

Ok, merci, j'ai entendu dire à la réunion que ceux de la 406 2.2l se montait aprés modification de la culasse je vais essayer d'avoir plus d'info.
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Messagepar rallye_974 » 01 août 2006, 13:07

Ouai, vérifie aussi les connectiques. Et l'impédance aussi...à une certainevaleur d'impédance, tu peux griller ton boitier!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
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wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
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Messagepar Carbtech » 02 août 2006, 19:10

impédance identique et diamètre corps injecteurs identique connectique , il n'y a que le nombre de trous et leurs diamètre qui changent ... A moins que l'on ne parle pas de la même "évolution" du 2.2
@ +++ !!!!
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Messagepar Carbtech » 02 août 2006, 19:11

connectique identique désolé
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Messagepar stef974 » 04 août 2006, 07:40

Merci pour la bonne nouvelle.
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Messagepar Carbtech » 04 août 2006, 07:50

stef974 tiens moi au courant de l'évolution des choses et aussi du montage merci !
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Messagepar glacier » 04 août 2006, 10:10

lol fais des photos pour un tuto :) sa s'rai chouette
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Messagepar Carbtech » 05 août 2006, 19:50

stef je voudrai bien savoir ce que tu "mijotes" sans indiscretions perso j'ai une Hdi aussi et je cherche à gagner quelques poneys moi oci .....
Merci et @ +++ !!!!!
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Messagepar ViPpEr974 » 06 août 2006, 00:56

ouai moi aussi j'ai une HDI et je souhaiterai savoir ce que sa pe apporté

si tu la fais cette prépa steph tiens nous au courant des evolutions.
meerci
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Messagepar stef974 » 10 août 2006, 12:53

Carbtech a écrit :impédance identique et diamètre corps injecteurs identique connectique , il n'y a que le nombre de trous et leurs diamètre qui changent ... A moins que l'on ne parle pas de la même "évolution" du 2.2
@ +++ !!!!
Slt, dit moi tu les a eut ou ses infos?
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Messagepar CooperS_421 » 10 août 2006, 13:25

stef autant tu t'achète de plus gros injecteur non ?

est ce que la pression d'injection du moteur HDI de la 206 est la mème de celle de la 406 ? :?

car faut que les injecteur de la 406 supporte elle aussi 1000 bars !
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Messagepar Carbtech » 10 août 2006, 20:59

ben j'ai de la doc constructeur peugeot citroen et j'ai la doc pour l'injection Hdi EDC 15 et c'est ce qu'il y a sur 306 206 406 xsara doc voilà ... Explique moi ce que tu veux faire au juste Stef !
Cooper les injecteur tiennent 1350 bars en principe ....
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Messagepar stef974 » 11 août 2006, 13:51

Carbtech a écrit :ben j'ai de la doc constructeur peugeot citroen et j'ai la doc pour l'injection Hdi EDC 15 et c'est ce qu'il y a sur 306 206 406 xsara doc voilà ... Explique moi ce que tu veux faire au juste Stef !
Cooper les injecteur tiennent 1350 bars en principe ....
Slt, en fait je souhaite avoir plus de débit en gazoil, et je pensais monter les injecteurs de 406 2.2 l si leur débit était plus important que ceux du 2.0l hdi, mais maintenant je me dis que je risquerais d'avoir des problème de pollution lors du control technique même avec le catalizer, en fesant des recherchent sur le net, j'ai trouvé un boitier additinnel fgamotorsport type R + 38 cv à 750 euros, je penses plutot m'orienter vers cette solution. Qu'en penses tu?
Sachant que j'ai déja une reprogrammation à + 40 cv.
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Messagepar Kill3r » 11 août 2006, 19:17

:idea: Change ton turbo tu va gagné 15a 20cv minimum, suivant le turbal...je pense sincerement que changé les injecteurs va nuir a la fiabilité de ton 2.0L. :wink:
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
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Messagepar Carbtech » 11 août 2006, 20:29

+ 1 kill3r !
Ben moi ce que j'en pense c'est que le facteur limitant en diesel c'est de faire rentrer le plus d'air possible ( le plus frais possible et avec le plus de pression possible) donc rajouter du gasoil en changeant d'injecteur ( pour augmenter le débit) c'est pas bête mais tout ce que tu aura c'est un peu plus de chevaux dans un premier temps et si le débit des "nouveaux" injecteurs est vraiment beaucoup plus important tu aura l'impression de conduire un poulpe ( il crache un voile d'encre en avanceant ....) plus séreiusement si tu veux des chevaux regarde plutôt ton système de suralimentation avant d'aller chercher à acheter "des boitiers "additionnels"" ...
Stef je suppose que tu as un turbo à géométrie fixe ... Un géo variable te ferai avoir un peu plus de couple à bas régime, un turbo plus gros éviterai la chute de pression à haut régime etc .....

voilà maintenant je veux bien avoir d'autres avis ....
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Messagepar Kill3r » 11 août 2006, 20:55

+10 Carb :wink:
Zéometrie variable!Zador!
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
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Messagepar stef974 » 11 août 2006, 23:22

Pour le moment je me renseigne sur les différent moyen pour gagné un peu plus de gasoil, le turbo a géométrie variable te fera gagné de la puissance à haut régime et du couple à bas régime, qu'a une condition débit plus important de gasoil car monté la préssion de turbo sans monté le débit te fait gagné presque pas grand chose, la 206 possède un KKK donc plus petit que ce des 306 TD, certe en montant un turbo plus gros on gagnera des watts, mais il faut revoir le débit, pour ma part je ne cherche pas à me lancer sur ce type de prépa qui n'est pas à négligé pour une personne souhaitant gagné énormement, sinon pour le system de refroidissement de l'air c'est prévue, j'ai mes tubes il me manque le plus cher, l'echangeur, pas donné ses bestiols :shock:

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