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Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 08 oct. 2009, 22:59
par fabrice441
Voila le topic dedié au Moteur 1.6 HDi 110 (FAP)

Réf Moteur DV6TED4

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Vous pouvez poser ici vos questions, astuce, etc concernant ce moteur.


Lé gros défaut de ce moteur, c'est son volant moteur.


Je suis à la recherche des références de l'embrayge et du volant moteur du 1.6 HDi 90 de Partner
J'ai appris qu'on pouvait le monter sur 206 (ced_optimum), et qu'il n'y a plus de problème.

Concernant le FAP, c'est possible de l'enlever (Uzumaki :mrgreen: ), ce que je compte faire bientot.

A vos claviers..

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 08 oct. 2009, 23:08
par Wil 206HDI
Le volant moteur du partner n'est pas Bi-masse donc côté confort après ça gogne un peu mais bon avec l'habitude peut être que la voiture sera plus souple ;)

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 08 oct. 2009, 23:26
par gilou014
moi g un probléme au niveau de la température du moteur, je m'explique:
lorsque la t° moteur arrive à 100° la 1ere vitesse du ventilo se déclenche pour refroidir le moteur
-es ce normal? keskequoi - (je précise que le moteur n'a seulement 48mkms et qu'elle n'a pas tourné depuis un moment)
si oui où chercher le blème

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 09 oct. 2009, 17:37
par ti kaille974
slt tt le monde bon alors gilou pour ta ventilation je pense que ça doit etre normale l'enclenchement de ton motoventilateur est piloté par ton calculateur
il y en a sui sont monté par un système de hacheur ou il est commandé en pourcentage en gros tu croit qu'il y 2vitesse mais en fait non le calculateur fait tourné ton motiventilo a la vitesse qu'il veut soit a 20% ou à 95% de la vitesse max!

pour info la température d'enclenchement des motoventilo sur DV6TED4(hdi 1.6L) est de 95° à 98° pareil pour le DV4TD(hdi 1.4L)

personnellement il font vraiment que tu soit dans un gros embouteillage pour que les ventilo s'enclenchent car déja que le moteur pren du tps a monter en température!
voila j'espere avoir répondu a ta question

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 09 oct. 2009, 19:24
par gilou014
bon d'une part tu me rassure sur la t° de la 1e vitesse ce qui ve dire que sur la plupart des DV6TED4 la t° de chauffe est comprise entre 95 et 98° ok
mais d'autre part pour la 2e vitesse, elle s'enclenche quand on coupe le moteur et qu'il était à une t° comprise entre 75 & 80° (sa ma fé le coup 2fois déja quoi?? )

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 09 oct. 2009, 19:31
par malbarYxvert97400
Salut moi j'ai la 1,6 tdci ( c le meme moteur )
mais est ce que mon volant moteur c le meme que la 206?
car mi aimerais bien mettre un volant moteur monomasse, et embrayage renforcé mais pour moi je trouve rien, zot nana info??

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 09 oct. 2009, 21:07
par ti kaille974
alors gilou pour le cas ou ton motoventilo c'est enclanché à 75° je pense que pour les deux fois que ça a fait cela c'est parce que ta voiture a surement du lancé une regénération du fap et que la regénération na pas du étre terminé donc température d'échappement etant élévé durant la régénération car il y a une sonde t° sur le FAP la deuxième vitesse du motoventilo a été demandé!voila!

pour toi malbar normalemen les ford ne monté quand 90 ch donc pas de volant moteur double pour ta voiture mais es ce que le mème volant que les 206 je sais pas!

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 09 oct. 2009, 21:21
par malbarYxvert97400
ti kaille974 a écrit :alors gilou pour le cas ou ton motoventilo c'est enclanché à 75° je pense que pour les deux fois que ça a fait cela c'est parce que ta voiture a surement du lancé une regénération du fap et que la regénération na pas du étre terminé donc température d'échappement etant élévé durant la régénération car il y a une sonde t° sur le FAP la deuxième vitesse du motoventilo a été demandé!voila!

pour toi malbar normalemen les ford ne monté quand 90 ch donc pas de volant moteur double pour ta voiture mais es ce que le mème volant que les 206 je sais pas!
ah bon le volant moteur sur les ford son pas bimass.
ben c cool

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 09 oct. 2009, 21:26
par ti kaille974
ben normalement c'est un volant fixe car la tienne c'est une 90 il n'y quand 110 ch qu' on a le bi mass et je croit que en ford il n'y que des 90

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 09 oct. 2009, 21:27
par Wil 206HDI
ça pas Ti Caille ;-)




L'expert Peugeot d'ailleurs je roule en fourgon Peugeot...Expert :lol: :lol:

Ok je sors

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 09 oct. 2009, 21:37
par ti kaille974
ça a moin meme ça non pas l'expert i coné juste un ti peu :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 10 oct. 2009, 21:23
par rudyx974
pour l'embrayage partner 90, avec la reprog le mien colle bcp , le mieux pour les réference c'est d'aller chez peugeot avec une carte grise de partner 90 si tu le veux d'origine ou d'aller sur les sites style oscaro, mister auto ou t'aura le choix entre luk valeo sachs pour le kit d'embrayage, mais j'ai pas trouvé pour le volant

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 10 oct. 2009, 23:54
par malbarYxvert97400
rudyx974 a écrit :pour l'embrayage partner 90, avec la reprog le mien colle bcp , le mieux pour les réference c'est d'aller chez peugeot avec une carte grise de partner 90 si tu le veux d'origine ou d'aller sur les sites style oscaro, mister auto ou t'aura le choix entre luk valeo sachs pour le kit d'embrayage, mais j'ai pas trouvé pour le volant
Allé sur ebay uk ou va trouvé le volant moteur mi pense ;-)

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 11 oct. 2009, 08:47
par rudyx974
Mi recherche pas le volant moteur malbar yeux vert c fabrice 441qui recherche le volant comme la mienne justement .

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 11 oct. 2009, 21:10
par ti kaille974
ben le mieux pour tout le monde c'est qu'on regarde la référence chez peugeot d'aprés l'immat de ta voiture rudyx c'est le plus facile puisque tu a une 90 ch! pour moin lé facile mi travail dedans :D :D :D :D :D :D :D :D

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 11 oct. 2009, 21:15
par malbarYxvert97400
rudyx974 a écrit :Mi recherche pas le volant moteur malbar yeux vert c fabrice 441qui recherche le volant comme la mienne justement .
ah dac lol
juste

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 11 oct. 2009, 21:17
par malbarYxvert97400
a propos le moteur pour savoir, le 90 c'est turbo fixe, et le 110 le variable,
alors c le meme moteur donc mi peut prendre le turbo variable met sur le 90 sans modif exterieur ou il y a un truc a faire??
car mi aimerais savoir avant refaire un truc de ce genre .....

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 11 oct. 2009, 23:38
par fabrice441
rudyx974 a écrit :pour l'embrayage partner 90, avec la reprog le mien colle bcp , le mieux pour les réference c'est d'aller chez peugeot avec une carte grise de partner 90 si tu le veux d'origine ou d'aller sur les sites style oscaro, mister auto ou t'aura le choix entre luk valeo sachs pour le kit d'embrayage, mais j'ai pas trouvé pour le volant
Merci pour le conseil!
Chez peugeot le mec n'a pas voulu me donner les ref de partner, faut avoir la carte grise booom
Oscaro ne livre pas la Réunion, sur mister auto faudrait que je jette un oeil.

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 12 oct. 2009, 07:40
par rudyx974
fabrice 441 : mister auto livre la reunion en sachs l'embrayage est d'environ 150 170 € le 'kit d'origine avec les frais
malbar yeux vert : tu peut métre un turbo 110 variable mais faudra changé l'arivé d'huile (si ton turbo d'origine est comme le mien)
ti kaille 974 : mp pour mon immatriculation pour le volant moteur

Re: Moteur 1.6 HDi 110

Posté : 12 oct. 2009, 07:54
par rudyx974
si vous avez d'autre petite astuce pour les 1.6 hdi je suis prenant :D :D :D :D